Emulation MSDOS

Répondre
Partager Rechercher
Depuis peu je m'amuse à télécharger d'anciens jeux auxquels je jouais étant plus jeune

Certains fonctionnent bien (Prince Of Persia ou Stunt Car) mais d'autres ne veulent pas se lancer (FIFA 94 et Death Rally).

Je suis sous Windows XP, je pense que ça vient de là puisqu'il n'a plus vraiment MSDOS.
Quand je lance FIFA 94 rien ne se passe, et quand je lance Death Rally ça lance le programme en mettant "Lancement des musics et effets en cours" et cette ligne de commande clignote lentement, disparaît, apparaît en rouge, réapparaît en gris clair, réapparaît en blanc fluo, etc.
Seulement comme j'entendais le son derrière, je me suis rendu compte qu'en appuyant sur les flèches et "Entrée" le son réagissait. J'ai donc appuyé plusieurs fois sur "Entrée" ce qui a pour effet de lancer une course
En faisant ça, ça me lance réellement le jeu.
Donc la course ça va, ça marche (quoique quelques fois c'était au ralenti ) mais si je veux quitter la course pour aller aux menus, ils sont quasiment illisibles et dépassent largement la taille de l'écran. Et ça plante au bout de peu de temps quand j'essaie de naviguer dans les menus.

Voilà j'aimerais bien savoir comment faire fonctionner correctement ces jeux
J'ai déjà téléchargé EasyConsole qui permet de taper plus facilement les commandes MSDOS (depuis Windows) mais ça n'a rien changé.
VmWare peut peut etre solutioner ton probleme, mais il est certain que le plus simple est encore de lancer le vrai DOS pour jouer (ce qui ne reglera pas les problemes de synchro des jeux trop rapides).
Le problème est que j'ai bien un ordinateur avec Windows 98 mais :

-Je suis plus souvent avec celui qui a XP et j'aimerais bien pouvoir jouer avec lui
-J'ai essayé quand même sur celui avec 98 et ça n'a pas mieux marché... pire, ça a moins bien marché parce que pour DeathRally il me dit que la version VGA est pas bonne (quelque chose du genre)

Ceci dit, je vais télécharger la disquette de Shinobi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés