Amendes à New York...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Une pluie d'amendes farfelues s'abat sur New York
LE MONDE | 12.06.03 | 14h13
"Y A-T-IL ENCORE quelqu'un qui apprécie le maire Bloomberg ?" Anthony Velazquez est l'un des habitants de New York (Brooklyn) à s'être plaint ces jours-ci, dans les colonnes du tabloïd local, Daily News, des dernières initiatives du maire, qui veut remplir les caisses de la ville. Depuis une dizaine de jours, des verbalisations d'un type original sont apparues dans la ville, pour infractions sanitaires ou en application de règlements de voirie. La stupéfaction passée, les New-Yorkais se mettent à grogner.

L'affaire est devenue publique lorsqu'une jeune femme de 18 ans, Crystal Rivera, s'est vu infliger, fin mai, une amende de 50 dollars pour "obstruction d'escalier" : enceinte de six mois, elle s'était assise quelques minutes pour reprendre son souffle sur les marches du métro. Quelques jours plus tard, un homme était verbalisé pour "utilisation inappropriée de cageot de lait". L'infraction ? Il s'était assis, dans une rue du Bronx, sur ledit cageot.

Des témoins racontent chaque jour dans la presse populaire avoir été épinglés – et pénalisés par une amende de 100 dollars – pour absence de nettoyage de trottoir, dépôt d'objet sur la voie publique, utilisation inappropriée des poubelles de rue, occupation de deux sièges dans les transports – un touriste israélien endormi dont la tête reposait sur le siège voisin a, par exemple, été verbalisé –, ou encore pour le simple fait d'avoir nourri des pigeons.

Si les habitants de "Big Apple" se moquent de ces mesures à peine croyables, ils reprochent surtout aux policiers d'appliquer à la lettre ces nouveaux interdits farfelus. "Le maire prend l'argent des pauvres avec toutes ces amendes stupides", dit Pedro Nazario, 86 ans, puni pour avoir nourri des pigeons.

"Si le public n'aime pas certaines lois, je suggère qu'ils téléphonent au conseil municipal ", a répondu au Daily News M. Bloomberg, le maire milliardaire de New York, accusé d'imposer des quotas quotidiens de PV pour augmenter les recettes de son administration et éviter de relever les impôts. Ce qu'il réfute. Mais certaines originalités ne sont pas appréciées. "A quand l'amende pour "création de file d'attente" si on est obligé de repasser deux fois son ticket de métro dans la machine ?", demande Liz Ortiz.

Florence Amalou
Hum... Ils ont élu l'agent Longtarin à NY ?
Exclamation
Ah quand même..."New York police state" hurlé par les Agnostic Front à l'époque de Juliani ne passe pas de mode. Il suffit de changer le nom du maire.

Hallucinant.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Il me semble que c'est tout autant interdit en France et en Belgique.
Si c'est la cas je vais m'empresser de pratiquer la délation à tour de bras.
Cet enfoiré est aussi vil que moi a simcity
Angry
C'est abusé de taxer pour de genre de faits...

Mais cela dit, a Paris, par exemple, je serai pour qu'on mette des amendes de 10 000 balles aux connards (Disons le franchement) qui font chier leurs chiens au MILIEU des trottoirs ET qui ramassent pas.
Idem pour ceux qui passent au feu rouge. Pas ceux qui passent de justesse quand ça va du orange au rouge, mais ceux qui le font en toute connaissance de cause, et qui s'en battent complètement les couilles.
Les cyclistes qui passent au feu rouge aussi, ils en tiennent une couche... Qu'ils viennent pas après dire que les voitures font pas attention à eux... Genre ça y est, moi j'suis un cycliste je pollue pas alors je peux faire ce que je veux... Dans ce cas, l'état a lui aussi le droit de faire ce qu'il veut: Taxer les abrutis.

Faudrait faire une "taxe sur la connerie", si ça continue.
Et là, l'Etat sera riche.
C'est bien loin de NYPD blues tout ça..
C'est hallucinant, mais j'avais lu que le flic qui avait donné l'amende à la femme enceinte en pleurait presque de honte...
La justice américaine me fera toujours rire, quoi qu'il fasse, pas que ce soit drole, mais que c'est souvent inhumain, mais le débat n'est pas ici...
Citation :
Provient du message de Kuldar
En même temps interdire de nourrir les pigeons ce n'est pas vraiment une mauvaise chose.
Comment tu vas manger après?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés