Scout: 50 en estoc ? qui a testé ?

Répondre
Partager Rechercher
voila le nullité des scout aux cac est légendaire; néanmoins a chaque fois qu'on compare les divers template le stun bouclier a 42 est toujours présent dans le template. Et pourtant les scout sont unanime a dire qu'il sert quasiemment a rien.
Alors pourquoi le gardé? donc je me demande si un scout a deja essayer un template avec 50 en estoc et le cas écheant quel est son avis dessus par rapport au 42 bouclar.
Ma réponse , suite à une certaine expérience du jeu ..

Je vais respec , et descendre ma compétence estoc à 1 ! et maxer ma fufu autant que je peux , 50 en arc , et bien sur 42 en bouclier .

Encore une fois , un scout au CAC , et bien ça sent pas bon du tout . Pour ma part que j'ai 1 en estoc ou 25 .. c'est toujours pareil , je broute .. Quand à avoir 50 , à mon avis ça broute toujours .. peut etre un peu moins mais bon ...

Bouclier à 42 est difficile à placer sur les assassins / ombres , car pas de bonus au toucher , et bonne esquive de leur part .
Mais quand ça passe , ça te sauve la vie . Le bouclier est la seule chose qui puisse sauver la vie à un scout au CAC .

Indispensable je dis !


Eleana , scout 50 , rang 6L9 , alb / broc
Va sortir une esquive pour placer DF en 1vs1 contre un assasin.... encore moin simple que sortir notre stun anytime avec aucun bonus de toucher
Citation :
Provient du message de Smallboss
Va sortir une esquive pour placer DF en 1vs1 contre un assasin.... encore moin simple que sortir notre stun anytime avec aucun bonus de toucher
suis pas trop d'accord, t'as de bonnes chances d'esquiver la main gauche.
Je confirme 42 en boucliers c'est indispensable, un scout a un bouclier profite-en, si tu vas monter ta compétence d'arme au dessus de 22, 29 en slash c'est mieux que 50 en estoc parce que Amethyst Slash est un bon anytime.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre 50 en estoc, un éclaireur n'est pas fort au corps à corps tout le monde le sait, habitue toi à être mauvais au corps à corps plutôt
oui bon j'ai pas ma reponse personne els réponse meme si elle sont gentille ne part pas sur des fais. JE veux l'avis de qqun le vivant au jour le jour pour eviter le coté "de toute facon le scout c weak je broute"
je doute pas qu'il soit le plus faible au cac que ceux du royaume adverse, nénamoins avec 50 en estoc je pense qu'il a de quoi se defendre. MAis je voudrais l'avis de qqun qui a testé
Je connais quelqun qui l'a (elfast) je crois pas qu'il sois super satisfait, en tous cas il a remonter un sicaire 50 c'est pour dire

En duel il devais me taper vers les 100, rien de bien exeptionnel pour un weapon skill aussi élever

Un combat assasin/ombre vs scout ne dure jamais trop longtemp il faut faire le plus de degat possible en un minimum de temp ( stun + precis + fleches ),avec 50 en estoc vi on dois faire bobo mais vu que les inc sont tres cours on a pas le temp de metre plus de 5-6 coup d'epee se qui est pas assez pour tuer sa cible ( c'est mon avis vu que je n'ai jamais tester cette template je ne peut pas parler d'exemple concret )
une amie éclaireuse au doux nom de Kallyr sur orcanie a 50 en estoc. en pve elle dit c excellent (elle a 50 en arc aussi race sarrasin) en rvr elle apprécie aussi les coups arrière et de coté font pas mal de dégâts.....
De toutes manière face a une assassins 90% de release si il n'est pas fufu et 100% de release s'il était en fufu avec PA powaaaa, donc ne parlons pas de notre prédateur
__________________
http://membres.lycos.fr/crapofamilia/hpbimg/crawll.gif
Le scout est tres fort au CaC quand le stun passe

Car tu sors l'arc et colle de 1 a 3 fleches en fonction de ta vitesse de tir, tu es au CaC et l'autre en fasse il pert assez vite ses vies.

Donc le 42 en bouclier est indispensable.

Si pense qu'apres le stun tu ne tueras ton adversaire, alors prend ton courage a 2 mains et sauve toi, run jusqu'a te refufu si c'est pas un fufu et jusqu'a etre assez loin si c'est un fufu.

Je te conseille meme de te balader avec qq potions de speed on sait jamais

Et Crawl passe un stun sur l'assassin (ok c'est rare) et tu survivras, de plus tu peux toujours l'engager mais il faut un bon reflexe.
J'ai déjà duellé, au corps à corps uniquement sans se servir de nos arcs, un scout 50 estoc; de mon coté j'ai 18.

Forcément, lui n'ayant pas monté son bouclier, sa seule défense était son esquive. Quant à moi je bloquais + que très régulièrement. lors du combat il a eu une fois l'occasion de pouvoir passer son DF, il a été bloqué (autant dire qu'un asn a quand même des chances non négligeables d'esquiver aussi le DF).

Je ne réponds pas à la question "50 estoc c bien ou pas?" mais je tenais juste à préciser que généralement un scout avec 18 estoc bat un scout 50 estoc en duel au corps à corps (lvl / rangs équivalents)..... à moins que ce ne soit un "battle scout" 50 arc,39 armes,42 bouclier auquel cas j'aurais brouté allègrement ^^
__________________
Dak <Alb-Bro> Scout 50

Dakspeed <Alb-Bro> Ménestrel 50
Comme de toute manière 50 ou 1 en estoc, c'est plus la variance des dégats que les dégats eux mêmes qui vont jouer, autant garder le stun bouclier.
Il est souvent esquivé oui ( pas encore testé avec autre chose qu'un bouc des abysses mais ça passe des fois), mais le réel problème c'est que 2-3 flêches, en général même si tu les tire, tu as peu de chance de tuer l'assassin: Esquive, miss, et même des fleches à 300 le normal et 500 le précis tu le tue pas l'assassin ( ouééé buffbot).
Perso pour l'instant je vise 50 arc 42 bouc 35 fufu reste arme mais c'est fort possible que je respec arme en fufu vu le peu d'utilité )
Sinon il faudrait demander à Elfast, il a 50 estoc
Re: Scout: 50 en estoc ? qui a testé ?
Citation :
Provient du message de hellstrike
Et pourtant les scout sont unanime a dire qu'il sert quasiemment a rien.



Abon ...
__________________
Furi 11L+ Scoot | Gaela 5L+ Clerc | Eve 4L+ Ménestrel | Kristina 4L+ Clerc | Gaelice 5L+ Thaumaturge | Gaelill 4L+ Cabalist

Houhou 7L+ Barde | Adee 6L+ Enchanteur | Luania 6L+ Ombre | Coquigaela 4L+ Druide
Adielina 3L+ Druide | Adelyna 1L+ Enchanteresse | Luanie 1L+ Animiste | Luannie 1L+ Animiste | Noyana 1L+ Empathe | Furette 1L+ Animiste
Perso pour moi un scout c un furtif avant tout, au cac ça vaut rien

donc faut a mon avis

templete 50

arc long 50 (rapidité + critique)
bouclier 42 (stun)
fufu 35 (toute facon un fufu ennemi te verra a 30m)
estoc 18 (detaunt)

je m explique:

le but c de faire le maximum de dégats sur ca cible avant cac donc 50 arc long, de pouvoir stun avec bouclier bien pratique pour tirer 2 à 3 fléches a bout portant ce qui peu vous sauvé la vie comme stun pour vite vous sauvé donc 42 bouclier, un minimum de fufu pour ba trop en bavé face au fufu adverse, certe il y a camouflage au lvl 30 mais bon peronnellement son éfficacité reste à prouver

et pour finir estoc ba 18 suffit à mon avis car le scout pure snipe donc estoc s en tape lol de plus avec ce templete en duel je ba un fléau assez facilement et je n'ai pas à me plaindre en rvr

Reste aussi les RA:

Maitre arché (augmente la rapidité c sur c pas flagrand mais 10msec ça parait peu etre de la rigolage mais peu vous dire que ca fais toute la different sourtout avec un arc de chasse (crafté)

Oeil d'aigle (augmente le % de critique)

Maitre de la douleur semble aussi très interessant

Tire longue portée (avec un arc lourd max de dégat et surtout le snipeur idéal seul inconveniant bien plus lent que l arc de chasse...

bon ben j'espère que ça permettra de t'éguiller, Bonne chance et bon courage!!!
Citation :
Comme de toute manière 50 ou 1 en estoc, c'est plus la variance des dégats que les dégats eux mêmes qui vont jouer
heu faut arreter de fantasmer sur la variance, avec 50 tu taperas à un niveau de dégats inatteignable avec 1 .
Citation :
Provient du message de Sandstorm
petite question ...

j'ai vu des scouts sarrasin monter tranchant ... n'est ce pas une erreure ? n'aurait il pas mieux fait de monter estoc ?
Pourquoi serait-ce une erreur ?
de toute façon avec l'arriver de la 1,62 avoir 50 en arc vas devenir obligatoire, puisque la fléche qui péte la bubulle péte toutes les bubulles a ce niveau même les persos donc pk se priver du 1 shot de mage?
Citation :
Provient du message de Noenga
Pourquoi serait-ce une erreur ?
Bah je me dis que tranchant c'est 100% basé sur la force et estoc c'est 50force - 50 dex ... donc je me demandais pour qqun qui est sarrasin, qui veut monter une compétence d'arme à 18 (pour le scout) quels seront les degats avec 18 en estoc et 18 en tranchant ?
Actuellement je monte un scout qui est lvl 35 et justement je m'interrogeais sur son template final.
Autant il ne fait aucun doute que je monterais 50 en arc mais pour le reste je suis encore dans le floue.
En effet 42 bouclier ca semble très attractif. Mais par expérience je sais que passer un placage sur un fufu c'est loin d'être chose facile.
De plus ce coup sans bonus de toucher et certainement celui qui consomme le plus d'endu. Autant dire que le miss 3 fois d'affilié (ce qui n'est pas exceptionnel) et vous vous retrouvez OOE.
Limite je pensais qu'un croc de l'ours (coup à 15 estoc) pouvais stun suffisamment longtemps le fufu pour run (bien sur dans la mesure ou on est pas snare).
Estoc/Slash
@ Sandstorm
Coucou
j'ai u 2 template
1 avec 29 slash et un avec 21 estoc
les degats d'estoc seront tres legerement superieur et les resists estoc p-e moin souvent capés chez les enemis que slash mais j'en doute le truc c'est que les styles estoc sont pas teribles alors que ceux tranchant sont geniaux riposte et amethyse pour un scout ya pas mieux
cela dit je pense reprendre estoc a 21 pour ne pas trop delaisser la fufu avec la 1,62 qui arrive ou le see hiden sera reduit
et le 50 en arc plutot interessant

__________________
Trephine Eclaireur lvl 50 Dies Irae
Gaelrine Moine lvl 50 Legion Fantôme
@celeborn : au lvl35 je doute que tu ais déjà accès au stun 42

Dans la pratique, personnellement avec 42+14 en bouclier, j'ai 2 possibilités :
- fufu buff-boté : peu de chance de placer le stun (coup de bol quand il passe) ;
- fufu non buff-boté : le stun passe sans problème, au pire à la 3ème tentative (reste encore 1 bon 1/3 d'endu si full endu au début du combat). Reste le problème du fufu qui purge

Une fois stun, tu n'a plus le choix : tu dois tenter de tuer le fufu, si tu profites simplement du stun pour fuir tu as toutes les chances que le fufu te rattrapes et te face goûter l'herbe / la neige / la poussière suivant l'endroit où tu te trouves (stratégie eventuellement à revoir après le nerf de See Hidden, ce sera peut etre jouable en 1.62, pour l'instant ca me parait très risqué.)

Les armes tranchants / estoc ne sont là que pour le look ainsi que les points de SC & le DOT alchi qu'on y a éventuellement collé personnellement, je ne m'en sert qu'en PVM sur du mob orange pour lequel le stun + 2 flèches ne suffisent pas (et encore si j'ai une potion de regen endu à dispo, je chain-stun : passé le 1er stun les suivants sont sans effet mais je fais 4 fois plus de dégats au bouclier qu'au cutter ).

50/35/18/42 (et 50/36/15/42 avec le respe de la 1.62 )
=> le scout n'est pas fait pour se battre au CAC et les modifs de la 1.62 vont dans ce sens.
Pour aller dans le sens de Hellstrike quelqu un a ce template ? :


Furtif 20 Arc 34 Bouclier 42 Estoc 50


Autotrain non pris en compte.



Walavach j avais pas tilté YOP Lorrenzo
__________________
Keep the w@@g, ride the sharks, fuck the dolphins !!!
mais avec notre skill élevée en bouclier on est quand même tres forts face a ceux qui tapent a une main
enfin......on tient longtemps...avec des procs poisons ça fait parfois des combats rigolos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés