[Ys] [Accords] Un été sans accord ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de morticiah
N'est ce pas un peu égoiste de dire que nos horaires de jeux sont les horaires de la majorité?
Visiblement les stats nous donnent tort...
J'ai passé en revue les stats d'avril et mai, et à part quelques exceptions, le nombre moyen de connectés dépasse la majorité (1700) qu'à partir de 15h00 ou 16h00 (le lundi et le jeudi faut parfois attendre 17h00). C'est pourquoi j'ai proposé 16h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Dinivan
J'ai passé en revue les stats d'avril et mai, et à part quelques exceptions, le nombre moyen de connectés dépasse la majorité (1700) qu'à partir de 15h00 ou 16h00 (le lundi et le jeudi faut parfois attendre 17h00). C'est pourquoi j'ai proposé 16h00.
Je sais bien Din, maintenant tu vas voir que plus tu vas avancer vers la fin du mois, plus tu auras ton seuil tot, parce qu'il y a de plus en plus de gens qui sont en vacances
Citation :
Provient du message de Kerjou
on te parle de l'été la
c.a.d les gens en vacances les gamins alb aussi pendant 2 mois

donc les stats du moi de Mai et Avril sont obsolete pour le sujet debattu ici
y a des gamins que sur Alb ? C'est un alb qui confirme, les albs sont des gamins et les mid et hib des adultes ? (joke à ne pas prendre au sérieux)

J'ai regardé début du moi de juin pour écrire les accords, les stats de juin n'étaient pas dispo. Perso ça ne me dérangerait pas qu'il y ai des horaires d'été pour Juillet/Aout, l'essentiel étant que les attaques se déclenchent alors qu'il y a une majorité de connectés.
Maintenant, fin juin va voir la population monter l'après-midi car fin d'exam et pas encore en vacances, puis Juillet/Aout va voir la fréquentation baisser car beaucoup de gens (même les gamins, si si ) partent en vacances et préfèrent (Heureusement !) passer leur journée au soleil dehors qu'à l'intérieur scotché devant un écran.
En tout cas, c'est ce que j'avais constaté sur les autres MMOPRG que j'ai pratiqué.

Je regarderai les stats de l'été dernier si elles sont dispo pour voir.
Citation :
Provient du message de Dinivan
puis Juillet/Aout va voir la fréquentation baisser car beaucoup de gens (même les gamins, si si ) partent en vacances et préfèrent (Heureusement !) passer leur journée au soleil dehors qu'à l'intérieur scotché devant un écran.
Moi je pars en vacance sur emain, j'ai déja reservé le bus (plein a craquer ouf j'ai ma place ), parait que l'herbe est verte que l'on peux picniquer a crauchon et qu'il ya pleins de gens sympas qui s'habillent comme peterpan en collant vert (ou capitaine crochet au choix ) ça va être chouette

<pas taper pas taper>

Falcon
Citation :
Provient du message de falcon
Moi je pars en vacance sur emain, j'ai déja reservé le bus (plein a craquer ouf j'ai ma place ), parait que l'herbe est verte que l'on peux picniquer a crauchon et qu'il ya pleins de gens sympas qui s'habillent comme peterpan en collant vert (ou capitaine crochet au choix ) ça va être chouette

<pas taper pas taper>

Falcon
Par cette chaleur tu ferais mieux d'aller sur Odin, rien de tel que des vacances à la neige en plein été pour se raffraichir
Citation :
Provient du message de kalea
Le fameux soir ou nous avons pullé a 02h35

Il a fallu attendre que NGed tombe pour vous voir bouger de votre reliquaire un peu plus tard.
Ca répond pas a ma question encore une fois: est-ce que tu as VU une force suffisante pour reprendre un fort stationnée à Lamf alors que les portes étaient a 100% oui ou non?
Ou est-ce encore une supposition reposant sur rien de votre part?

Citation :
Provient du message de Kyor
Je me rappelle quand Alb avait pris le 3eme fort hibernia, nos fufu nous confirmait une trentraine d'hib qui étaient deja au RK. Bon peut être que c'est votre lieu de rendez vous pour ensuite riposter.
Ben oui, parce que jusqu'a preuve du contraire, 30 personnes c'est pas des masses pour reprendre un fort uppé a 10 quand y'a 12fg ennemis non loin prete a rapppliquer au premier pull de garde.
Ca sert a rien de rusher un fort si les chances de victoire sont de 0%

Citation :
Si vous attendez toujours d'avoir les portes 100% avant de partir, et bien vous ne partirez presque jamais du reliquaire car tres souvent on revient les abimés un peu, pas longtemps car vous êtes nombreux en défense, mais bon on les abime un peu quand meme.
Et on fait donc quoi? On abandonne nos réparateurs et on laisse Lamf avec des portes a moitié cassées?
Ca vous arrive souvant de repartir d'un fort après une défense sans avoir réparé les portes vous? Dans ce cas ca sert a quoi d'avoir wipe les assaillants, au juste?

Citation :
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la masse Hibernienne ne reprend ses forts qu'apres les horaires et durant les horaires, se laissent prendre tout ses forts...
Parce que vous etes deux fois plus nombreux que nous en général, et que vous nous avez deja prouvé de toutes facons qu'a effectif egal, même en 4 heures de fight, il est impossible de reprendre un fort. Alors a 1 contre 2, ne révons même pas...

Oui, on a pas 15fg en défense, nous... si on arrive a en choper 8 ces temps-ci, on est deja contents.
Par contre, étrangement, dès que les horaires sont passés, votre effectif retombe comme un soufflé en général tandis que le notre explose. Donc ni une ni deux, dès qu'on a nos chances, on bourrine.

Citation :
Un exemple d'une prise RK, celle que vous avez pris à Albion. La relique force.
Midgard avait attaqué juste avant vous. Il restaient une quinzaine de minutes avant la fin des horaires et Albion n'a pas attendu d'avoir ses portes réparées pour réagir, ils sont tout de suite partis récuperer leurs forts.
Ils ont eu tort, c'est vrai puisque vous êtes arrivé juste après, avec des portes dejà abimées par Midgard. Mais il y avait plus de masse Albionnaisse ( Deco pour certains et recuperage de fort pour d autres )
Ce qui vous a permis de prendre la relique.
Si la masse Albionnaise était resté tant que les portes n'étaient pas réparées, vous ne l'auriez pas eu.

Mauvaise organisation Albionnaise ?? Mauvais choix ??
Ou on peut voir cela simplement comme un jeu aussi. Albion à été joueur! ça ne leur a pas réussi c'est vrai, mais ça vous a permis de passer une bonne soirée et d'avoir la récompense au bout.
Hibernia lui, très strict dans l'organisation ne laisse aucune chance à ses ennemis.
On est surtout prévenu qu'il y a deux fois plus d'ennemis qui attendent que ca sur notre ZF que nous avons de défenseurs, ce que vous, apparement, vous ne saviez pas ce jour là.
L'auriez-vous su, auriez-vous laissé votre RK sans défense avec des portes a moitié pétées? J'en doute fort.

Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
le compteur est monté jusqu'a 211 il me semble, je me trompe peut être sur le chiffre exact mais en gros, une petite vague à inc à 70, puis pull des gardes à 140, et enfin 200+ une fois aux
Je veux pas savoir que sur la fin il y avait les défenseurs + les farmeur qui sont venus c'est pas mon problème, le fait est que votre effectif était de 200+ et que franchement vous auriez pu detacher 50 personnes facilement pour aller au moins reprendre les forts pas trop up ou éloignes de là ou Albion avait son principal CS
1- y'avait des albis dans les parages
2- y'avait les farmeurs qui sont revenus
3- y'avait tous les mecs qui avaient arreté la défense qui se sont repointé
Effectif total d'ennemis pres d'Ailinne après les horaires: 200
Effectif total d'hibs avant la fin des horaires: 70

Voila pour la réalité des faits.

Citation :
Kyor fait bien de parler de la notion d'être joueur, ce qui sous entend prendre des risques, parfois on a l'impression que certains ne font rien tant qu'ils sont pas sûr de gagner (ou de pas perdre), et Hibernia me semble fort dans ce domaine
Ton impression est peut-etre que certains ne font rien tant qu'ils ne sont pas surs de gagner, mais la réalité c'est surtout qu'ils font rien quand ils sont surs de perdre.
Encore un petit rappel: avant la fin des horaires, on a pas dépassé les 10fg contre presque 30fg ennemis en face. N'allez pas me dire que vous auriez attaqué a notre place...

Citation :
Provient du message de Helil Alb/YS
Cela changera que ces signataires prendront eux meme la responsabilité de défendre ou non leur royaume lorsqu'il est attaqué et ne se réfugieront plus derrière des horaires, des pull, ...
C'est beau l'utopie, mais je connais AUCUN défenseur pret a s'engager a défendre a n'importe quelle horaire au gré des assaillants. Même le plus associal, chomeur, fanatique des joueurs ne pourrait pas respecter une telle clause.

Donc des signataires de ton truc je sais pas ou tu vas pouvoir les trouver.

Citation :
Provient du message de Prophetia d'YS
1) C'est un jeu de Guerre ==> cf definition dansle dico pour ce qui savent pas ce que c'est
Jeu: activité de loisir dont le but est de se distraire et de s'amuser en tentant d'atteindre des objectifs fixés tout en respectant un ensemble de règles données.

Question: c'est quoi l'amusement qu'il y a à laisser une minorité de joueurs s'accaparer l'objectif principal du jeu au moment ou la majorité des joueurs n'est même pas là?
Citation :
Provient du message de Moonheart
Ca sert a rien de rusher un fort si les chances de victoire sont de 0%
Comme ça ne sert à rien de rush une rk si les chances de victoire sont de 0%, et elles restent actuellement à zero jusqu'à la fin des horaires...
Jouez le jeu et tentez de récuperer vos forts, une rk ça ne s'ouvre plus en 10min et votre bind est à 2min.
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
je vais peut être flooder à nouveau, mais le post s'écarte encore du sujet: faut-il arrêter les accords pendant l'été?

j'imagine que je suis chiante pour certains, mais les réponses m'intéressent, par contre les règlements de comptes, beaucoup moins! Veuillez m'en excuser.
Merci
__________________
COIN COIN
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
je vais peut être flooder à nouveau, mais le post s'écarte encore du sujet: faut-il arrêter les accords pendant l'été?

j'imagine que je suis chiante pour certains, mais les réponses m'intéressent, par contre les règlements de comptes, beaucoup moins! Veuillez m'en excuser.
Merci
Je crois que plus aucun débat serein n'est possible ici

Par contre, les guildes sont invitées à donner leur avis sur la question sur le forum d'Eto (oui oui je radote )
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
je pense que si l'on recolle au sujet, cela peut rester serein, j'en suis persuadée, on est des gens civilisés, non?
Humm... que tout le monde reste serein sur un fil de discussion de JoL ?
Si la majorité ne veut pas des accords ben y'en aura plus.

Si la majorité veut des accords ben y'en aura toujours.

Faudrait juste demander à GOA à tous ceux qui ont un compte sur YS de faire un sondage :

Un petit mailing marketing bien ciblé, un petit sondage bien simple :

Pour que la majorité des fils de discussion sur JOL soient de plus en plus haineux (cf dus à l'existence des accords) cliquez sur OUI

Pour que la majorité des fils de discussion sur JOL soient intéressants que les joueurs soient souriants, heureux, polis et qu'il n'y ait plus d'accords cliquez sur NON

Voilà elle est pas belle la vie
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
je vais peut être flooder à nouveau, mais le post s'écarte encore du sujet: faut-il arrêter les accords pendant l'été?

j'imagine que je suis chiante pour certains, mais les réponses m'intéressent, par contre les règlements de comptes, beaucoup moins! Veuillez m'en excuser.
Merci
Comme répondu dans le début du Thread avec explication , pour ma part: non.

Si des personnes le décide c'est leur droit et je ne me plaindrais pas .

Mais dans ce cas j'attends aussi le même respect de leur part bien sur .
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Une fois qu'on aura la liste, on fera faire le nettoyage et le passage en persistant, voir a la limite on demandera la fusion avec le post des accords sinon on va finir par se retrouver avec 10 persistants
Tout d'abord je tiens a dire que je ne parle pas au nom de ma guilde ni au nom de mon alliance

Toutefois pour en avoir parler longuement avec les membres de ma guilde et ceux de notre alliance plusieurs choses ressortent:

Les accords a l'heure actuelle ne nous semblent pas adaptés et favorisent la défense alors que ce n'était pas leur vocation originelle.
Notre ligne de conduite seras de ne jamais mettre son réveil pour prendre une relik nous n'y voyons aucun intérêt. DAOC reste un jeu.
Pour autant nous ne suspendrons pas d'attack relik pour une question d'horaire ni ne nous empêcherons de revenir sur un relikaire adverse une fois la première attack terminée.

Je le répète même si il ne s'agit pas d'une position officielle mais du sentiment de beaucoup de joueurs de ma guilde et sûrement de notre alliance.

Bon Jeu a tous

Carrhyn Campbell Paladin 5X <Symposium> Albion/YS
Citation :
Provient du message de Carrhyn Campbell
Tout d'abord je tiens a dire que je ne parle pas au nom de ma guilde ni au nom de mon alliance

Toutefois pour en avoir parler longuement avec les membres de ma guilde et ceux de notre alliance plusieurs choses ressortent:

Les accords a l'heure actuelle ne nous semblent pas adaptés et favorisent la défense alors que ce n'était pas leur vocation originelle.
Notre ligne de conduite seras de ne jamais mettre son réveil pour prendre une relik nous n'y voyons aucun intérêt. DAOC reste un jeu.
Pour autant nous ne suspendrons pas d'attack relik pour une question d'horaire ni ne nous empêcherons de revenir sur un relikaire adverse une fois la première attack terminée.

Je le répète même si il ne s'agit pas d'une position officielle mais du sentiment de beaucoup de joueurs de ma guilde et sûrement de notre alliance.

Bon Jeu a tous

Carrhyn Campbell Paladin 5X <Symposium> Albion/YS
Il y a une proposition de nouveaux accords qui intègre cette notion de continuité de l'attaque. Pour arrêter l'attaquer les défenseurs doivent reprendre tous leurs forts non marchands et empêcher l'attaquant d'attaquer le reliquaire (les deux conditions doivent être réunies si le défenseur veut stopper l'attaque).

De plus il y un post qui fait un point sur l'avis de tous :
1) pro-accords actuels
2) pour les nouveaux accords
3) suspension des accords.

Je t'invite à aller donner l'avis de ta guilde et de celles de ton alliance
http://www.demerzel.net/albionys/viewtopic.php?t=2597]sur le forum d'Eto[/URL]
A mon avis faire un été sans accords, c'est la porte ouverte à la fin de ces mêmes accords, et vous retrouvez presto avec un Broceliande bis.

Personnellement, les horaires d'attaques m'ont jamais dérangés vraiment, cause univers persistant et tout le toutim habituel.
Ce que je trouvais vraiment génial dans ces accords, ben c'est leur nature même d'accords. Qu'un serveur entier ( ou presque ) ai pu s'entendre sur un point, je trouvais ça vraiment très chouette, ça change du pseudo Quake. Ca fait ptet un peu bisounours ce que je dis, mais j'en ai rien à taper. Je trouve vraiment ce concept très chouette, et ça fait partie des raisons qui m'ont poussé a quitter Broc.
En bref, fin des attaques hors horaires, pas grave on suit la volonté de la plus grande partie, fin du concept de Traité, plus triste déja

Bon Jeu
pff !
Surtout oubliez pas de prevenir si vous avez un afk bio parmis les defendeurs , qu'on s'arrete d'attaquer histoire de pas deroger a la regle ...

Puis d'où les auteurs de ces accords tirent leur légitimité ?

...
En fait après réflexions, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, il suffit d'un petit groupe d'idiots pour que ça dégénère de façon incontrôlable...... si tout le monde était "apte à réfléchir deux minutes" les accords pourraient être retirés sans problèmes, seulement quand il y en a encore pour penser que "ouai les hibs et les mids ils s'allient contre nous et ce sont tous des cons" des problèmes il va y en avoir.....
Et si j'en ai croisé sur Albion il doit y en avoir aussi sur les autres royaumes, les idiots se repartissent de manière équilibre sur tous les royaumes.

Une minorité suffirait à pourrir définitivement l'ambiance de notre serveur, retirer les accords c'est leur donner une légitimité d'agir...............

Et pourtant dieu que je suis contre ces accords........

Vive le fair play, vive Ys, en espérant qu'il n'y ai jamais d'attaques à 5h du matin, accords ou pas...........
Les questions que je me pose sont...

Est-ce que la majorité des joueurs profitent des bienfaits généré par les accords passés?

Est-ce que les accords respectent la notion d'univers permanent?

Est-ce que les accords respectent TOUS les joueurs de Ys?

Si vous répondez non a ces trois questions ,je pense que l'ont peut se poser la question sur la légitimité actuel de ces accords.

Ps:je suis de Mid et respectent ces accords (pas trop le choix)
personnellement je respecte actuellement les accords ( mid )
Mais je suis également en guerre contre deux peuples qui cherche a s'imposer dans mon royaume !
Et une guerre est permanente sans pause ni pitié.
Je respecterai l'ennemie une fois mort. La tromperie, la haine et la violence ont toujours été les outils de la guerre.

nous ne somme pas dans des royaumes en paix.
Les accords engendre la paix.
Je suis un guerrier pas un politiciens, m'enlever pas ma raison de vivre dans le royaume.
Laissez moi reprendre mes terre et mes biens quand possible.

non aux accord !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés