Bonne chance à tous pour le bac :)

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui c'est les epreuves anticipées en 1ere en ce qui me concerne, meme si je m'en fou de l'avoir ou pas (je change de filliere, en gros, j'ai fait deux secondes et une premiere pour rien)

En ce qui me concerne, aujourd'hui : Enseignement Scientifique et Maths, demain francais, et le 27 oral de francais.

Je suis (j'étais) en 1ere L


BONNE CHANCE LES BACHELIERS
Vi bonne idée !

Filez les sujets pour voir un peu ce que ça donne cette année

et puis Bonne Chance (même si ça n'a jamais été une question de chance )

------------
Nepher
En S :

1 : La vérité dépend-elle de nous ?

2 : Prendre conscience de soi est-ce devenir étranger à soi ?

3 : Expliquer le texte :

La raison (...) énonce en nous son veto irrésistible : Il ne doit y avoir aucune guerre ; ni celle entre toi et moi dans l'état de nature, ni celle entre nous en tant qu'Etats, qui bien qu'ils se trouvent intérieurement dans un état légal, sont cependant extérieurement (dans leur rapport réciproque) dans un état dépourvu de lois - car ce n'est pas ainsi que chacun doit chercher son droit. Aussi la question n'est plus de savoir si la paix perpétuelle est quelque chose de réel ou si ce n'est qu'une chimère et si nous ne nous trompons pas dans notre jugement théorique, quand nous admettons le premier cas, mais nous devons agir comme si la chose qui peut-être ne sera pas devait être, et en vue de sa fondation établir la constitution (...) qui nous semble la plus capable d'y mener et de mettre fin à la conduite de la guerre dépourvue de salut vers laquelle tous les Etats sans exception ont jusqu'à maintenant dirigé leurs préparatifs intérieurs, comme vers leur fin suprême. Et si notre fin, en ce qui concerne sa réalisation, demeure toujours un vœu pieux, nous ne nous trompons certainement pas en admettant la maxime d'y travailler sans relâche, puisqu'elle est un devoir.

Emmanuel Kant, Métaphysique des mœurs, Première partie : Doctrine du droit.
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Un tit chouilla qd même ;p

si peu, si peu ...

bien que concernant la philo j'ai toujours eu un doute, j'admets


------------
Nepher
Citation :
Provient du message de Xarius
En S :

1 : La vérité dépend-elle de nous ?

2 : Prendre conscience de soi est-ce devenir étranger à soi ?
Y a pas à dire, c'est presque toujours les mêmes thèmes qui reviennent...

Bonne chance à ceux qui passent le bac!
Ah, enfin le bac!!!

Je vais pouvoir me détendre avec les perles qu'on trouve en philo
(deux pages sur un aspirateur dans un sujet sur le progrès, pages que n'aurait pas renié un publicitaire averti )

Merci à vous
Ah tiens au JT de Tf1 ils viennent de montrer le lycée de Metz où j'étais l'année dernière


*nostalgique *

3615 My life


Par contre j'ai aussi vu que devant certains lycées il ya eu des manifestations, voire des frixions au moment de l'entrée des candidats au lycée, les CRS se chargeant de frayer un passage aux candidats et de contrôler leurs convocations...
Serieux, carton rouge à ces manifestants sur le coup-là... c'est fou quand t'es dans de bonnes conditions pour aborder les épreuves quand t obligé de te faufiler au milieu d'un cordon de CRS pour aller passer ton bac... pffff
Dediou, 4H40 de philo, je les ai senti passer.
je dis vive les tier temps suplementaire. J'ai remarquer au bout d'une heure que j'etais completement hors sujet

Je suis asser fiere de ma super comparaison en philo:

la recherche de la verite c'est comme une boite de chocolat un labyrinth.
A l'entre y'a un panneau avec la finalite, et a la sortie un panneau avec la cause. La recherche de la vérité consiste a trouver la sortie du labyrtith via les nombreux chemin possible, mais sans tomber dans les leurs qui montrent des fausse sortie et donc un faux panneau et donc une fausse cause et donc une fasse verite et donc une connerie immense.

Oui bon ok c'est pitoyable, mais sur le coup je trouvais ca bien n'empêche.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Y a pas à dire, c'est presque toujours les mêmes thèmes qui reviennent...

Bonne chance à ceux qui passent le bac!
Je pensais qu'on allait avoir un thème du genre "La splendeur est la grandeur de Brianos seront elles égalées un jour?" mais ils y ont même pas pensé apparemment !
Bonne chance!

J'espère que vous trouverez le sommeil la veille des épreuves, parce que ce n'est pas toujours évident, et pourtant c'est très important.
Moi suis qu'en 5 eme et je vais passer en 4 eme donc je suis encore loin du BAC

Mais je peux imaginer se que vous subissez a réviser a la place de regarder Nice people ou Greg le millionaire

Bonne chance
Merde
*se voûte, a des cheveux blancs et prend une voix chevrotante*
"ehhhhh beeee ça me rajeunit pas tout ça ..... "

Bonne chance pour la suite à tous ! Et surtout "always look on the bright side of life !" ....
et....
... j'hésite .... vais-je être vache ou pas .....
.... bon ......

bon courage les agrégatifs pour faire les leçons en retard jusqu'à minuit, pour le début des épreuves à 5 heures du matin et pour les montages qui vont foirer
Bonne chance pour les premières (et puis les terminales aussi tant qu'à faire) demain
Mais bon, l'écrit s'est plus facile que l'oral je trouve (mais ça dépend des gens).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés