Dragon ball / Z et GT

Répondre
Partager Rechercher
DB : Pas mal mais sans plus.

DBZ : Ca déchire.² Du début a la fin j'adore, même si l'action est parfois lente et qu'il y a de nombreuses incohérences dans le scénario(problème de traduction?).

DBGT : Je l'ai vue longtemps après DBZ, donc j'étais content car ca me faisait une bonne suite, car je restais vraiment sur ma faim après DBZ.
La fin de DBGT est excellente, limite émouvante même.

Autrement mon personnage préféré : Vegeta bien sur ^^
DB...DBZ....
Nostalgie...nostalgie....

J'ai pas vu DB GT je precise ;p

DB ca va encore (j'aime bien certains passage comme les tournois: combats rapides et interressant )
Le scenario de DBZ est trop simple: mechant/pouf mechant mort/mechant/pouf plus d'mechant/mechant etc etc...
avec un interlude entre chaque pour ressuciter tout les morts...
DBZ est une série trop longue, et cela lui
cause du tort...


Je prefere largement Hunter X Hunter (scenario + complet et + expliqué, les principaux mechants sont déja presenté quasiments des le debut: Hisoka, La Brigade fantome etc... (contrairement a DBZ ou y a toujours un encore + gros mechant qui arrive detruire la planete)): 15 volumes sortis, serie continuant a paraitre
Yuyu Hakusho est pas mal aussi (meme auteur que HxH), il ne peche pas sur la longueur (juste 18 volumes, series terminées de paraitre)
DB GT je trouve que c'est parti en sucette...
DB Z, j'ai pas trop suivi à partir de boubou. En contre parti je connais la partie qui va de Namek à Cell par coeur. C'etait très bien.
Je me suis promis de faire un jour un tour à mangadistribution et de repartir avec les 15 ( ou plus ) OAVS et les épisodes du premier de DB au dernier de DBGT , je suis complètement fou de cette série.

Mais en anglais ça va de soi, les voix françaises , les bruitages, maintenant que j'ai goûté aux épisodes anglais me paraissent d'une qualité plus que médiocre..
Citation :
Provient du message de Avok
Rhaaa je me souviens quand sur Récré Kids je rentré tout les midi regarder DBZ.. pas question d'en louper un à l'époque.
Moi c'était plutôt club dorothée a l'époque.
Autrement je les ai revue sur AB1, et en ce moment ils passent sur Mangas, c'est encore la première saison.
Moi j'ai pleuré au dernier épisode de DBGT...

Quand le speaker a dit:"La vie est un éternel recommencement" et que l'on voit Goku dans les bras de son grand père, avec le générique qui retrace l'histoire de la trilogie...
Dragon Ball reste le meilleur quand même , c'est vraiment super drôle ( surtout en manga )

Ensuite DBZ j'ai vraiment adorer ... surtout le coup du :

Sangoku se fait buter mais qui surgit ? végéta !!! avec sa celebree réplique : Ne te méprend pas Caro je te sauve pas c'est juste a moi de te tuer !!! et là il se fait buter a son tour ...

et Dragon Ball GT c'est bien bof , ça manque de combats correct...
Citation :
Provient du message de Grosquick
J'ai tous les mangas chez moi, et a chaque fois que je les relis et que j'arrive au dernier, j'ai un coup de blues a la fin, c'est normal docteur ?
Oui , Sangoku était Palestinien... (Je plaisante Grosquick lolll )
DB:
Super souvenir d'enfance, dessin animé autant sympa que le manga.

DBZ:
J'ai beaucoup aimé le mangé par contre le dessin animé est complètement nul (5h par combats, épisodes purement commercial).

DBGT:
Pas du tout le même esprit que les 2 premiers, j'ai pas du tout accroché. On voit bien que ce n'est plus le même auteur et que c'était uniquement que pour se faire du fric (enfin, ça se voit plus que pour les autres). Les combats s'enchaînent tout le temps et tous les personnages secondaires ne servent qu'à se faire taper sur la gueule.
Message supprimé par son auteur.
moi je n'ai en manga que DB, que j'ai bien aimé

et DBZ j'ai vu les épisodes que jusqu'apres cell
et quelques passages avec Boo

j'ai bien aimé

j'aimerais bien voir la fin ainsi que DBGT
Cette série c'est toute mon enfance: elle m'a et me fera toujours rêvée .. Mis a part les DBGT que je n'ai pas du tout aimé ( quand on voit des épisodes du genre quand sangoku et ses compères se battent contre 3 gars qui utilisent leur armure comme chaine hi-fi pour paralyser les autres et danser j'ai vraiment envi de me tirer une balle ^^). Ou est passée la magie du grand bonhomme qu'est akira toryiama .. Tout ça pour vous dire que dragon ball sans son père ce n'est plus dragon ball à mon goût....
Citation :
Provient du message de Xam
Je croie que akira toryiama a quand même supervisé DBGT.
Non il a juste donné quelques conseils de temps en temps (qui n'étaient d'ailleurs pas suivis dans la plupart des cas), mais il n'a participé ni à l'élaboration ni à la supervision de DBGT.
Citation :
Provient du message de Nathas
( quand on voit des épisodes du genre quand sangoku et ses compères se battent contre 3 gars qui utilisent leur armure comme chaine hi-fi pour paralyser les autres et danser j'ai vraiment envi de me tirer une balle ^^)
pourtant, c'est un des passages les plus dans l'esprit Toryiama.... Souvenez vous de Dr Slump (Goku a croisé Arale durant ses batailles contre le Ruban Rouge )

Mais c'est surtout parce que Dragon Ball, c'était quand on était petit et Dragon Ball GT, on est plus mature
J'étais fan du Dragon Ball, puis aussi du Z mais moins quand même (l'humour n'est pas le même, et moins présent) mais j'ai vraiment été dégouté du GT ... Que ce soit des films ou de 100 ans après, je n'ai rien trouvé à apprécier.


Autre chose : en quoi Néon Génésis Evengelion t'as fait pensé à Dragon Ball ?
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha

Mais en anglais ça va de soi, les voix françaises , les bruitages, maintenant que j'ai goûté aux épisodes anglais me paraissent d'une qualité plus que médiocre..
Les voix US sont meilleures que les voix jap ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés