Iran & Israel...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est un sujet tres sensible, je rappelle que 70% des Juifs de France ont au moins un parent proche en Israel, ce qui explique le soutien apporté puisque ce conflit affecte directement.
Je veux croire que ca n'est pas parce que cela peut toucher les personnes que l'on aime que l'on est obligé de fermer les yeux sur les ex actions de ceux qui se disent les protéger.

Il est illusoire de croire qu' Israel est tout blanc, il suffit de voir les colonisations qui même après accord avait continué à prospérer. Certains veulent se garder tout le gateau ou du moins en récupéré le plus possible avant un accord certain dans un temps futur quitte à jeter de l'huile sur le feu.

Pour les missiles dans la foule, je suis désolé mais je les comprends presque (presque dans le sens qu'il y a moment et moment je comprends l'acte lui même non la méthode). Quand les autorités palestiniennes refusent de livrer ceux qui sont les organisateur des attentats: Il reste l'assassinat, je ne pense pas qu'il y ait à polémiquer sur les cibles, par contre on peut le faire sur la méthode. Je pense qu'ils ont choisi celle-ci pour 2 raisons: 1 c'est militaire, 2 c'est non reproductible par le coté d'en face... Avec ses deux raisons on peut entretenir l'illusion d'une différence notable avec le terrorisme.

Pour les actes terroristes, je ne peux que les condamner vu qu'ils visent des civils. Rien de mieux pour attiser la haine entre les deux parties.

Ni noir ni blanc, il y aura toujours de bonnes raisons de se mettre sur la gueule. Sans compter que les conflits confessionnels viennent mettre le boxons au lieu de calmer le jeu ce qui transcende encore les intérêts et la bonne conscience de ceux qui oeuvre en flirtant avec le mal.

J'ai un avis et j'ai pris parti. Je pense qu'il faudrait que les actions terroristes cessent, que les colonies juives soient toutes démontés à l'intérieur du territoire palestinien, qu'on leur donne un coridore reliant les deux plateformes. Que la frontière discutée soit une bonne foi pour toute acceptée. Que les villes à double valeurs symboliques soient laissées à la gestion de l' Onu le temps que tout se calme.

Maintenant ca n'est pas parce que j'ai pris parti que je donne raison à l'un ou l'autre, mais j'avoue avoir des amis ayant des avis divergeants sur le sujet. Certains s'acceptent d'autres se sauteraient à la gorge, la nature humaine est ainsi faite.

Citation :
Chez eux c'est la guerre et eux veulent la paix .
Alors pourquoi la colonisation a continué? Alors que selon les plans de paix précédents, elles se devaient d'être au point mort?
Par qui a été tué celui qui voulait la paix? Par des gens de son propre peuple non? Ca n'est pas parce la majorité ou même 99% des gens la veulent qu'un peuple est en tort face à un autre.
Citation :
Provient du message de Xentios
Chez eux il y a la meilleur agence d'information (Mossad) au monde donc tuer des terroriste par erreur n'existe pas .

Humm... Comme ces gosses pulvérisés par une bombe placé par Tsahal sur le chemin de l'école, ou comme le représentant de l'agence de l'ONU à Jenine snippé par un tireur d'élite de Tsahal dans son bureau... Il y a eu dans les 3000 morts palestiniens depuis 99, et dix fois plus de blessés..

Citation :
Chez eux il y a des attentats "tout les jours" et malheureusement il n'ont pas beaucoup de possibilités de défense .
Pas "tout les jours", il y a eu parfois des trèves de deux mois sans un seul attentat... Je me rapelle ce titre du monde après un attentat, du style "bla-bla met un terme à deux mois d'acalmie" : dans le même temps (les deux mois "calmes") une centaine de palestiniens avaient été abatus, plus les destructions, plus les arestations, la torture, le couvre feu, les barrages, les femmes qui meurent en accouchant aux check points : ça c'est vraiment TOUT les jours.

Citation :
Chez eux c'est la guerre et eux veulent la paix .
Les palestiniens ne savent plus ceux qu'est la paix, ça fait bientôt 40 ans qu'on leur fait la guerre, alors qu'ils n'ont ni état, ni armée pour se protéger.

Citation :
Mais sur le dernier point tu as sûrement raison , les Israeliens et le reste du monde ne vivent pas sur la même planète .. et heureusement .
Vous avez tort tout les deux : on est tous sur la même planète, et, s'ils ne veulent pas finir sur un bout de désert vitrifié, palestiniens et israeliens vont devoir l'admettre, l'accepter et agir en conséquence.

Mais à lire ce forum, c'est pas pour demain la veille... Pourtant, la solution est simple, si on y réfléchit un tant soit peu...


Edit : et pourquoi on parle d'Iran dans le titre du fil ?
Citation :
Pas "tout les jours", il y a eu parfois des trèves de deux mois sans un seul attentat..
La désolé, mais tu me fais de la peine, tu crois qu'il y a un attentat tout les mois et que s'ils reussit tant mieux pour les Palestiniens ?
Il y a pres de 10 attaques chaques jours, de la plus minimes (tirs sur des voitures) a la plus violente (attentat), il y a environ 20 attentats évités chaque jour. En partie en abattant les Palestiniens qui tentent d'assassiner des Israeliens a l'arme automatique.
Citation :
Provient du message de Grosquick
La désolé, mais tu me fais de la peine, tu crois qu'il y a un attentat tout les mois et que s'ils reussit tant mieux pour les Palestiniens ?
Il y a pres de 10 attaques chaques jours, de la plus minimes (tirs sur des voitures) a la plus violente (attentat), il y a environ 20 attentats évités chaque jour. En partie en abattant les Palestiniens qui tentent d'assassiner des Israeliens a l'arme automatique.
Je confirme , d'ailleurs une partie des ces attaques (les plus graves) sont disponible sur le site de l'armée de Tsahal . http://www.idf.il/newsite/french/main.stm .
Citation :
Provient du message de Grosquick
La désolé, mais tu me fais de la peine, tu crois qu'il y a un attentat tout les mois et que s'ils reussit tant mieux pour les Palestiniens ?
Il y a pres de 10 attaques chaques jours, de la plus minimes (tirs sur des voitures) a la plus violente (attentat), il y a environ 20 attentats évités chaque jour. En partie en abattant les Palestiniens qui tentent d'assassiner des Israeliens a l'arme automatique.
En ce moment c'est possible. Mais depuis trois ans, il y a eu de longues périodes de trèves, qui ont toujours été rompues au bout de quelques dizaines de morts côté palestiniens... Les trêves ont toujours été à sens unique.
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Je recommande à tout le monde d'y faire un tour. Voilà enfin des news objectives.
Ah, ça, pour l'objectivité, rien de mieux que les militaires d'une force d'occupation, c'est bien connu
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ah, ça, pour l'objectivité, rien de mieux que les militaires d'une force d'occupation, c'est bien connu
Bof quand tu vois les medias français qui prennent partis pour la palestinne c'est pas mieux.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ah, ça, pour l'objectivité, rien de mieux que les militaires d'une force d'occupation, c'est bien connu
Citation :
72 attentats-suicides et 227 morts israéliens depuis Septembre 2000.
Marrant, rien qu'en lisant ça j'ai envie de prendre parti pour les Palestiniens moi.
Re: Re: Iran & Israel...
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
ça veut dire quoi tout ça? oO
Répète aprés moi: Plus de p&aix, moins de haine.

On pourrait croire une équation à 2 inconnus ,

en réalité y'en a beaucoup plus!:bouffon:
227 morts coté Israéliens.
3000 coté Palestiniens.

Combien de morts civils dans chaque camps ? Le rapport serait encore plus flagrant.


Mais tu vois, je ne suis pas du coté des Palestiniens moi, je suis du coté de la paix ce que des gens comme Grosquiick ou toi semble incapable de comprendre.


Oui, il y a 50 ans le plus peuple juif a failli être exterminé. Ça leur donne le droit de faire la même chose aux Palestiniens pour toi ?
Citation :
Provient du message de Elric
227 morts coté Israéliens.
3000 coté Palestiniens.

Combien de morts civils dans chaque quand ? Le rapport serait encore plus flagrant.


Mais tu vois, je ne suis pas du coté des Palestiniens moi, je suis du coté de la paix ce que des gens comme Grosquiick ou toi semble incapable de comprendre.


Oui, il y a 50 ans le plus peuple juif a failli être exterminé. Ça leur donne le droit de faire la même chose aux Palestiniens pour toi ?
Je n'aime pas qu'on compare l'oppression que subissent les palestiniens à une extermination. C'est stupide, ça n'a rien à voir. Faut pas tout mélanger.
Citation :
227 morts coté Israéliens.
3000 coté Palestiniens.

Combien de morts civils dans chaque quand ? Le rapport serait encore plus flagrant.


Mais tu vois, je ne suis pas du coté des Palestiniens moi, je suis du coté de la paix ce que des gens comme Grosquiick ou toi semble incapable de comprendre.


Oui, il y a 50 ans le plus peuple juif a failli être exterminé. Ça leur donne le droit de faire la même chose aux Palestiniens pour toi ?
J'ai mal a mon petit coeur. Je suis un guerrier dans l'ame c'est bien connu.
Mais tu as raison, les Palestiniens vont etre exterminé, 3000 palestiniens tués en 3 ans, 6 millions de Juifs tué en 3 ans.
Et tu oses comparer, tu ne m'evoques que le dégout.
Revois tes chiffres sur le nombre d'Israeliens tué, il y en a eu 4 fois plus.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Mais tu as raison, les Palestiniens vont etre exterminé, 3000 palestiniens tués en 3 ans, 6 millions de Juifs tué en 3 ans.
Et tu oses comparer, tu ne m'evoques que le dégout.
Alors c'est ça ? Il y a cinquante ans un abruti a essayé d'exterminer un peuple et ça doit tout excuser ?
Désolé, la violence n'excuse pas la violence.


Citation :
Provient du message de Grosquick
Revois tes chiffres sur le nombre d'Israeliens tué, il y en a eu 4 fois plus.
Ce sont les chiffres donnés par Tsahal ; si tu as une source fiable, qui donne 750 Israéliens tués, je suis curieux de la connaître.
Citation :
Provient du message de Elric
Alors c'est ça ? Il y a cinquante ans un abruti a essayé d'exterminer un peuple et ça doit tout excuser ?
Désolé, la violence n'excuse pas la violence.



Ce sont les chiffres donnés par Tsahal ; si tu as une source fiable, qui donne 750 Israéliens tués, je suis curieux de la connaître.
Les sources hospitalières israeliennes sont fiables. Et Tsahal aussi, concernant les morts israeliens, très majoritairement des civils. (un soldat armuré dans un tank, c'est pas facile à atteindre, un bébé dans un landeau, si).

Maintenant, ce jeu qui consiste à se lancer les chiffres des cadavres à la figures comme si c'était des minitions... ça me lasse vite.
AFP

"Ces nouveaux tués portent à 3.288 le nombre de personnes tuées depuis le début de l'Intifada, fin septembre 2000, dont 2.482 Palestiniens et 746 Israéliens."

http://fr.news.yahoo.com/030608/202/38uiv.html

Comme par hasard, la mort de civils est moins touchante quand les Israeliens crevent. On a le droit a chaque fois au détail de l'age des Palestiniens tués (au combat, pas au hasard).
Maintenant des details sur la liste des morts dans le bus.

Citation :
Sergeant Tamar Ben Eliyahu, 20, from Moshav
Paran
- Alexander Kazaris, 77, from Jerusalem
- Ro`i Eliraz, 22, from Mevasseret Zion
- Tzipora Pasakovich, 54 from Tzur Hadassah
- Sultan Rene Malka, 67 from Jerusaelm
- Elsa Cohen, 70, from Jerusalem
- Zvi Cohen, 39 from the Kiryat Menachem
neighborhood in Jerusalem
- Yaffa Mualem, 65, from Jerusalem
- Alan Bir, 47, from Jerusalem
- Martin Tita, 75, Jerusalem
- Ogenia Berman, 50, Jerusalem
- Bat-El Ohana, 21, from Kiryat Atta
- Yaniv Abayet, 22, from Herzliya
- Anna Orgal, 55, from Jerusalem
- Zipora Levy, 70, from Jerusalem
- Bianca Shahrur, 63, from Jerusalem
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Maintenant, ce jeu qui consiste à se lancer les chiffres des cadavres à la figures comme si c'était des minitions... ça me lasse vite.
Je ne vois aucun jeu la dedans, personne ne me fera changer d'avis, je suis pour le camp de la paix point barre.

Que Tsahal truque les chiffres ne m'étonne pas, que les dits chiffres soient truqués en ce sens, je n'y crois pas vraiment.
tout ce déballage de chiffres pour prouver qui a raison sur quoi est écoeurant et ne contribue qu'à pourrir ce post :il finira fermé comme les autres sur le même sujet,sujet sur lequel il est définitivement impossible de débattre posément .
Citation :
Provient du message de Elric
Oui, il y a 50 ans le plus peuple juif a failli être exterminé. Ça leur donne le droit de faire la même chose aux Palestiniens pour toi ?
Tes propos sont choquants , insultants pour les personnes ayant connu la Shoah , puis tu dit "le plus peuple juif a failli être exterminé. Ça leur donne le droit de faire la même chose aux Palestiniens pour toi ?" , pourtant tout les juifs ne sont pas responsables des évènements en Israel . Tu ne peut pas comparer une extermination massive organisé avec une guerre qui oppose deux camps .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés