Une deuxième vie sur la toile

Fil fermé
Partager Rechercher
Dok, je conçois tout à fait que quelqu'un puisse trouver cela à la fois choquant et malsain.

Il me semble même que c'est une réaction tout à fait normale.

Nonobstent (et le fait que visiblement, tu le fus en un temps devrait faciliter le débat), je ne trouve personnellement pas cela malsain pour 2 raisons majeures (dont une à tiroir) :

- ce n'est qu'un jeu. Mes mensonges n'ont eut de portée que dans le jeu [je déployais, je l'ai expliqué je crois (pas sûr), tout un arsenal de mensonges pour cadrer toutes les réactions au seul jeu (RP mais aussi HRP)]. Ceci n'enlève rien à ton opinion de malsain et de choc. Mais peut être cela le relativise un peu ?

- mais aussi, et primo, cela ne me semble pas négligeable, et deuxio, ta propre expérience pourra m'aider sur ce point, mais n'est il pas aussi un peu malsain de la part des avatars hommes, de rechercher ce type de relations reconnues plutôt malsaines avec des avatares femmes ?


Dès lors, mais sans rejeter toute la faute (primo car je n'y vois pas de faute, et deuxio car si faute il y avait, j'en aurais mon comptant sans discussion), le côté choquant et malsain de ma démarche te semble-t-il toujours aussi net ?
Pour en revenir à mon cas, je vais citer.

Ce problème est celui d'Aliocha/Lumen, un mec, ou deux, qui est rentré(e) dans son mensonge.

Quelques logs intéressants à lire :

[Lien supprimé]

[Lien supprimé]

discussion avec ma copine...

Ainsi que de jolis screens de menaces...

[Lien supprimé]

2

3


Trois liens ont été édités sur ce message, car ces liens donnaient des adresses d'images n'ayant pas leur place sur ce forum. A l'avenir, merci de vérifier les liens postés, même si, dans ce cas précis, je suis à peu près persuadés qu'ils l'ont été à dessein.

Je rappelle de plus que la loi française reconnait le droit à contrôler sa propre image, et que les photos d'une personne ne doivent pas être publiées sur un media tel que JoL si la personne représentée sur ces photos a demandé à ce qu'elles ne le soient pas.
Mardil
Oui, cela relativise que ça soit un jeu, mais ça n'empêche pas que ..

Pour la différence de réaction selon le sexe du ldj .. c'est souvent inconsciemment que cela se fait (en tout cas, pour ma part, quand j'y repense je ne voyais pas du tout en T4C un jeu pour draguer O_ô et je n'y vois toujours pas ça)

Mais oui, j'y trouve toujours un côté malsain. J'ai connu des joueurs avec personnage féminin qui s'en sortaient très bien sans mentir ..

Mais tu le dit clairement, il est plus facile de se faire une place quand on a un personnage féminin, et, [quelque chose qui n'est pas normal] il est encore plus facile quand on est une femme irl [/]
Alors oui, je trouve cela anormal, je ne suis pas d'accord avec ça mais .. tout le monde ne fait pas cette erreur (comme moi maintenant), tu ne va pas me dire que les vrais joueurs Rp vont être choqués car tu est un homme irl O_ô Et comme je te l'ai déjà dit, tu n'a que faire des réactions des autres qui n'ont pas comprit la différence à faire entre l'itg/irl, si ?
Je ne défends pas les personnes qui font l'erreur de confondre itg/irl, mais je n'aime pas non plus le fait de dire "j'ai dit que j'étais une femme irl car j'ai pu obtenir plus de choses de la part de certaines personnes" <-- pour moi, ça revient à manipuler les gens, et oui ça reste malsain même si c'est dans le cadre d'un jeu.
Cette personne a tenté de me manipuler ces derniers mois.

Elle a failli me détruire vraiment.

Si je suis encore là, c'est parce qu'on a réussi à se rendre compte que ct un malade...
Et il/elle pourrait encore nous faire du tort. Méfiez vous de cette personne.
Tiens j'en connais une comme ça...
Je te connais n'est-ce pas ?
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Pour en revenir à mon cas, je vais citer.

Ce problème est celui d'Aliocha/Lumen, un mec, ou deux, qui est rentré(e) dans son mensonge.

Quelques logs intéressants à lire :
[Lien supprimé]
[Lien supprimé]

discussion avec ma copine...

Ainsi que de jolis screens de menaces...

[Lien supprimé]

2

3
Oh tiens .... je compatis, vu la personne citée ... pas besoin de m'étendre sur le sujet hein .. tu veux mes punks ?

*sérieusement ... tu peux porter plainte*

Liens édités, voir message d'origine.

*edit ajout de lil : mardil t'es méssant je m'étais auto éditée avant toi *
Moi ce que je trouve malsain, c'est que Jol, un forum de jeux, ai pu donner lieu à tant de conflits Irl, de magouilles venant d'esprits tordus, d'allumages programmés de filles sans scrupules, ou de mecs qui avaient envie de jouer les salopes, de manipulations destructrices envers certaines personnes, et de complot inter groupes ...

Bref, je suis toujours resté en dehors de tout ça, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai toujours refuse les Irl.

Le fait de n'être qu'un avatar sur le net ne signifie pas pour autant que cela retire toute responsabilité morale envers les gens, surtout quand on se fait passer pour quelqu'un, étant donné que derrière les écrans de ceux qui y croient et qui marchent, qui courent, existent de vrais personnes, et qui ne sont pas toutes tordues au point de trouver ça normal.

Désolé, je n'ai pas lu tous les messages, et je ne sais pas si c'est le sujet de départ, mais je tenais à exprimer mon écoeurement.
Citation :
Trois liens ont été édités sur ce message, car ces liens donnaient des adresses d'images n'ayant pas leur place sur ce forum. A l'avenir, merci de vérifier les liens postés, même si, dans ce cas précis, je suis à peu près persuadés qu'ils l'ont été à dessein.

Je rappelle de plus que la loi française reconnait le droit à contrôler sa propre image, et que les photos d'une personne ne doivent pas être publiées sur un media tel que JoL si la personne représentée sur ces photos a demandé à ce qu'elles ne le soient pas.
Mardil
[/i]

??

Ces liens donnaient vers des fichiers textes, des logs d'IRC. Ou alors deux autres étaient des screenshots de discussions sur msn.

Edit : Bon, j'ai fait gourance désolé.

Si j'édite les logs en supprimant les mauvais liens, ça va ?
Un peu comme Kinder, je suis surpris que Jol soit le repaire d'autant de conflits de la sorte. Quelques fois j'ai l'impression d'être devant un mauvais sitcom télé.
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
Un peu comme Kinder, je suis surpris que Jol soit le repaire d'autant de conflits de la sorte. Quelques fois j'ai l'impression d'être devant un mauvais sitcom télé.
Idem.
Désolé de "pourir" l'ambiance du forum avec des histoires comme ça.

Mais ça me révolte des gens qui puissent manipuler les autres comme ça.
Je veux en parler pour que ça arrivent moins. Même s'il y en aura toujours.
Citation :
Provient du message de KINDER
Moi ce que je trouve malsain, c'est que Jol, un forum de jeux, ai pu donner lieu à tant de conflits Irl, de magouilles venant d'esprits tordus, d'allumages programmés de filles sans scrupules, ou de mecs qui avaient envie de jouer les salopes, de manipulations destructrices envers certaines personnes, et de complot inter groupes ...

Bref, je suis toujours resté en dehors de tout ça, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai toujours refuse les Irl.

Le fait de n'être qu'un avatar sur le net ne signifie pas pour autant que cela retire toute responsabilité morale envers les gens, surtout quand on se fait passer pour quelqu'un, étant donné que derrière les écrans de ceux qui y croient et qui marchent, qui courent, existent de vrais personnes, et qui ne sont pas toutes tordues au point de trouver ça normal.

Désolé, je n'ai pas lu tous les messages, et je ne sais pas si c'est le sujet de départ, mais je tenais à exprimer mon écoeurement.
Certes mais justement rencontrer les gens IRL fait que tu sais vraiment à qui tu as affaire et ceux que tu rencontres à ces moments là sont rarement les menteurs que l'on peut rencontrer donc ça permet de faire un tri
Deux choses me semblent distinctes on peut et on a le droit de s'inventer une identité sur le net, cela peut être un jeu, un amusement qui n'a rien d'affreux.
Là où vient le problème c'est du dialogue qu'entretiennent A et B.
A pose une question à B sur sa vie.
B se demande alors de "quelle" vie parle A
A répond "rp bien entendu^^" pensant le contraire assez fréquemment.
B répond de façon rp, sur sa vie rp, l'histoire et la vie qu'il a imaginé pour cette identité qui n'est pas la sienne.
Puis A repose des questions qui n'ont plus trop de rapports avec le rp, où l'identité imaginaire n'a plus sa place et B ne sait plus quoi répondre, sans trop comprendre que le dialogue n'est pas partie sur de bonnes bases. Seulement B apprécie A et se dit qu'il ne va pas l'envoyer paître et répond un truc interprétable de toute les façons possibles qui sans étancher la soif de savoir de A le fait au moins patienter.
Le lendemain B se reconnecte et entend des rumeurs qui circulent, se rend-compte que l'on parle de lui au bout de pas mal de temps, tout a été transformé, interprété de toutes les façons possibles et imaginables, certains à qui B avaient parlé de sa vie irl ont mélangé joyeusement les aveux indiscrets de A sur une question soit disant rp et les infos qu'ils détenaient... Quel scandale... Et voici ce que la donnait ensuite "Houuu vilain méchant B" qui n'y était pas pour grand chose.

Tout cela pour dire qu'il n'y a pas que dans un sens que ce genre de choses peuvent arriver, certains jouent et mentent de façon inadmissible avec la sensibilité des autres, leur excuse étant généralement "si moi je mens, les autres aussi" et donc plus besoin de faire attention aux autres et à ses écrits, plus besoin de se poser de questions puisque tout est mensonges et illusions. C'est d'une facilité déconcertante en plus, la vie devient du rp et le rp une vie plus agréable.
Mais il existe le sens inverse où des gens frustrés de ne pas connaître votre vie irl racontent sur vous n'importe quoi car vous préférez jouer et rester rp plutôt que de raconter votre vie...

Je ne vois qu'une seule solution en dire le moins possible et éviter de trop écouter ceux qui ont besoin d'être consoler via net, proposez leur alors une rencontre dans un café et refusez d'écouter leurs histoires, bizarrement les 3/4 de ces gens-là ne vous envoient plus ni MP, ni même de bonjour et étrangement on joue plus sereinement.

BISOUS
Bof y'a des coups bas qui sont fait dans ce forum, mais c'est surtout un mauvais etat d'esprit qui s'est developpé au fil du temps.

Il n'y a pas un jour qui passe sans qu'une attaque perso soit perpetrée dans un post.

Dans la vrai vie c'est similaire... il n'y pas un jour qui passe sans un delit... c'est humain on va dire...
Tiens, Sylfaen a mis 3 pages a balancé le nom
Je sais, c de la remontée de post; mais comme je suis de retour...

Disons simplement que c'est pas que "jouer le rôle d'une fille nommée Aliocha" et ce à durer 1an 1/2. C'est très légèrement plus complexe que cela dans mon cas.

Sans m'étendre sur le sujet en long et en large, je dirais simplement que il y a eu de l'abus des deux cotés. Sauf que j'ai la dignité de ne pas montré les logs où j'ai été menacé, y compris si je révélais tout ceci (certains aiment pas passer pour des cons). Sinon, Sylf est tjs en vie, à ma connaissance, Némy aussi (et en plus, elle est libre ^^)

Pour ceux qui voudraient savoir la différence avec mon cas et d'autres, il se situe en fait que à la base, le personnage (RP) de Launda était tenue par une fille prénommée Aliocha. Et j'ai continué, en prenant le rôle de Aliocha qui jouait le role de Launda (faut suivre). Il est vrai que cela est parfois aller trop loin, ce qui est la raison principal de l'arrêt de tout ceci (très dur à faire tout arrêter, vous vous rendez pas compte).
Et je suis resté pour une seule raison : contrairement à ce que je croyais, j'ai pas été jeté par un malpropre. Seuls ceux que je savait intolérant ( et dragueur en PV...) m'ont jeté, alors que les autres ont pris un principe simple : derrière ALiocha il y avait moi. Même si ALiocha est différente de moi, ils avaient apprécier ALiocha, donc ils allaient sûrement m'apprécier.
Parfois plus, parfois moins... Ca, je ne l'ai vu que aujourd'hui.

Après cela, voir l'acharnement de certaines personnes à tenter de me taper dessus, alors que c'est la personne qui aurait du le plus m'en vouloir (Némy) qui m'a le plus pardonné, ça me fait dire que cela m'a montré qui sur le Net mérite de la confiance : ceux qui s'en foutent de ce qui tu es qui s'intéresse seulement à ce que tu es

Lumen/Aliocha
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
ton idole c'etait Shania non ?
Au moins lui a eu le courage de dire ce qu'il en etait reellement
C'est clair que personne en est au courant et que j'ai rien dit pour ceux qui ne le savaient pas.. De plus, j'ignore qui est Shania. Et quand je parle d'abrutis qui continuent à taper juste pour le principe ou pour montrer à un type sur un chan non-officiel qu'ils sont eux aussi totalement cons et intolérants, je pensait aussi à toi
Tout dépend ce que l'on recherche sur internet.
Si c'est de l'amusement, alors il n'est pas spécialement utile de savoir si l'individu qui est derrière son écran est un garçon ou une fille. On s'intéressera uniquement au jeu et point barre.

Bien sur, cela peut amener par la suite à discuter sur le chat ou IRC. Dans ce cas, si on sent une certaine affinité ou si l'on a envie d'en savoir plus. ON sort du contexte d'un jeu pour entrer dans un autre plus sentimentale et personnelle.
Dans ce cas, pour mieux se connaitre, rien ne vaut une bonne rencontre IRL. Si la personne se défile à chaque fois, vous pouvez déjà vous poser quelques questions.
Si vous vous dites, il(elle) peut m'intéresser et je pourrais aller plus loin. Demandez lui, s'il est possible de l'appeler par téléphone pour papoter.
Là, déjà, on se rapproche de la réalité et on commence à oublier le virtuel. Rien ne vaut l'entente d'une voix dans un premier temps...
ça m'est déjà arrivé de jouer sur un tchat le rôle d'une fille pendant 20minutes histoire de m'amuser un peu, mais je n'irais pas jusqu'à me faire passer pour quelqu'un pendant 1ans et demi, ça relève de la psychiatrie et de la schizophrénie a ce niveau, tes justifications sont inutiles, tu passe pour ce que tu es, nul besoin d'être intolérant pour ne pas accepter d'être pris pour un con pendant autant de temps, je comprend parfaitement les positions de de sylf et nemy.
Pour ce qui est des menaces qu'ils t'ont éventuellement faites, il est normal qu'ils utilisent tes armes pour se défendre, ils sont humains, ce que j'ai pu vérifier d'ailleurs.
Je pense que lorsqu'on s'embarque dans un mensonge, plus il dure, plus il est délicat d'avouer la vérité et plus on sera mal vu quand si on est découvert.
Pour ce qui est de la mythomanie, je comprend j'en ai eu des séquelles quand j'étais gosse, c'est ça de vouloir faire son intéressant et de se trouver face à des "parents" qui ne nous aiment pas. Mais quand on est plus âgé, là j'ai un peu plus de mal à comprendre...
Pour ton cas lumen, je m'en tape un peu du fait que ça ne m'a pas vraiment posé de blems, sauf pitetre ce qui se passe sur cormyr mais pour ça tu n'est pas le seul responsable à mon avis.
Exclamation
Citation :
Provient du message de Darkehl
[...]me faire passer pour quelqu'un pendant 1ans et demi, ça relève de la psychiatrie et de la schizophrénie a ce niveau, tes justifications sont inutiles, tu passe pour ce que tu es, nul besoin d'être intolérant pour ne pas accepter d'être pris pour un con pendant autant de temps, je comprend parfaitement les positions de de sylf et nemy.
Pour ce qui est des menaces qu'ils t'ont éventuellement faites, il est normal qu'ils utilisent tes armes pour se défendre, ils sont humains, ce que j'ai pu vérifier d'ailleurs.
C'ets pas eux qui m'ont menacé, et c'est pas non plus eux qui m'ont le plus jetés. Evidemment les premiers jours, ça a été et puis petit à petit c'est allé mieux. C'ets plutôt ceux qui ne me connaissent pas et qui m'en veulent pour cela que j'ai un certain dégoût...

Sinon, je revendique mon titre de schizo, même si ça tiens plus du dédoublement de personnalité dans ce cas là
le dedoublement de personnalité avéré n'a jamais été prouvé scientifiquement ( j'entends par la un syndrome Dr Jekyll/Mr Hyde. )
Et pour la schyzophrénie, les psy sont la pour t'ecouter...
tu te ferais moins de mal a toi meme, ainsi qu'a ton entourage, proche ou éloigné
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés