La Nouvelle Equinoxe Messale

Répondre
Partager Rechercher
La nuit était maintenant complètement tombée, mais de nombreux braseros ou autres lumières magiques illuminaient la place principale d'Eauforte comme en plein jour. La façade du théâtre des Illusion resplendissait de mille feux et le banquet organisé sur ses marches attirait moult personnages.

Agreed Ecudor grogna de plus belle lorsque la musique annonçant le début du bal commença à résonner à ses oreilles. Il vit d'un mauvais oeil une bonne partie de sa clientèle déserter son comptoir à bière pour se masser aux abords de la piste de danse, et l'autre partie absorbée par la finale du concours de tir à l'arc qui se déroulait à quelques mètres de là.


"- Sacré nom d'une crotte de troll vérolé, de l'arc puis de la danse, mais on veut la mort des nains par ici !"

Puis d'un oeil où brillait une lueur d'intérêt, il lorgnât sur le champ de tir pour voir si l'elfe ferait mieux que l'étrange humaine aux yeux bridés...
Mélias en etait a sa troisième chope et Elminf n'avait pas touché a la sienne.... Mélias le regarda et remis son masque a la ceinture...

Mélias :" .... ca s'est pas bien passé apparement... "

Elminf : " *secoue la tete* tu l'as bien vu.... elle l'a pris comme elle devait le prendre... elle ne me parlera plus... enfin c'est peut etre mieux pour elle... "

*claque de Mélias sur le crane du nain*

Mélias :" ce que tu peux etre bete mon frere.... j'espere que tu ira la voir... "

Elminf : " non je ne pense pas... Elle ne voudra plus me voir mais c'est la vie... "

Mélias : " *deuxieme claque* Ne dis pas des betises plus grosse que toi...tu ira la voir et lui presentera encore tes excuses ! "

Elminf qui s'emporte : " NON elle n'en fais qu'a sa tete !!!! *explose de rage* Elle n'affronte pas ses problemes elle les fuit, je ne lui ai pas inculqué mon savoir pour qu'elle parte au moindre probleme *tape sur la table de rage* "
Ayant fini de siroter son jus d'orange décide d'aller rendre les verres au nain bougon. En passant elle voit papynou et melias en pleine discussion. Papynou n'avait pas touche a sa bière, en passant papillon le regarda et lui dit
Si tu ne veux pas de ta bière, je pêux la boire si tu veux??
et elle fit mine de lui prendre sa choppe.
La musique du bal arriva aux oreilles du couple. Elordil attrapa la main de sa dulcinée et fendit la foule en direction de la piste de danse. Ils trouvèrent un coin assez espacé et se rapprochèrent tous deux.
L'elfe noir enserra la taille de Kat puis entama une danse gracieuse. Malgré un certain... handicap, le jeune femme s'en sortait à merveille.
Le tempo augmenta, obligeant les danseurs à redoubler de grâce, de finesse, et de célérité!
Elordil exécutait des pas de plus en plus complexe mais Kat ne perdait pas la mesure.
Le drow y veillait!
Le couple évoluait dans un maelström de rires, de couleurs et de joie. Les autres danseurs autour du drow et de sa mie s'écartèrent aussitôt pour observer la magnifique danse du couple.
Les mouvements du drow avaient quelque chose d'irréel et d'enchanteur. Pour Kat, le monde devint un tourbillon d'extase et de joie de vivre ou il n'y avait plus aucune limite. Elle avait l'enivrante sensation de planer. Tel un aigle, de fendre les nuées.
Elminf vit Papillon vouloir prendre sa chope mais ne dit rien. Dans son oeil, une pointe de rage pulsait encore et semblait battre en rythme avec une veine de son cou. Il alla dire quelque quand il se recu une claque sur le crane... Il se retourna et lanca son poing vers Mélias qui l'esquiva sans peine

Mélias : " alors c'est comme ca que ca va finir ? tu le veux vraiment ? "

Elminf etait furieux.... il inspirait bruyament et semblait devenir rouge de colere. Une Autre claque le fit revenir a la raison.

Mélias : " C'est bon ? ou tu en veux d'autre ? "

Elminf : " Mélias... refait ca et frere ou pas je t'etripe...."

Mélias : " ah oui ? *sourire en coin* J'aimerai bien voir ca.... tu risquerai de perdre ta fille et ton frere la meme soirée ? c'est pas un peu trop ? *sa voix etait calme mais une menace grondait dedans* "

Elminf : " Je ne l'ai pas perdu elle s'est perdue elle meme !!! *tape du poing sur la table* "
Echaudés par leur premières passes les deux bretteurs lançèrent en même temps l'offensive. Naphylis frappa au niveau du torse et de la cheville. Sigellus recula à temps. Ces lames partirent en avant, le barde les évita en se penchant en arrière, formant un véritable angle droit avec ses jambes... Il se redressa la seconde suivante entrecroisant ses épées au niveau de la poitrine. Sigellus fit un nouveau saut pour éviter l'attaque. Il revint vite à la charge et tenta de percer les défenses du maître-lame en accélérant la cadance.
Mais Naphylis mettait constamment ses lames en danger avec sa terrible épée dimensionnelle et Sigellus devait faire retraite.
Sigellus lanca sa première rapière en avant, bloquée immédiatement pas la lame de glace. Il tourna sur lui même et pointa son autre rapière au même endroit obligeant le maître-lame à dégager sa première lame ou se faire transpercer. Au lieu de cela, Naphylis pivota, la rapière de feu toucha la cotte d'adamantine et s'en fonça dans les mailles enchantées. Protégeant son propriétaire contre l'agression du feu elles crépitèrent et une odeur de brûlé s'échappa...
Le barde en profita et releva sa lame dimensionnelle. Affolé, Sigellus retira vivement son épée. Mais trop tard... Des étincelles giclèrent quand les lames entrèrent en contact. Un terrible crissement perça les oreilles de l'assistance. Sigellus regarda sa lame horrifié... elle était intact !
Mais... ! Trop tard ! Le maître-lame contre attaqua et sa lame de glace s'arrêta devant la poitrine du bretteur. Par reflexe Sigellus écarta la lame de sa rapière...

Mais l'attaque n'avait pas échappée au juge qui anonça un point pour Naphylis !

Sigellus fixa le maître-lame furieux... Il prit ses distances et sembla se concentrer. L'action avait été tellement rapide que peu de gens avait vu que le bretteur avait été en danger une seule seconde !

Le combat reprit. Les combattant semblèrent voler l'un autour de l'autre. Se contorssionant à chaque attaque ou parade.
Mais l'expérience et la vitesse de Sigellus se heurtaient à l'agilité du maître-lame... et surtout à sa lame dimensionnelle. Difficile de parer ; toujours à devoir l'éviter, le bretteur se fatiguait.
Pendant un pause de quelques secondes, les deux combattants reprirent leur souffle. L'un et l'autre étaient à bout. Les coups étaient moins violents, moins précis, plus lents !
Profitant de l'expiration de son adversaire Sigellus s'élança et ne laissa pas un instant de répit au maître-lame enchaînant coups sur coups. Naphylis ne pouvait reprendre son souffle... il vacilla... Ce fut assez pour la rapière de feu qui trompa sa garde et stoppa à un cheveu du cou du maître-lame !
Naphylis écarta le danger d'un geste vif...


- Un point pour Sigellus ! s'empressa de crier le juge.

Le barde prit une longue inspiration.
Face à lui, le bretteur semblait serein. Mais il avait utilisé beaucoup d'énergie dans cette dernière attaque et la tête lui tournait. La fatigue faisait lentement son effet...

Même ces combattants émérites, dont la technique de respiration était à la hauteur des meilleurs plongeurs en apnée, en venaient à leurs limites...

Alors Naphylis présenta le plat de ses lames...


- Sigellus, arrêtons ce combat ici avant de nous blesser. Un faux pas et si vite arrivé dans notre état ! Saurons-nous stopper la prochaine attaque avant qu'elle n'atteigne le coeur ?

[Suite et Fin]

- Non ! Je gagnerais sois en certain !

Aussitôt le bretteur lança une attaque. ses lames tourbilonnèrent frappant alternativement haut puis bas. Naphylis parait sans essayer de riposter.
Quelque chose comme un combat se déroulait en lui. Il savait que s'il se laissait prendre, il risquait de blesser Sigellus ! Peut-être même mortellement... Devait-il laisser gagner le bretteur pour autant ?
Au début du combat il s'était promis d'aller jusqu'au bout ! De gagner ! Et là il allait reculer ? Devait-il rendre les armes devant tous ?


- Non !

A son tour le maître-lame cria, surprenant Siguellus qui s'apprétait à placer une botte des plus vicieuse. Mais le barde passa à l'attaque et le bretteur dut utiliser toutes ses ressources pour éviter la terrible lame dimensionelle.

Les coups du maître-lames étaient encore plus rapide qu'au début du combat. L'instinct guidait ses gestes, des années d'entrainement avaient transformé chaque mouvement en une parfaite suite de parade et de contre-attaque.
La danse meurtrière était d'une fluidité hypnotique. Les deux combattants étaient engagés dans un manège en foli. Leurs gestes se mêlaient, formant une harmonie semblant infrangible.
Les lames se heurtaient en rythme. Le maître-lame introduisait sa musique dans le combat, on le sentait infiniment concentré dans sa rage de vaincre.

Son adversaire nétait pas en reste ! Poussé par une indéfectible envie de gagner, il ne cédait pas un pouce. Mais il faiblissait. Les nouvelles ressources du bardes semblaient inépuisables. A son tour Sigellus se demanda s'il n'allait pas se laisser emporter par la rage ! Mais s'il s'emportait et qu'il tuait son ancien élève ! S'il ne pouvait s'arrêter même au delà ! Il pourrait tuer des dizaines d'innocent avant de s'en rendre compte !

Ses muscles s'endolorisaient. Et plus il se sentait faible, plus il enragait. Alors ce qui devaient arriver, arriva ! Sigellus entra en transe et se lança à corps perdu dans la bataille. L'harmonie fut brisé ! Ce fut comme un instrument défectueux dans un orquestre. Les fausses notes se heurtaient à la mélodie sans faille du maître-lame. D'abord, elle furent endiguées. Puis elles se frayèrent un chemin. Les coups chaotiques mais terrifiant de Sigellus se rapprochaient du barde.

La danse continuait dans le cercle. Il était impenssable de voir s'enchaîner tant de coups sans en voir porter un seul ! Déviés, évités, contrés... L'agilité des adversaires les faisaient apparaitre comme des pantins désarticulés flottant au vent. Ou plutôt des pantins jouant avec le vent !

Et soudain tout se figea ! Quistis ouvrit la bouche sur un cri silencieux. La détresse bloquée dans sa gorge. Le temps sembla s'arrêter. Les combattants s'étaient élancés en même temps sur une terrible attaque et aucun n'avait stoppé la sienne pour parer l'autre... La rapière de feu dépassait de la poitrine de Naphylis de quelques centimètres, les mailles d'adamantines hurlant à son contact. L'épée de glace brillait comme jamais, une aura neigeuse descendant de la lame et se diffusant dans la blessure formant comme un bouclier protecteur autour de la rapière chauffée à blanc.
Cette même lame avait mordu la chair de Sigellus. Une large plaie sur le flanc saignait abondement.

La douleur les avait stoppé net l'un et l'autre, leur faisant retrouver leurs esprits.
Lorsqu'ils sortirent leurs armes d'un commun accord, ils hurlèrent de concert, couvrant le tumulte qui avait gagné l'assemblée.

Naphylis tomba à genou. Sigellus tituba et prit appui sur un tonneau. Des prêtes arrivèrent rapidement, les gardes du théâtre leur frayant un chemin à grand renfort de cris.
Quistis était déjà devant son mari. Elle déposa ses mains sur la plaie et une lueur azur nimba le blessé alors que des larmes coulaient sur ses joues. Naphylis avait le visage déformé par la douleur mais il lui passa néanmoins le main dans les cheveux, son regard infiniment doux plongé dans celui de son amante.

Sigellus était soigné lui aussi...
*Eléldor s'approcha du champ de tir. Il regarda le mage et lui sourit en coin et celui-ci le lui rendit. Alors il se pencha sur les carquois pour regarder les flèches. Il faut toujours vérifier les flèches avant de tirer.
Il sortit les vingt flèches du premier carquois et les observa attentivement et tout à coup, il remarqua une chose étrange ... Une des flèches avait un corps argenté et une tête de différente forme, gravée de rune ... Il en reconnut quelques une ce qui fut suffisant pour qu'il comprenne que c'était ...Une flèche de dissipation !
Il la mélangea rapidement avec les autres pour ne pas qu'on se demande ce qu'il était en train de faire. Il releva la tête et regarda de nouveau le mage et cette fois il sourit de toutes ses dents.
Il prit les flèches et les planta toutes au sol à ses pieds, y compris la flèche de dissipation. Il attrapa l'arc qu'on lui tendait et prit la première flèche qu'il tira sur le mage mais sans viser vraiment. La protection dévia la flèche qui se planta à côté de lui.
Alors les choses sérieuses commencèrent : Eléldor armait et tirait flèche sur flèche, à une allure incroyable, encore plus rapide que Katsuko ! Parfois, il tirait deux flèches en même temps !
Puis vint le moment où il ne restait plus que deux flèches : la flèche magique et une dernière flèche normale. Sans arrêter ses mouvements extrêmement rapides, il attrapa la flèche de dissipation et tira ... La flèche traversa le halos de protection du mage et le dissipa en un éclair de lumière qui aveugla pendant un dixième de seconde tout le monde autour du mage et le mage lui-même. Eléldor attrapa la dernière flèche mais au dernier moment, il vit que la flèche magique avait aussi dissipé la peau de pierre ! Il ne put que dévier la trajectoire au dernier moment et la flèche se planta dans le bras du mage ...
La foule, voyant des perles de sang qui commençaient à couler, ne disait mot, ils regardaient le mage, tous stupéfaits ... C'est Eléldor qui réagit en premier et qui courut vers le mage blessé. Sans un mot, il retira brusquement et sans ménagement le projectile avant de lancer un petit sort de guérison pour empêcher le sang de couler.*

- Pfiou, excusez moi ...*fit le rôdeur en souriant.*

*Il se tourna vers la foule qui l'acclama ...*
[hrp] Pour ceux que çà intéressent : La suite du combat dans mon précédent post. >>>ICI<<< [/hrp]

Séréna repéra un jeune homme qui la dévorait des yeux. Elle s'approcha et l'invita à danser. Rougissant jusqu'à la racine des cheveux, il bafouilla une vague affirmation...

Sans s'en soucier, l'elfe de lune le prit par la main et l'entraîna sur la piste de danse.
Rapidement le garçon prit la mesure de la musique et s'avéra être un bon danseur. De la poussière dorée tombait en pluie à chaque pas et disparaissait en touchant le sol comme neige fond au soleil.
La magicienne it un clin d'oeil à son partenaire qui semblait s'en inquiéter. Elle chuchota et la danse continua à quelques centimètres au dessus du sol.
Contrairement à ce qu'elle attendait, Séréna vit avec ravissement que le garçon appréciait ses fantaisies et continua à la faire tourner sur la piste aérienne.
[hrp] Et voilà la fin du combat : >>> ICI <<<[/hrp]

Le juge du tir à l'arc monta sur un tonneau et harangua la foule.

- Mesdames et messieurs ! Le mage va bien ! J'ai longuement discuté avec lui sur les derniers évènements.
Eleldor a réussi à toucher le mage et l'a malheureusement blessé par la même occasion. Il ne lui en veux pas, il a tenu à ce que je vous le dise.
Il est donc normal que le vainqueur soit cet elfe !


Déjà des hourra fusaient de partout. Les personnes proches d'Eleldor lui serrèrent la main pour le féliciter.

- Mais ! hurla le juge pour couvrir le bruit.
Cet archer a utilisé une flèche de dissipation pour parvenir à ses fins. Nous avons donc décidé de le disqualifier !
Le vainqueur de ce tournoi est :

Katsuko !
Citation :
Provient du message de Frolo Xeres

- Les concurrents n'ont pas de limitation de projectiles.

Des serviteurs déposèrent une dizaine de carquois et commencèrent à planter les flèches dans le sol.

- Le premier qui touche le mage gagne ! Ne vous inquiétez pas il est protégé par une peau de pierre...
Que la finale commence !


A ces mots le mage s'éleva dans les airs au dessus du champ de tir. [/i]
Je croyais qu'il n'y avait pas de limitation der projectiles??
lança une papillon un peu taquine
Le juge entendit la remarque de Papillon et se retourna vers elle prenant le ton de l'enseignement.

- Il me semblait clair qu'il s'agissait bien du nombre de flèche qui était illimité et non le type !
Si Eleldor conteste la décision, une enquête pourra être menée afin de savoir comment cette flèche est arrivée là. Nous pourrons interroger les serviteurs pour tirer cette affaire au clair...
*Eléldor approcha du juge et de Papillon, un verre de jus d'orange à la main.*

- Naphilys a mis la flèche de dissipation dans le carquois. Pas besoin de se chiffonner j'en ai rien à faire de la récompense ce qui n'est pas le cas de Katsuko donc voilà tout est bien qui finit bien.
Katsuko qui dansait toujours avec Elordil entendit l'annonce du juge et fut encore plus étourdie d'entendre qu'il la déclarait gagnante de l'épreuve.

- Moi qui espérait terminer au moins troisième, je suis comblée.

Elle lâcha les bras de l'elfe noir et s'approcha du Juge, d'Eleldor et de Papillon.

- Madame, Messieurs, je suis honorée, mais je ne puis en toute logique accepter une victoire qui n'est pas mienne. Il est clair à mes yeux et à ceux du public qu'Eleldor est bien meilleur archer que moi. Je propose donc que le premier prix nous soit équitablement partagé. C'est là plus d'or que je n'aurais osée en espérer pour m'acheter une robe. Dame Papillon, puis-je compter sur votre aide pour le choix ?
Naphylis se présenta devant le petit groupe avec sa belle.
Un page avait récupéré sa cotte de maille et un bandeau rougit de sang lui enserrait la poitrine.


- Désolé de vous quitter si tôt mais j'ai eu un accrochage avec le sieur Sigellus...

Séréna repéra le maître-lame et vit son état. Elle rejoignit prestement le sol et prit congé du jeune homme encore étourdit de la danse. Elle le remercia d'un baiser sur la joue. Il rougit jusqu'à la racine des cheveux et resta planté au milieu de la piste, comme statufié.

La magicienne eut un petit rire et rejoignit les autres, inquiète.


- Tout va bien ?

- Il va bien merci ! Répondit Quistis à la place de son mari. Rien de grave...
Elordil, qui remarqua la blessure que portait Naphylis à la poitrine, se précipita vers son ami.

-Comment t'ais tu fais ça? Tout va bien? une grande inquiétude perçait dans la voix du drow
Papillon vit le sang et elle s'était approché pour entendre les explications et vit l'air un peu inquiet de Quistis, elle s'approcha d'elle et lui confia quelques plantes pour que Naphilis les mâchouillent Il cicatrisera plus vite ainsi, ce n'est pas beaucoup mais c'est la seule chose que je sache et c'est bigrement efficace je te l'assure je l'ai teste sur moi avant d'en donner aux autres, et la cicatrice est peu visible grâce à ces petites chéries de plantes.

puis elle se tourna vers katsuko et lui dit Et bien allons dévalise ces tailleurs...... je pense que nous serons seule ces dames s'occupent de Naphilis, nous nous allons nous occuper de nous pour avoir autant de succès que serena tout à l'heure que le piste de danse, vous êtes d'accord??
Elordil qui ne tenait pas à visiter tous les tailleurs d'Eau-Forte dit gentillement aux demoiselles:

-Je serais au bar pour savourer un bon elverquist en attendant votre retour!

Puis il fit un clin d'oeil à Katsuko avant de s'éclipser dans la foule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés