Maison de rêve.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
une petite maison de province avec un atrium, toute en pierre, recouverte de lierre avec un grenier (très important le grenier) et une immense bibliothèque avec des grands fauteuils confortables et une cheminée. Un grand rebord sur les fenetres a l'intérieur pour bouquiner tranquillement et un grand jardin a l'anglaise avec un fouillis de fleur partout.
la maison de peter pan dans hawk quoi

va en nouvelle angleterre y en a a la pelle
Pour le zeppelin, il faut une sorte de petit hangar pour un ULM, pour aller et venir.


Et puis un système d'ancre costaud, pour pas trop dériver...


Ou alors... Si la surface du ballon est recouvert de capteur solaire ultraléger, deux hélices avec des moteurs à air comprimé sur les côtés, un ordinateur/pilote automatique, un GPS, un système météo pour connaitre les vitesses des vents aux différentes altitudes...
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Moi ça serait un Donjon, avec plein de monstre et de tresors dedans pour attirer les aventuriers et les tuer/capturer/torturer/zombiefier par la suite
Oh ca me plaït ca !! Dis, tu m'engages comme succube ?
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Moi ça serait un Donjon, avec plein de monstre et de tresors dedans pour attirer les aventuriers et les tuer/capturer/torturer/zombiefier par la suite
*Vos larbins reclament le cable*

__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Moi ça serait un Donjon, avec plein de monstre et de tresors dedans pour attirer les aventuriers et les tuer/capturer/torturer/zombiefier par la suite
Et tu prendrais toutes les statuettes des prophéties pour attirer plus facilement les aventuriers, j'ai bon, dis, j'ai bon?
Pour moi ça serait ... mmhh ....
- soit une chaloupe spatiale qui ferait des tours autour de la Terre et une batterie d'instruments pour la recherche
- soit un bon vieux soum pour moi tout seul et mes copains, et des hydrophones de qualité pour écouter le chant d'amour des baleines (we all live in a yellow submarine )
- ou alors une cahute-observatoire dans une région volcanique ... avec Internet haut-débit et la mer pas loin !

Et je suis coincé dans un labo moche à faire un rapport de m ....
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Pour le zeppelin, il faut une sorte de petit hangar pour un ULM, pour aller et venir.


Et puis un système d'ancre costaud, pour pas trop dériver...


Ou alors... Si la surface du ballon est recouvert de capteur solaire ultraléger, deux hélices avec des moteurs à air comprimé sur les côtés, un ordinateur/pilote automatique, un GPS, un système météo pour connaitre les vitesses des vents aux différentes altitudes...
Les sortes de "zeppelins" décrits par Philip José Farmer dans la saga des "Hommes Dieux", sur le monde "changeant" d'Urthona correspond assez bien à ce que tu recherches, le coté hostile et guerrier en plus dans le roman de Farmer
J'ésite entre la maison de mes grands-parents maternels, à savoir maison en pierre, un hectare de terrain avec une rivière, deux cascades, deux sources (pas négligeable en Provence), un verger, un moulin en ruine et un peu de forêt et entre un hôtel particulier (oui parce que bon la maison elle est loin des mes amis et j'aime bien être proche de mes amis et puis chuis un citadin moi monsieur).
Pour ma part une belle maison typique du Sud, grosses pierres pour une bonne fraîcheur, une grande piscine, un demi terrain de basket pour faire du street, plusieurs terrains de paintball entièrement aménagé, des champs/forêts à perte de vue pour pas être dérangé par les voisins et faire un boucan du diable.

Enfin rien d'infaisable en somme
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
J'aimerai juste une petite maison, un peu rustique, avec une forêt, une rivière pas loin ... loin de la ville ... et avec l'ADSL
Je t'invite chez moi si tu veux


Pour répondre au sujet, comme l'a deja dit quelqu'un je voudrais aussi une maison écologique c'est à dire autonome, moderne à l'intérieur mais en même temps dans un cadre naturel verdoyant, et avec une piscine climatisée
Ma maison de reve, ce serait un grand chateau fort moyen ageux, mais avec isolation et confort moderne bien sur

Ensuite : un enorme studio d'enregistrement/repetition avec tout le matos de pointe, juste pour pouvoir entreposer ma basse et ma guitare et pouvoir faire de boeufs dans des conditions decentes.

une salle de bain avec une baignoire ronde enorme qui fait jacuzzi, evidemment.

une salle reseau avec une dizaine d'ordi en lan ainsi qu'une connexion T1 pour s'amuser dignement entre pote, ainsi que quelques bornes d'arcades et deux/trois flippers, ainsi qu'un pool.

Je crois que ca me suffirait comme maison

Evidemment, je voudrais tout ca eloigné de la ville avec livraison a domicile des courses, et un parc plutot grand avec un lac au fond pour pecher ou se baigner.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Une ville volante et mouvante, chacun étant libre de la rejoindre ou de la quitter à tout instant, avec son zepellin-maison. Faudrait trouver un truc pour les tempêtes...
Un contrôleur climatique local un peu comme dans le Chateau dans le Ciel ? Une ascension suffisamment haute ? Des zones de repos éparpillées tout autour de la planète ?

L'idée du Zep est quand même sacrement séduisante ...

Citation :
Provient du message de Aloïsius
héliodome ?
Oui l'heliodrome à l'air pas mal, j'aime moins la seconde. En fait, une demeure s'insérant vraiment dans l'environnement... peut-être finalement un peu comme ca .
Citation :
Provient du message de Ariendell
L'angoisse pour chauffer ça l'hiver
L'hiver, c'est bien la période de l'hibernation, non ? . Bah, pas besoin de chauffage en hibernant sous la couette de feuilles et de lianes naturelles .

Hmmm... bon bon... pas très convaincant tout ça, c'est vrai .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés