help plizz pb de bios

Répondre
Partager Rechercher
j ai changé ma bécane

vieille carte gigabyte contre asustek a7n8 deluxe
proc amd 1600+ contre 2600 +
sdram 256 contre ddram512

leger soucis mon proc detecté est un amd 2000+

or j arrive pas à aller dans le bios pour parametrer ce détail et faire cadencer le proc à la bonne vitesse....impossible d 'aller dans le bios au démarrage ....

je fais ce qui est di mais j y arrive pas

(à savoir je vais dans le post screen et j appuie sur alt+f2 pour lancer le bios mais rien ne se lance help plizzz
C'est la touche del qui est utilisée pour aller dans le bios de l'A7N8X (ou alors, ça change entre la standard et la deluxe, mais j'ai un doute).

Si je me rappelle bien, Alt-F2 copie le bios sur disquette en cas de problèmes plus tard.
Oui, alt-F2 est la combinaison permettant la sauvegarde de ton bios actuel sur diskette.

Essaie plutôt la touche "del" ou "suppr"

Et si tu as pris un Barton 2600+, je ne saurai que trop te conseiller une mise à jour de ton bios.

merci
vivi c exact )) je venais de trouver aussi

par contre j'arrive pas à trouver ce kil faut changer dans le bios pour que la carte mére reconnaisse mon proc 2600+ et pas un 2000+ je vais poster un autre sujet la dessus.....
Normalement, tu as une option "cpu softmenu" ou un truc du style tout en haut de ton bios il me semble que c'est la première ligne en haut à gauche, ou la seconde

[edit] En général, la configuration du cpu est bien expliquée sur le manuel de la carte mère, surtout chez Asus [/edit]
ben je sais que chez asus le packaging est plutot bien fait pb c tout en anglais........je suis pas anglophobe mais bon ca aide pas non plus


au pire je dois passer chez un grand revendeur ce soir je dois aller cherche une imprimante.........mais je pense que j aurai ma reponse avant de partir je vais essayer ce que tu m as di
Pas de soucis, MP si tu as un problème

J'espère que tu as prévu un bon ventilateur CPU, car les Barton sont de sacrés grille pains. Un ThermalTake Volcano 9 par ex, assaisonné de pâte thermique qui va bien.

*va installer un watercase sur son Barton 2800+, en plus des 12 ventilateurs PAPS*
Tu dois changer le multiplicateur (ou le voltage si tu veux overclocker, mais bon...)

Divise 1800 (ou 1900 ? Bref, la fréquence réelle du 2600, que j'ai la flemme de rechercher...) par le voltage pour obtenir le multiplicateur le plus proche.

PS : Faire plusieurs threads n'aident pas à obtenir une réponse plus rapide

Eventuellement, je pourrais te donner le menu exact d'ici une heure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés