Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé.

Répondre
Partager Rechercher
Tout lu, très intéressant.

Espérons que ces types resteront dans une cellule jusqu'à ce qu'ils soient aussi doux que des moutons. Ce qui ne se produira jamais, puisque la prison a plus d'une fois prouvé son incapacité à ramener les gens sur le droit chemin.

Autant dire que ce jour là, 5 personnes sont mortes. L'agressé et les agresseurs. Après un acte pareil, plus jamais on ne voudra d'eux. Alors quel est le sort le plus horrible : être mort socialement, être un "cas" conservé dans un enfer-prison à vie ? ou être exécuté ? Moi je dirais le premier, et comme je suis une sale teigne j'espère que c'est ce qui leur arrivera. Avec un peu de chances, ils comprendront l'horreur qu'ils ont fait vivre à leur victime et en concevront du remord... mais là je rêve éveillé.

PS : déjà été victime de multiple agressions, heureusement pour moi mes agresseurs ont toujours fui... j'aurais été dans l'obligation de leur faire très mal autrement. Faut dire que j'ai vraiment pas le profil d'une victime, et ça joue beaucoup.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
PS : déjà été victime de multiple agressions, heureusement pour moi mes agresseurs ont toujours fui... j'aurais été dans l'obligation de leur faire très mal autrement. Faut dire que j'ai vraiment pas le profil d'une victime, et ça joue beaucoup.
Il n'y a pas de profil type de victime, tout comme il n'y a pas de profil type de délinquant. Tu peux échapper à une agression physique, et te faire écraser 5 minutes plus tard par un chauffard.
J'étais contre la peine de mort. Depuis "la ligne verte" encore plus.
J'espère que la peine sera lourde et j'espère aussi que les individus qui l'on tué change pour devenir meilleur au bout de la leur. Je n'ai pas foi en l' Homme pour croire en une rédemption générale, mais assez pour penser que l'on a pas le droit sauf nécessité de finir une vie aussi pourrie soit-elle.
pourtant c'est la seule chose que mérite les meurtiers/pedophiles et autres dans le genre

Quoi que la peine de mort a la limite ca serait gentil comparé a une peine de prison pour un pedo .... vue comment sont considerés ceux qui touchent à des gosses dans les penitenciers



Je suis en general et en grande partie contre la peine de mort
Mais l'autre il a buter un type et puis quoi?
Il va faire 30 piges à tout casser, liberé dans 15 avec de la chance pour bonne conduite....
Et ? Vous trouvez ca mérité?
Ok la peine de mort fera pas revivre la victime mais ce genre de personne n'a pas le droit de pouvoir avoir ne serait ce qu'une chance de forger sa vie et fonder une famille
Parce qu'il a supprimer cette chance à un mec qu'avait rien demander a personne...
Citation :
pourtant c'est la seule chose que mérite les meurtiers/pedophiles et autres dans le genre
1) Erreur judiciaire.
2) Qui appuierait sur le bouton? Un autre homme? Je n'aimerai pas avoir son karma.
3) Humm et non, je suis pour la prison à vie. Pas pour 10/15 ou 30 ans. Mais jamais, au grand jamais je ne serais pour la peine de mort.
4) Sans compter les bavures ou la facilité de la réutilisation pour certain régime de celle-ci. Il faut voir aussi que si l'on donne l'exemple ici, on ne pourra plus intervenir comme autorité morale dans d'autre pays, qui sont peu respectueux de l'individu, pour elle.

Bref un truc qui tuerait des vies dont celle d'innocent mais qui n'en sauverait aucune.

Précisions:
Bien sur pour soulager sa conscience on peut se dire que 1) peut être encadré en disant seulement pour lesquelles on est sûre.... Mais quand on condamne quelqu'un pour 30 ans de prison c'est aussi une certitude dans l'instant. Et ca n'est pas pour cela que l'on ne rencontre pas d'erreur judiciaire.
3) Je trouve anormal que l'on n'oblige pas les pédophile et autre violeurs à une castration chimique non permanente mais très longue dont l'arrêt ne se fera que sur une procédure longue et une certitude d'expert.
Etre contre la peine de mort ne signifie pas être compte les peines abusivement écourtés ou trop légères.
Citation :
Provient du message de Vampyr
J'aimerais vraiment le retour de la peine de mort en france pour ce genre d'ordures
C'est pas la France donc la peine de mort en france servirait à rien dans ce cas.
Citation :
2) Qui appuierait sur le bouton? Un autre homme? Je n'aimerai pas avoir son karma.
Ca peut etre fait à plusieurs, de tel sorte que celui qui appuie sur le bouton ne soit pas le seul à appuyer sur un bouton, de telle sorte que finalement personne ne sait qui a provoqué la mort.

Erreur judiciaire ou pas je préfère mourir que de passer le reste de ma vie dans une prison perso...
Il y a encore trop de risque d'erreurs judiciaire pour la peine de mort.
Ceci dit, si on réfléchit bien au cas des viols sur mineurs/majeurs, le fait est que maintenant on possède l'analyse d e l'adn qui fait baisser la possibilité de faire une erreur judiciaire.

Pour qui appuiera sur le bouton, il y a eu des bourreaux dans beaucoup d'époques. Pendant la révolution on guillotiné les gens sur la grand place et ca traumatisé pas autant donc suffit de trouver les bonnes personnes. Au pire on mets un militaire, ils sont entrainés à tuer (sans vouloir dénigrer les militaires, ni les attaquer)
Citation :
Provient du message de Munak
Je ne vois pas l'intérêt de laisser croupir quelqu'un en prison jusqu'à la mort, si ce n'est qu'il coûtera de l'argent inutilement pendant des années.
Peut-être pour lui laisser la possibilité de changer.
Ton histoire sur l'argent me DEBECTE, et je pèse mes mots.

Le droit à la vie est un droit élémentaire que possède tout être humain. Rien dans son comportement ne peut le lui retirer.

Il n'y a pas de guérison d'un traumatisme (cela ne change rien de toute manière), d'une histoire de justice ou je ne sais quoi. Le but ultime est la vengeance, et j'estime que, réfléchissant en société, on doit s'interdire un tel comportement collectif.

Quoi qu'il en soit, le débat est clos : la France a aboli la peine de mort, et s'est interdit de pouvoir faire marche arrière, à tout jamais.

Heureuse initiative.
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha
pour en arriver à tuer un autre être humain, j'estime que ce jeune est irrécupérable et même s'il l'était sa valeur est négligeable comparée à celle de celui qu'il a tué, je ne vois pas en quoi l'épargner pourrait nous apporter quelque chose et plutôt que de la laisser dans sa spirale, si je pouvais choisir, je tuerais sans remords l'assassin.

Je voudrais bien savoir qui tu es pour pouvoir donner une valeur à un être humain (et comment tu fais pour savoir qu'il est "irrécupérable", mais à côté du problème précédent, je t'accorde que c'est "négligeable").
En utilisant les mêmes moyens que les meurtriers, tu t'abaisses à leur niveau et tu deviens aussi barbare qu'eux.

Citation :
Pas les complices non, il me semble qu'on puisse peut être les récupérer, c'est effectivement possible, et je ne voudrais pas tuer des êtres humains qui auraient pû se "repentir" ( faut pas rêver non plus, mais qui aurait pu devenir "honnête" comme tout le monde ).
Tu te poses en juré, juge, et bourreau. C'est beau, autant de certitudes

Citation :
Mais pour l'assassin, aucune pitié, je le vois personnellement comme un déchet qui pourrit notre monde..
T'es tu jamais demandé si tu n'étais pas le "déchet" de quelqu'un ?
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan

Je voudrais bien savoir qui tu es pour pouvoir donner une valeur à un être humain
Il y a des gens qui ont plus de valeur que d'autre. Chacun de nous passons notre temps à donner, ou ne pas donner, une valeur aux autres.
C'est exactement ce qu'on me dis à chaque fois que je répond de cette manière.

Et si l'on me donnait l'opportunité d'appuyer sur le bouton, je n'aurais aucun remords si ce n'est même une petite satisfaction.

Vraiment.

Je n'ai pas dit, loin de là, que tuer quelqu'un méritait la mort.
J'ai dit que dans ce ças précis, tuer quelqu'un pour un baladeur, je m'en étonne même de dire ça , prendre la vie d'un autre pour UN BALADEUR ! , toutes les années qu'ils auraient pu vivre, tous les sentiments qu'il aurait pu éprouvé, les gens qu'il aurait pu rencontré, l'amour, la joie..tout ça à cause D'UN BALADEUR !

Je n'aurai pas la moindre once de pitié si je tenais l'assassin entre mes mains.

[C'était imagé.. .
C'est justement pour cette absence de conscience morale que ce type n'a aucune valeur à mes yeux.
Ne pas se rendre compte que tuer c'est mal..mais alors plus que mal...à partir de là, je ne vois plus quoi faire..]
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha
Je n'ai pas dit, loin de là, que tuer quelqu'un méritait la mort.
J'ai dit que dans ce ças précis, tuer quelqu'un pour un baladeur, je m'en étonne même de dire ça , prendre la vie d'un autre pour UN BALADEUR ! , toutes les années qu'ils auraient pu vivre, tous les sentiments qu'il aurait pu éprouvé, les gens qu'il aurait pu rencontré, l'amour, la joie..tout ça à cause D'UN BALADEUR !
Ce n'est pas à cause d'un baladeur, c'est à cause de l'absence de conscience morale que ce jeune est malheureusement mort
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha
Et si l'on me donnait l'opportunité d'appuyer sur le bouton, je n'aurais aucun remords si ce n'est même une petite satisfaction.
[...]
C'est justement pour cette absence de conscience morale que ce type n'a aucune valeur à mes yeux.
Ne pas se rendre compte que tuer c'est mal..mais alors plus que mal...à partir de là, je ne vois plus quoi faire..]
Non rien, en fait...
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha
Bon, je vais répondre, mais la plupart de sujet de ce genre dérive tous, c'est inéluctable, et reviennent tous sur le même sujet : La peine de mort.

Alors inutile d'essayer que ce soit d'un côté ou de l'autre d'argumenter, cela a été faits maintes fois sur d'autres sujets qui comme celui ont aboutis à la même question.

Mais je tenais juste à dire au passage, histoire que ce soit bien clair que je me range depuis toujours ( et je ne suis pas près de changer, plus le temps passe et plus j'ai de raisons d'y rester ) du côté de Diacre et qu'on pourra me dire ce que l'on veut sur les droits de l'homme, du citoyen, sur la jeunesse de l'assassin, sur la spirale de la délinquance qui l'a conduit à agir ainsi, pour en arriver à tuer un autre être humain, j'estime que ce jeune est irrécupérable et même s'il l'était sa valeur est négligeable comparée à celle de celui qu'il a tué, je ne vois pas en quoi l'épargner pourrait nous apporter quelque chose et plutôt que de la laisser dans sa spirale, si je pouvais choisir, je tuerais sans remords l'assassin.
Pas les complices non, il me semble qu'on puisse peut être les récupérer, c'est effectivement possible, et je ne voudrais pas tuer des êtres humains qui auraient pû se "repentir" ( faut pas rêver non plus, mais qui aurait pu devenir "honnête" comme tout le monde ).

Mais pour l'assassin, aucune pitié, je le vois personnellement comme un déchet qui pourrit notre monde..
en parlant de valeur : t'as pas repondu a ca :
Citation :
Premiere question :

Supposons que vous connaissiez une femme qui est enceinte, mais qui a deja
huit enfants, dont trois sourds, deux aveugles et un mentalement attarde ;
de plus, cette femme a la syphilis. Lui recommanderiez-vous d'avorter ?

Deuxieme question :

Il est temps d'elire le President du Monde, et votre vote sera determinant.
Voici les donnees concernant les trois principaux candidats :

Le candidat A est associe a des politiciens vereux et consulte des
astrologues. Il a eu deux maitresses. Il fume comme une cheminee d'usine et
boit huit a dix "Martini" par jour.

Le candidat B a deja ete vire deux fois, il dort jusqu'a midi, fume de
l'opium au college et boit un quart de litre de whisky chaque soir.

Le candidat C est un heros de guerre medaille. Il est vegetarien, boit une
biere occasionnellement et n'a jamais eu d'histoires extra-conjugales.

Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous ?
Citation :
Premiere question :

Supposons que vous connaissiez une femme qui est enceinte, mais qui a deja
huit enfants, dont trois sourds, deux aveugles et un mentalement attarde ;
de plus, cette femme a la syphilis. Lui recommanderiez-vous d'avorter ?

Deuxieme question :

Il est temps d'elire le President du Monde, et votre vote sera determinant.
Voici les donnees concernant les trois principaux candidats :

Le candidat A est associe a des politiciens vereux et consulte des
astrologues. Il a eu deux maitresses. Il fume comme une cheminee d'usine et
boit huit a dix "Martini" par jour.

Le candidat B a deja ete vire deux fois, il dort jusqu'a midi, fume de
l'opium au college et boit un quart de litre de whisky chaque soir.

Le candidat C est un heros de guerre medaille. Il est vegetarien, boit une
biere occasionnellement et n'a jamais eu d'histoires extra-conjugales.

Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous ?
Je serais curieux de connaitre les réponses aux réponses, en fait... Je suppose qu'elles sont déjà prévues...
Citation :
Premiere question :

Supposons que vous connaissiez une femme qui est enceinte, mais qui a deja
huit enfants, dont trois sourds, deux aveugles et un mentalement attarde ;
de plus, cette femme a la syphilis. Lui recommanderiez-vous d'avorter ?

Deuxieme question :

Il est temps d'elire le President du Monde, et votre vote sera determinant.
Voici les donnees concernant les trois principaux candidats :

Le candidat A est associe a des politiciens vereux et consulte des
astrologues. Il a eu deux maitresses. Il fume comme une cheminee d'usine et
boit huit a dix "Martini" par jour.

Le candidat B a deja ete vire deux fois, il dort jusqu'a midi, fume de
l'opium au college et boit un quart de litre de whisky chaque soir.

Le candidat C est un heros de guerre medaille. Il est vegetarien, boit une
biere occasionnellement et n'a jamais eu d'histoires extra-conjugales.

Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous ?

Question 1 : oui
Question 2 : le C

mais je suppose que je viens de tuer Mozart ou Einstein et que je viens de voter pour Staline ou Hitler ...

mais je persiste et signe
oui et C
na !

*retourne lire le kilo de réponses qu'il a raté*
------------
Nepher
C'est du H.S. complet ces exemples... c'est de très faible intérêt ; je doute que l'un des agresseurs devienne un jour un prix nobel de la paix, un musicien célèbre, ou quoique ce soit qui fasse que cet homme puisse être exceptionnellement bon et utile...
De là à utiliser le terme de sous-homme équivalent à dire qu'il a moins de valeur que d'autres, je trouve qu'il y a cependant une ligne à ne pas franchir... attention à ne pas tomber dans l'euthanasie et ses travers...
Question 1: Je sais pas je suis pas docteur en médecine, mais économiquement je répondrai non (faut penser aux allocs)
Question 2: je dirais A ou B parce que le C me semble louche, il ne représenterai pas assez la population
Citation :
Provient du message de Nepher
Question 1 : oui
Question 2 : le C

mais je suppose que je viens de tuer Mozart ou Einstein et que je viens de voter pour Staline ou Hitler ...

mais je persiste et signe
oui et C
na !
Presque.
C'est Beethoven pour la question 1.
Pour 2, c'est effectivement Hitler pour le choix C (A et B représentent respectivement Roosevelt et Churchill)

Cela dit, je n'ai jamais compris l'intérêt de ces questions. Personnellement, je n'hésite pas à dire que j'aurais les mêmes réponses que toi. C'est facile de trouver des horreurs a posteriori, ou en omettant des informations.

Oui, en fait, je viens de voir que je paraphrase lyn
@Nepher, oui, dans l'ensemble, c'est ca ^^ (enfin, c'est bethov, pas Mozart)

@lyn : tu ne deviendra pas non lus mozart, j'en suis navré (je m'avance pas trop : c'est deja un peu tard : c'etait un boss a 8ans, lui) : c'est une raison pour declarer tout de suite que tu fera rien de bien de ta vie ? J'espere que non.

Pareil pour ces criminels : s'ils comprennent la porte de leur acte, et si, apres avoir purgé leur peine, il peuvent apporter un plus a la société, tant mieux : ca vaut le coup d'essayer. Declarer une vie inutile car elle n'est pas geniale, cela condamne 99.99% de la population a n'avoir qu'une vie sans valeur.

Y'a un vieux dicton qui dit : il n'y a pas de sot metier : c'est la meme chose pour les contribution de tout un chacun a la benefaction de la societe...

Y'a un autre proverbe qui dit : un plan, c'est une liste de choses qui ne se produisent pas... Et c'est tellement vrai.

Avoir suffisement de prospection pour savoir ce qui pourrait se passer dans 40 pour ces types la, s'il restent en vie, je trouve ca pas mal ^^

Quand a la peine de mort, une histoire vraie raconte l'histoire d'un homme sauvé par un homme qu'il avait epargné quelques années auparavent. C'est aussi une chose a mediter.

En fait, si l'on regarde bien, les gens qui pronent la peine de mort ont tous un discours emotionelement charge, et ceux qui ont un discours anti-peine de mort essayent de rationaliser.
Par defaut, quand j'ai un choix a faire, je fais toujours le choix rationnel, en general, ca me revient moins en travers de la gorge... (mais je rate certainement nombres d'experiences, je vous l'accorde... )


[Edit]
Citation :
Personnellement, je n'hésite pas à dire que j'aurais les mêmes réponses que toi.
Et ca t'embete pas de tuer Bethov et d'elire hitler sous la simple presentation de ce qu'on veut bien te montrer ? Ces exemples rappelle que l'etre humain est faillible. Toi qui respecte tellement la vie au point de l'enlever a celui qui l'as oté : est tu sur d'avoir la maitrise necessaire de tous les elements qui peuvent te permettre de faire cela.
(et encore une fois, comment peut tu te convaincre que ton crime est different du sien ??)
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
@lyn : tu ne deviendra pas non lus mozart, j'en suis navré (je m'avance pas trop : c'est deja un peu tard : c'etait un boss a 8ans, lui) : c'est une raison pour declarer tout de suite que tu fera rien de bien de ta vie ? J'espere que non.

Pareil pour ces criminels : s'ils comprennent la porte de leur acte, et si, apres avoir purgé leur peine, il peuvent apporter un plus a la société, tant mieux : ca vaut le coup d'essayer. Declarer une vie inutile car elle n'est pas geniale, cela condamne 99.99% de la population a n'avoir qu'une vie sans valeur.
Je suis probablement un poil trop radical dans ce que je vais dire, et je suis contre la peine de mort, je tiens à la souligner, mais penses-tu sincèrement que ce genre d'homme (ceux qui ont agressé et tué) puisse apporter un réel plus à la société ? A part le fait que cela amène à réfléchir et à relativiser les bienfaits d'une société moderne, je ne vois pas ce qu'on peut tirer d'un meurtrier qui tue sciemment (j'insiste sur ce terme)...

[EDIT et PS] Je ne le prend pas mal mais me connais-tu assez pour dire que je ne suis pas un mozart ou un quelconque génie dans le genre ?
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha
J'ai dit que dans ce ças précis, tuer quelqu'un pour un baladeur, je m'en étonne même de dire ça , prendre la vie d'un autre pour UN BALADEUR ! , toutes les années qu'ils auraient pu vivre, tous les sentiments qu'il aurait pu éprouvé, les gens qu'il aurait pu rencontré, l'amour, la joie..tout ça à cause D'UN BALADEUR !
Personnellement, je suis encore plus choqué qu'on puisse prendre la vie d'un autre pour un sentiment de vengeance et de vendetta qui ne te mènera à rien. Tu crois vraiment que la victime se sentira mieux après ? Je ne parle pas de la jubilation perverse que certains peuvent avoir en voyant mourir celui qui nous a martyrisé (l'immonde crapule qui ne méritait que cela )
Je te parle quelques heures, quelques jours après.

Parce que si tu as de la compassion pour un être humain en temps normal, et pas dans ce cas, si tu n'es pas capable de ressentir ne serait-ce qu'un peu de pitié envers cet individu, pas forcément responsable, du reste, je suis désolé, tu reconnais par là même sa victoire. Tu reconnais que toi aussi, tu peux perdre tout sentiment humain pour te transformer en être bestial et irraisonné, agissant de manière totalement égoïste. Cela ne change rien pour le meurtrier, mais cela change tout pour toi. Tant mieux pour toi si tu arrives à vivre ensuite avec ça
L'humanité, ce n'est pas quelque chose dont tu peux te débarrasser quand ça t'arrange, le temps d'appuyer sur un bouton.

Citation :
C'est justement pour cette absence de conscience morale que ce type n'a aucune valeur à mes yeux.
Ne pas se rendre compte que tuer c'est mal..mais alors plus que mal...à partir de là, je ne vois plus quoi faire..]
Mais pourtant, n'est ce pas ce que tu préconises ? Tuer ?
Au passage, qui te dis que les meurtriers n'ont pas agi par impulsion (car il n'y avait effectivement pas préméditation), et regrettent amèrement leur geste aujourd'hui ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés