[Bac Philo]Enoncés et plans possibles...

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai la technique du plan ultime...

I : Oui
Ia: Oui parceque
Ib: Oui, si l'on considere que
Ic: Oui meme si

II: NON
IIa: Non parceque
IIb: Non etant donné que
IIc : Non, comme le disait

III: Peut etre
IIIa: Peut etre puisque
IIIb: Peut etre si l'on considere que
IIIc : Peut etre malgré quelques doutes

CCL : On voit donc que peut etre c'est effectivement positif tout comme cela peut etre negatif selon la vision de chacun.

15 minimum
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Moi j'ai la technique du plan ultime...

Lol c'est ce que j'ai fait ! A peu près kwa !
J'aurais du prendre le texte comme d'hab mais j'étais chaud ce matin, je sais pas ce qui m'a pris
Je rpéferais mon texte de Bergson sur l'art *SOURIT*
Sinon, je pense que j'aurais pris le premier sujet, il m'inspire plus que Kant ou que la conscience
J'ai pris le commentaire de texte, au moins y'a pas besoin d'inventer une pseudo-réflexion qui tiens pas debout

En gros j'ai dit qu'avec ce texte, Kant essayait de faire changer notre attitude et de passer à l'action, au lieu de toujours se poser des question quant à la possibilité de vivre dans un état de paix perpétuelle.
Il montre plusieurs réserves concernant la possibilité de réussite d'une telle action ("voeu pieux") mais s'appuie sur l'idée que la recherche de paix est un devoir et que donc tout le monde doit y travailler.

...

le sujet philo/littéraire de mon année de sup avait quand même plus de gueule : "l'humain et l'inhumain"
Lors des concours, les discussions étaient quand même très intéressantes, même si l'on sortait des cours avec le moral à zéro ....
Citation :
Provient du message de Mab
Je rpéferais mon texte de Bergson sur l'art *SOURIT*
Rah le rêve, Bergson et l'Art, mes deux trucs préférés en philosophie
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Rah le rêve, Bergson et l'Art, mes deux trucs préférés en philosophie
Pareillement, pour ça que j'étais trop heureuse ce jour là, et surtout que j'avais eu quasiment le même texte au bac Blanc, ça m'a aidé également
En ES :

Sujet 1 : Pourquoi sommes nous sensibles à la beauté ?

Sujet 2 : Le dialogue est il le chemin de la vérité ?

Sujet 3 : Le monde comme volonté et comme représentation. de Schopenhauer.

J'ai prit le commentaire sans grande conviction o_O
Me rappelle il y a bien bien longtemps, dans une lointaine galaxie... 12-13 de moyenne à l'année, terminale C, Aix-en-Provence, juin 1989... 6 au bac sur "Suis-je le mieux placé pour savoir ce que je suis.".

Allez, déconnez pas, dites moi qu'y en a un qu'a sorti une connerie, une référence à T4C, hein ? ou à un MMorpg quelconque dans sa copie, quoi ..

Bon, si c'est pas le cas, je compte sur vous pour l'epreuve d'histoire, ou de géo, ou, pour les plus courageux, en physique ou en maths.


Allez allez on se motive :]
Citation :
Provient du message de Foehn
"Suis-je le mieux placé pour savoir ce que je suis.".

Dans le même genre, j'ai eu "Peut-on ne pas savoir ce que l'on sait?"

Citation :
Provient du message de Darhtagnan-MdS
Allez, déconnez pas, dites moi qu'y en a un qu'a sorti une connerie, une référence à T4C, hein ? ou à un MMorpg quelconque dans sa copie, quoi ..

Bon, si c'est pas le cas, je compte sur vous pour l'epreuve d'histoire, ou de géo, ou, pour les plus courageux, en physique ou en maths.


Allez allez on se motive :]

T'as réussi à le faire toi pour tes partiels ?

*SOURIT*
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Moi j'ai la technique du plan ultime...

I : Oui
Ia: Oui parceque
Ib: Oui, si l'on considere que
Ic: Oui meme si

II: NON
IIa: Non parceque
IIb: Non etant donné que
IIc : Non, comme le disait

III: Peut etre
IIIa: Peut etre puisque
IIIb: Peut etre si l'on considere que
IIIc : Peut etre malgré quelques doutes

CCL : On voit donc que peut etre c'est effectivement positif tout comme cela peut etre negatif selon la vision de chacun.

15 minimum
Raaannnh pas bien... ...de copier

çà m'a valu un 12 ou un 13 je sais plus... mais pas 15 ! Bon ok je suis parti au bout d'une heure. (1h05 parce que j'avais des remords à partir si tôt)
Quand j'ai passé la philo, j'étais un des premiers à sortir.
Du coup, j'ai eu droit à un beau T-Shirt MGEL "Bachelier 2001".
Je le mets pour tondre la pelouche chez moi

Bah, philo, c'est philo quoi...
Citation :
Provient du message de Jop
Supeeeeeeeeeeer
Un paragraphe entier sur la définition de la paix et un autre sur le mot "fin"...
J'suis même pas sûr d'y avoir passer plus de 3 mots...
Ca commence bien
T'inquiete pas va
Ca c'est un corrigé possible parmi des dizaines au moins...
Quand j'ai passé mon bac ( y a 4 ans ), j'etais en L, donc philo super importante, je passe mon exam, je regarde les corrigés, horreur, rien en commun avec ce que j'avais mis... resultat, j'ai eu 13
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Les corrections sur internet c'est dla daube

y'a un éleve sur 100 qui fait le plan idéal

Le correcteur de philo il lance ses copies dans un escalier, celles qui restent en haut des marches ont 14 celles en bas ont 6



<moi j'ai alourdit avec une 3eme copie pour que ca reste bien en haut donc j'aurais 14 j'en suis sur>
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
<moi j'ai alourdit avec une 3eme copie pour que ca reste bien en haut donc j'aurais 14 j'en suis sur>
Duh plus c'est lourd plus ca va bas nan ? ca risque pas de traverser l'escalier? *imagine la copie arriver au premier sous sol *
Tu risques probablement de ne pas avoir la moyenne Kiranos :/

Autrement je viens de voir le corrigé, j'ai l'impression qu'on avait pas le meme texte moi et celui qui a fait le corrigé ... :/
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Moi j'ai oublié de faire la critique à la fin
lol

Moi j'ai dit qu'il ne devait pas exposer sa première phrase comme une vérité commune à tous les hommes car il y a bien des guerres, menées par des hommes (chefs et soldats), donc certains y trouvent des intérêts plus convaincants que leur raison.

C'est bon ?

*extériorise*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés