Modem ADSL et Routeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela est hors sujet sur le forum mais je vous fait confiance pour les réponses, voila depuis pas mal de temps je tourne sur ADSL et j'ai un modem externe bleu (la fameuse "carpe") qui se branche en USB.

Or depuis un ans il y a un deuxième ordi a la maison mais celui ci est branché en "série" au miens ... ce qui signifie que je dois TOUJOURS allumer mon ordi et ETEINDRE mon firewall des que qqn veut utiliser internet sur le deuxième ordi ....


Je pense qu'avec un routeur le problème serait réglé ... mais je cherche à savoir comment choisir un bon routeur ?

Il faudrait que je puisse brancher mon modem USB sur le rooteur afin de placer les deux ordi en parallèle au routeur....cela existe il ?

Il me semble avoir trouver un rooteur qui fait modem ADSL avec 4 ports RJ45 ce qui semble être pas mal, mais que ferais-je après de mon modem USB ? o_O (surtout qu'il est en location le modem USB .. 45fr par mois je crois....)

Merci d'avance

PS: Ah oui au fait ... Je n'ai pu avoir l'ADSL que sur UNE seul prise dans la maison o_O par conséquent il y a tjs un ordi dans la pièce de la dite prise ... c'est soûlant .. j'espère qu'avec un rooteur je n'aurais plus qu'a mettre le routeur dans la pièce puis les ordi ou je veut non ?
Sur une seule prise ????

L'adsl s'active sur un numéros et non pas une prise, tu a plusieurs numéros correspondant a plusieurs prise de tel chez toi ou un numéros unique pour tout tes prise ou tu a une seule prise???

Ensuite pourquoi ne pas faire un ptit reseau local avec des cartes reseau et un cable croisé entre tes deux pc, avec win xp c devenu trés simple et sans problemes pour daoc.
Re: Modem ADSL et Routeur ?
Citation :
Provient du message de Astoria Ombrenuit
j'ai un modem externe bleu (la fameuse "carpe") qui se branche en USB.
Il est pas bleu mais vert et c'est une raie pas une carpe !
Non mais oser me soutenir que les tickets de métro sont bleus... Quoi HS moi ? Juste un peu.
Re: Re: Modem ADSL et Routeur ?
Citation :
Provient du message de Elric
Il est pas bleu mais vert et c'est une raie pas une carpe !
Non mais oser me soutenir que les tickets de métro sont bleus... Quoi HS moi ? Juste un peu.
enfin il est turquoise quoi ... par contre oui c'est une raie lol


Bah actuellement y a deux ordi ... relié par un cable RJ45 et le modem ADSL branché dans mon ordi ....

Si je l'ai sur une seul prise c'est parce qu'il faut maximum 4 prise dans une maison pour avoir l'ADSL sur chaque prise téléphonique ...chez moi il y en a 6 ... par conséquent si je voulais avoir l'ADSL partout dans la maison j'aurai du condamner 2 prises téléphoniques (qui n'aurait plus jamais servie....) je ne peut donc l'avoir qu'a partir d'une seul prise (j'ai un boîtier noir branché sur la dite prise, celui si est relié au modem USB par un cable téléphonique et le modem est branché dans mon pc)
Bon la réponse a ta question est simple.

Il te faut un routeur, qui intègre un hub de manière a créer un petit réseau local chez toi.

Tu as plusieurs option, vu que tu as un modem adsl USB. Je suis désolé, je ne peux pas te donner les références des produits, je ne les ai pas a dispo là ou je suis et je n'ai pas le temps de les chercher. Je te poste les explication les refs des produits viendront dans un post complémentaire mais pas avant demain (sauf si quelqu'un d'autre les post ).

1°) Acheter un routeur tout intégré, comprenant un modem ET une routeur ET un hub, ça existe chez SMZ, Zyxel etc...Prix, environ 200 à 250 €. Dans le même genre tu peux aussi acheter un routeur avec modem intégré ET un hub, chez Smc le routeur est a environ 130 € et un hub vaut environ 50 € pour un 5 ports chez Belkin ou DLink...(perso c'est ce que j'utilise)

2°) Acheter un modem ADSL Ethernet et un routeur Avec un port Wan Ethernet et 4 ports HUB. Coté modem, Bewan et Olitec en vendent, coté routeur tout le monde en fait, smz, zyxel, pearbird, belkin, dlink etc...Prix de l'ensemble, environ 400 €

3°) Acheter un Routeur ADSL USB, disposant d'un port USB ou tu connecterais ta raie, et d'un hub ethernet pour connecter tes PC. Le problème c'est le cout de la solution environ 500 € et une seule marque en france : Bewan.
outcha merci pour les explication

la solution 3 est la plus simple mais bien cher ... je vais voir pour la 1 lol merci pour tout

(la pour l'instant j'ai qu'un hub 5 port RJ45) un Zonet

[sans vouloir faire de pub]

Est ce que ca c'est bien :

http://www.netgear.fr/howto/dom_hd.asp

http://www.grosbill.fr/cat.cgi?p1=41...romo&p3=pieces

??
le DG814 (il coute 179 euro) il a l'air pratique mais j'y connais rien alors ...

les deux pece de la maison ont des carte reso RJ45 donc a priori ca irait ...

Merci d'avance
4eme solution pour regler tes problemes de positionnement.

Un routeur qui fait aussi modem ADSL, switch 4 ports ethernet ET access point WIFI 802.11b.

Comme cela, tu branches ton routeur sur ta prise qui fonctionne, tu mets des cartes WIFI dans tes PC, et tu les mets ou tu veux.

Environ 300 euros, mais attention, il y a plusieurs standard WIFI (802.11b, 802.11a et un préstandard), donc prends tout chez un seule constructeur.
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Chonum-13-110011001100.jpg

Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I shall fear no evil...for I am the baddest son-of-a-bitch in the whole damn valley.
Bon,

Le DG814 convient

Sinon tu as le PAEB-DSL-RTMD chez peabird à 149€

et chez SMC le SMC7404BRA qui intègre un serveur d'impression à 199€

Tous ces produits se valent..

N'oublie pas d'acheter 2 cordons réseau RJ45 droits (celui dont tu dispose est croisé) pour relier les PC au routeur/switch

Et Chonum à raison, tu peux aussi vouloir faire du WiFi auquel cas il y a des produits dédiés (perso j'attendrais le 802.11a normé et validé ou carrément le 802.11g pour m'y mettre)...
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
4eme solution pour regler tes problemes de positionnement.

Un routeur qui fait aussi modem ADSL, switch 4 ports ethernet ET access point WIFI 802.11b.

Comme cela, tu branches ton routeur sur ta prise qui fonctionne, tu mets des cartes WIFI dans tes PC, et tu les mets ou tu veux.

Environ 300 euros, mais attention, il y a plusieurs standard WIFI (802.11b, 802.11a et un préstandard), donc prends tout chez un seule constructeur.
Ca n'a rien a voir mais :

Le wifi c'est tabou, on en viendra tous a bout !!
Pitié n'achetez pas du wifi a moins que vous ne vous y connaissiez en sécurité informatique, car ce systeme est une vrai passoire.
Avoir du wifi chez soit c'est s'exposer a un piratage en règle.

(Ceci etait un message du CAW (commité anti wifi))
Ben moi je suis consultant en sécurité informatique

Ceci dit c'est aussi pour ça que j'ai dit que j'attendrais le 802.11a ou même mieux le 802.11g qui auront une bande passante plus importante et surtout autre chose comme sécurité que le WEP

Au fait je connais des personnes dont le dernier sport est d'acceder gratuitement au net en se baladant avec une carte Wifi, mais bon ...
Citation :
Provient du message de Paice
Au fait je connais des personnes dont le dernier sport est d'acceder gratuitement au net en se baladant avec une carte Wifi, mais bon ...
On peut avoir des explications ? ^^
Un tutorial ("Comment hacker internet avec un couteau suisse, une carte wifi et un morceau de camembert" par D@rK K1ll3R) aussi ça serait bien.
Merci beaucoup a tous votre aide est très précieuse

Je vais m'orienter sur les "combi" modem adsl + routeur + switch
Je vais bien regarder ceux que vous m'avez présenté Merci encore (d'ailleur si vous avez une préférence, car vous avez l'air calé la dessus ....).

Juste trois petites questions annexes:

Comment différencie t on un cable droit de croisé ?
Qu'est ce qu'un Switch ? (quand on dit qu'il y a un switch 4 port c'est qu'on peut utiliser les 4 en meme temps ou les uns après les autres ?)
Dans le cadres ou il y aurait 2 ordi en meme temps ... ca diviserais par deux le débit sur chaque ordi ?

Merci d'avance

edit/

Qu'est ce qu'un serveur d'impression ?
Citation :
Provient du message de Elric
On peut avoir des explications ? ^^
Un tutorial ("Comment hacker internet avec un couteau suisse, une carte wifi et un morceau de camembert" par D@rK K1ll3R) aussi ça serait bien.
Si c'etait seulement un hack d'internet ce serait rien.
Mais si tu ne mets pas de sécurité (ou meme si tu mets WEP) tu peux recuperer toute les informations qui passe au travers du WIFI. Donc si tu vas regarder ta boite mail on peut intercepter ton mdp, tes mails. Si tu donnes ton numero de carte bancaire sur un site pas tres bien securisé on peux le choper. Et y'a pleins d'autres choses tout aussi sympatiques dans le meme genre que l'on peux faire simplement en se garant devant chez toi.

Le wifi c'est mal
Oui m'enfin les gens qui ont déja du Wep, je leur recommande au moins de mettre en oeuvre le WEP et la crypto...On le sait la sécu Wifi est une passoire....
L'ideal si c'est possible serait de mettre en place du Kerberos et de l'IPsec, mais bon ça se fait pas tout seul...

En fait la mise en place du Wifi met en danger toutes les données du réseau et des réseaux adjacents, puisqu'il permet a un inconnu de se connecter directement sur le média. Donc quelqu'un qui voudrait piquer des Data se voit simplifier la tâche.

Plus de détail n'est pas le sujet du Forum....
Citation :
Provient du message de Astoria Ombrenuit
Juste trois petites questions annexes:

Comment différencie t on un cable droit de croisé ?

Mets les bout l'un en face de l'autre et regarde si les couleurs des petits cable a l'interieur se joignent. Si certains fils sont croisé ... bref tu auras compris.

Citation :

Qu'est ce qu'un Switch ? (quand on dit qu'il y a un switch 4 port c'est qu'on peut utiliser les 4 en meme temps ou les uns après les autres ?)
Euuu on peut tous les utiliser en meme temps.
Et pour expliquer le switch il faudrait que tu saches deja ce qu'est un hub.
En gros c'est un materiel qui repete le signal electrique qui lui arrive pour l'envoyer aux pc destinataires.

Citation :

Dans le cadres ou il y aurait 2 ordi en meme temps ... ca diviserais par deux le débit sur chaque ordi ?
Ca diviserait le debit par 2 si les deux ordis utilisent toute la BP en meme temps, ce qui, avec que 2 PC, est rarement le cas. Donc la plupart du temps tu auras ton debit maximum.

Citation :

Merci d'avance
Pas de quoi

Citation :

Qu'est ce qu'un serveur d'impression ?
C'est un serveur auquel est attaché une imprimante et qui permet de partager celle ci en reseau. (Comme ça plusieurs PC peuvent utiliser la meme imprimante si ils sont branchés sur le meme réseau)
Rien a ajouter Jashugan a répondu a tout

Concernant mes préférences, a mon avis le peabird est bien, et comme c'est le moins cher ...

J'en ai déja configuré un l'interface est assez simple, ça ressemble a du Zyxel....
Erf j'ai pas trouvé la ref du Zyxel, j'ai cherché dans la mauvaise série (prestige 3xx) effectivement les Zyxel sont très bien et le paramétrage SUA/NAT est très bien fait....

Oui le routeur pour modem USB est assez cher, sauf si on l'achète chez son fabricant (belge) à la marque d'origine, mais j'ai restent les problème de garantie (si on est en France)...

Je rouvre pas un nouveau post, mais pour Nenaal, les prix ont pas mal baissé...
Pour reprendre la solution du routeur sur lequel on connecterait un modem USB, la solution est moins onéreuse qu'il n'a été dit. En effet, le Lanbooster 2104 USB (pas de la pub, seul produit du genre disponible en France semble-t-il) est trouvable à des prix inférieurs à 250€ (dixit Monsieur Prix ), et en plus il intègre un switch 10/100 4 ports, donc c'est une solution complète.
Inférieur a 250€ ? Il est du plus haut que ca monte a 500€ o_O je vais continuer mes petites recherches

Sinon il est dit qu'un modem ADSL USB genère un ping moin bon qu'un modem ADSL interne ... est ce vrai ?

Si cela est vrai il vaut mieux alors avoir un combi ADSL + Routeur + Switch qu'un simple Rooteur + Switch sur lequel je brancherais le modem USB ? (m'enfin ca c'est pour Hardcore Gamer quand on joue a counter strike )

Autre chose ... si on prend le Rooteur/Switch compatible avec modem USB ... je n'aurait pas a reconfigurer le modem non ? ce qui semble pratique .. a moins qu'il faille configurer le modem puis le routeur ... au quel cas je préfère prendre un combi...
Citation :
Provient du message de Nenaal Llaenaan
Pour reprendre la solution du routeur sur lequel on connecterait un modem USB, la solution est moins onéreuse qu'il n'a été dit. En effet, le Lanbooster 2104 USB (pas de la pub, seul produit du genre disponible en France semble-t-il) est trouvable à des prix inférieurs à 250€ (dixit Monsieur Prix ), et en plus il intègre un switch 10/100 4 ports, donc c'est une solution complète.
250€, c'est plus cher qu'un Zyxel tout-en-un. En Suisse, on trouve le Zyxel 650ME pour 160€ (ME = version light du 650R qui suffit à la plupart des gens...) et 200€ pour le 650R. Pour ça que je trouve super cher le routeur USB. Si en plus, on doit payer une location pour le modem USB...
Sur le routeur avec port USB/Hub a mon avis c'est une fausse bonne idée, pour plein de raisons dont les suivantes :

- L'intégration USB est difficile sur un PC alors sur une boîte noire. De plus si dans 2 ans ton modem ISB tombe en panne et qu'on t'en donne un autre, qui te dis que ce sera encore compatible ? USB 2 etv...

- Avoir un périophérique qui comprend tout, permet de s'affranchir des problème d'interoperabilité...

- Ca fait 2 periphs au lieu d'un donc 2 fois plus de chance de panne...

- Même à 150€ c'est 100€ plus cher qu'une solution intégrant le modem...

- Je ne vais m'amuser a décrire en détail le comportement en terme d'encapsulation mais en gros un intégré est forcement plus rapide en terme de transmission qu'un "conglomérat" de périphérique...

- Ce routeur (le bewan) etait interessant au moment de sa sortie car les intégrés comprenant le modem n'existaient pas, que les seuls routeurs existant fonctionnaient avec des modem ethernet, et que ça permettait d'éviter aux possesseurs de modem USB de se racheter un modem ethernet ET un routeur...Surtout qu'a l'époque quand on voulait un modem ethernet pour un particulier on avait comme type de réponse :
"ça n'existe que pour les professionnels"
"On en a plus " (surtout en ECI)
"c'est 30% plus cher"

Valà mon avis, mais il n'engage que moi....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés