Vous allez aimer Miranda ! [LOGICIEL]

Répondre
Partager Rechercher
Après être passé de ICQ à Trillian, je trouvais toujours cela trop lourd, payant, et je sais pas j'aimais pas et un beau jour je suis tombé sur Miranda, et alors là : Coup de foudre .

C'est gratuit, cela marche avec tous les différents réseaux (ICQ, AIM, Jabber, IRC, MSN, etc. ....), on peut le customiser, gestion des smilies, on peut envoyer les fichiers, récupérer ces contacts sur le réseau icq, pas besoin d'importer à la main, on peut avoir un bel historique, bref on peut tout faire avec Miranda, et le mieux c'est que c'est tout léger.

Bref si vous étiez sur Trillian ou même simplement sur icq ou msn, essayez le, c'est rapide, gratuit et y a pas pub .

Pour finir le lien: Miranda
Euh t'es sûr que ce n'est pas juste un émulateur ICQ ? Parce que j'ai voulu l'installer, mais il me réclame un compte ICQ alors que je n'en ai pas, et du coup je ne peux rien faire.

Pour lui forcer la main j'ai mis un user ICQ bidon, mais ça ne m'avance pas beaucoup. Aucune notion de MSN dans les options...
Compatibilité totale avec tous les messagers?
Discrétion absolue? (pas de ralentissements de ma vieille machine, pas de vilaines fenêtres apparaissant tout à coup...)
Pas d'espionnage déplacé? (possibilité d'être réellement invisible, tout en envoyant des messages?)
Pas de portes ouvertes aux publicités invasives?
Pas d'inconnus te contactant sans te demander ton avis?
Gestion légère du multicompte simultané?
Interface intuitive, complète et puissante?

Toutes ces raisons font que je n'ai pas de messager... donc à moins d'un oui honnête à toutes ces questions, pas de "Miranda" non plus.
Re: Vous allez aimer Miranda ! [LOGICIEL]
Citation :
Provient du message de Miaou
Après être passé de ICQ à Trillian, je trouvais toujours cela trop lourd, payant, et je sais pas j'aimais pas et un beau jour je suis tombé sur Miranda, et alors là : Coup de foudre .

C'est gratuit, cela marche avec tous les différents réseaux (ICQ, AIM, Jabber, IRC, MSN, etc. ....), on peut le customiser, gestion des smilies, on peut envoyer les fichiers, récupérer ces contacts sur le réseau icq, pas besoin d'importer à la main, on peut avoir un bel historique, bref on peut tout faire avec Miranda, et le mieux c'est que c'est tout léger.

Bref si vous étiez sur Trillian ou même simplement sur icq ou msn, essayez le, c'est rapide, gratuit et y a pas pub .

Pour finir le lien: Miranda
Idem que Karlin.
Trillian est gratuit, sans pub, soit dit en passant. Les réseaux qu'il gère me suffit amplement.
Je dois être idiot, mais je ne vois pas de gestion autre que icq. Pas étonnant qu'il soit plus léger...

[Edit: OK, il faut des plugin pour gérer les différents réseaux...]
Je sais que Trillian est gratuit, mais il y a une version payante. De plus je trouvais qu'il y avait trop d'options inutiles et qu'il manquait des options utiles.

Nof: J'ai testé Miranda avec MSN et ICQ, et la compatibilité est très bonne, aucun problème. Et pour toutes tes autres questions essaie le et tu verras. Simple, efficace, pas de pub, pas de contacts abusifs, bref que du tout bon.

Kiranos: Normal c'est l'installation de base, après tu choppes les plugins pour les autres réseaux, y a pas plus simple à installer, suffit de mettre les fichiers dll dans le répertoire plugin et c'est bon, après tu entres ton pseudo MSN ou AIM bref et c'est parti.
Citation :
Compatibilité totale avec tous les messagers?
Miranda propose cela.
Et n'importe quel client du réseau Jabber le propose de même.
Par contre ce n'est pas le cas de Trillian (qui d'ailleurs ne supporte même pas Unicode).

Un point important de la compatibilité, souvent négligé, est l'absence de smiley 'exotiques'. Essayez un d'envoyer un magnifique smiley 'LOL' à partir de Trillian vers un client ne les supportant pas. À la fin de votre phrase, votre correspondant verra un LOL textuel passablement ridicule, comparé à l'effet prévu par le smiley initial.
Sur ce point, les meilleur clients sont ceux qui ne possèdent pas de smiley exotique.

Citation :
Discrétion absolue? (pas de ralentissements de ma vieille machine, pas de vilaines fenêtres apparaissant tout à coup...)
La quasi-totalité des clients de messagerie répondent à ce critère, à condition de désactiver l'ouverture automatique des messages, activée par défaut (du moins dans tout ceux que j'ai vu).

Citation :
Pas d'espionnage déplacé? (possibilité d'être réellement invisible, tout en envoyant des messages?)
Pas d'inconnus te contactant sans te demander ton avis?
Là le problème se situe au niveau du réseau, et non du client.
À partir du moment ou tu souhaites faire du multiprotocole, tu gagne automatiquement les désaventages des réseaux que tu utilises. La seule solution est de ne pas utiliser les réseaux avec ces désaventages.
C'est un peu comme si tu demandais un logiciel client d'e-mail qui n'accèpte que les messages de personnes que tu as autorisées. C'est possible, mais conceptuellement étrange.

Citation :
Pas de portes ouvertes aux publicités invasives?
À moins de prendre un des rares clients bourrés de publicité (le client officiel ICQ ?), les clients sont en général propre de ce point de vue.

Citation :
Gestion légère du multicompte simultané?
Peut-être le critère le plus pointu de ce que tu demande, je n'ai jamais tenté de faire du multicompte et ne peut donc y répondre. Là encore tout dépend du client.

Citation :
Interface intuitive, complète et puissante?
Critère entièrement subjectif (sauf peut-être pour le 'complète', mais là tous les clients offrent les mêmes fonctionnalités en règle générale). La seule solution est de tester des clients jusqu'à en trouver un qui te convienne.

Je conseille personnellement Psi, un client Jabber :
http://psi.affinix.com/

Néanmoins des dizaines d'autres existent.
Je n'arrivais pas à accrocher avec Trillian, donc j'ai tout en même temps, mais je vais voir ce que propose Miranda et surtout comment c'est agencé

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés