[Licence] La Saga est finie : Pôle exploitera T4C Fr

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Papy Norine
Mouais c'est une bonne nouvelle, mais Ludys était bien plus experimenté pour ça.

A mon avis la societé pole devrait prendre l'equipe de ludys, si ils veulent faire quelque chose de bien. (Attention je dis pas que les gens actuels sont nuls, je ne les connais pas).
Ouais et en même temps ceux de Mythéas ?
Citation :
Je me demande comment tu peux affirmer objectivement que "Ce que va proposer Pole ne fait aucun doute"
Je répète : il suffit de voir les déclarations (les toutes dernières) de certains "responsables" qui se sont empressées d'abandonner leur serveur fétiche -après s'être fait copieusement moussées evidemment- après avoir recu des propositions plus avantageuses ailleurs.

Sur ce point là au moins c'est clair et net, pas besoin d'être très malin pour deviner ce qu'il y a derrière Pole. Pour le reste, je n'en sais rien effectivement, et j'attends de voir, il y a peut être des choses interessantes.

Mais on ne peut être que déçu en repensant à l'ensemble des atouts du projets Ludys.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
C'est bizarre, mais Pole n'a pour le moment donner aucune information sur son mode de fonctionnement, de gestion, sur ses objectifs et ses motivations.

Je me demande comment tu peux affirmer objectivement que "Ce que va proposer Pole ne fait aucun doute"

A moins bien entendu que ce ne soit encore qu'une critique totalement subjective. On ne peut tirer de conclusions sur un sujet sans disposer des informations nécessaires pour le juger...
Nope, c'est pas une critique totalement subjective, c'est un avis sur certaines rumeurs que certains Ex-GM propagent avec joie, disant qu'ils font parti du projet pole, qu'ils sont haut placés, etc etc...

J'ai exactement le meme avis que Sturm, et je me roule par terre de rire si je revois les habituels tourneurs de veste incompétents ressortir sur ce nouveau projet.
Enfin mon fou rire sera de courte durée vu que si c'est le cas, je suis pas prêt de m'amuser à nouveau sur T4C... .
Citation :
Provient du message de Anóndil Elentári
Avant d'acheter on étudie le terrain le fait de faire un forum a plusieurs effets, fideliser le futur client, connaitre approximativement le futur nombre de joueurs, communiquer avec les clients (préparation type de serveurs...) et normalement avoir du poids face au vendeur (mais dans ce cas Vircom est a part puisqu'ils ont abandonné le developpement T4C).
C'est ce qu'a fait Ludys non ? Pourquoi Pôle aurait besoin de refaire ce boulot ? Il leur suffit d'aller piocher les informations là où elles sont.

Quand ils auront quelque chose de solide à présenter ils n'attendront plus. Mais pour ce qui est de l'étude elle est déjà en grande partie faite par Ludys.

Niwo, qui attend patiemment comme tout le monde !
Citation :
Provient du message de Sturm Lumlane
Je répète : il suffit de voir les déclarations (les toutes dernières) de certains "responsables" qui se sont empressées d'abandonner leur serveur fétiche -après s'être fait copieusement moussées evidemment- après avoir recu des propositions plus avantageuses ailleurs.

Sur ce point là au moins c'est clair et net, pas besoin d'être très malin pour deviner ce qu'il y a derrière Pole. Pour le reste, je n'en sais rien effectivement, et j'attends de voir, il y a peut être des choses interessantes.

Mais on ne peut être que déçu en repensant à l'ensemble des atouts du projets Ludys.
Pour une fois je suis bien d'accord avec lui :-/

En espérant que ce soit juste cette fois
Citation :
Provient du message de Sturm Lumlane
Mais on ne peut être que déçu en repensant à l'ensemble des atouts du projets Ludys.
C'est vrai que aquilon semblait représenter pour moi l'idéal du serveur rp pour un mmorpg (ce que Mytheas était à mille lieux d'être par exemple, même dans sa forme théorique) et il sera dur de retrouver ca sur Pole.

J'en profite au passage pour te saluer Sturm, moi qui ai eu la chance de te cotoyer un peu (trop peu) sur Demios.
Citation :
Provient du message de Sturm Lumlane
Sur ce point là au moins c'est clair et net, pas besoin d'être très malin pour deviner ce qu'il y a derrière Pole. Pour le reste, je n'en sais rien effectivement, et j'attends de voir, il y a peut être des choses interessantes.

Mais on ne peut être que déçu en repensant à l'ensemble des atouts du projets Ludys.
De ce côté-là, je suis d'accord avec toi. Il y a eu certains fuites qui n'étaient pas souhaitables. Mais je ne pense pas que l'on puisse reprocher à quelqu'un d'être motivé et persévérant.

Mytheas (à ne pas confondre avec Myth) dispose aussi de très beaux atouts, tout comme Amaurea et tous les autres projets.

On ne juge pas sur bases d'éléments que l'on n'a pas en sa possession.

Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
C'est vrai que aquilon semblait représenter pour moi l'idéal du serveur rp pour un mmorpg (ce que Mytheas était à mille lieux d'être par exemple, même dans sa forme théorique) et il sera dur de retrouver ca sur Pole.
Entre la théorie et la réalité sur un serveur, il y a très souvent un monde de différence...

La configuration et les orientations d'Aquilon me font penser à certains Shards UO, se voulant des havres de roleplay où chacun pense en avoir la meilleure (et unique) conception, où les interdits sont tellement nombreux qu'ils nuisent au plaisir de chacun, où les chamailleries sont légions pour des détails et où l'ambiance est finalement très mauvaise à cause de côté prétendument élitiste...

Pourtant, ce n'est pas pour ça que d'une part ca aurait été ainsi et que d'autre part, des joueurs ne s'y seraient pas amusés. Mais un serveur dépourvu d'inconvénients n'existe pas.
Il est par contre possible de les réduire au maximum, et c'est certainement ce que Pole fera, tout comme Ludys avait essayer de le faire.

La tolérance et l'ouverture d'un serveur sont certainement deux qualités essentielles pour qu'il y fasse bon vivre et c'est le principal. Chacun trouvera probablement le serveur qui lui convient, du moins je l'espère.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
je ne pense pas que l'on puisse reprocher à quelqu'un d'être motivé et persévérant.
Ne confond pas motivation et ambition démesurée, ni persévérance et entêtement.
Les gros points noirs que l'on pourrait reprocher aussi sont les décisions hâtives prises à l'emporte pièce et les diverses duperies que l'on a pu voir par le passé avec ces personnes.
Toutes ces attitudes ont entrainé un éclatement de la communauté, tout d'abord sur KC, puis sur EA, puis sur mythéas/amauréa, et plus récemment sur EA à nouveau.

Certaines personnes veulent monter et diriger un serveur le plus vite possible et à tout prix, quitte à se planter monumentalement plusieurs fois.

Si j'aborde tout ces points, ce n'est pas pour cultiver le hors sujet, mais parceque j'espère juste que Pole ne fera pas partie de cette lignée calamytheuse, et qu'ils sauront etre assez intelligents pour s'entourer de gens professionnels et compétents, pas de guignols immatures ayant des dents qui rayent le parquet.
Citation :
Provient du message de Malkav
Certaines personnes veulent monter et diriger un serveur le plus vite possible et à tout prix
Mytheas se bat depuis 9 mois pour ouvrir un serveur viable à la communauté, je pense que si notre but était d'ouvrir un serveur le plus vite possible, on aurait abandonné depuis longtemps non ?

ayant pu discuter avec les dirigeants de Pole, je suis en mesure de vous affirmer que Pole est dirigé par des passionés et que leur but n'est pas de récolter du bénéfice sur T4C...attendons au lieu de dire que ça sera des serveurs à la GOA svp...
Citation :
Provient du message de LothieK / Metos
Perso je souhaite pas retrouver d'anciens anims de serveurs GOA en GM pour Pôle, vu toutes les magouilles qu'il y avait là dessous ...
Tout le monde semble regretter les serveurs GOA, mais je ne peux en effet que souhaiter aux futurs joueurs des serveurs Pôle beaucoup plus de professionnalisme de la part des responsables de ces derniers...

A ce propos, vous embauchez, monsieur Ghost? Je veux bien vous rejoindre pour 3K€ par mois!
Il semble que le projet Mytheas ait déja eu l'occasion de montrer certaines de ses orientations à travers Myth ( quand je dis il semble j'y étais en fait ), ce qui fait d'autant plus regretter à bon nombre de personnes dont je suis que l'équipe Ludys n'ait pas l'air concernée pour l'instant.

Alors naturellement ce projet conviendra à un certain nombre de joueurs et heureusement, mais le projet Ludys avait l'avantage intéressant d'en avoir, lui, pour tous les goûts.

Je ne peux que m'associer à Sturm et d'autres dans cette déception.
Citation :
Provient du message de Malkav
j'espère juste que Pole ne fera pas partie de cette lignée calamytheuse, et qu'ils sauront etre assez intelligents pour s'entourer de gens professionnels et compétents, pas de guignols immatures ayant des dents qui rayent le parquet.
C'est logique et je crois que toute la communauté l'espère aussi, ce qui est un normal non ?
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
C'est vrai que aquilon semblait représenter pour moi l'idéal du serveur rp pour un mmorpg (ce que Mytheas était à mille lieux d'être par exemple, même dans sa forme théorique) et il sera dur de retrouver ca sur Pole.
Pour Ludys je dirais que c'est vrai , ça aurait pu être bien et je suis assez déçu.

Pour ce qui est de Mythéas , ils ont quand même eu le mérite d'avoir était très déterminer malgré tout.

Enfin je suis quand même content que les serveurs T4C reprennent en français , et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Bonjour a tous et surtout a toutes ,

les erveur deviennent ce que les GM en font, mais c'est extremement difficile.
Les règles y participent, les background et les RP aussi.
Toutefois, la modération et la facon d'intervenir des GM est primordiale.
Je leur reconnais beaucoup de merite pour pas mal de ceux que j'ai pu voir, c'est une tache plutot ingrate et, je me repete, tres difficile.
Toutefois, ce sont eux qui detienne les clefs de l'ambiance en laissant certains agir, en les aidant, en les encouragant et en refreinants ceux dont la direction n'est pas celle souhaitée par l'equipe.
Je ne dit pas que des actions reprimées sont mauvaises, mais qu'elles ne correspondent pas forcement a la direction choisie pour le serveur.

Comme cela est dit continuellement, il est urgent d'atttendre.

Marc
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
A ce propos, vous embauchez, monsieur Ghost? Je veux bien vous rejoindre pour 3K€ par mois!
Profitez en, c'est les soldes d'été, d'habitude ses tarifs sont plus chers

Sinon pour en revenir au sujet, je dois dire que la perspective d'un serveur francais me comble de joie

Mais malheureusement, Myth m'a bien douché la gueule alors cette fois je vais être peut être plus prudent
Citation :
Provient du message de Malkav

Certaines personnes veulent monter et diriger un serveur le plus vite possible et à tout prix, quitte à se planter monumentalement plusieurs fois.


LOLLLLL tais-toi un peu, tu serais le premier à troller parcque rien ne se concrétise, mais quand enfin y a quelque chose qui s'avère être concrétiser, tu fais le rabat-joie

Pffff... y a vraiment des gens qui sont là uniquement pour parler pour ne rien dire
Citation :
Provient du message de Sarameen Wyan
Tu oublies la poutre que tu as dans l'oeil.

C'est vrai que c'est très mature de troller et de manquer de respect envers le travail de bénévole ?


*n'a vraiment pas envie de jouer avec CETTE future communauté*
Ses craintes sont légitimes Sarameen.

Mais y répondre de cette façon ne fera pas avancer les choses.

Le seul moyen de faire taire les critiques et d'enlever tous les doutes passera par l'action. Lorsque le staff d'animation aura fait ses preuves sur le terrain, les éventuels mécontents n'auront plus de raisons valables de l'être.

C'est dur, mais avec ces critiqueurs chroniques, c'est la seule solution malheureusement...
J'ai l'impression que certains ont perdus de vue quelque chose d'important.

Le staff d'animation est (à moins que Pole roule sur l'or) composés exclusivement de bénévole.
C'est à dire de joueurs comme vous et moi.

Et ca m'énerve de voir des gens qui pense que s'occuper d'ingrats comme Malkav puisse être l'ultime ambition d'un être humain.

Si vous voulez des animateurs professionnels, faut le dire à Pole vite fait pour qu'ils augmentent l'abonnement. Sinon, respecter ceux qui sacrifient leurs plaisir de jeu pour vous faire plaisir.

Personnellement, j'ai toujours détester les gens (animateurs compris) qui pensaient que bosser gratuitement et bénévolement était une situation enviable et enviées.


Maintenant, si vous êtes prêt à payer 5 fois plus cher et si vous connaissez une école d'animateurs de T4C, envoyez les coordonnées à Pole, je suis sur qu'ils seront ravis de l'apprendre.
Bonne nouvelle en soi pour les futurs joueurs.
Personnellement j'espère qu'ils sauront gérer le nombre de serveurs.
Je veux dire par là que s'ils ont 12 licences, qu'il n'ouvre pas 12 serveurs.
C'est relativement très bof de jouer sur un serveur où il y a 50 connectés en moyenne surtout pour le RolePlay.

Citation :
Provient du message de Malkav
j'espère juste que Pole ne fera pas partie de cette lignée calamytheuse, et qu'ils sauront etre assez intelligents pour s'entourer de gens professionnels et compétents, pas de guignols immatures ayant des dents qui rayent le parquet.
J'aime beaucoup la formulation des "Dents qui raillent le parquet"
On ne peut que l'espérer.

Citation :
urgent d'atttendre.
Ca me fait bizarre de lire çà
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés