Bonne chance à tous pour le bac :)

Répondre
Partager Rechercher
A Strasbourg:

La vérité dépend elle de nous ?
Pourquoi est on attiré par la beauté ?
Et un autre... j'me souviens plus trop ( entendu à la radio locale ) du genre: Le bonheur est il vrai ?


Je plains ce qui planchait
Citation :
Provient du message de Mardil
Toi.... Toi.....

Je crois bien que tu vas souffrir.
D'autant que je pense savoir qui tu es IRL, avec de bonnes chances de succès. Si un jour, ton appart explose, tu seras vraiment au coeur de l'info.

Pis d'abord, l'intérêt de passer à 5 heures du mat, c'est que les grèves ne gênent pas.
Tu connaîs notre credo : toujours faire plaisir à ses amis, voire même ses frères ..
hehehehinhinhinHAHAHMWHAHHAHAHAHAHA !!!!!!!!! Enfin je me venge de la torture subie l'année de mon agrégation !!!!! Enfin !!!!!
* se fait embarquer par des messieurs très gentils en blouse blanche *

Vous voyez les amis : les profs qui vouss font trembler ... un jour, eux aussi ont stressé pour des examens
Ca aide à relativiser

Et sérieusement, bonne chance à tous, y compris à ceux qui vont passer à 5 heures du matin dans un magnifique lycée d'architecture stalino-troisième Reich ....

PS pour Mardil : tu passes quand ?
Rhâaaa.
Avec des amis pareils, pas besoin d'ennemis... https://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/883/Divers/langue.gif

Pour rester dans le sujet, bon courage pour le bac de Français cet après midi.
C'est qu'un mauvais moment à passer, même si dans le genre, l'oral de français est pas mal non plus.

Pour en revenir à la question du monsieur malveillant d'en haut, je passe la semaine du 8 Juillet.
Quand je pense qu'avec un peu de chance, j'aurai pu être en vacances dès la semaine prochaine.

PS : est-ce que tu lis tes messages privés? J'ai eu la réponse à ma question quand même, mais je me demandais.
Citation :
Provient du message de Mardil
Rhâaaa.
Avec des amis pareils, pas besoin d'ennemis... https://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/883/Divers/langue.gif
Merci. Je suis honoré de ta réponse. Tu comprends, c'est la consécration pour moi ... snniifff ... au fond je sais que tu m'aimes ... même si tu brandis cet épieu ... non pas dans le *** ... voilà c'est mieux dans le ventre ... Merci encore

PS : j'ai répondu
Bon ben moi en L, le francais ct ce matin (me suis levé a 6h40 en m'étant couché à 3 heures, vivi chui insomniaque ) et ct "La réécriture" sur le theme de Robinson Crusoe. Le sujet d'invention m'a paru plutot facile, mais la question a 4 points completement c****.

Voila, j'espère que tout le monde a reussi de son coté
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Le sujet d'invention m'a paru plutot facile
Vi et c'est celui aussi qui a été pris à 75 % et qui sera noté le plus sévèrement

Les sujets littéraires etaient donc cette année :

-Commentaire : Vous ferez le commentaire de texte de Saint-John Perse, La ville.

-Dissertation : Une oeuvre inspirée ou adaptée d'une autre oeuvre place le public dans une certaine attente , quisera , selon le cas , satisfaite ou décue. Preferez-vous retrouver dans une réécriture ce que vous connaissez déjà de l'oeuvre orginiale ou vous laisser surprendre ?
Vous repondrez a cette question en un developpement argumenté qui prendre appui sur les textes du corpus , ceux qie vous avez etudiés pendant l'année et de vos lectures personnelles.

-Invention : "Ayant surmonté ces faiblesses , mon domicile et mon ameublement etant etablis aussi bien que possible , je commencai mon journal dont je vais ici vous donner la copie" , dit le Robinson de Daniel Defoe.
Vous redigerez deux ou trois pages de ce journal dans lesquelles Robinson Crusoé , a partir des evenements de sa vie quotidienne sur l'île, reflechit a la condition de tout naufragé. Vous pourrez utiliser librement les indications données par les textes du corpus. Vous pourrez egalement avoir recours a des elements que vous imaginerez.

--> Pour ma part j'ai eu le temps en quatre heures de faire les questions (30 minutes) et de faire le brouillon d'un bout de la Dissert et du Sujet D'immagination. J'ai trouvé le texte proposé à l'étude pour le commentaire relativement mauvais , l'auteur m'en excusera , mais à en vouloir en faire trop, à mélanger trop d'effets de style j'ai trouvé le résultat un peu faux et pas crédible.
Apres reflection j'ai tranché sur mon sujet d'invention , trouvant sur le coup ma qualité d'écriture meilleure que celle d'Argumentation même si les Sujets d'Imagination sont notés plus séverement que le reste. M'en fiche , j'aime les défis pis au pire , c'est pas grave je me rattraperai ailleurs. Voila pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés