Le voyage vers une nouvelle vie.

Répondre
Partager Rechercher
Cela faisait déjà plusieurs saisons que Djyrkan était sur les traces d'AsSaSsiN. Pour suffire à ses besoins, il vendait parfois ses services en tant que combattant , il aidait à la construction ou plus simplement, il pillait les inconscients ayant osé l’attaquer ou le provoquer.
Pendant son périple, il voyagea dans différentes contrées, s'aventurant même sur des terres Trykers et Zorais. Le Fyros fit la connaissance de la Karavan un groupe d’individus vêtus de noir, portant des armes bien étranges et voyageant à travers de bien curieuses inventions. Son aventure lui fit aussi braver maintes fois le danger, que se soit des Varynx enragés, des membres de différentes tribus de pillards qui se cachent dans le désert mais aussi des Cutes et même des Frahars, le rendant toujours plus fort et habile avec sa large épée. Cependant combattre les animaux de la faune et les végétaux agressifs s’est révélé pour lui être un vrai calvaire.

Après plusieurs jours sans nouvelles traces du Matis, Djyrkan commença à douter…
-Que faire? se dit-il. J’ère depuis des lunes, sans traces, sans nouvelles…. Est-ce un signe? Dois-je emprunter une nouvelle voie ? La volonté d’Atys qui m’appellerai t-elle pour la défendre comme mes ancêtres l‘ont toujours fait ? »

Après quelques jours, pendant qu'il se rassasiait dans la taverne d'un village Fyros près d'une terre dévastée par le Goo, un marchand lui apprit qu'un campement des sentinelles avait été établi au sud et qu'un Matis dénommé AsSaSsiN s'y trouvait. Le marchand était sur de lui, il avait vendu des babioles au Matis en personne. Le Fyros s'étonna d'entendre parler d'un officier de l’empire Matis accompagnant des sentinelles d'Atys, il crut même à une trahison des sentinelles. Il s’exclama :
-Non ! Ce n’est pas possible! Si les sentinelles sont corrompues, qui va combattre le Goo et les menaces d’Atys ?!

Pour en avoir le cœur net, Djyrkan décida donc de se mettre en route. Il se hâta et à la tombée de la nuit, il aperçu non loin de lui, de la fumée. Ce n’était pas la fumée de l’ écorce brûlante ravagée par le Goo mais belle est bien un feu d’un camps Fyros.
Il arriva rapidement à l’entrée du camps ou quatre imposants Fyros l'arrêtèrent. Il fut mené dans la tente qui servait visiblement de pièce commune, de taverne. Au milieu de divers membres, sur une table devant lui, était assis… AsSaSsiN. Oui c’était bien lui !
Après toutes ces années… il était là …à quelques mètres. Djyrkan s’efforça de garder son calme, il n'était pas en position de pouvoir agir, même si il n’avait pas peur.
On le fit attendre que les dirigeants veuillent bien le rencontrer. Djyrkan , la main sur son épée, se retenait... Quand soudain le regard d'AsSaSsiN croisa celui du Fyros. Le Matis réalisa immédiatement qui il avait en face de lui, son visage se durcit, le Matis sorti ses lames et s'exclamât :
-Quoi tu n'es pas mort ?! Comment est-ce possible?!, toi! Ici!.

Des sentinelles autour reculèrent en sortant leurs armes, d'autres préparant leurs incantations, toutes étonnées par cette curieuse situation. Quelques récolteurs et artisans surtout des Trykers sortirent de la tente en courant pour aller se mettre à l’abri sans même réaliser qu’en fait, Djyrkan était seul face à une dizaine de sentinelles. Il brandit sa lame et dit:

-Tu pensais pouvoir m'échapper ? Tu aurai du te méfier de moi , je suis Djyrkan fils d'Uriass et ce soir, tu vas payer tes crimes !! Ecartez vous frères Fyros et autres sentinelles , ce Matis est un lâche , un voleur de l'Empire !! Je dois lui faire assumer ses actes !!

A peine ces quelques paroles prononcées que Djyrkan entendit un fredonnement derrière lui. Il n’eu pas le temps de se retourner qu’une boule de lumière verte le frappa de plein fouet dans le dos, le projetant ainsi violemment au sol, lâchant son épée. Malgré la douleur, il récupéra son arme et tenta de se relever… en vain…. Le Matis comme guidé par les pulsions du combat passé, voulu achever le Fyros. Mais aussitôt des gardes encerclèrent l'intrus. Djyrkan fut désarmé, ligoté et on l‘emmena pour s‘expliquer devant les dirigeants. Sortir sa lame en plein milieu des sentinelles ne fut pas une idée des plus judicieuses, il avait même été très chanceux de ne pas y avoir laissé la vie.
Il se retrouva ligoté assis devant Gozmoth l’imposante dirigeante des Sentinelles qui se tenait debout devant lui, le regardant d’un air furieux.


Une longue discussion s'engagea alors, d’abord le dialogue fut difficile, mais après quelques heures, Djyrkan expliqua son histoire, pourquoi il recherchait AsSaSsiN, sa volonté de combattre le Goo et les menaces qui pèsent sur Atys.
On lui expliqua qu'AsSaSsin avait quitté l'empire pour rejoindre les sentinelles, qu'il avait changé…. Djyrkan eu du mal à se faire à cette idée... mais au bout d'un long moment, il se décida, il accepta d‘effacer sa rancune et dit :


-Je pense que le hasard ma mené à vous, depuis longtemps déjà, je recherche le moyen de combattre le Goo et protéger Atys. Aujourd'hui, je pense que je peux avoir confiance en vous, vous n'êtes pas corrompus! J‘en suis maintenant convaincu... et... soulagé...

On détacha ses liens. Djyrkan prit alors sa fiole d’essence qu’il a pour habitude d’humer pendant ses instants de repos et de méditations. Il inspira profondément… réfléchit quelques instants et dit calmement.

Moi Djyrkan , fils d'Uriass, et Fyros berserk de la furie, je propose que mon épée soit votre, je combattrai fièrement et honorablement en votre nom pour la survie d‘Atys et la gloire des sentinelles. Si vous me le demandez, je jurerai de vous servir fidèlement, même si je dois y laisser la vie ! M’acceptez vous parmi les vôtres ?
Wink
Et enfin ...
Bah alors Urthuk ? Que s'est-il passé ? J'ai entendu dire qu'il y avait eu du grabuge hier soir au camp des Sentinelles.

Le vieux Fyros regardait son ami marchand ranger calmement ses affaires à l'aide de sa seule main valide. Celui-ci avait été témoin du spectacle de la veille et, d'après les rumeurs, il y avait eu une échauffourée entre deux Fyros.

J'ai pas trop compris le début de l'histoire, fit le marchand en pliant une étoffe, mais visiblement un nouveau venu à voulu s'en prendre à un Matis qui était assis à la table des Sentinelles.

Ah ? Les Sentinelles n'ont pas laissé passer ça je suppose ? demanda le Fyros âgé.

Effectivement ! Il a rapidement été maîtrisé par les Homins présents ... mais l'agitation dont tu as dû entendre parler n'est pas dû à cet incident. Tiens aide-moi donc à disposer ça ! Urthuk sortit un long drap d'un sac en peau de Mektoub. Son vieil ami l'aida à poser l'article sur le présentoir et lui fit signe de contiuner son histoire. Oui ... donc ... le nouveau, Djyrkan je crois, se présenta ensuite à l'un des chef de guerre des Sentinelles, Gozmoth. Il lui raconta son histoire et ses motivations pour rejoindre les Sentinelles d'Atys, puisqu'il était originellement venu pour ça. A un moment même, il dégaina son épée et proposa à Gozmoth qu'elle vienne se battre à ses côtés.

Et ? Le vieux Fyros était curieux.

Et bien tu la connais. Cette furie n'a rien trouvé de mieux à dire : (il l'imita) "Belle épée mais sais tu te battre avec ?". Forcément le sang de Djyrkan n'a fait qu'un tour, il essaya de la toucher avec ! Ah ... mais la bougresse sait se défendre ! Il fallait la voir bouger et sauter de table en table, le Fyros à sa poursuite. Ils renversèrent quasiment toutes les tables, lui se faisant de la place pour son épée, et elle pour pouvoir esquiver les coups. Pendant la bagarre, l'épée du Fyros passa très prêt de la bougresse, elle a dû se jeter complètement sur le côté, ne manquant pas de donner un coup de pied à Djyrkan au passage d'ailleurs. Ahlala elle a failli tomber sur moi, tu imagines, j'avais sa cuisse à 2 centimètres de ma main !

Ne bave pas trop Urthuk, elle t'a déjà presque coupé l'autre pour ta tentative grasse de lui faire comprendre qu'elle te plaisait. L'alcool t'a joué un mauvais tour ce jour là. coupa le vieux Fyros. D'ailleurs, ce n'est pas tous les jours que j'ai eu à extraire une cuillère en bois d'un poignet !

Oui bon ... toujours est-il qu'il avait de l'ambiance ! continua le marchand en grommelant La majorité des Sentinelles était en train d'encourager l'un et l'autre des participants. Il fallait les voir avec leur verre d'hydromel en train de gueuler et de scander des chants guerriers. Le combat dura assez longtemps, suffisamment pour que Gozmoth ait plusieurs estafilades et ses vêtements en lambeaux, et que Djyrkan avait des bleus partout et le nez en sang. La furie cessa le combat en proposant au Fyros de passer les épreuves de feu de suite. Visiblement il lui avait particulièrement plu.

Pas de chances Urthuk, tu aurais dû embrasser la carrière de guerrier ! ironisa le vieux Fyros.

Un jour, elle se débattra sous ma tente ... tu verras. répondit le marchand.

Le vieux Fyros lui fit un grand sourire.
Je pense que ce ne sera pas ta main que tu perdras ce jour là.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés