Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Arkiel
En arriver au meurtre pour ce genre de choses, c'est navrant. J'espère que les 3 écoperont de la peine maximale.
A mon avis, faut pas rêver
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
Citation :
Provient du message de Nogrod
Moi je verrai bien un truc du style Battle Royal

chaque personne qui commet une agression grave est envoyée sur une Ile ou ne reigne aucune loi et assez loin des terres pour que personne ne puissent s échapper.

comme ça ils sont libre de s entre tuer a leur guise sans que la police débarque

a part sa je suis en accord avec Ulgrim
Genre "New York 1997" ?
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
PS : La règle californienne du "3 and you're out" ne s'applique pas que pour les mineurs, et fait que de simples voleurs à l'étalage qui n'ont jamais ne serait-ce que menacé qui que ce soit, se retrouvent en prison.

Ca je ne savais pas
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Je suis favorable à la peine de mort envers ceux qui commettent trolls et hors sujets.
Ca s'appelle un génocide la :/
Citation :
Provient du message de Kylie
Peut etre pour toi , pour moi je trouve pas.

Indélicate ? C'est clair que une personne qui *prend un exemple au pif* Viole une gamine et ensuite la tue , devrait etre traité délicatement , pour ma part , je vois pas pourquoi.
Car qui somme nous pour décider de la vie ou de la mort d'un homme ?
Citation :
Provient du message de cesarac
Car qui somme nous pour décider de la vie ou de la mort d'un homme ?

Citation :
Provient du message de Kylie
[i][Je l'entend déja : Qui suis pour décidé qui doit vivre ou mourir ?

Je ne décide pas , j'emet une opinions , une personne qui ote la vie , dans certains criteres (comme le cas montré plus haut) merite la meme chose , si ce n'est pire...
/i]
Je dit mon avis , maintenant si tu parles en générale : Je répondrais , nous sommes ceux qui sommes présent et qui régissont ce monde (je parle de la race humaines hein ?) donc il en est de meme pour cela...

Si c'est pas nous qui ça pourrait etre ?
Le droit à la vie est un droit fondamental de l'être humain, il est garantit par la DUDHC, article 3.

La peine de mort n'est d'aucune utilité, par rapport à la peine de prison à perpétuité, je n'en vois encore une fois toujours pas l'intérêt.
C'est une volonté de répandre le sang, rien de plus, il n'y a rien de raisonné là-derrière.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Le droit à la vie est un droit fondamental de l'être humain, il est garantit par la DUDHC, article 3.

La peine de mort n'est d'aucune utilité, par rapport à la peine de prison à perpétuité, je n'en vois encore une fois toujours pas l'intérêt.
C'est une volonté de répandre le sang, rien de plus, il n'y a rien de raisonné là-derrière.
Exacte , dans 3 siècle , les gens seront étonné qu'on puissent être barbare à ce point
Citation :
Provient du message de cesarac
Exacte , dans 3 siècle , les gens seront étonné qu'on puissent être barbare à ce point
Pas besoin d'attendre trois siècles.
Etonné n'est pas le mot, dégoûté serait sans doute plus approprié.
Citation :
Provient du message de Aloïsius

Ben non... Il est mort, ça sert à rien.


ça coute plus cher, au contraire, parce que les frais de justice (avec les appels, cntre appels... etc... sont bien plus élevés, et que ces gens restent de très longues années dans les couloirs de la mort.


L'effet dissuasif de la peine de mort est nul, comme le montre le taux de meurtre aux USA.
1- Oui il est mort mais il a gouté à la douleur avant.

2- Non ca coute moins cher. Pas d'attente, direct la chaise après le verdict. Ca serait vite fait.
( Verdict qui doit etre établi uniquement si les preuves sont indiscutables)

3- Le taux de meurtre et d'agression aux USA a largement diminué depuis l'instauration de la tolérance zero, de la réhabilitation de la peine capitale, et de l'installation de maison de correction militaire. C'est un tout.
Je me souviens des années 80 avec la TRES mauvaise image des grandes villes américaines la nuit. Fallait pas y sortir le soir... C'était le 93 la bas. Ce n'est heureusement plus le cas. (sauf exception)
Faut dire qu'avec plus d'un million de types en prison, la société américaine a bien écrémé toute la racaille qui sévissait dans les rues d'il y a 10-20 ans.
Citation :
Provient du message de Diacre
C'était le 93 la bas.


Un condamné à perpétuité ça doit manger, avoir des gardiens pour le surveiller, être logé..
Je doute qu'un condamné à mort soit réellement "cher" comparé à une trentaine/quarantaine ou plus d'années en prison à s'occuper d'un condamné à perpét'.

Mais on parle de vies humaines là, donc plus cher ou moins, l'argent ne doit même pas intervenir dans le choix de la sentence..c'était juste une parenthèse..
Bon, je vais répondre, mais la plupart de sujet de ce genre dérive tous, c'est inéluctable, et reviennent tous sur le même sujet : La peine de mort.

Alors inutile d'essayer que ce soit d'un côté ou de l'autre d'argumenter, cela a été faits maintes fois sur d'autres sujets qui comme celui ont aboutis à la même question.

Mais je tenais juste à dire au passage, histoire que ce soit bien clair que je me range depuis toujours ( et je ne suis pas près de changer, plus le temps passe et plus j'ai de raisons d'y rester ) du côté de Diacre et qu'on pourra me dire ce que l'on veut sur les droits de l'homme, du citoyen, sur la jeunesse de l'assassin, sur la spirale de la délinquance qui l'a conduit à agir ainsi, pour en arriver à tuer un autre être humain, j'estime que ce jeune est irrécupérable et même s'il l'était sa valeur est négligeable comparée à celle de celui qu'il a tué, je ne vois pas en quoi l'épargner pourrait nous apporter quelque chose et plutôt que de la laisser dans sa spirale, si je pouvais choisir, je tuerais sans remords l'assassin.
Pas les complices non, il me semble qu'on puisse peut être les récupérer, c'est effectivement possible, et je ne voudrais pas tuer des êtres humains qui auraient pû se "repentir" ( faut pas rêver non plus, mais qui aurait pu devenir "honnête" comme tout le monde ).

Mais pour l'assassin, aucune pitié, je le vois personnellement comme un déchet qui pourrit notre monde..
Citation :
Provient du message de Dab
C'était pas en France, mais en Suisse.
Ah OK

Je me disais, pas très habile l'auteur de l'article, quand on parle de Trouperduville, on précise au moins son département... tout de suite, tout s'éclaire ^^
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
La peine de mort n'est d'aucune utilité, par rapport à la peine de prison à perpétuité, je n'en vois encore une fois toujours pas l'intérêt.
Je ne vois pas l'intérêt de laisser croupir quelqu'un en prison jusqu'à la mort, si ce n'est qu'il coûtera de l'argent inutilement pendant des années.
Je n'ai pas lu les 10 pages de posts.
Mais je ne peux m'empêcher de répondre au post initial.

C'est abominable cette violence. Elle est devenue "naturelle", j'ai l'impression pour certain d'un retour en arrière. Un retour a la barbarie.

Le pourquoi, le comment, d'une telle violence, si gratuite, si incompréhensible, me dépasse complètement.

Ces gens là sont fous, dangereux, et le pire c'est que la justice me semble bien inefficace.

Je ne sais même plus quoi dire. Ah si "Seigneur ayez pitié de nous, nous sommes des pauvres pécheurs".

... Tient mais je ne suis pourtant pas catho moi.
Je ne pensais pas que ça ferait une tell polémique. N'ayant pas moi même participé au débat, car mon poste avait pour but juste d'informer jusqu'où le monde en est.

Mais je suis d'accord, ne banalisons ce genre d'acte, si on se dit c'est normal ça arrive, c'est presque comme l'accepter.

D'un autre coté on ne peu rien faire c'est le monde, c'est la culture et tous qu'il faut changer, ou carrément le mauvais coté humain. La meilleur chose à faire de ce coté c'est dans la vie d'informer du coté de ces jeunes ou même avant qu'ils ne devienne comme ça, ce qu'un actes comme de ce genre aura comme impact sur leur futur, en gros faire que cela n'arrive le moins souvent possible.
Je ne refuse pas un quelconque débat, mais comme d'habitude, que ce soit ici, ou ailleurs, les gens, surtout en ce qui concerne les sujets "sensibles" comme celui-ci ont des positions très, très campées.
Lassé de me justifier, ou parfois de répondre à des arguments énoncés par d'autres, ce qui revient en somme à gloser dans le vide, je vous renvoie à :

Ce lien pas très récent mais intéressant

Et au site d'Amnesty International ( je vous mets le nez sur ce qui concerne la peine de mort, mais rien ne vous empêche de fureter un peu sur leur site, et même si vous êtes convaincus du contraire, essayez au moins de lire, de comprendre, sans forcément être d'accord, évidemment ).

Pour moi, l'échange de point-de-vues est à demi-clos. A bientôt, jusqu'à la prochaine invective.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés