Le dico d'UO (cadavres exquis)

Fil fermé
Partager Rechercher
A la demande générale de Yeuse, je poste la dernière version du dico d'UO.


Ce qui serait sympathique, ce serait de le considérer comme une sorte de "cadavres exquis", jeu collectif consistant à composer des phrases à partir de mots que chacun écrit tour à tour en ignorant la collaboration des autres joueurs.

Donc à vos plumes, mais je vous demanderais simplement de respecter la syntaxe très académique et robertisé de chaque définition et vous inspirer de l'existant, afin de faire un tout cohérent:

Citation :
Mot [prononciation synonyme] définition


Le Dico d'UO


A


Abat : [Barbaque] reste de viande en décomposition sur le sol (voir membres). « J’suis overload, t’en veux un bout, du newbie ? » (TuLaSentiPassé à HacheMolle)

Abyss [TrouSansFond) : endroit de défoulement temporaire pendant les downs. « Arg…Europa est encore down, c’est l’heure de l’abyss »

Abruti [Äbrûti] : personne fruste au caractère obtus. « Quel est l’abruti qui m’a gaté a Destard? » (un ghost)

Abondance [ÄbanDenssE] : plein aux as. « wow, j’ai trouvé une autre bougie » (un newbie)

Acarien [Ärénié] : petite bête minuscule qui se nourrit de déchets. « faut que je change les draps, y a Outretombe qui a réservé pour la nuit » (Panoramix)

Acculé [Äkûlai] : poussé dans ses retranchements. « t’as vu comme je l’ai acculé ? » (un Ogre Lord)

Accent [Grä-veu] n.m. : arrive un jour quand on y prends pas garde. « J’ai eu un accent grave, j’suis tombé de cheval » (Zorro)

Adipeux [Grö] : qui a de l’embonpoint. « P… t’as vach’ment maigri ! » (un ettin au skeleton)

Adimanche [SsÄlü] : espoir de rencontre dominicale. « salut, Adimanche » (un samedi)

Affriolant [Pöuss-ô-violl] adj . : caractérise une tenue provocante. « ça sert à quoi les petites élastiques, là ? » (avant la baffe)

Affreux [Säl-Gauss] n.m. : qui est repoussant. « mes cheveux ont repoussé » (PunkGamer)

Age [Ë-tû-fé-pluss] n.m. : variable indicible. « J’ai rencontré LB hier, il a pris un coup de vieux » (un garde)

Agape [Pô-de-Vain] n.m. : évènement arrosé. « J’ai demandé au GM de bouger la taverne, il m’a dit qu’il fallait l’arroser ! » (Panoramix)

Agricole [Boü-zeu] n.m. : qui se rapporte à l’exploitation de la terre. « La cueillette du coton, ca commence à bien faire ! » (OncleTom à WhiteMan)

Ahan [Dür] n.m. : soupir de bûcheron. « Tiens, la ça devrait rapporter » (ImaNewbie vs reaper)

Air [Ëlê-man-tall] n.m. : indispensable à la vie. « wow, je me suis pris un air, pas eu le temps de souffler » ( couloir de Shame)

Ail [Goü-ss] n.m. : plante utilisée dans la cuisine du Sud. « J’ai toujours aimé les gousses » (Panoramix à GazonPervers)

Alledan [mö-lair] n.m. : expression populaire, on ne dit pas « j’ai mal à les dents », mais « j’ai une molaire qui branle »

Ancien [plü-tou-djeün] qui a pris de la bouteille pour oublier. « t’as connu le vieux uo? », « huips »

Arf [Jeu-rï-gâule] int. : expression familière permettant à un interlocuteur d’apporter la preuve d’une complicité d’esprit sans se compromettre. « Tu connais l’histoire de la chèvre qui a perdu un oeil ? » « Arf » (Lecram à Drax)
Argh [Jeu-maï-trangleu] int. : raclement de gorge exprimant l’embarras. « Qui a une sword of power en trop? » « Argh » (un newbie à Skara bank))

Arrêt [Pû-tin-deuconn-laüste] n.m. : ne bouge plus (voir conn lost). « Mais bouge bordel… » « OooOooOOoo » (Wrong, salle des OL)

As Hall [cou-yon] Cri d'admiration de joueurs tout habillé de rouge à ceux qui viennent visiter le champion (voir définition). Ces joueurs admirables, gardiens du saint lieu, sont tellement conscient du danger qu'ils préfèrent vous achever avant de vous faire massacrer par le boss.

Assassin [Röu-jeu] n.m. : au pluriel, désigne une association de tueurs psychopathes. « J’comprends pas, j’peux pas faire un pas sans me faire attaquer ! J’suis vert ! » (un AS daltonien)

Attirer [Vïen-parr-lâ-vilin] n.m. : amener à soi. « Reste là, je vais les attirer ici» (GmHide à QuickGhost)

Attraper [Chô-pë] v. : traiter les armures en métal. « Si jamais je le chope, il va dérouiller ! »

Avant [Reu-grë] n.m. : caractère nostalgique. « ça marchais bien avant ! » (01/01/00 00:01)


Avenir [Ä-prai] : objectif à long terme. « encorre un et j’arêttre *hic* » (Pirith à Lecram, un soir ordinaire)

B


Ba [Jeu-man-foü] : façon d’acquiescer. « t’as vu la nouvelle armure d’Outretombe ? », « Ba »

Baguette [Tâ-païte] : à entasser bien profond. « et ou on va les mettre, toutes ces baguettes ! », « j’ai une idée » (YMCA)

Balron [Grau-ki-vaule] : travaux d’hercule à barde. « c’est quand même pas difficile, je vous l’ai expliqué cent fois : moi je reste derrière le mur à faire tout le travail, et vous, vous n’avez plus qu’à ramasser…c’est quoi le problème ? » «oooOooo » (T2A)

Berger [Gârr-dien] : garde les troupeaux (voir Evil). « Shadowdream est sous la houlette du Gardien, et moi je garde l’étable » (Drax)

Bière [bël-jeu] non propre. Se dit du dernier habitat social après la mort : « Encore une bière ? », « OooOooo », « non, vous n'êtes pas en état de remonter sur un cheval » (un healer au nOOb)

Boulet [re-lou] expression courante chez les powagamer « lecram, c’est un boulet », « ouais, même que c’est un vieux boulet », « Muahahahahah ptdr » (Hydrocéphale à Mol)

Boulet [Bôu-lai] : autre définition, qualifie une personne ayant des problèmes de compréhension. "Quel boulet l'autre avec son dragon. ALL KILL= NO SKILL !" (M&M's voyant un tameur camper son spot)

C

Calliope [O-spiss] Elevage de petits vieux. (Voir Avant, Ancien)

Champion [Asse] espèce de mythe souterrain mis en place sur Felucca dans une espèce de grande salle pour attirer les gogos, d'où l'expression "As Hall": "Alors, tu as été visiter l'As Hall, c'était comment le champion?" , "Mortel!"

E

Excellent ! [burp] Expression indiquant qu'Angus n'a pas fait la cuisine aujourd'hui. « Tiens ? Pas de chocolat avec le Mol rôti ce soir ? » (Un vertusien ébahi)

F

Fellucien [aie-roqsolneubz] : personne vivant principalement sur trammel, qui se marie, font des enfants, chasse , peche, bais..., a ses amis, se ballade, sent les fleurs, fume, boit, mange, vit et meurt sur trammel et a pour habitude de parfois aller se ballader a la gate de yew pour courir en criant "U NB U DIE!!!!" ou une autre absurdité apres quelqu'un tué par un assassin une minute avant.

Fellucien [aie-Suq] : (voir définition ci dessus)

Fellucien (véritable) [aie-rox] : personne aimant se balader dans les territoires dangereux de fellucien et uniquement là
"-hey, je me suis fait 5 trammelites aujourd hui!
-Et comment tu les reconnais?
-C'est les seuls qui me laissent un pourboire"
(deux pk entre eux)

G

Grumph [Grrr-hum-fff] : onomatopée signifiant toutes les pensées primaires qui peuvent passer dans la tête d'un GFC. "GRUMPH ! Grumph ... grumph ... GRUMPH ! Grumph !" (Grumphor énervé de s'être encore fait tué par un Mongbat parce qu'il était bourré)


I

Item [ou-pas] objet qui défie les équations relativistes, qui déforment l'espace temps. Curieusement, ils inversent proportionnellement la durée de leur recherche avec le temps qu'on les porte, effet particulièrement remarquable dans le As Hall (voir définition). Lafayette à Lecram: "Alors, tu as été visiter l'As Hall, c'était comment le champion?" , "Y m'a ruiné!"


L

Laine [pull] : matière animale qui gratte, pique et peut parfois tuer: "putain j'vous avais pas dit de pas laisser Lecram puller !???"
je commence par en mettre une que je trouve drôle, mais qui est totalement HS

Rousse [Foss-brün] : station de sport divers « cette année on va aux rousses, et vous ? »
Ahem, si j'en fais une sur les blondes, tu me pardonnes?

Blonde [pë-târ] interdit aux mineurs "bonjour, je voudrais un paquet de blondes, ça va m'aider à réfléchir" (un croyant)
Boulet [Bôu-lai] : qualifie une personne ayant des problèmes de compréhension. "Quel boulet l'autre avec son dragon. ALL KILL= NO SKILL !" (M&M's voyant un tameur camper son spot)

Grumph [Grrr-hum-fff] : onomatopée signifiant toutes les pensées primaires qui peuvent passer dans la tête d'un GFC. "GRUMPH ! Grumph ... grumph ... GRUMPH ! Grumph !" (Grumphor énervé de s'être encore fait tué par un Mongbat parce qu'il était bourré)
Bière [bël-jeu] non propre. Se dit du dernier habitat social après la mort : « Encore une bière ? », « OooOooo », « non, vous n'êtes pas en état de remonter sur un cheval » (un healer au nOOb)
Boulet [re-lou] expression courante chez les powagamer « lecram, c’est un boulet », « ouais, même que c’est un vieux boulet », « Muahahahahah ptdr » (Hydrocéphale à Mol)
Fellucien (pseudo-) [aie-roqsolneubz] : personne vivant principalement sur trammel, qui se marie, font des enfants, chasse , peche, bais..., a ses amis, se ballade, sent les fleurs, fume, boit, mange, vit et meurt sur trammel et a pour habitude de parfois aller se ballader a la gate de yew pour courir en criant "U NB U DIE!!!!" ou une autre absurdité apres quelqu'un tué par un assassin une minute avant.

Fellucien (véritable) [aie-rox] : personna aimant se balader dans les territoires dangereux de fellucien et uniquement là
"-hey je me suis fait 5 trammelites aujourd hui!
-Et comment tu les reconnais?
-C'est les seul qui me laissent un pourboire"(un pk a un ami)
Champion [Asse] espèce de mythe souterrain mis en place sur Felucca dans une espèce de grande salle pour attirer les gogos, d'où l'expression "As Hall": "Alors, tu as été visiter l'As Hall, c'était comment le champion?" , "Mortel!"

As Hall [cou-yon] Cri d'admiration de joueurs tout habillé de rouge à ceux qui viennent visiter le champion (voir définition). Ces joueurs admirables, gardiens du saint lieu, sont tellement conscient du danger qu'ils préfèrent vous achever avant de vous faire massacrer par le boss.

Item [ou-pas] objet qui défie les équations relativistes, qui déforment l'espace temps. Curieusement, ils inversent proportionnellement la durée de leur recherche avec le temps qu'on les porte, effet particulièrement remarquable dans le As Hall (voir définition). Lafayette à Lecram: "Alors, tu as été visiter l'As Hall, c'était comment le champion?" , "Y m'a ruiné!"
monhro [abh-ruti] : personne frustré à tendance sectaire proche du fanatisme ilsmique avec un complexe de supériorité titanesque doublé capable de sortir les pires conneries en un temps record. Peu de gens sont capables (ou comme la plupart, ne veulent) atteindre un tel record.

coquerelles gluantes [kil-é-kon] : expression tout droit sorti d'un cerveau peu approvisionné en oxygène en raison de sa petite taille et de la grosse tete qui l'entoure (faut bien la gonfler avec quelque chose).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés