[Ys] [Accords] Un été sans accord ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Wiley
Les accords sont la cause de la situation actuelle du serveur:
Un statu quo qui engendre petit a petit des rancoeurs.


Ces accords sont devenus obsolètes car : [...]
Source ?

Encore une fois la même argumentation en précisant bien que tu parles au nom de tes convictions personnelles et non pas au noms de tous me semblerait un pas en avant non négligeable...

Personellement je suis pour qu'on supprime les accords maintenant, juste histoire de voir ce que ça va donner... maintenant je ne suis pas Midgard, et ce ne sera pas moi qui vais décider si cela se fera ou pas...

P.S. Thémis : Moi suis convaincu par tout ce que tu voudras tant que la majorité l'accepte et que c'est dans le sens d'une meilleur entente de la communauté, et si cela peut calmer les ardeurs belliqueuse de certains posteur qui me fatiguent un peu quand même ce n'en sera que mieux...
Citation :
Provient du message de Ayolia
Ouf!

Par contre une chose me trouble un peu quand même...


Moi ça ça m'embête un peu.. je m'explique..

Comment un royaume qui a commencé ses attaques a 20h n'a tjrs pas réussi à mettre sa main sur la relique à 2h?
Euh ..... Ca se voit que t'a jamais participé a un assaut sur un fort ou une relique avec 150 défenseur dedans ...
1) ca se fait pas en 5 min
2) entre les pop de garde le flechage dans tous les sens, le lag etc c'est très dur et très long.

Citation :

Dans ce cas excusez moi mais un royaume qui au bout de plus de 6h d'attaque continue n'a tjrs pas réussi a mettre la main sur une relique et qui continuera jusqu'a 5h pour y arriver n'est pas fair play.....
Ah bon ? En quoi ?
Le gars est chez toi depuis des heures, il est épuisé il a envie de dormir, et pourtant il est toujours la et il en veut encore, franchement moi je dit respect, sa relique si il la prends il la mérite.

Citation :
Ca me fait penser a la légendaire attaque de notre cher Kaléa qui a enfreint les accords y a qlq semaines... Pour les albs c'etait une continuité d'attaques... mais moi qui était présent jusqu'a 6h du matin, j'ai vu plutôt un camping de forts et de ZF jusqu'a 2h du matin... avec aucune attaque relique durant les horaires (ah si... un groupe suicide a pullé les gardes ) et au final un pull de gardes a 2h30, 3h et 3h30...
Ainsi donc je suis devenu Légendaire ? Fort bien fort bien, voila un de mes objectifs rempli
Tu a vu un camping de fort jusqu'a point d'heure ? Tiens moi j'ai vu un camping de RK jusqu'a point d'heure <sifflote>
Mais bon ok j'admet on etait venu vous proposer d'ouvrir vos frontières afin de mettre en place le serveur Bisounours, c'est pour ca qu'on etait si nombreux c'etait pour convaincre les gardes en fait
__________________
Sans MMO-Fixe
@ Loengrin:


Sur ton quote, on lit : " provient du mesage de Wiley ".
Donc, cela signifie que ce message vient de MOI et que ce qui est dit est de MOI.
Tu peux donc aisement voir que tout ceci est personel ( vive les pronoms personels).

Encore une fois, un petit malin cherche la petite bete et passe a coté du sens du message. Un effort de comprehension me semblerait un pas en avant non négligeable...
@ Dinivan: J'ai lu avec intérêt ta proposition, tu es l'une des rares personnes avec Eolfiin à avoir compris le débat de fond que nous voulions mener.
Le problème est que celle-ci arrive bien tard (mieux vaut tard que jamais tu me diras...) et personnellement, je doute qu'elle soit votée de votre côté (cela me semble légitime).
Comme tu as pu sans doute l'observer ses derniers week end, Albion rentre, sans le savoir dans ton projet cadre, mais le problème c'est que la majorité des albionnais ne veut plus entendre parler d'accord parce que cela à trop tarder.
Un certain nombre de leader de guilde ce sont exprimer pour une "responsabilisation de chacun" à savoir, que si nous respectons les règles du fair play en matière d'attaque, nous pouvons nous attendre nous aussi, dans l'hypothèse ou nous aurions une relique à défendre avec archarnement...

Je sais bien que les débats albionnais ici sont à la limite du passionnel et de l'arogance, cependant rassure toi, nous sommes bien moi virulent hors d'un forum, nous voulons simplement jouer et nous faire plaisir en arrêtant pas des attaques que nous avons entamé, c'est notre seul créneau et personne ne parle d'attaques décalées chez nous.
L'impression (est-ce à juste titre?) que certains se planquent derrière les accords aura finalement emporté notre jugement via ce forum.

Ce que PROPOSE Eto ici, c'est simplement de voir si tout le monde avait muri... Bon tout l'été, ca fait un peu bcp certes....
Wiley : Oh excuses moi alors, je vais donc répondre a ton posts...

Les accords ne sont pas la çause de la situation actuelle du serveur: Un statu quo qui engendre petit a petit des rancoeurs.

Ces accords ne sont certainement pas devenues devenus obsolètes car :

- Même si la population a changé.
Il ya bcp plus de lvl 50 et de plus en plus de joueurs. Avant, une attaque relique c'était 50-60 gars maintenant 150-200. Les combats durent plus longtemps et nécessitent bcp plus de temps a mettre en place ( Corpse summoner, Pop dans les forts marchands, création de colonnes pour prise de positions stratégiques ....)
Et bien quand bien même les accords n'existeraient pas le problème resterait le même... je ne voit pas le rôle des accords la dedans... donc les accords ne sont pas obsolète de ce point de vue...

- Ca favorise la défense donc le jeu semble permettre une réactivité des ennemis face a une attaque. Certains seraient presque a vouloir que les reliques se prennent facilement et qu'elles bougent toute les semaines...
Oui, le serveur vit avec les accords.
Les reliques doivent bouger. Mais il ne doit pas être trop facile de les faires bouger, sinon ou est l'intérêt ? 20% de bonus ? Elles doivent être la source de combats épiques ( sans lag !!! comment ca je rêve !?) ce que les accords favorise un maximum quand même en évitant des prises sans défenseur.

Pour l'instant les accords favorisent Hib et Mid qui restent tranquillement dans leur coin ne s'attaquant que de manière sporadique et timorée. Mais de la même manière ces accords favoriserait Albion si ceux-ci possédait les reliques...
Ma petite contribution a moi
Toutes façons personnes n'écoutent personnes. Chacun apportant son petit texte tourné et retourné pour paraitre concis, intelligent et surtout très cultivé.
Les pours, les contres, les "les alb sont des cons réveille matin anarchiste", les "les hib sont des gens intelligents et civilisé qui protèges les accords" etc .....

Plus d'accords pendant deux mois ? TANT MIEUX !!
plus d'accords du tout TANT MIEUX !!
des attaques la nuit TANT MIEUX !!
des attaques l'après midi TANT MIEUX !!

Les accords pour ce qu'on en a fait, je les brûles tout de suite !! Je paye pour jouer avec des mecs qui ont sinon mon age a peu pres la même mentalité que moi !! Erreur je joue avec de vieux politicards comme dans la vrai vie. Bientot on me demandera de faire une déclaration sur mes golds, de posé une demande de congé quand je ne voudrais pas me connecter etc ...
Que dal je suis la pour jouer par pour me prendre la tête !! S'il y en a qui prennent leur pied a attaquer la nuit ben tant mieux pour eux !! Les autres n'ont qu'a faire la même chose et s'il n'ont pas le courage de ce lever pour le faire et bien tant pis pour eux !
Moi je m'adapterai et c'est tout !
JOL fonctionnera plein pot ouin ouin 100% comme d'hab cela ne changera rien !!
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Je suis pour cette initiative.

Les consequences ne peuvent etre que bénéfique

- Enlever le fonctionnariat de Ys
- Redonner une signification a : "on va faire une attaque surprise"
- Supprimer le "confort" des défenseurs (0h30 allez je go dodo y a plus rien
pour ce soir)
- Donner a chacun l opportunité de jouer comme il l entend.

Je suis conscient que cela donnera surement des attaques tres tres tardives .
Personnellement je n ai jamais vraiment compris en quoi cela pose probleme.
A part peut etre a ceux qui pense ne jamais etre present lors de ce genre de Raid ?

Il faut bien comprendre que les attaques reliques ne se feront pas toutes
a 4h du mat
Il y en aura pour tout le monde, et le plaisir de chacun.

Quand a la mode du "faut jouer Fair play".
"Fair play" a tellement été mis a toutes les sauces qu on en a oublié la réelle
signification.

Les 2 mois proposés sont une bonne chose Eto.
La question que je me pose du coté des "pro accords" c est :

Etes vous pret a accepter de temps en temps des attaques relique de nuit (aussi faible soit elle).
Si tel est le cas alors les accords disparaitrons d eux meme
au bout de ces 2 mois sans ouin ouin de part et d autre.
Citation :
Provient du message de Felix

Etes vous pret a accepter de temps en temps des attaques relique de nuit (aussi faible soit elle.
Non ils voudront pas, 90% des pro-accords sont totalement égoïste et pensent qu'a leur petite personne, s'ils ne peuvent pas être présent quand il se passe quelque chose il ne seront pas d'accord,il faut à tout prix qu'ils puissent participer un point c'est tout, rien ne doit se derouler sans leur presence sinon c'est pas fair-play :baille:
Bien qu'etant anti accord, le premier royaume qui attaquera sans préavis de nuit ne pourra s'en prendre qu'a lui meme...

Je parle des attaques reveils matins.

C'est vraiment pitoyable de vouloir aller taper du PNJ juste pour récupérer une relique...
Citation :
Provient du message de Scrouik
les "les alb sont des cons réveille matin anarchiste", les "les hib sont des gens intelligents et civilisé qui protèges les accords" etc ...
Et bien figure toi que moi, en tant que mid, ce n'est pas l'attaque réveil matin d'alb ou de Hib que je craint le plus...

Par contre ton :
Citation :
Je paye pour jouer avec des mecs qui ont sinon mon age a peu pres la même mentalité que moi !!
Et bien, en fait, moi je paye pour jouer aussi avec les gens qui ont la même mentalité que moi, donc va falloir que t'arrête de jouer désolé... après tout je paye non ?
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Et bien, en fait, moi je paye pour jouer aussi avec les gens qui ont la même mentalité que moi, donc va falloir que t'arrête de jouer désolé... après tout je paye non ?
Rassurez moi, c'est a celui qui va tombé le plus bas?
@ loengrin

Amusante ta reponse. Je vois que tu es tres doué pour la langue de bois et l'effet miroir.
Je ne debattrai pas sur ta reponse. Cela ne m'interesse pas de dialoguer avec un singe copieur.

( oh !! une attaque personel !!! je risque de prendre un avertissement comme c'est terrible ca. )
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
C'est vraiment débile comme argument non Morti ?

Pourtant c'est bien celui qu'il a mis dans son post pour justifier la fin des accords...
Sans vouloir entrer dans ton engrenage de bla bla bla !
Je ne justifie rien du tout !! Je n'ai rien a justifier ! moi je m'en tape (pour rester polie) mais alors d'une force que tu n'imagines même pas !!
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
C'est vraiment débile comme argument non Morti ?

Pourtant c'est bien celui qu'il a mis dans son post pour justifier la fin des accords...
Ah maintenant c'est du "c'est celui qui dit qui y est..."


Sur Albion, il y a des anti-accords et des anti fair play, alors certes tout le monde va dans le meme sens pour le moment, mais il y a un moment où les personnes qui comprennent encore que c'est un jeu diront stop et le peu de foutteur de merde réels rentrera dans le moule... c'est tout ce que j'ai à dire sur les craintes relevées sur certains posts...

D'ailleurs un ptit sondage intéressant a été posté sur Albion par Eto sur la question du consensus horaire.
Pour ceux qui ne comprendrait pas ce que ca veut dire, on demande juste aux albionnais s'ils sont prets à ne pas s'engager à mettre en oeuvre ou provoquer des attaques nocturnes type réveil matin afin de mesurer l'écart entre les anti accords et les anti fair play.

On vous tient donc au courant
Citation :
Provient du message de Eluryan
Euh faut te calmer là et évitez de tenir des propos aussi agressifs mon ami !

Je ne suis pas l'actualité à chaque heure sur :

Demerzel
Les différents forums sur notre guilde
JOL

Je n'étais pas au courant de ces derniers changements rien de plus.
Je m'excuse pour la virulence de mes propos. Mais entendre dire que ta proposition est invalidée alors que dans le même fil de discussion sur la même page et du même auteur que ta citation et en première réponse à ta proposition il a en première phrase :
Citation :
Pour ma part je ne vois aucune objection à ce changement qui reste dans l'esprit d'une attaque organisée et volontaire. Mais bon, va bien falloir le poser ce bêlier
Puis la proposition d'accord suivante intégrant ta suggestion :
Citation :
Les Horaires d'Attaques de Forts reliques

1/ Ces horaires sont mis en place afin d'assurer le maximum d'amusement à la majorité des joueurs de chaque Royaume en donnant à chacun l'opportunité de défendre, répondant ainsi à la nécéssité de préserver l'importance des reliques. Ils assurent que la prise d'une relique reste un challenge et un exploit.

2) On appelle attaque relique, une attaque où le Royaume attaquant a effectué au moins un Pull de gardes avec pose d'au moins un engin de siège (trébuchet, baliste, bêlier) contre le reliquaire cible.

3/ Une attaque relique doit toujours commencer (premier pull et pose de bêlier) entre 16h00 et minuit.

4) Lorsqu'un royaume a effectué une attaque relique conformément aux horaires, l'offensive peut continuer au delà de l'horaire limite, sous la condition suivante :
Toutes les 30 min après limite horaire et quelque soit le jour de la semaine, un état de la ZF est fait :
- Si l'attaquant ne dispose plus de fort non marchand dans la ZF frontière ennemie et si il n'a pas fait d'attaque relique valide dans les 30 dernières minutes, l'attaque est considéré comme terminée.
J'ai trouvé très malhonnête de venir dire ici que les propositions albionnaises n'étais pas écoutées et de surcroît en extrayant un bout de phrase hors de son contexte pour lui faire dire l'inverse de ce que son auteur avait dit.

Je suis désolé, soit c'est de la malhonnêteté, soit un sentiment quelconque (qui s'apparente pour beaucoup à de la haine anti-hibernien) t'a aveuglé au point de ne pas voir que ta proposition était prise en compte et t'a fait interpréter à l'inverse une phrase qui allait à l'origine dans ton sens.

Alors oui, je suis un peu sorti de mes gonds car je n'aime pas la malhonnêteté et surtout pas qu'on manipule mes propos pour leur faire dire l'inverse de ce que j'avais voulu dire. Sans doute aussi l'usure de débats interminables où malgrés toutes les modifications faites sur les accords pour tenir compte des revendications des albionnais, ceux-ci continuent de dire que les accords sont contre eux et qu'on ne les écoute pas. Tes propos ont été la goutte d'eau...

Maintenant je remarque que l'on parle toujours de continuité d'une attaque pendant des horaires permettant une défense, ce que permet cette nouvelle version qui élargit la plage horaire à 16h00 et permet de continuer jusqu'à ce que l'attaquant soit complètement sorti de la ZF. Mais pourtant ceux qui voulaient voir cela dans les accords s'en désintéressent désormais pour prêcher la fin totale des accords... dans quel but qui ne serait couvert par ces accords ?
Morti : Ce que vous faite est certainement le mieux a faire... maintenant je ne croit pas qu'une tel initiative ai été prise sur Midgard, et je n'ai aucune idée de ce qui se passe sur Hibernia...
Encore une fois je n'ai pas peur de ce que vont faire les Albionais, si ils continuent ainsi ce sera très bien, j'ai plus peur de ce que pourront faire les mid ou hib "non préparés" comme vous l'êtes...
Din juste quelque questions ici:

- 16-0H le week end ca fait un peu short non? (surtout 16h en fait puisque 0h avec les règles de dépassement ca va encore)

- tu as oublié de corriger dans le 3) le relatif aux engins de siège (tu parles encore de bélier)

- est-ce qu'une attaque de fort ou une défense de fort contre un assaillant ne développe pas une certaine continuité d'action?

Ce sont des questions hein, pas besoin de m'allumer
Ca devient exaspérant...

Les accords ont été créés pour quoi à l'origine?

-Pour permettre à la majorité des gens de trouver un plaisir de jouer.
Eh oui, c'est un jeu, mais ce n'est pas un Rayman, c'est un MMORPG, donc il y a une communauté.. L'être humain, quand il se réunit, il essaie d'établir des règles pour favoriser la majorité, sinon il reste au stade de barbares.. IRL on appelle ça la démocratie, dans le jeu ce terme n'a pas sa place mais ça reste tout de même une communauté. Ces accords sont la pour empecher une poignée de joueurs n'ayant pas de vie sociale de gâcher le plaisir de la majorité de la communauté en faisant des attaques à des heures où la défense ne peut être présente..

-Pour empecher les attaques à 5h-6h du matin:
Désolé mais vous soutenez qu'en cas d'attaque continue, vous avez le droit de prendre une relique à 5h du matin.. mais lol... La vrai question c'est POURQUOI on aime pas les attaques a 5h??? tout simplement parce qu'il n'y a pas de défenseurs en face, parce que taper du pnj n'a rien de passionnant... Alors maintenant je dis stop le foutage de gueule... une attaque qui dure de 20h a 5h du matin, ne change rien, a 5h du matin il y aura tjrs presque pas de défenseurs... On en reviens au même problème.. Sauf que la on feinte, c'est à dire au lieu d'aller se coucher puis régler son réveil a 5h, bah c'est les vacances, on veille, on passe une nuit blanche et on attaque a 5h..

Une chose que j'ai jamais compris non plus... pourquoi les attaques doivent se faire obligatoirement la nuit?

-Enfin ces accords sont la pour empecher les tactiques fourbes (déco/reco etc..)
Bah sans accords, rien n'empechera les gens d'user de ces tactiques... Je vois le topo.. une attaque commence a 20h, une bonne partie déco pour aller reroll, sortir etc etc... l'autre partie continue un peu les attaques (pour donner l'illusion d'une attaque continue) et vers 3h hop, on reco tous pres de la rk et gogogo! Bref..

Maintenant un autre truc m'agace... Il n'y a que des albs qui viennent cracher sur les accords ici, et ces albs pensent tous que Albion= Royaume du fair play, Alb =le pauvre royaume sous peuplé qui n'arrive même pas à réunir 100 personnes.. pauvres de vous...
Arretez la mascarade! même a 3h du matin il y a des centaines d'albs (et d'autres royaumes aussi hein) sur Emain ou ailleurs... Alb n'a rien à envier.. ah si, le manque de solidarité entre les guildes peut être... Sur Alb y a pas que des gens qui veulent jouer fair play.. sur alb y a autant d'abrutis que sur les 2 autres royaumes.


Bon j'avais fait la proposition de tenir les accords tout en repartant a 0 en rendant les reliques pour l'été..On a fait une impasse sur cette proposition...
Maintenant je propose autre chose... Gardons les accords, imposons une limite horaire la nuit (genre 3h c'est les vacances) mais élargissons la limite de jour.. genre on peut attaquer a midi. C'est vrai, pourquoi Albion la grande se sent obligé de commencer les attaques a 21h pour durer jusqu'a 5h? et pas Midi pour durer jusqu'a 21h??


Fiou... aller, on va mettre son gilet anti-Flames...
cherchez pas, les accords sur jol, plus on avance dans la discution, plus on recule dans les ouvertures et les propositions

bref, poussons le raisonnement jusqu'au bout :

perso ça m'arrive de me connecter dans une journée du style 4 h à midi ou encore minuit à 8 h, défois 18 h à 5 h

donc la fin des accords pour moi ça signifie quoi : ça signifie que je serais amème d'effectuer des actions dans mes tranches horaires de jeu " de nuit "

serais-je :

- dans mon droit, je joue selon mes horaires après tout
- totalement anti fair play, ya plus d'accords mais j'attaque à 4 ou 5 heures du mat' cpo juste

parce que pour ma part, j'ai toujours par le passé été pour les accords, mais si on les vire, on les vire vraiment.

ps : ceci n'est pas une menace, loin de là, j'ai des horaires de jeu chelou à la base c'est pas sorti de mon imagination lol

ps2 : stop insultes on est tous sur le même jeu c'est déplorable d'en arriver à une agression verbale évidente, même si je l'aurais fait aussi ya quelques semaines, on est sur un jeu on cherche tous une solution pour s'amuser et passer du bon temps dessus, pas pour meugler les uns sur les autres
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Morti : Ce que vous faite est certainement le mieux a faire... maintenant je ne croit pas qu'une tel initiative ai été prise sur Midgard, et je n'ai aucune idée de ce qui se passe sur Hibernia...
Encore une fois je n'ai pas peur de ce que vont faire les Albionais, si ils continuent ainsi ce sera très bien, j'ai plus peur de ce que pourront faire les mid ou hib "non préparés" comme vous l'êtes...
Personnellement, je suis contre les attaques provoquées, je l'étais déjà quand on avait des reliques et je le suis encore...
La seule chose dont j'ai peur en ce moment, je vais la livrer ici au risque de me faire flammer:

- qu'une de nos prises reliques en continu entraine une attaque réveil matin en represaille...

Pkoi?

Parce que ceux qui pensent que l'on opère dans un bon esprit sont certes bien placé dans les hiérarchies ennemies, mais je suis sur que certains répondront de manière disproportionné à nos attaques...

Comme l'a dit Lara, les signataires ne sont pas tous devenus honnête en une nuit... moi j'ajouterais que certains ne le sont toujours pas au bout d'un an...
Citation :
Provient du message de Ayolia
une poignée de joueurs n'ayant pas de vie sociale de gâcher le plaisir de la majorité de la communauté en faisant des attaques à des heures où la défense ne peut être présente..

Quand je lis ça j'ai plus envie de lire la suite
tes belles paroles tu te les met bien profond là ou je pense


@+ ds la vie pas irl
Citation :
Provient du message de morticiah
Comme l'a dit Lara, les signataires ne sont pas tous devenus honnête en une nuit... moi j'ajouterais que certains ne le sont toujours pas au bout d'un an...
Non seulement ça, mais les "anciens" ne sont plus légions... beaucoup sont partis et de plus en plus disparaissent chaque jours... et les nouveaux aussi auront cette envie qu'on avait au début de "prendre une relique pour la relique"... de "montrer qu'ils peuvent"...

Et, le problème, c'est que je suis sur que le problème que tu soulève, si on supprime les accords, finira immanquablement par arriver et fera un effet boule de neige qui fera qu'on tournera en rond puisqu'il faudra a nouveau faire des accords, si tant est que quelques personnes aient encore le courage de prendre sur leur temps pour les re-organiser...
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
Je suis pour leur fond, mais contre leur forme actuelle qui est exploitée par la défense.

Qu'ils empechent les attaques qui débuttent hors horaire, mais qu'ils n'arretent pas des attaques ayant débuté pdt les horaires.

Je suis conscient qu'on arrivera surement jamais à mettre par écrit une regle à suivre qui permette d'empecher tous les cas possibles de non fairplay et qui contente tout le monde, c'est à chacun de se responsabiliser et de jouer selon ses propres notions de fairplay.

Ceux qui n'ont pas de reliques n'ont certes pas un jugement totalement objectif sur la refonte des accords, tout comme ceux qui campent les leurs n'en ont pas non plus vu que les accords leur disent QUAND défendre.

Il faut des accords qui disent quand ne pas attaquer mais qui ne disent pas quand défendre à fond, difficile hein ?
Cette proposition d'accords n'arrête pas une attaque qui a débuté. Mais il faut bien se mettre d'accord sur le quand une attaque est terminée. Dans cette proposition, si elle est lue sans a priori tu remarqueras que c'est à la défense de faire stopper l'attaque. Cela va donc dans TON sens.

En effet, pour que l'attaque s'arrête, il faut que les défenseurs :
- reprennent tous leurs forts non marchands
et
- empêchent les attaquants d'attaquer le reliquaire

Maintenant comment vérifier cela ? Je ne vois pas mieux qu'à interval régulier. Ça a des inconvénients : par exemple si l'attaquant est resté en défense dans le dernier fort qu'il possédait dans la ZF ennemie sans attaquer le reliquaire et le perd 5mn avant la limite, l'attaque est finie. A contrario il a des avantages : si la même situation se produit 5mn après la limite, l'attaquant dispose encore de 25 mn pour reprendre un fort ou attaquer le reliquaire.

Je rappelle que le triple but est de :
- permettre la continuité de l'attaque, ce qu'il permet puisque la fin de l'attaque n'est pas déterminée par un horaire mais par la situation sur le terrain
- éviter le camping des défenseurs, ce qu'il permet car si les défenseurs ne sortent pas récupérer leurs forts, les attaquants peuvent continuer autant qu'ils le veulent
- éviter le camping des attaquants dans un fort ennemi pour jouer la montre, ce qui n'est pas totalement évité (donc avantage à l'attaquant) mais l'attaquant prend alors le risque de jouer à fort alamo et de perdre son dernier fort sans avoir la possibilité de contre-attaquer.

Ces accords, pour peu qu'on veuille les lire avec l'esprit ouvert et débarassé de tout préjugé, me semble répondre à ces objectifs et aux revendications majeures des albionnais.

Le point de vérification à heure fixe (toutes les 30mns) n'est pas parfait et peu se transformer en avantage ou en inconvénient selon les circonstance (il aurait mieux valu 30mn après la chute du dernier fort) mais c'est le plus simple à mettre en oeuvre et vérifier. Et puisqu'il comporte à la fois des avantages et des inconvénients, ceci me semble compenser cela.
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Quand je lis ça j'ai plus envie de lire la suite
tes belles paroles tu te les met bien profond là ou je pense


@+ ds la vie pas irl
Oh mon Dieu!! je t'ai blessé?

Un type qui regle son réveil à 5h du matin pour se lever et faire une prise relique j'appelle ça qlq un qui a pas de vie social, parce que dépendre à ce point d'un jeu..
Maintenant appelle ça comme tu veux, je m'en tapes.
Je ne parle pas bien entendu des joueurs qui jouent uniquement la nuit du fait de leurs emplois du temps ou des joueurs qui veillent tard pour jouer...

Merci encore une fois de piocher juste ce qui te dérange et ignorer le reste, je ne m'attendais pas à mieux de ta part de toutes façons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés