[Broc] [alb] Rvr

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de lhokhyi

maintenant voire les gens se prendre la tete entre eux ca demontre bien kils sont pas encore pret a envisager ke le probleme viennent de leur facon de se comporter et pas uniquement du fait ke les autres sont des gros noobs ou autres betises
Citation :
Provient du message de Nydaunvan
Enfin tout ca pour dire que j'ai pas envie de me prendre la tete avec toi
tu vois c pas le cas la

Citation :
Provient du message de lhokhyi

@ je sais plus ki
dsl g oublié ta guilde dans le tas .... c t un exemple moi ca me fais marrer kan les gens prennent un fort et appelle la dr au secours pour le claim ou les black knights ou autre c pas le probleme
quéquidis? bah écoute dis a ta guilde de plus nous send alors
/mode tout pour ma guilde on

Nerzul c'est facile d'accuser comme ca, on est 2 soirs par semaine minimum en ZF (sans compter le WE), et on est les premiers a reco nos mains pour aider a reprendre un fort meme si on l'a pas claim... meme si par moment on peche par manque d'orga

mais au moins le FBI se bouge le cul

/cheer lhokhyi
Citation :
Provient du message de leandri
/mode tout pour ma guilde on

Nerzul c'est facile d'accuser comme ca, on est 2 soirs par semaine minimum en ZF (sans compter le WE), et on est les premiers a reco nos mains pour aider a reprendre un fort meme si on l'a pas claim... meme si par moment on peche par manque d'orga

mais au moins le FBI se bouge le cul

/cheer lhokhyi
ne le prend pas comme une accusation je suis qu un alb parmi d autre je ne permais pas de montré du doigts des gens que je ne connais pas bien (il a pas de tag guild ) mais bcp vienne pleuré sur jol ouin alb fais rien mais quand tu a mass mid en ZF qui casse tous les meme son tranquille a emain bas

voila
Citation :
je dirai meme plus que sa guild vienne en ZF
<mode vachement zen on, parce que là, je bouille...>


uhuhuh... ahahaha.... mais dis donc, ohohoho... nous allons en zf <bouille encore plus>



meme que nous avons été samedi dimanche lundi et mardi... achaque fois un groupe full fbi ou un groupe complété avec des gens de l alliance , ou meme des gens trouvés devant cs



alors nous dire d aller en zf, ben c'est bien beau, mais quand on y va, il faut pas nous dire d'y aller :baille:



mais bon on va pas commencer a faire les gamins :

xxx: non t'y vas pas!!
yyy: si j'y vais!
xxx: non t'y vas pas!!
...



alors si tu nous vois pas en zf, change d'ecran d'ordi, ou fais un who fbi quand y a des attaques de forts et peut etre que tu nous verras... (evidemment qu on se déplace pas en 6 groupes full pour former un bus...).
@ Nydaunvan
"Enfin tout ca pour dire que j'ai pas envie de me prendre la tete avec toi"

je parlais pas de toi mais de etrius et nerzul ki placait la discussion sur un autre terrain ki ne finissais par concerné k'eux

pour le passage sur les grosses guildes mauvaise formulation je te l'accorde je te le refais
j'ai deja vu des gens prendre des forts sans s'organisés plus ke reunir des types et pleurés auprés des grosses guildes passke personne peut le claim kan il est repris (beno ya quelques temps)
ils auraient du prendre quelques minutes pour le faire avant, pas aprés ke les gens soient partis en se disant kils avaient fait leur boulot et ke les orga se retrouve avec un fort sur les bras


@ nerzul
"ne le prend pas comme une accusation je suis qu un alb parmi d autre je ne permais pas de montré du doigts des gens que je ne connais pas bien (il a pas de tag guild ) mais bcp vienne pleuré sur jol ouin alb fais rien mais quand tu a mass mid en ZF qui casse tous les meme son tranquille a emain bas"

vu comme tu l'ouvre moi je te connai et t'ai vu en zf hier
toi tu me connai pas donc abstient toi ou renseigne toi avant
Citation :
Provient du message de lhokhyi



vu comme tu l'ouvre moi je te connai et t'ai vu en zf hier
toi tu me connai pas donc abstient toi ou renseigne toi avant
j avais suivi le file et je disais
Citation :
je dirai meme plus que sa guild vienne en ZF
c étais pour les pb de claim
mais c vrai aussi que parfois c dur de reunir 8 personne de sa guild ou que les gm son pas la pour le claim
Citation :
Provient du message de Gruger
je m'explique pour avoir autant dse choses qu'un grpe hib il faut 12 persos alors que sur hib 5 suffit
Je crois pas que Thyres and Co sont 12
Je crois pas que Gendan and Co étaient 12

Comment font/faisaient ils????

J'attends
Juste une petite précision avant de commencer : Je ne veux pas généraliser, ce sont des juste des exemples de choses vécues sur Albion, mais qui, heureusement, n'arrivent pas tout le temps...

(Ha et puis j'ai trois mois de jeu derrière moi, j'ai pas fait la béta, pourtant, je pense maîtriser mon perso, étrange non ?)


Les groupes d'xp tout d'abord : c'est pas compliqué, un perso meurt, c'est la faute du clerc. Oh, parfois c'est dit sur le mode de la rigolade, il n'empêche que c'est dit... Être clerc c'est déjà assez stressant puisque c'est sur toi que repose le groupe, si tu te plantes, le groupe crève à moins de tourner super bien, ce qui est rare, mais Ô combien apprécié, alors si en plus, il y en a qui vous mettent la pression, ça devient dur...

Ensuite, on se dit, "Vais aller faire un tour en rvr taper sur des mickeys ou des trolls tiens, ça me calmera un peu" et vous vous rendez dans les vaux. Les groupes voient un clerc et te groupent directement, tu te dis : "cool, à peine j'arrive, que je suis groupée..." Puis l'envie te prend de faire un /who [val], et tu déchantes vite : tu es le seul clerc du coin, ou au mieux, il y en a un autre, et encore moins de moine.
Bon, vous serez deux, trois maximum à pouvoir rez, ça devrait aller... On te donne le cc, parfait. Si ce n'est que tu as tout de suite droit à des "Rezzzzzzzz plzzzzzz", tu demandes alors le lieu, tu as droit à un "près des ruines", "près de l'eau", "au pont" etc, les locs connaît pas... Au début, tu veux bien chercher un peu, jusqu'à ce qu'un fufu passe par là, et s'en aille tranquillement ensuite en prenant garde de ne pas mettre les pieds dans les flaques de sang que tu as laissé là
Tu leur demande gentillement de préciser, et c'est à se demander s'ils ont des problèmes de vue, car ils continuent à hurler leurs "Rezzzzzzzz Plzzzzzz" jusqu'à ce que ça devienne des "Mais put** de bord** de m***, tu fous quoi ?" Il ne leur viendrait jamais à l'esprit qu'on a aussi notre groupe à s'occuper... Ce qui suffit déjà pas mal... D'ailleurs, certains n'ont toujours pas compris qu'un rez consomme la moitié de la mana, et que sans mana, on peut pas rez... Enfin, ce sont les vaux, ça s'arrangera plus tard, vous dites vous, optimiste...

Et bien pas du tout...
Même chose pour les heals qu'en xp... En xp, c'est généralement pas trop compliqué, il y en a un qui a l'aggro, et il n'y a plus que lui a soigné, de temps en temps un mago qui a casté trop fort, mais ça s'arrête là, c'est pas très difficile une fois qu'on a le coup de main. Par contre, en rvr, j'ai pas vu ce genre de situation une seule fois (Méchants mickeys et trolls) il faut donc faire un choix : qui healer en priorité, quand, les heals de groupes qui bouffent la mana a une vitesse hallucinante, et enfin, les ihs... Bref, on utilise nos soins comme on peut, histoire de garder notre mana au maximum en limitant la casse, et on utilise les ihs avec parcimonie, inutile de les utiliser quand il n'y a plus que deux membres du groupe debout à part vous, et encore une masse hib/mid, mais ça, il y en a qui n'ont toujours pas compris...

Ensuite, vient le problème des buffs... Bah oui, un seul clerc par groupe, pas de moine, ça limite sérieusement les buffs non ? Pour pas faire de jaloux, c'est cinq pour moi, deux pour chacun des autres, et le dernier au petit bonheur la chance... Bah oui, ça fait pas beaucoup, je suis bien d'accord... Mais de là, à me demander de me débuffer à moi pour en avoir, ou pire, à débuffer un autre membre du groupe pour en avoir plus pour soit, je trouve quand même ça un peu fort... Surtout quand, pour ça, on reste au tp pendant 20 minutes.... En plus, c'était le lead, c'est vous dire...

Les rez pour finir... Un rez en combat, c'est risqué, mais ça peut être très utile... Bah oui, bouffer la moitié de sa mana alors que le combat continue, c'est dangereux... D'un autre côté, rezer un pbaoe, c'est toujours utile, même s'il crève dans les deux secondes qui suivent... Evidemment, il s'en trouve toujours pour se plaindre, vous savez, le spleppm (autrement appelé Syndrôme du Pourquoi Lui Et Pourquoi Pas Moi) une fois ça va, deux fois c'est lourd, trois fois, ça casse, vous connaissez la rengaine... Tiens, un autre exemple, incanter l'équivalent de pom sur alb dure 3s environ ? Bon, je rez un sorcier (rez 100% il faut bien le préciser, donc à mi-mana) de mon groupe, et je lui demande de me mettre pom avant de faire autre chose, après tout pom ça peut faire la différence dans un combat qui dure un peu, et bah non, Môssieur m'ignore totalement, même une fois le combat terminé, il a préféré balancer quelques sorts qui n'ont strictement rien fait, puisqu'au final on s'est tous retrouver à brouter, sans qu'il n'est tué personne...


Enfin voilà, tout ça pour dire qu'il y a quand même un gros problème quelque part : beaucoup se plaignent qu'il n'y a pas assez de clercs (entre autre) et ils ont raison, là n'est pas le problème, mais quand on voit ce qu'un clerc doit supporter, pour ne pas faire grand chose en rvr (Je suis 3L6, j'ai tué en tout et pour tout 11 ennemis, oui je les compte, c'est pas vraiment compliqué, cela dit, dans un bon groupe, on s'amuse quand même) je pense que ça se comprend non ?

Bien sur, ce sont des boulets, des cas isolés me direz-vous, ces situations doivent être extrêmement rares, et bah non justement, ils ne sont pas si isolés que ça, et elles arrivent beaucoup trop fréquemment...

Je ne veux pas qu'on me déroule le tapis rouge, je ne demande pas qu'on prenne mes paroles comme venant de la Sainte Lumière de Camelot, juste qu'on admette que les clercs font ce qu'ils peuvent, comme ils peuvent, avec ce qu'ils peuvent... Et oui, bien sur, il y a des clercs boulets comme partout, mais là n'est pas la question...

Pour le problème des pr, j'en veux, j'en veux, j'en veux, il y a une solution simple : si chacun faisait son boulot, ça se passerait beaucoup mieux... J'ai eu l'occasion d'avoir un bon groupe sur Emain, à six heures du mat', avec 3 tanks, aucun ne rushait ils gardaient leurs mago, dont un pbaoe... Bref, en deux heures, on a récolté 25'000pr... Eux compris, puisqu'on a réussi à éliminer deux fois deux groupes mids sans un seul mort, et avec 3 personnes de plus, nous sommes parvenus à tuer 3 groupes hibs qui étaient venus par surprise un peu plus tard... Un seul mort dans mon groupe... Non, je n'exagère pas, et ce n'est pas un groupe fixe, mais un groupe monté à l'arrache, avec ce qui se trouvait devant le tp à cette heure-ci, et celui de plus haut rang était 4L...

La solution ne viendrait-elle pas d'un peu plus de respect entre joueurs, et d'une utilisation correcte de son perso ? Si vous voulez taper faites un merco pas un pal bouclier par exemple... Nous avons largement de quoi nous débrouiller en rvr, si tout le monde jouait son perso comme il faut...

Voilà, c'est sans doute incompréhensible, et ce sera sans doute mal compris (enfin, s'il y en a qui lisent tout), mais peu importe, ça fait du bien par où ça passe...
- Rez un tank, un clerc, un mage, tant que c'est pas 0%, c'est TOUJOURS utile au combat. Si tu as un necro avec toi ça devient même plus que ça, ça devient un devoir tant pour le (ou les) clerc(s) de rez et pour le necro de donner de la mana.

Le problème c'est que les 3/4 oublient les problème de portée et de groupe, que protéger un clerc en le stickant au lieu de rush est plus utile, idem pour le PBAOE.

Le problème d'Albion est simple, c'est qu'à part quelques "vieux routards" et quelques personnes qui s'y sont intéressés, ce royaume ne SAIT PAS RvR, c'est un fait simple, avéré, et qui se vérifie tous les jours.

Il est tellement facile d'un autre côté de rejeter la faute sur les clercs ou de manière plus générale les classes d'Albion que de regarder si on ne peut pas améliorer la manière de faire.

Je n'ai JAMAIS eux à regretter de ne faire que des rez 100% et de les faire en combat, jamais. Ca s'est toujours révélé rentable.
C'est vrai que les FBI sont de + en + presents sur HW , j'ai meme eu une petite discution sympatoche avec Douze
Et meme si leur groupe sont pas forcement complets au niveau de la diversité des classes il sont tout de meme bel et bien la
__________________
It's nice to be important, but it's more important to be nice...

http://www.wardb.com/profile.aspx?id=223665
Bon hé la BORDEL !
non je rigole

Le RVR chez alb c est le bordel et c est pas organisé c est bien connu et c est un etat de fait.
Bref quand lhoky dit qu on lui dit de pas flooder quand il demande si il faut des beliers ou pas c est la triste realité d un cc rvr sur alb ou l on ecoute que certaines personnes.
Le pire de tout ca c est qu on est obligé sinon c est FloodPartY Bordel general et enguelades a repetitions.

Pour ce qui est des claims de forts on en arrive a un point ou on retrouve un Renaris non Claim, un beno reprit a l arrache, claim par des guildes plus petites en attendant que les grosses machines bougent.
Bien oui les amis mon point de vue c est que Beno c est LE fort qui devrais toujours etre claim par une ubba guilde ou alliance qui a les moyens en PR, en hommes et financiers de le tenir.
Genre claim beno le upper a 6 pas up les portes et laissé un caba deco dedans bon

Pour ce qui est de ma guilde oui nous sommes tous les soirs en ZF (d ailleur y a que la que j arrive encore a m amuser) non on ne claim pas tout de suite (un claim de Renaris pendant 3 semaines et durant la tenue et perte des rk mana nous a asseché en primes) et non KOza on a pas de mené 50 .

Sinon pour le mot de la fin :
Un /cheer a tous ceux encore motivés pour defendre leur zf, a tous ceux qui on envie d un rvr sympathique et qui jouent sans se prendre la tete.

@Koza : /gc invite le mene 50 a koza qui sert pas
@nerzul : Merci de tjr send pr le cc zf
@Gendan : Reviens !!!
@maguilde :
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Juste quelques petites pensées :

Je pense que l'on doit différencier le RvR et la Défense/Attaque de Fort/Relic.

Dans le 2 eme cas essayer de constituer un groupe ubber n'est évidement pas la priorité, même si un speed peut aider. La solution pouvant être que les rares groupes qui ont un spped :bouffon: ne le mettent pas.

Dans le premier cas, essayer de monter un bon groupe est normal, mais de la à ne pas prendre des gens solo parce qu'ils ne servent à rien et alors qui reste 2 ou 3 places dans le groupe .

De plus, il me semble qu'un cc est toujours utile, et si il est de plus en plus fréquent qu'il existe, je trouve qu'il y a encore des "manques".

Je ne pense pas que les gens de notre alliance (McKeen/FBI/Justes) refuse de grouper qui que ce soit sauf si on attends déjà quelqu'un. Mais quand je vois un/des groupes annoncer qu'il reste des places et plusieurs joueurs annoncer qu'ils sont solo et que le petit manège dure plus de 5mn je m'interroge.

/bow à ceux qui continue de penser que DAOC n'est QU'UN JEU.
/Bow à ceux qui invitent tous le monde sans discrimination de classe.
/Bow à ceux qui essayent encore d'organiser les choses en RvR, je souffre pour eux
__________________
Sanctify, Paladin de l'armée des Justes
"Dans ces couloirs ou même les diables hésitent
juste quelques Hommes, quelques Hommes Justes"
Et c la faute des joueurs et c la faute des joueurs... je ve bien avoué qu'on n'est pas très fort, m dire que ce sont les joueurs qui sont cons je ne suis pas d'accord.
On est + nombreux que tlm et pourtant on se f déchirer, les raisons à mon avis ce sont pas les joueurs mais les classes, sinon ce serait les royaumes adverses qui seraient traité comme çà, je veux bien avouer que l'on a chez nous quelques joueurs <cons> mais que toute la population le soit non, et on arrive pas à battre l'adversaire car nous devons faire défois des groupes strites et que nous avons pas de 3ème healeur (avec quoi on se défendrait ma foi beaucoup mieux).
Je veux bien accorder que le Pal et le MA peuvent pas se transformer, ni le mercenaire, mais on peut faire un effort pour le fléau non ( chaos d'Arawn ^^) ? Car on est le seul royaume à ne pas avoir de classes transformeuse.
Que certains joueurs soient mauvais certes... mais çà ne justifie pas que, en étant + nombreux on se fasse décimer .
Je sais que j'ai des chances de me faire chambrer mais j'en ai plus rien à péter, même si je raconte peut-être des conneries.
@ nerzul oui j'ai pas mis le tag guilde dans le profil mais je trouve dommage ke tu catégorise les joueurs selon la guilde a laquelle ils appartiennent (ou n'appartiennent pas), chacun a des choses a dire

@ sargasum
je pense pas ke le probleme se situe uniquement dans les différences entre les classes et entre les royaumes

certaines personnes ne prennent pas la peine de jouer leur perso "correctement" (me semble pas avoir vu kekun les traiter de con ici) comme galohadien le disait un pal defensif ki rush kan ya trois magots et un rez heal a proteger.....

d'un autre coté un pbaoe ki crois ke un spé bouclier peux stun 5 ennemis en moins de dix secondes et va se mettre hors de porter de son heal.... faut apprendre a connaitre les limites de son perso et apprendre celles des persos des autres

je pense ke ca améliorerait vraiment les choses
Petite parenthèse:

Au fait j ai vu lhokhyi à l'oeuvre hier, il est vraiment dévoué au royaume, ila envie que les choses bougent.

Même si je ne pense pas que ça façon de motiver alb dans ce post soit la bonne, il mérite le respect des albs^^

Fin de parenthèse
ne n interprète pas mes propos a ta façon
la je parle d un sujet bien precis
la guild qui claim se dois de bougé en ZF et si pas accé de monde ( sa arrive ^^)prévenir que le fort est attaké pour que les défenseur puisse faire avorté l attak
se qui est rarement fais depuis le depart de plusieurs grand GM bcp d alliance apprenne les attak de fort que lorsqu il tombe
se qui motive pas a défendre
Citation :
Provient du message de Sargasurm FeuEspoir
Et c la faute des joueurs et c la faute des joueurs... je ve bien avoué qu'on n'est pas très fort, m dire que ce sont les joueurs qui sont cons je ne suis pas d'accord.
On est + nombreux que tlm et pourtant on se f déchirer, les raisons à mon avis ce sont pas les joueurs mais les classes, sinon ce serait les royaumes adverses qui seraient traité comme çà, je veux bien avouer que l'on a chez nous quelques joueurs <cons> mais que toute la population le soit non, et on arrive pas à battre l'adversaire car nous devons faire défois des groupes strites et que nous avons pas de 3ème healeur (avec quoi on se défendrait ma foi beaucoup mieux).
Je veux bien accorder que le Pal et le MA peuvent pas se transformer, ni le mercenaire, mais on peut faire un effort pour le fléau non ( chaos d'Arawn ^^) ? Car on est le seul royaume à ne pas avoir de classes transformeuse.
Que certains joueurs soient mauvais certes... mais çà ne justifie pas que, en étant + nombreux on se fasse décimer .
Je sais que j'ai des chances de me faire chambrer mais j'en ai plus rien à péter, même si je raconte peut-être des conneries.
moué
on a un healer en maille qui a une superbe RA
on a speed avec aussi une super RA
on a le meilleur mezz (mais la classe a l'inconvenient d'etre fragile).
on a un tank avec regen endu, rez, des chants tres utiles, et une IH de groupe en RA.

le seul problème sérieux est le manque indéniable de bubulles, et dans une moindre mesure de soigneurs.

trouver un problème de classes quand un groupe bien monté peut aligner 4 groupes ennemis a la suite, je dis non ca vient pas des classes.

euh entre dire que des joueurs sont mauvais et des joueurs sont cons ya une difference ENORME... personne a la science infuse.
Mon avis pour alb vient certainement pas des classes, y a de quoi faire des combo de malade mais le probleme principale c'est que je trouve qu'il faut etre plus technique qu'un autre realm pour le meme resultat contrairement à hib par exemple où n'importe qui est fort car c'est des classes super facile à jouer(sauf barde je trouve) et comme le jeu est composer de trois quart de noobs et de gars qui jouent en rentrant du taf histoire de decompresser un peu et sont pas la pour trop reflechir mais jouer trankil(ca pour tout les royaumes bien sur) ca fais que alb à plus de mal puisque plus technique et specifique mais c'est en rien une question de classes j'en suis persuader.
La preuve avec le grp à maka/gendan.
Ce qui tue ALB en rvr c'est tout simplement la quantité impressionante de spy present dans les guildes tel DR DA DS et BK.

En effet ces derniers a leurs guise font de nos troupes des sac a RP lorsqu'ils ont envie de monter leur perso HIB ou MID mais surtout HIB...........et font de méme avec les RK,les Relique il ne faux pas ce leurer pour le moment tant que la communoté sainte d'albion ne prendra pas conscience de cette menace les RK ne resteron que comme elle sont en ce moment de vulgaire joujoues entre les main d'espions sans HONEUR ni COURAGE ni LOYAUTE

Je ne suis absent du royaume en ce moment mais je dit a toutes ces personnes sans Scrupule preparez vous a degager d'albion ou a y refaire vos perso a 0.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés