la v 1.62 met les zerks a la retraite????

Répondre
Partager Rechercher
Si c bien 40 % ca fais bc moins de dmg ..sachant que le style double frost sera nerf aussi ....
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
Citation :
Provient du message de Booo
Je vois que les donneurs de leçon sont sur les 2 autres royaumes n'ont que leur propre vision du jeux ( zerk les tueront moins vite = nerfe tres utile et merci mythic de votre comprehension nos ouinage ont reussi ).

Le zerk est un tank leger de Mids, il n'est en aucun cas une replique clonique des tank leger des 2 autres royaumes. Je n'ai jamais vu dire chaque royaumes ont
3 tanks lourds identique
3 tanks legers identique
3 classes a pet identique
3 bolters identique
3 hybrides identique
...

J ai lu
Midgars = royaumes de guerrier meilleur au combats que les 2 autres
Albion = royaumes guerrier / mago qui excelle en defence
Hibernia = Royaumes de la magie qui excelle dans cet art ( enfin faudra qu on me le prouve ca )

De chercher a equilibrer les classes est la pire des solutions, ca va tuer le jeux car ont retrouvera les memes classes dans n'importe quel royaume. Dès qu'une classe sera un peu mieux = ouinage au nerfe pour que se soit vite "equilibré".

Avec l'arrive de vraie nouveautée dans le monde du Mmorpg Mythic qui souhaite en gros rendre heureux les whiners pour les garder Daoc va avoir un succes enormement moins important avec son futur add on atlantis.

De plus ils augmentent les prix, leur moteurs en RvR supportent pas les masses, meme en petit rvr ya plein de ghost qui court pour une jeux de 2 ans c'est quand meme triste, il ferait mieux de travailler sur des choses concretes pour assurer leur avenir.

++
ps: les monsieurs je sait tout des autres royaumes qui attendent ce patch avec impatience arreter de regarder chez le voisin et surtout de rire de cette situation.

Magnifique l'aplomb avec lequel tu clames tes certitudes toutes aussi désinformées les unes que les autres...

Te reste quand même l'option :

"j'arrête de me suffire de quelques sources d'informations partisanes, d'écouter juste ce que racontent mes proches ingame, et je m'informe sérieusement sur le sujet parce que je prends moins les gens pour des idiots, je suis moins impulsif et naïf, et je pars en recherche de vraies sources... à commencer par ce forum qui regorge de posts sur la question, où tout a été dit..." :baille:

M'enfin tu mérites un Up, ne serait-ce que parce que tu dois pas être le seul, mais que tous ne s'expriment pas...

Donc pour les "bonnes" réponses, je te laisse t'adresser à ta meilleure amie : la fonction Rechercher
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
sur les VN ca parle de 40% de réduction mais selon les tests d'un type avec son SZ c'est de l'ordre de 27 à 30%, me rend pas bien compte de l'équivalent sur une table de dommage de guerrier, mais y a du delete/cancel aux us apparemment
Ce qui va ariver aux zerk c'est ce qui est arivé aux Cleric,pour vous dire avec le nombre de cleric qui c'été barré apré le nerf de colere ben les healer il a fallut s'en passer et on s'en passe encore
Citation :
Provient du message de Booo

Hibernia = Royaumes de la magie qui excelle dans cet art ( enfin faudra qu on me le prouve ca)
3healer pototiel un stun dans la ligne de base de chaque magot

et deux PBAE identique ainsi qu'un accés aux resists beaucoup moin delicat que sur les autre Realm et pour tout couronné intant mez AE + speed 5 sur la méme classe.

Sa te va comme preuve
AH le marteau... c'est pas le truc qui casse les mez !!??

ou le bazar pour clouer des planches aux portes et fenêtres des tavernes de Midgard pour essayer de m'empêcher d'aller boire... gratuitement !!! ...essayer bien sur !!!
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin

Magnifique l'aplomb avec lequel tu clames tes certitudes toutes aussi désinformées les unes que les autres...

Te reste quand même l'option :

"j'arrête de me suffire de quelques sources d'informations partisanes, d'écouter juste ce que racontent mes proches ingame, et je m'informe sérieusement sur le sujet parce que je prends moins les gens pour des idiots, je suis moins impulsif et naïf, et je pars en recherche de vraies sources... à commencer par ce forum qui regorge de posts sur la question, où tout a été dit..." :baille:

M'enfin tu mérites un Up, ne serait-ce que parce que tu dois pas être le seul, mais que tous ne s'expriment pas...

Donc pour les "bonnes" réponses, je te laisse t'adresser à ta meilleure amie : la fonction Rechercher
Magnifique exemple de suffisance et d'intolérance aux idées émises par les autres.
Tu es insultant et méprisant envers une personne qui exprime son point de vue, bravo.


Pour ma part je partage l'avis de la personne que tu critiques : à trop vouloir que les classes des trois royaumes se ressemblent on s'éloigne du concept originel du jeu.

Je te laisse aller sur le site officiel US de Daoc et utiliser la commande "search" pour trouver la description originel des royaumes et des classes.

Je ne doute pas un instant que tu veuilles me sortir tes termes barbares de "growth rate" de "table de dégât" de "front load" et autres débilités !!! je ne joue pas a Excel moi, je joue à Doac et je ne réduit pas mes personnages à des calculs.
chui assez d'accord avec serge j'ai l'impression qu'a force de ouin ouin, Mythic va mettre tout le monde d'accord avec des classes identiques degats identique juste le skin qui change :/
il est tout de même affolant de voir la mauvaise foi de certains.

le zerk et le finelame sont en armure moyenne (abs 19%) avec esquive 3.
un resist au tranchant, vulnérable contondant (Finelame), l'autre
vulnérable tranchant, résistance estoc.

quoiqu'on en dise il y a autre chose que le TRANCHANT comme type de degat..

le mercenaire en maille (abs 27%) esquive 1, resistant contondant, vulnérable estoc.

les défense sont comparable

Fine et merco peuve spé bouclier, auquel cas il ne sont plus offensif ( ou en tout cas c'est l'un ou l'autre à un moment donné)

le zerk peut accessoirement passer en arme à 2 mains.

les GR de Hs ont été doublé, puis sont diminués e 40% soit au final des GR de 60% supérieurs aux lignes homologues.

c'est toujours énormes et tant mieux les zerk doivent faire mal.

mais des GR x2 c'est trop, mythic l'a décrété par rapport au plaintes de joueurs.
Il n'ecoutent pourtant pas toutes les plaintes donc on peu penser que mythic réfléchit parfois (parfois seulement )



Citation :
Si c bien 40 % ca fais bc moins de dmg ..sachant que le style double frost sera nerf aussi ....
c'est pas double frost mais l'ensemble de la ligne qui est rééquilibré par ce -40%. le -40% est au taux de croissance des style pas des degats finaux.

exemple.
tu tape a 100 sans style.
DF avec son GR de 1.25 rajoute 1.25 fois tes degat donc 100+1.25x100 donc 100x2.25=225

avec 40% en moins au GR (growth rate= taux de croissance) on a un GR qui passe de 1.25 à 0.85, ce qui reste énorme pour un anytime d'ailleur ^^
100x1.85=185

soit une baisse de 40 points de degat sur un style a 225

cela donne une moyenne de 20% en gros de la réduction effective des degat finaux.

------------------------------------------------

pour finir :

Mythic ne veut pas uniformiser les royaume, il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.

il veut équilibrer le jeu c'est différent.

l'équilibre entre des sorts de même type doit etre maintenu, leur répartition sur les différentes classe est CE qui différencie les royaume pour la plus grande part.

il reste ensuite des aptitudes uniques :

rage zerk, coup bas du merco , lame spec du finelam, bambi, du proto, debuff du champion , spé baton du moine, spé corps à corps du sauvage, systeme d'arme à 2 mains de chaque royaume, la capacité midgardienne de toujours pouvoir manier les arme à 2 mains, les pet du theurgistes, les mages SI, animiste, nécro et bodgard, magie des ombres, 2.5 points des sicaires, plate sur albion , cantique de refesh paladin, chant ablatif menestrel, et j'en passe.
Citation :
Provient du message de Asham
les GR de Hs ont été doublé, puis sont diminués e 40% soit au final des GR de 60% supérieurs aux lignes homologues.

c'est toujours énormes et tant mieux les zerk doivent faire mal.

mais des GR x2 c'est trop, mythic l'a décrété par rapport au plaintes de joueurs.
Il n'ecoutent pourtant pas toutes les plaintes donc on peu penser que mythic réfléchit parfois (parfois seulement )





c'est pas double frost mais l'ensemble de la ligne qui est rééquilibré par ce -40%. le -40% est au taux de croissance des style pas des degats finaux.

exemple.
tu tape a 100 sans style.
DF avec son GR de 1.25 rajoute 1.25 fois tes degat donc 100+1.25x100 donc 100x2.25=225

avec 40% en moins au GR (growth rate= taux de croissance) on a un GR qui passe de 1.25 à 0.85, ce qui reste énorme pour un anytime d'ailleur ^^
100x1.85=185

soit une baisse de 40 points de degat sur un style a 225

cela donne une moyenne de 20% en gros de la réduction effective des degat finaux.
On doit pas compter de la même façon ni appeler Growth Rate la même chose...

Growth Rate doublé: l'évolution du bonus de style en fonction de la spé est doublée, passant par exemple de 0.25 à 0.5%/point de spé (pour une augmentation totale de 25% avec 50 pour un hypothétique style lvl 1 donc)

Déjà, donc en réalité les dégats sont très loin d'avoir été doublés en 1.52, à des années lumière même je dirais.

Ensuite les 40% c'est sur le bonus de style que ça a été pris, pas sur le % que représente le bonus de style, les formules c'est beau, dire n'importe quoi avec c'est pas très intéressant...

En gros, Double Frost, par exemple, faisait à l'origine +75% avec 34 en HS et +87.5% avec 50, soit un growth rate de 0.78%/point de spec (ceci est fictif, mais c'est le principe même du growth rate...), la 1.52 a doublé ce growth rate, amenant Double Frost à +100% pour 50 en spec, on retire 40% reste 60%, pas 1.25->0.85 sachant que ces chiffres ne sont aucunement le growth rate.

Conclusion: le zerk 1.62 frappe forcément moins fort que le zerk 1.36 cqfd
Après vérification, j'ai en effet fait amalgame entre le multiplicateur lui meme et le GR.(source)


en revanche reprenons les formules du lien

vitesse effective :
Effective Speed = SPD * ( 1 – (( Quickness – 60 ) / 500) ) * ( 1 – Haste%)

Multiplicateur de style

((Growth Rate * Weapon Spec) * Effective Speed) / Unstyled Damage Cap

on va rester dans la théorie.
en admettant un cap de degat non stylé à 100 ( c facile a multiplier 100 )

pour un zerk pré 1.50 on aurait par exemple
c'est un zerk 50 qui n'a aucun bonus tiens na et qui utilise deux arme de meme vitesse 3.5avec une viva 60 tiens ^^ c cool 1-((60-60)/500) = 1
il tape avec double glace:

le MS (multiplicateur de Style) sera

MS(pré1.50)=0.625*50*3.5/100 =1.09

apres la 1.50 le même zerk voit le GR doublé

MS(post 1.50)=1.25*50*3.5/100=2.18

donc si tout reste identique entre ses deux version sauf le GR, l'ensemble bouge au rythme du GR.
donc le MS est multpiplié par 2.

pas les degat mais le multiplicateur c'est deja pas mal

pour la baisse en 1.62, il faudrait que je retrouve la source pour ben vérifier mais il me semble que la baisse de 40% etait en fait une baisse de 0.4 sur la valeur globale du GR et non pas 40% du GR mais je me trope peut etre, je cherche.
Angry
:'(
Je trouve sérieusement que Mythic abuse de nerfer le zerk c'est le tank reconnu pour sa force et sa puissance en corps à corps! Alors si on enlève ce bonus qu'on les zerk... A quoi ça sert de les garder?

En résumé sur la 1.62 :

- On tape comme un skald
- On a pas les dd d'un skald, ni les mezz, ni les snar
- On porte du clouté, ils portent de la maille...
30 %, + de 1/4 de dommage en moins... j'crois qu'il faut plus songer à taper du rouge en solo

Je me pose donc une question :

Les tank de Mid seront représenté par quoi? Skald et Thane... ; il reste le guerrier c'est sur...


En plus des ouinouin des autres royaumes pour nerfer Mid ils réussissent à gratter l'augmentation de leurs tank (je pense particulièrement à la FineLame, Protecteur etc... -_-)


Au lieu de nerfer Mid Boostez un peu Albion ils en ont besoin je dis ça tout simplement parce que j'ai un Zerk 50 spé marteau - hache senestre tout beau, tout spellcrafter j'suis tomber sur 1 Paladin 1 Siciaire et 1 Maitre d'arme ; sur le coup je comprend pourquoi ils ont demandé le nerfage du zerk

Je ne dirais donc qu'une chose : >>> ABUSER <<<


P.S: Chaque Royaume a son avantage :

Mid: Tank (CaC)
Hib: Mago
Alb: euuh... les 106 d'AF c'est ça?

Avec cette nouvelle version ça va être quoi?
Citation :
Provient du message de Asham
Après vérification, j'ai en effet fait amalgame entre le multiplicateur lui meme et le GR.(source)


en revanche reprenons les formules du lien

vitesse effective :
Effective Speed = SPD * ( 1 – (( Quickness – 60 ) / 500) ) * ( 1 – Haste%)

Multiplicateur de style

((Growth Rate * Weapon Spec) * Effective Speed) / Unstyled Damage Cap

on va rester dans la théorie.
en admettant un cap de degat non stylé à 100 ( c facile a multiplier 100 )

pour un zerk pré 1.50 on aurait par exemple
c'est un zerk 50 qui n'a aucun bonus tiens na et qui utilise deux arme de meme vitesse 3.5avec une viva 60 tiens ^^ c cool 1-((60-60)/500) = 1
il tape avec double glace:

le MS (multiplicateur de Style) sera

MS(pré1.50)=0.625*50*3.5/100 =1.09

apres la 1.50 le même zerk voit le GR doublé

MS(post 1.50)=1.25*50*3.5/100=2.18

donc si tout reste identique entre ses deux version sauf le GR, l'ensemble bouge au rythme du GR.
donc le MS est multpiplié par 2.

pas les degat mais le multiplicateur c'est deja pas mal

pour la baisse en 1.62, il faudrait que je retrouve la source pour ben vérifier mais il me semble que la baisse de 40% etait en fait une baisse de 0.4 sur la valeur globale du GR et non pas 40% du GR mais je me trope peut etre, je cherche.
Essaye encore, mais la seule définition exacte du growth rate est celle que j'ai donné:

- on part d'un bonus de style de base, exprimé en dps
- pour chaque point "investi" (les bonus comptent) dans la ligne, ce bonus de style augmente d'un certain % (=> le GR)

Donc, NON, le doublement du GR n'a aucunement conduit à un doublement des bonus de style.

Les sources "officieuses" ont la fâcheuse tendance à dire ce que l'auteur veut leur faire dire plutôt que l'inverse, par exemple nulle part tu ne trouvera dans ta source un passage disant que la variance et le weaponskill de la main gauche pour Hache Senestre dépendent de la spé en Hache Senestre, ce qui fait de cette ligne un "tout ou rien", non, faut nerfer HS!

Il n'y avait effectivement pas lieu de doubler ces GR pour la simple et bonne raison qu'ils s'appliquent sur le dly et non le "dps modifié" de l'arme main droite, mais le nerf est tout simplement incomparable, y compris pour un zerk 50 10L pour qui le GR des styles compte nettement plus que pour un 34 1L. (pour considérer Double Frost par exemple, le 34 aura au maximum 7*GR, le 50 10L aura 36*GR de bonus)
Salut

Ouais ca parle beaucoup de zerk et pas assez d'assassin je trouve

Sans déconner un assassin ca a a tout casser 1200 pv ( enfin koby quoi )

Il ont nerf attaques surnoise en 1.5x ... Maintenant nous nerf les Shadow Zerk .... Moi je dit y' a pu qu' a delete ou craft a la limite ...

En plus on m' a laisser entendre ( j'ai pas vérifier maisje le ferai ) qu'on aurait droit qu' a respec ligne ... Et si moi je trouve qu' a 2 mains l'épée c'est mieux ??

Pareil pour les RA ... nous virer IP je sais plus quand, il ont baisser le truc pour esquive. Alors si ca continue assassin sera vraiment une classe furtive sur mid on sera pas pres d'en revoir.

Ce soir encore en promenade sur emain avec mon ptit asn 45. Un hib ma balance un dot a coup de 431 par tick ... 10 secondes et release. C'est ca qui faudrait nerf je pense.

Bientot je ferai plus de dommage avec mon healer qu'avec mon assassin chui sur.

Bon sur ce bon courage au zerk et assassin qui continue !! Et Midgard Vaincra !!! lol

[edit] Oupps la tete dans le paté ce matin[/edit]
Citation :
Provient du message de Gougna
Moi je dit y' a pu qu' a delete ou craft a la limite ...
On peut remarquer sur différents forums, l'utilisation de plus en plus importante (signature ou autre) du terme "shadowcrafter"
Citation :
Ce soir encore en promenade sur emain avec mon ptit asn 45. Un hib ma balance un dot a coup de 431 par tick ... 10 secondes et release. C'est ca qui faudrait nerf je pense.
passe 50 pour que les sorts ne capent pas systématiquement avant de crier au nerf...


Citation :
Essaye encore, mais la seule définition exacte du growth rate est celle que j'ai donné:

- on part d'un bonus de style de base, exprimé en dps
- pour chaque point "investi" (les bonus comptent) dans la ligne, ce bonus de style augmente d'un certain % (=> le GR)

Donc, NON, le doublement du GR n'a aucunement conduit à un doublement des bonus de style.

Les sources "officieuses" ont la fâcheuse tendance à dire ce que l'auteur veut leur faire dire plutôt que l'inverse, par exemple nulle part tu ne trouvera dans ta source un passage disant que la variance et le weaponskill de la main gauche pour Hache Senestre dépendent de la spé en Hache Senestre, ce qui fait de cette ligne un "tout ou rien", non, faut nerfer HS!

Il n'y avait effectivement pas lieu de doubler ces GR pour la simple et bonne raison qu'ils s'appliquent sur le dly et non le "dps modifié" de l'arme main droite, mais le nerf est tout simplement incomparable, y compris pour un zerk 50 10L pour qui le GR des styles compte nettement plus que pour un 34 1L. (pour considérer Double Frost par exemple, le 34 aura au maximum 7*GR, le 50 10L aura 36*GR de bonus)
bien bien je m'incline, juste une question cependant.

Les degats de HS sont quand même au dela de tout ce qui se fait ailleurs et de loin.( sauf AS)
Peut on franchement se plaindre qu'il y ai un rééquilibrage à ce niveau ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés