cherche un perso

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Stefenn
Si j'ai bien compris et heureusement depuis la bêta le jeu a évoluer
[Mode cynique=on] De toute façon je ne vois pas comment le jeu aurait pu empirer [Mode cynique=off]

Ma vision du jeu de rôle implique que les actions des personnages doivent avoir un effet sur eux et/ou sur leur entourage. Si donner un coup de poing ne sonnes pas ni n'enlève de PV... alors à quoi bon avoir un jeu pour le faire? Autant prendre un chat pour ce RP.
Je comprend bien le RP est lier au joueur, tu préfères ta forme de RP et moi la mienne, mais au final nous sommes tous les deux RP, moi je joues mon protecteur depuis 18 mois et je suis un fougueux barbare depuis 18 mois (j'ai même refuser d'épouser une firebolg femelle), je ne sais pas quel RP tu joues mais je pense que tu le joues a fond, mon seul soucis et comment le RP est accepté sur NWN par les autres utilisateurs.

J'ai abondamment fait tuer mes partenaires de jeu parce que je me jetai sur les siabras, mais comme il été RP aussi ils en foutait de perdre de l'xp, par contre dans certain groupe on te désigne comme BOULET et on te vire (le RP a ne pas mettre entre toutes les mains).

Pour Musazai je veut dire que si tu veut faire un barbare qui c a peine parler et qui tape sur tous se qui bouge avec un gourdin, sa va etre difficile sur SWG par exemple car il n'ont pas se type de perso.
J'ai joué à Daoc durant une très longue période et je peux te l'affirmer. Daoc n'est en aucun cas un jeu RP. Pourquoi ? Tout simplement car ce sont les joueurs qui décident de l'avenir du jeu auquel ils jouent ; et force est de constater que sur 100% des joueurs 10% sont un temps soit peu RP et dans ces 10% , 5% le sont réellement. Après l'équipe d'anim fait en sorte de donner un peu de vie aux serveurs mais cela reste assez laborieux car une grande majorité de joueurs s'en cogne complètement.

Daoc a de bonnes de bases pour le RP et il est vrai que l'intrigue est bien ficelée, malheureusement il y a quand même des freins qui limite la liberté d'action.

NWN peut accueillir toutes sortes de modules, dans le lot tu verras de tout et également des module axés vers le Role Playing, Daoc possède 3 serveurs Fr (peut être bientôt 4) et un 1 serveur Pvp (Eu) et pour avoir joué dans chacun de ces serveurs de manière poussée je peux te garantir que dans aucun des cas le RP est prédominant , voir même tout bonnement présent autrement que dans des petites structures familiales (guildes d'amis, etc).

Au Plaisir ^^

Sinon pour les classes j'ai jamais trop aimer guerrier pur mais la j'en monte une Gladiateur/2 armes c'est assez plaisant à jouer
Y'a pas mal de classes qui ont l'air fun à jouer et je me tate encore pour savoir quel perso je vais tester par la suite : Roublard Breteur 2 armes, Prêtre Mort/Feu , Sorcier Evo/Nécro.
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Citation :
Par exemple, un bête truc de rp pur (qui avait pourtant déclenché un vaste débat)


[EDIT DACAERIN]Correction de la citation[/EDIT]
ben c'est koi l'exemple ??

moi j'en ai d'exemples.. un truc ki me fais bondir à chaque fois :

Le Partage du trésor entre une bandes d'aventurier est tjrs très interressant , enfin sur table ca l'etais ..
sur nwn c'est plutot ca :

[PJDansSonrole] *ouvre le coffre*
[PJDansSonrole] Pleins de jolies choses la dedans , tiens donc une épée , qui donc veux une épée ?
[PJQuiSortDeSonRole](fais peter !
[AutrePJQuiSortDeSonRole](On partegera au temple

et la ca casse tout..
pourquoi pour une discution ou on a pas besoin de sortir de son role , direct l'autre pj sors de son role.
Meme sans aucune parenthèse ca aurait été parfaitement roleplay de dire ca , s'il incarnait un personnage un peu brusque et malpoli.
et j'en ai des tonnes d'exemples comme ca.
Je dis une pauvre phrase et on me répond Hrp , comme si c'etais hrp de parler d'armes ou d'or.. ou .. bref..
Citation :
Daoc n'est en aucun cas un jeu RP. Pourquoi ? Tout simplement car ce sont les joueurs qui décident de l'avenir du jeu auquel ils jouent
Justement si c'est les joueur s qui font le RP comment peut tu savoir quelle quantité de joueurs sur NWN font du RP et combien sur DAoC en %s ur l'ensemble des jeux RP et de nombres de joueurs est ce un % qui determine qui est quoi et vice versa, tu dis j'affirme et moi je te repond j'affirme aussi que 90 % des joueurs NWN se foutent du RP et que dans les 10 % personne ne RP pendant + de 18 mois ou font du RP tous le temps et assidument, mais est ce que ses chiffres nous donne une indication sur le RP et son fonctionnement par rapprot a d'autres jeux, il y a peu etre plus de RP sur le battlenet que sur DAoC ou NWN en nombres sont ils plus RP que nous?

Vous faite une fixette sur DAoC, ceux qui n'aime pas DAoC parfait.

j'ai pu aller sur plein de module il existe un tas d'arme trafiqués ou autres chacun a ses défauts et on se fou de DAoC moi j'y joues le soir a DAoC je le citais a titre de comparaison.

Les deux jeu sont très bien le groupe a beaucoup de valeur au seins de DAoC mais je ne sais pas encore comment il est sur NWN, mais je découvre petit a petit.

je suis venu sur NWN pour me détendre et j'arrive pas a savoir comment on peu faire du roll play ici, j'arrive même pas a parler dans les groupes (quand on te groupe).

Enfin je cherchais un perso facile pour commencer a me familiarisé avec le jeu, j'ai fait un guerrier mais je suis bloquer avec cette foutu araignée.

Donc je me suis dis qu'il fallait commencer par un plus facile, pour découvrir le jeu et ses caractéristiques.

On a dérapé sur le RP qui est un sujet me tenant a coeur car je suis riche d'histoire a inventer ou a intégré a la vie de mon perso.

Voila le faite que je me renseigne veut dire que NWN m'intéresse et en parler m'aide a comprendre son fonctionnement et les gens qui l'anime.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés