[Myth] Avenir de Myth?

Répondre
Partager Rechercher
Bien, faisons le point de la situation.

Myth vient d'ouvrir depuis environ 3 semaines. Ses débuts ont été prometteurs. Il y avait des GM francophone déterminés (pour la plupart), une équipe avec un BG solide, une communauté Française très présente avec environ 100 joueurs en moyenne pour les débuts.

Puis est venu le temps de la décadence. Au fur et à mesure les GMs francophones démissionnent, la relation Franco-Américaine se dégrade et devient même insupportable.. pour en aboutir à la démission complète du Staff de Mytheas à l'exception de Lolindir qui semble bien être intégré au sein du Staff Américain.

Et aujourd'hui, les animations sont casi-inexistantes pour pas dire inexistantes tout court. Le nouveau BG , légèrement inspiré de celui de Mytheas est fantaisiste. La Garde Royale ressemble à une grande débandade...
De plus, déjà que le serveur compte en moyenne 30-80 joueurs de connectés, on apprend que les Serveurs Français vont ouvrir en Juillet... le peu de Français qui restés et qui voulaient payer pour jouer vont se désister. Il ne restera plus qu'une petite communauté Française (surtout des gens du serveur de Caern sous GOA) pour une communauté Américaine plus importante.

On tournera à 40 joueurs de moyennes... je ne sais pas ce que ça va donner.. je ne sais pas si eA fermera le serveur? Ont-ils le droit? Comment faire pour déplacer toutes ces personnes qui ont payé?

Bref, l'avenir de Myth n'est que plus incertain.
Lightbulb
*n'est pas sur myth mais veut quand meme donner son avis*
Personnellement, je pense que ça ne changera rien.
Pourquoi ?

Facile, si tu es sûr un serveur que tu as choisi ou tu as commencé à monter ton perso, à faire du rp si rp il y a, à avoir des amis. Si tu te plais, pourquoi tout lâcher pour aller ailleurs ?

C'est sur si Pole propose des trucs du type 4eme île, prix attractif, ça peut faire partir.

Mais moi personnellement en tant que joueur sur Play, malgré le lag en ce moment, la coupure des pvp de tout le serveur, je ne lacherai pas Play, je m'y plait, j'ai déjà un bon perso, j'ai pas envie de tout reprendre de 0.
Quoique si Pole propose des trucs interessant et une periode d'essai, j'irai jeter un oeil histoire de voir

Certes, Myth viens de commencer donc c'est peut être pas pareil. En tous cas, je pense pas que Ea le fermera pour autant, Chaos en payant il tournait à combien, 30-80 joueurs de moyenne, et pourtant il était là, donc tant qu'il y aura des joueurs il restera ouvert.
Re: *n'est pas sur myth mais veut quand meme donner son avis*
Citation :
Provient du message de Wis addicted to Mind
Personnellement, je pense que ça ne changera rien.
Pourquoi ?

Facile, si tu es sûr un serveur que tu as choisi ou tu as commencé à monter ton perso, à faire du rp si rp il y a, à avoir des amis. Si tu te plais, pourquoi tout lâcher pour aller ailleurs ?

C'est sur si Pole propose des trucs du type 4eme île, prix attractif, ça peut faire partir.

Mais moi personnellement en tant que joueur sur Play, malgré le lag en ce moment, la coupure des pvp de tout le serveur, je ne lacherai pas Play, je m'y plait, j'ai déjà un bon perso, j'ai pas envie de tout reprendre de 0.
Quoique si Pole propose des trucs interessant et une periode d'essai, j'irai jeter un oeil histoire de voir

Certes, Myth viens de commencer donc c'est peut être pas pareil. En tous cas, je pense pas que Ea le fermera pour autant, Chaos en payant il tournait à combien, 30-80 joueurs de moyenne, et pourtant il était là, donc tant qu'il y aura des joueurs il restera ouvert.
Le problème c'est que Myth était sensé être un serveur RP et pourtant quand on passe du temps dessus, ça ressemble à tout sauf un serveur RP. (J'exagère un peu quand même)

Les Français qui sont en ce moment connectés sur Myth en sont, pour la plupart, à leur mois d'essai et donc peuvent très bien partir quand celui-ci sera fini.

Les serveurs RP, c'est pas comme un serveur Fun où se qui compte le plus, c'est le Perso, ses stats, son équipements...

Pour Chaos, je ne sais pas si il a déjà été payant car le serveur a été ouvert à l'initiative de Mytheas...
Talking
LOOOOOOOOOOOOOL
Chaos ouvert à l'initiative de Mytheas, on aura tout vu !!!!


Histoire de Chaos :
Il y a 1,5 an, Ea apprends que l'editeur va sortir pour l'été, et aussi décide d'ouvrir un serveur car les joueurs réclament un serveur avec plus de pvp.

Donc Ea entreprend ce qu'ils ont appelé à l'époque : Donation Quest :
Les joueurs s'ils le désirent, peuvent faire des dons d'argent (de 5$ à ce qu'on veut) en échange de quoi, selon le montant du don et le lvl du perso ils obtiennent des objet GM (qui a l'époque n'etaient pas disponible puisque le shop n'est arrivé que cette année en janvier je crois) et de l'or.

Une fois l'argent réuni, Ea a ouvert Chaos (full pvp comme maintenant 100% partout et sans GMs) payant et a acheté l'éditeur.

Et cette année, fin décembre suite à une discussion avec un projet Français ou non (je sais pas exactement), Chaos est devenu gratuit.
Cependant Chaos existait depuis environ Mai 2002 en payant (avec une moyenne de 40 joueurs connectés)
C'est pourquoi à l'arrivé des français gratuit les américains qui payaient on fait la gueule, du pk et puis sont partis.
Aucun.

Faut pas se leurrer T4c est un jeu multi joueur alors Myth avec ses pointes à 80 joueurs n'a aucun intérêt de plus le RolePlay y est quasi inexistant.

Pour un serveur à tendance RolePlay c'est moyen.
Rajoutons à ça la démission massive des GM Fr et les pénibles qui occupent un bon pourcentage du serveur vu son nombre et tu as la réponses logique à ta question.

Maintenant les derniers qui restent sur Myth le font parce qu'ils ont GBtisé et qu'il y a quelques joueurs Fr.
Le plaisir d'être le plus fort du serveur ça s'appelle je crois.
Citation :
Provient du message de Wis addicted to Mind
LOOOOOOOOOOOOOL
Chaos ouvert à l'initiative de Mytheas, on aura tout vu !!!!


Histoire de Chaos :
Il y a 1,5 an, Ea apprends que l'editeur va sortir pour l'été, et aussi décide d'ouvrir un serveur car les joueurs réclament un serveur avec plus de pvp.

Donc Ea entreprend ce qu'ils ont appelé à l'époque : Donation Quest :
Les joueurs s'ils le désirent, peuvent faire des dons d'argent (de 5$ à ce qu'on veut) en échange de quoi, selon le montant du don et le lvl du perso ils obtiennent des objet GM (qui a l'époque n'etaient pas disponible puisque le shop n'est arrivé que cette année en janvier je crois) et de l'or.

Une fois l'argent réuni, Ea a ouvert Chaos (full pvp comme maintenant 100% partout et sans GMs) payant et a acheté l'éditeur.

Et cette année, fin décembre suite à une discussion avec un projet Français ou non (je sais pas exactement), Chaos est devenu gratuit.
Cependant Chaos existait depuis environ Mai 2002 en payant (avec une moyenne de 40 joueurs connectés)
C'est pourquoi à l'arrivé des français gratuit les américains qui payaient on fait la gueule, du pk et puis sont partis.
Merci Wis, maintenant je connais l'histoire de Chaos.

C'était la peine de me flamber?

Sur ce on stop le H-S s'il vous plais.
Citation :
Provient du message de Wis addicted to Mind
Me suis pas enflammé lol j'ai juste ris un bon coup
Rire de l'ignorance des gens ce n'est pas bien.
Citation :
Provient du message de Adnck
non certains restent car ils ont payé hélas
Tu parle en cas de conscience ou pour le perso que tu as commencé?
J'ai aussi payé pour ma part mais si je reste c'est pour une toute autre raison.
Début septembre et fin de l'année annonce l'arrivé des nouveaux MMORPG qui cette fois-ci sortent en bande et viennent enfin faire une véritable apparition.
Fini les DOAC dans un genre unique, les T4C un peu vieillot... oui les choix n'étais pas très varié.
J'ai fais mes 6 mois de Daoc, T4C étant toujours rester dans mon cœur c'est dernières années je m'y remet un peu en attendant WoW (World of Warcraft).
Car à part lui aucun jeu massif ne m'attire beaucoup encore actuellement.
Et je ne me sens pas d'attaque pour commencer un nouveau personnage 2 mois avant les nouveaux jeux.

Il faut savoir tourner la page .
Y'en a qui n'ont pas envie de la tourner. On retrouvera le theme de RP de T4C nulle part ailleur. Et en ce qui concerne WoW, ca sent le Gébétisme à plein nez...
Re: Avenir de Myth?
Citation :
Provient du message de Avok
Bien, faisons le point de la situation.

Myth vient d'ouvrir depuis environ 3 semaines. Ses débuts ont été prometteurs. Il y avait des GM francophone déterminés (pour la plupart), une équipe avec un BG solide, une communauté Française très présente avec environ 100 joueurs en moyenne pour les débuts.

Puis est venu le temps de la décadence. Au fur et à mesure les GMs francophones démissionnent, la relation Franco-Américaine se dégrade et devient même insupportable.. pour en aboutir à la démission complète du Staff de Mytheas à l'exception de Lolindir qui semble bien être intégré au sein du Staff Américain.

Et aujourd'hui, les animations sont casi-inexistantes pour pas dire inexistantes tout court. Le nouveau BG , légèrement inspiré de celui de Mytheas est fantaisiste. La Garde Royale ressemble à une grande débandade...
De plus, déjà que le serveur compte en moyenne 30-80 joueurs de connectés, on apprend que les Serveurs Français vont ouvrir en Juillet... le peu de Français qui restés et qui voulaient payer pour jouer vont se désister. Il ne restera plus qu'une petite communauté Française (surtout des gens du serveur de Caern sous GOA) pour une communauté Américaine plus importante.

On tournera à 40 joueurs de moyennes... je ne sais pas ce que ça va donner.. je ne sais pas si eA fermera le serveur? Ont-ils le droit? Comment faire pour déplacer toutes ces personnes qui ont payé?

Bref, l'avenir de Myth n'est que plus incertain.
Lolindir n'a jamais fait partie de Mytheas.
Re: *n'est pas sur myth mais veut quand meme donner son avis*
Citation :
Provient du message de Wis addicted to Mind
Personnellement, je pense que ça ne changera rien.
Pourquoi ?

Facile, si tu es sûr un serveur que tu as choisi ou tu as commencé à monter ton perso, à faire du rp si rp il y a, à avoir des amis. Si tu te plais, pourquoi tout lâcher pour aller ailleurs ?

C'est sur si Pole propose des trucs du type 4eme île, prix attractif, ça peut faire partir.

Mais moi personnellement en tant que joueur sur Play, malgré le lag en ce moment, la coupure des pvp de tout le serveur, je ne lacherai pas Play, je m'y plait, j'ai déjà un bon perso, j'ai pas envie de tout reprendre de 0.
Quoique si Pole propose des trucs interessant et une periode d'essai, j'irai jeter un oeil histoire de voir

Certes, Myth viens de commencer donc c'est peut être pas pareil. En tous cas, je pense pas que Ea le fermera pour autant, Chaos en payant il tournait à combien, 30-80 joueurs de moyenne, et pourtant il était là, donc tant qu'il y aura des joueurs il restera ouvert.
Attend, toi ca va faire presque 1 an que tu es sur Play alors que Myth a ouvert il y a pas un mois...

Personnellement, j'aurais payé pour Myth, bon déjà de un je serai pas resté
et de deux je serais bien parti sur un serveur fr, meme si je comprend plutot bien l'anglais, l'ambiance est différente
Citation :
Provient du message de Melissa
Tu peux développer ?
Justement je demandais que tu aprofondisses, que tu explicites un peu...qu'est ce que ça change que Lolindir soit resté jusqu'au bout? C'est un GM d'Ea qui s'en fout de Mytheas alors ou est le problème si les autres sont partis et pas lui?

*ironique*
Oh youpie Lolindir reste pour s'occuper des français parce qu'on a besoin de lui

Un petit rajout quant à l'avenir de Myth:
Myth Server: 48

Un vendredi a 17h, ça fait tout de même peu
Tu ne veux pas comprendre ?

Ca change quoi le fait qu'on ait pas d'anims sur un serveur Rp?
Je te laisse répondre à ça tout seul. (Pas la peine de me dire que le Roleplay se fait "uniquement" de la part des joueur, c'est faux.)

Tu trouves ça normal que quelqu'un qui nous annonce fièrement tout et n'importe quoi sur un serveur soi-disant Rp il y 3 semaines vienne impunément se gausser de l'avenir de Myth (cf un autre post) ou plus ou moins critiquer un de ses collègues anims qui lui au moins essaie de faire quelque chose (Cf le BackGround maladroit :s)

Je te rappelle quand même que certaines personnes ont payé, ou du moins se sont engager.
Le fais que Kingstone soit partie par la petite porte , sans même un post d'excuse vis a vis de la communauté me dégoute.

Je serai à sa place, je me ferai oublier...

En ce qui concerne ton propos ironique, sache que je ne suis pas aux pieds des anims mais je me rend compte qu'en leur abscence , la mise en place d'un BG solide reste difficile.

Mél.

Ps pour ton édit: Oui 50 connectés , et pas forcément les meilleurs qui sont restées
Citation :
Provient du message de Melissa
En ce qui concerne ton propos ironique, sache que je ne suis pas aux pieds des anims mais je me rend compte qu'en leur abscence , la mise en place d'un BG solide reste difficile.
Pour le culte d'Ogrimar, on avait trouvé un bon filon, et on était sur le point de faire quelque chose de pas mal. (Sans VRAI Gm Ogri, parce que pour moi, Nerghaatruc bon...) Malheureusement, y'a eu des trucs qui on fait qu'on a pas pu réaliser. (en l'occurrence, la bêtise que j'ai fait, puis le départ d'Azarya et moi même qui étions deux des trois à nous en occupper à la base, et le dégoût pour certains du RP après ca.)

On aurait presque pu lancer ce qu'on voulait, on était 3 à avoir commencé a y réfléchir puis petit à petit tout les Ogris se rassemblaient.

Le point culminant du RP Ogri aurait été lancé grâce à un évènement impliquant Lolindir, que je n'ai malheureusement pas eu le temps de prévenir avant.

Sinon Méli, j'trouve que t'es super mimi quand t'argumente

Edit : Je tiens à préciser que la troisième personne était Neptune aka Nept, qui pour un "débutant" RP, à vraiment déchiré. (C'est lui qui nous a donné l'idée d'une animation qui aurait pu etre sympa). Merci Nept.
Merci aussi à Lou qui nous a suivi presque immediatement, et à Ewelf, puis Avok, qui on vraiment joué le jeu quand le "messager leur a porté un message les conviant à un rendez vous derrière la banque". Sikarian était le prochain sur la liste également pour avoir répondu à un post RP. Dommage donc...
pour reprendre la question posée.

Oui, ils ont le droit de fermer le serveur Myth, c'est dans leur charte. Ils peuvent même tout fermer, et ne rembourser personne, c'est encore dans leur charte.
Heu Erivan depuis le début de Myth c est le 3ème bon filon pour monter le culte Ogri que je vois, et le dernier n'est pas celui qui avait le plus de chance de réussir Le problème étant que le serveur ayant été asser instable, les départs étant incessant, et le bouletisme régnant, ca fait tomber a l eau les projets RP un par un. C'est pour ça que je pars, parcequ'on peu pas monter quelque chose dans un tel bordel.

La dernière chose que j'ai tenter pour le culte c'est de discuter avec Lolindir du culte, il a dit qu'il fallait en parler a Nerghaal, et qu'il nous 'soutiendrait' mais je penses pas qu'il se serait mouillé beaucoup...

Bref par ce que j'ai vu je penses que Myth n'aura pas d'avenir RP si des GM français RP et conciliant ne font pas leur apparition. Pour ma part le dernier RP que j'ai voulu faire on m a whisper pour me critiquer.

Sur ce, wait and see *se met a la mode*
Erivan les ogris vous inquiétez pas
Je serais sur Pole
On se tient au courant pour le serveur et on essaye de tous prendre le même...
Mon message RP caché de facon HRP mon départ du serveur et ma préparation du bac mais bon ...

On aurait pu faire de grandes choses tout seul j'en reste convaincu

Les vacances permettront une meilleure gestion


Amicalement
Sikarian Hollow
Citation :
Provient du message de Azaria
La dernière chose que j'ai tenter pour le culte c'est de discuter avec Lolindir du culte, il a dit qu'il fallait en parler a Nerghaal, et qu'il nous 'soutiendrait' mais je penses pas qu'il se serait mouillé beaucoup...
J'en avais parlé avec lui également et j'avais obtenu ce qu'on voulait. Il sait très bien que j'aurai jamais laissé l'autre GB venir mettre son nez HRP dans le VRAI culte qu'on prenait plaisir à monter, pour qu'il nous le gache à coup d'aura de Nephi x 35

On allait pouvoir monter notre propre anime, mais c'est tombé à l'eau. De toute façon on s'en fou un peu maintenant, on y est plus. Si d'autre veulent tenter leur chance, qu'ils y aille, ils auront bien du mal je pense desormais. Mais bonne chance quand même...

Myth n'est pas ce qu'il aurait du être (d'après ce qu'on nous a promis), ca ne fait aucun doute, maintenant je pense pas que BEAUCOUP de joueurs FR resteront si l'offre de Pole (voir post approprié dans le général) est interressante.

PS : Sikarian : sans problème
Citation :
Provient du message de Erivan Alas

Edit : Je tiens à préciser que la troisième personne était Neptune aka Nept, qui pour un "débutant" RP, à vraiment déchiré. (C'est lui qui nous a donné l'idée d'une animation qui aurait pu etre sympa). Merci Nept.
Héhé De rien comme je te l'ai dis quant tu a quitter ce n'es que partie remise pour un prochain serveur


Citation :
Si d'autre veulent tenter leur chance, qu'ils y aille, ils auront bien du mal je pense desormais. Mais bonne chance quand même...
Les gens se font rare , les boulets nombreux , le RP est en voix de siparition il reste plus qu'a Gebetiser
Myth le subtil melange entre Play et chaos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés