Dragon ball / Z et GT

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'avais adoré.
Mais récemment je me suit fait les 150 derniers episodes de DBZ en 1 semaine.
J'ai vu un truc qui m'avais pas marqué en étant gamin : l'action est lente !!!!!!!!!!
La moitié de l'episode on voit les combatants se regarder mutuellement c chiant....
Du coup je les ai matté en acceléré parfois....
L'action est lente, c'est sur. Et c'est un peu répétitif... ce que j'adorais surtout, c'était les épisodes ou justement y avait plus de méchant ! Comme lorsque Sangohan va au lycée, c'était marrant et ca changeait des bastons interminable...

Je me rappel avoir calculé que pour tuer freezer, il avait mis une vingtaine d'épisode !
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
J'ai lu que les mangas, et encore, pas tous. Mais c'était super !
Ah? tu es sérieux quand tu dit ça?

Sa m'étonne un peu venant de toi , moi je l'est toute lu et j'ai bien aimé
Je préfere Pokemon , l'histoire est plus appronfondit , sans parlé des dialogues recherché et des personnages mature... Au moins il y a une vrai histoire dans ce manga pour adultes.
[doublon] J'en profite pou dire que c'était de l'ironie , personellement j'aimais bien autant Dragon ball que Dragon ball Z , DBGT j'ai pas aimez du simple fait que les persos régressent.

Dragon ball et dragon ball Zsont pour moi deux dessin animé différent ce n'est pas comparable...
Dragon Ball = genial, a se tordre de rire parfois, totalement decalé et totalement con, vraiment excellent...

Dbz : oh un mechant vite battons nous, oh il est fort, oh ma super technique de la mort, oh il est mort le mechant... oh un autre mechant encore plus fort que l'autre, oh metamorphose en blondinet, ahahah je te tue vilain mechant, oh encore un mechant encore plus fort, vite transformation en super super guerrier avec encore plus de cheveux blonds, hahaha tu fais moins le malin le mechant, t'es mort... ho encore un mega mechant super balaize : hop je me transforme en super super super guerrier sans sourcil et hop je lui pette la tronche... combien d'episodes ? 250 pour 4 histoires ? c'est pas mal...

DBGT : debut pas mal dans l'esprit Dragon Ball, mais a partir de Baby, ca devient n'importe quoi et on retombe dans DBZ...
Halala Dragon Ball ...
C'était vraiment bien, je me souviens encore quand j'était pitit que je le regardais.

D'ailleurs j'en ai longtemps était fan, jusqu'à 15 ans au moins, me souviens d'avoir acheté tout les mangas (42 livres à 42 fr, j'ose même pas faire le calcul tellement je vais pleurer ) ...

Sinon, Dragon Ball est excellent, Dragon Ball Z s'est vu gaché à cause des longs épisodes contre Freezer, ce qui a tout foutus en l'air je pense, et qui a fait de la série un truc plus risible à la fin, qu'autre chose.


Mais bon, maintenant je ne pourrais même plus les regarder, ça me saoule un peu à vrai dire, pourtant je dois avoir tout les épisodes sur cd, mais je sais pas pourquoi, je me suis remis à regarder tout les épisodes de Saint Seiya et ça m'a un peu plus branché (pourtant c'est aussi risible ).

Enfin voilà quoi ...

La jeunesse.
Oh oui j'adorais les paroles tres recherchés les baston sur les livres ou tu zapai 15 page a lire des truc styles :
BOOM , pafff , gnnn , BIM ,BAAAM .
Bref DBZ a ne pas manquer .
dans le meme style ta GON , alors la c trop dla balle qui defonce tout !
c'est l'histoire d'un dino, jusqu'a la tout va bien .le HIC c'est que il parle pas il a a pas d'ami les seul truc a lire c'est plouf quand il plonge , croque quand il mange un poisson et boum quand il tape un ours bref G O N a ne pas manquer !
Citation :
Provient du message de Rei Ayanami
Ah tiens, j'ai regardé qu'une partie de Dragon Ball GT, j'ai pas accroché jusqu'à la fin.

Sinon, Kylie, dans le même esprit tu as Digimon, c'est un manga aussi pour adulte.
DBGT ca se decoupe en 4 grandes periodes, et y a que la premiere qui est marrante

- 1 : Goku, Trunks et Pan cherchent les boulets de crystal dans l'univers, ambiance dragon ball avec des personnages secondaires loufoques...

- 2 : Baby : premier mega monstre qui se fait battre a la fin, normal

- 3 : Super C 17 : le retour de la vengeance de la grand mere du Dr Gero, avec C 17 encore plus mechant et fort qu'avant, ridicule.

- 4 : Li Shenlon : ils trouvent les 7 boulets de crystal mais elles sont cassées et c'est un mechant dragon qui en sort et qui se divise en 7 dragons : ils tapent les 7 et bien sur le dernier est super mega dur a tuer, mais ils y arrivent quand meme.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Dragon Ball = genial, a se tordre de rire parfois, totalement decalé et totalement con, vraiment excellent...

Dbz : oh un mechant vite battons nous, oh il est fort, oh ma super technique de la mort, oh il est mort le mechant... oh un autre mechant encore plus fort que l'autre, oh metamorphose en blondinet, ahahah je te tue vilain mechant, oh encore un mechant encore plus fort, vite transformation en super super guerrier avec encore plus de cheveux blonds, hahaha tu fais moins le malin le mechant, t'es mort... ho encore un mega mechant super balaize : hop je me transforme en super super super guerrier sans sourcil et hop je lui pette la tronche... combien d'episodes ? 250 pour 4 histoires ? c'est pas mal...

DBGT : debut pas mal dans l'esprit Dragon Ball, mais a partir de Baby, ca devient n'importe quoi et on retombe dans DBZ...
C'est exactement mon avis, tu à écrit ce que je pensais !
Dragon Ball GT, j'ai laché quand Goku commence à se transformer en singe jaune, j'ai trouvé ça ignoble.

Puis le Baby truc là, je l'ai trouvé lourd, et ça m'a tout de suite fait repenser aux combats de DBZ qui ne finissaient jamais, dans lesquels c'était celui qui balançait une boule toujours plus grosse que l'autre jusqu'a ce qu'il le pete.

Bref, répétitif ... lassant.

Les meilleurs souvenirs sont toute la partie Dragon Ball, jusqu'au combat de Végéta vs Goku dans DBZ, ensuite tout le reste pas super. Et bien sur le début de DBGT.

C'est tout.
DBZ c'est que du tout bon oui.
DB j'ai regardé que quelques épisodes mais j'accroche beaucoup moins,
DBGT j'ai pu voir quelques épisodes notamment celui avec la fusion de Sangoku et Végéta 4 et ça m'a plutôt plu.
Autant pour moi DB c'etait un peu l'enfance , DBZ c'etait l'epoque trading card , autant DB GT la c'etait la saturation totale en complète contradiction avec l'histoire de DBZ ( deja qu'elle etait hyper contradictoire par elle même mais la, c'etait vraiment n'importe quoi .... ).
Et puis un truc qu'il faudra qu'on m'explique , si je suit bien l'histoire , freezer pouvait detruire d'une seule boule de feu ,une planète .... mais par la suite quand les personnages s'envoient des boules de feu censées être carèment plus puissante et que celles ci touchent le décors ca ne fait rien de plus que de la poussiere .... (et alors dans DBGT je n'en parle même pas )
Bref la saga Dragon Ball autant ca pouvait etre un peu coup de coeur fut un temps autant maintenant je la trouve relativement minable ( mis à part sur le plan commerciale ou la il faut avouer que ce fut un des plus grands coup de l'histoire de l'animation : plus de 500 episodes et les gens s'en rappellent toujours ) .
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
Ah? tu es sérieux quand tu dit ça?

Sa m'étonne un peu venant de toi , moi je l'est toute lu et j'ai bien aimé

Ouais bon, j'aimais étant enfant. Je sais pas si j'aimerais ça là, maintenant.


Par contre, c'est un fait, les émissions m'endorment. J'ai regarder 3 épisodes sur YTV (Youth TV pour les français, un canal anglophone) et je me suis endormi (oui oui) sur le 2/3 des épisodes.



Soit 2 sur 3


Tu sais, j'ai été aussi enfant avant d'être ce que je suis maintenant
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Ouais bon, j'aimais étant enfant. Je sais pas si j'aimerais ça là, maintenant.


Par contre, c'est un fait, les émissions m'endorment. J'ai regarder 3 épisodes sur YTV (Youth TV pour les français, un canal anglophone) et je me suis endormi (oui oui) sur le 2/3 des épisodes.



Soit 2 sur 3


Tu sais, j'ai été aussi enfant avant d'être ce que je suis maintenant
Les émission sont pas terrible c'est vrai, je trouve aussi , les voix sont pas très bonne , entk pour la traduction qui a eut en français Vegeta avait une voix assez laide

Je me doute bien que tu sois été enfant
Mais sa fait pas des siècle que sa existe non plus surtout si tu l'es a presque tout lu.. Je devais avoir 15-16 ans voir 17ans quand j'ai lut le dernier moi alors sa doit pas faire si longtemps que ça tu les as lu , tu ne devais pas être si enfant que ça non?
J'ai jamais regardé DBGT, par contre j'ai trouvé excellent DB et DBZ jusqu'à Cell...après Cell j'ai plus supporté, tellement c'était ridicule les histoires avec Boubou & cie, j'ai trouvé ça complètement nul de gacher une série comme ça...mon avis c'est qu'ils auraient du s'arrêter à Cell, mais bon c'est juste mon avis.
Dragon ball:
Je trouve ca un peu enfantin mais marrant quand même.

Dbz:
Excellent du début à la fin, les combats de sangoku et vegeta sont toujours aussi bon.

Dbgt:
Même si j'aime bien les regarder je trouve que c'est franchement gamin et ca me fait de la peine par rapport à dbz. Les héros qui parlent comme des gosses, qui ont peur de pistolets alors que c'est censé rien leur faire du tout ou qui savent plus voler c'est ridicule. Vegeta qui se laisse posséder c'est pas du tout dans son style.
Enfin vi à part goten ou trunk qui se sont pas du tout entrainés les autres devraient être beaucoup plus fort et au contraire on a l'impression qu'ils ont énormément regressés, ils se battent aussi bien que dans dragon ball classique. Suffit de regarder les combats de vegeta contre sangoku ou contre les forces spéciales de freezer au début de dbz et de comparer à ceux de dbgt pour voir comme dbgt est ridicule.
a peu près comme tout le monde...

Dragon Ball : souvenirs souvenirs... C'était marrant, bien rythmé... La vf était quand meme censurée, mais c'était pas trop grave, encore... J'aimais bien...

Dragon Ball Z : au début, j'aimais pas l'idée de retrouver Goku adulte avec un gamin, mais petit à petit, j'ai accroché... Surtout que les méchants (surtout Vegeta ) était pas mal...
J'ai bien aimé le passage contre Freezer (avec la 1ere transformation de Goku ), le passage des cyborgs avec Trunks... Par contre, le combat contre Cell devenait interminable
Ensuite, quand Gohan devient plus grand, j'ai bien aimé le passage où il va au lycée (trop court ) et le début du championnat... Par contre, les combats contre Boubou sont repartis dans les longueurs, même si ca trainait un peu moins qu'avec Cell... ( et Gotrunks, surtout en VO )

Dragon Ball GT : j'aimais bien le début... J'aimais surtout l'aspect GB de Goku, puissance de l'adulte et taille du gamin
Par contre, ca tombe vite dans les travers du précédents, combats combats... moins longuets quand même...
(a noter qu'on ne peut pas "lire" DBGT, puisque, si je ne me trompe pas, la série n'existe qu'au format TV, les mangas s'arrêtant au 42, soit la fin de DBZ)

Par contre, je n'ai pas vu les innombrables OAV DBZ (enfin si, j'ai vu celui sur l'histoire du père de Goku)
J'ai commencé à regardé "DB-L'armée du Ruban Rouge", mais c'est la série DB résumée et mélangée
J'ai vu DBGT-100 ans après... gentillet, rien d'exceptionnel...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés