Fermeture d'un post

Fil fermé
Partager Rechercher
Qu'elles sont les raisons pour les lesquels on ferme un post


Citation :
Drÿss, tu fermes?
Un simple utilisateur demande la fermeture d'un post.


Citation :
Sinon pour le motif : Nous sommes tous dans le même cas blablabla post inutile blabla aucun intérêt blabla un thon mayonnaise svp blablabla...
Le post est fermé pour raison de bla

Qu'elle est la position du forum interdire les discutions un post sur le sujet ne contrevenant en aucun cas les regles de JOL sur lequel il y a des simleys fermés pour cause de Blabla je pige pas.

Re: Fermeture d'un post
Citation :
Provient du message de Stefenn
Qu'elle est la position du forum interdire les discutions un post sur le sujet ne contrevenant en aucun cas les regles de JOL sur lequel il y a des simleys fermés pour cause de Blabla je pige pas.
Moi c'est ta phrase que je pige pas
Moi non plus, c'est pas très clair

Bon, déjà, si tu as une remarque à faire sur la modération, je te suggère de contacter le modo qui a fermé le sujet en question, et de lui poser la question directement.

Et c'était quoi le sujet au fait ?
Re: Fermeture d'un post
Citation :
Provient du message de Stefenn
Qu'elle est la position du forum interdire les discutions un post sur le sujet ne contrevenant en aucun cas les regles de JOL sur lequel il y a des simleys fermés pour cause de Blabla je pige pas.




Je te serai gré de bien vouloir m'expliquer ta phrase, je ne la comprends pas.
Il me semble que un post n'est jamais fermé s'il rentre dans les règles, sauf demande express de son auteur. Après le fait que le post rentre dans les règles ou pas, c'est parfois question de subjectivité

Edit : En tant que grand traducteur, j'vous aide "Pourquoi on ferme un post qui apparement obéit aux règles du forum ? "
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Edit : En tant que grand traducteur, j'vous aide "Pourquoi on ferme un post qui apparement obéit aux règles du forum ? "
C'est parce qu'il n'obéit pas aux règles du forum, selon le modérateur.

En gros: Si tu fais pas chier, tu n'a pas de problèmes.
C'est pas le modo qui ferme un thread, c'est les utilisateurs qui poussent à ce qu'il soit fermé.
Re: Fermeture d'un post
Citation :
Provient du message de Stefenn
Qu'elles sont les raisons pour les lesquels on ferme un post
Super simple, comme question.
Alors, dans le desordre, les modos ferment un thread quand :

-quand c'est contraire à la charte de jol (les trucs en rouge a droite quand tu rédiges un message)

-quand on se fout de leur gueule ou de celle de leurs potes.

-quand ils ont rien à faire.

-ou quand on est insolent ou impertinent.
(*se couvre mouhahaa*:)

Et puis, parfois, mais rarement, il arrive qu'on modérateur ferme un sujet pour l'unique raison qu'il s'appelle Hornicouille. héé oui, ca suffit parfois, ca.

Darhtagnan, un peu démago.
Citation :
J'ai jamais rien compris aux postes de Stefenn, pourtant il en fais pas mal
J'ai du créer 20 post max et si tu as pas compris, désolé je parle le français donc je ne peut pas être plus clair, il est possible que nous ayons pas les mêmes centre d'intérêt alors évite mes post a l'avenir.
Bin en gros c'est un post déjà fait concernant les vidéos de machinchose tout cubique et peu compréhensible alors fermeture. Toute façon à part dire que c'est beau ou que c'est cubique on va pas loin donc ça se transforme en flood. Mais le plus simple c'était de demander au modo en question. Parce que ce post aussi va finir avec un cadenas.
Si tu fais un post incompréhensible sur des choses déjà vues...
Pas étonnant qu'il ferme !

Faut penser à innover un peu, et à utiliser la fonction Rechercher

Et soigne un peu la présentation de tes posts. Par exemple, les signes ".", "," et autres ";", "?" et "!" sont tes amis

[edit pour en-dessous] : les "blabla" ont été mis là par Hoogan pour éviter de répéter ce qu'il dit à chaque fois qu'il ferme un topic...
Et pour tous les autres j'explique on a fermé le post par demande d'un autre utilisateur alors qu'il n'était pas contrevenant, et de plus en temps que modérateur on se doit d'être correct et dire clairement pourquoi on ferme le post et pas pour raison de blabla, je me sent offensé sa veut dire que j'ai rien a dire a par blablabla.
voila se que je pense, les modérateur se doivent de donner l'exemple.
Citation :
Provient du message de Stefenn
J'ai du créer 20 post max et si tu as pas compris, désolé je parle le français donc je ne peut pas être plus clair, il est possible que nous ayons pas les mêmes centre d'intérêt alors évite mes post a l'avenir.
Sans vouloir faire du troll (^^), si on résume un peu les réponses à tes threads:

Citation :
Ce n'est pas très clair en effet, je ne comprends pas très bien ta requete Stefenn
Citation :
Moi non plus, c'est pas très clair
Citation :
Je te serai gré de bien vouloir m'expliquer ta phrase, je ne la comprends pas.
Citation :
Moi c'est ta phrase que je pige pas
Citation :
Pas compris.

Apparement, l'effort serait plus judicieux s'il venait de ta part.
Citation :
Qu'elle est la position du forum interdire les discutions un post sur le sujet ne contrevenant en aucun cas les regles de JOL sur lequel il y a des simleys fermés pour cause de Blabla je pige pas.
Parce que ca c'est du français ?

Et sinon pourquoi refais tu un post ici alors que tout a été expliqué là bas.

Ton post était inutile. Tout le monde attend le jeu et pourtant tout le monde n'est pas obligé de le faire savoir.
Alors au moins si avant de créé des post tu prenais la peine de lire ceux des autres ce serait un grand pas.
Citation :
Provient du message de Stefenn
J'ai du créer 20 post max et si tu as pas compris, désolé je parle le français donc je ne peut pas être plus clair, il est possible que nous ayons pas les mêmes centre d'intérêt alors évite mes post a l'avenir.
C'est toi qui écrit le message, donc c'est normal que tu comprenne ce que tu veux dire

Mais les autres eux n'arrive pas forcement à savoir où tu veux en venir

Quant à la fermeture du post, même s'il a été dit "Dryss, tu ferme ?" que c'est pour ça que le cadenas a été mis. Si le post à été fermé, c'est pour toute autre raison sauf ça
Citation :
Parce que ca c'est du français ?
je t explique:

Quel est la position du forum .

a quoi il sert en gros.

interdire les discutions

pas de blabla

sur un sujet ne contrevenant a aucune règle de JOL

post légit

sur lequel il y a des smileys

petit personnage a intégrer dans les post

et fermé pour cause de blabla

post clos pour raison de dialogue

je pige pas

je ne comprend pas.

voila la traduction


Raisons de la fermeture de ce fil (attention, bien lire) :
  • les commentaires sur la modération se font en privé avec l'intéressé (utiliser les MP) ;
  • ce genre de discussions ne doit pas apparaître sur le forum ;
  • quand bien même ce serait le cas, la Taverne n'est pas le forum qui convient (préférer le PQS) ;
  • ce sujet-ci dérive même vers la pratique du bon français
Voilà !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés