Sondage résolution écran

Répondre
Partager Rechercher
Re: Sondage résolution écran
résolutions diverses et variées en fonction de l'ordinateur...
entre autres 800x600 au labo.
Je rappelle que de toutes façons un site web est censé s'afficher correctement quelle que soit la résolution d'affichage, tu n'as pas à faire de suppositions sur l'affichage de l'utilisateur.

PS : si tu as besoin d'aide pour faire un site qui marche quelle que soit la résolution, n'hésite pas à demander de l'aide
Ca c'est de ma faute ce sondage !

1600x1200 pour moi !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
J'ai déjà fait ce sondage pour le site de mon module NWN, et il s'est avéré qu'il y avait encore des gens en 800*600, donc, comme le dit Lango, faut concevoir le site pour toutes les résolutions de 800 à plus.

Perso, j'ai 1024.
Citation :
Provient du message de Critias
comme le dit Lango, faut concevoir le site pour toutes les résolutions de 800 à plus.
Non. Il faut concevoir un site pour toutes les résolutions, point.
Si j'ai envie d'avoir une petite fenêtre qui fait 1/4 de mon écran, elle doit pouvoir afficher le site !

Un site, ce n'est pas une feuille de papier. Tous les outils sont là pour qu'on puisse le faire sans avoir aucune idée de la résolution de l'utilisateur.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Non. Il faut concevoir un site pour toutes les résolutions, point.
Si j'ai envie d'avoir une petite fenêtre qui fait 1/4 de mon écran, elle doit pouvoir afficher le site !

Un site, ce n'est pas une feuille de papier. Tous les outils sont là pour qu'on puisse le faire sans avoir aucune idée de la résolution de l'utilisateur.
Bah... je suis au boulot, j'ai donc des tas de fenêtres sur mon écran, donc j'ai des pitites fenêtres pour le net... Et j'ai aucun site que je visite qui respecte réellement ce que tu dis... Mais ça, c'est mon problème, je pense. La seule réelle obligation, pour moi c'est de le faire visible par les petites résolutions. Après, le coup de la fenêtre, c'est plutôt inutile (toujours selon mon avis à moi que j'ai ! ).
1400*1050 sur portable
1600*1200 sur ordinateur

avec texte en pas très gros, comme ça je vois plein de trucs sur mon écran




Aëya, Trykette en multifenêtre
1152x864 car c'est le meilleur compromis taille de texte taille de fenetre quand on veut pas changer la taille des polices sur un ecran 17 pouces (1024 je trouve ca enorme et 1280 ben trop petit le texte)
*se gratte la tete*

et be

oui les sites sont adaptables mais certaines choses ne le sont pas ,

il est possible de mettre des couleurs uniformes très courant ou des motifs ,pour les fonds d'écran on a des problèmes notamment une pixellisation ,

c'est pour ça que plusieurs résolutions sont téléchargeables ,


de plus pour le net on se heurte au poids et à la vitesse d'affichage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés