Permis de conduire, raison valable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Rei Ayanami
(ce qui n'est pas le cas, et qui est normal, je n'ai que 20 heures de conduite), j'aurais eu le permis du premier coup.
En plus tu n'as que 20 heures de conduite ?
Franchement je te conseille trop de reprendre des leçons quand meme au moins juste avant de le repasser, sinon à moins d'avoir un gros coup de bol ça sera difficile, ils le donne encore moins facilement qu'avant le permis.

Sinon pour ce qui est de coller une tete à l'inspecteur, j'y avais pensé, au cas ou je l'aurais loupé au 3e coup
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Le probleme c'est qu'elle ne savait pas que tu savais, en gros tu n'as pas du faire ton controle d'angle mort, sinon elle n'aurait pas freiné, c'est hyper important les controles de ce style
Les voitures ne pouvaient arriver uniquement en face, mais j'avais fait les trois controles.
Juste que d'après elle, et elle a raison bien sur ça je ne peux pas le nier, si une moto arrivait de derriere le 4x4, en deux secondes, elle aurait peu être devant moi ... mais juste que moi je savais qu'il n'y en avait pas, mais bon bref, elle avait raison, mais pas dans le déroulement de la situation.

Citation :
Et pour le pieton, tu l'as vu au dernier moment aussi, ça a pas du lui plaire à l'inspectrice j'imagine...
Oui aussi, j'aurais peut être pas réagis pareil si je l'avais vu bien avant, mais vu que j'arrivais pas vite, j'allais m'arreter. Mais j'ai pas suffisamment regardé, même si je rattrapais la connerie par la suite.

Citation :
Et puis sinon tu devrais quand meme prendre au moins 2 ou 3 leçons, sinon tu risques de perdre un peu l'habitude, surtout que ça doit pas plaire des masses à l'examinateur s'il verifie les leçons que t'as prise sur le carnet, et qu'il constate que t'en a pas pries entre chaque coup...
Celle qui me fait conduire ma conseillée d'en prendre au moins une, la veille ou juste avant, pour un reprise en main, mais le problème c'est justement que je n'aurais pas de temps libre quand on peut conduire, à cause du boulot.
Mais il vaut mieux une heure, sinon l'examinateur risque de sortir "Ah bon vous avez raté votre permis et vous n'avez pas repris d'heure de conduite ? Vous pensez donc que vous étiez assez bon pour l'avoir dans ce cas ..." et là tu pars déjà très mal j'imagine.
Va falloir que je trouve un moyens ...

Citation :
En tout cas t'as du bol que ton moniteur n'essai pas de t'en remettre d'autres, moi le miens il essayait trop de m'en refourguer entre chaque passage ("ho il t'en faudrait à peu pres 10 ça devrait aller..." "COMBIEN !!!???", heureusement que j'arrivais en enlever sinon je serais ruiné )
Moi elle m'a dit qu'elle n'était pas payé à l'heure, qu'elle me donne 20 leçons ou 2, elle gagnera le même salaire à la fin du mois.

Citation :
En plus avec le nouveau permis, c'est plus dur et plus long (j'ai testé les 2), d'ailleurs la fois ou je l'ai eu, l'examen a bien duré 45 minutes ! donc vaut mieux prendre quelques leçon quand meme...
Heureusement pour moi c'était pas le nouveau permis, il ne passera qu'au premier trimestre 2004. J'ai encore un peu de temps.
Mais j'ai même pas conduit 15 mins en plus ...
Re: Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation :
Provient du message de Le Saint
Tout a fait ... et quand tu vois le peu de gens qui respectent cette règle du code de la route ... Les mauvais conducteurs qui s'avancent pas assez dans le carrefour car ils veulent passer devant ton capot, grrrrrrrrr
Moi ce qui me gonfle le plus c'est ceux qui passent encore au vert alors que le carrefour dans lequel ils s'engagent est bloqué, mais bon y a toujours les boulets qui considèrent : c'est vert je passe...

Euh sinon en France parfois le marquage au sol te permet de croiser par l'avant, je n'ai pas dit que c'était le cas pour tous les carrefours mais pour certains cas j'ai déjà vu.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Sinon pour ce qui est de coller une tete à l'inspecteur, j'y avais pensé, au cas ou je l'aurais loupé au 3e coup
Je t'avais proposé une meilleure idée de ce qu'il y avait à faire à l'examinateur quand même.
Citation :
Provient du message de Rei Ayanami
Moi elle m'a dit qu'elle n'était pas payé à l'heure, qu'elle me donne 20 leçons ou 2, elle gagnera le même salaire à la fin du mois.
Ha bah oui forcement, moi je roulais avec le patron donc...

Citation :
Provient du message de Kuldar
Je t'avais proposé une meilleure idée de ce qu'il y avait à faire à l'examinateur quand même.
C'est d'ailleurs grace à la fel**tion que j'ai eu mon permis au troisime coup

Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Euh sinon en France parfois le marquage au sol te permet de croiser par l'avant, je n'ai pas dit que c'était le cas pour tous les carrefours mais pour certains cas j'ai déjà vu.
Oui, c'est un marquage à l'indonesienne *se la pete*
Re: Re: Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Moi ce qui me gonfle le plus c'est ceux qui passent encore au vert alors que le carrefour dans lequel ils s'engagent est bloqué, mais bon y a toujours les boulets qui considèrent : c'est vert je passe...
Aussi.
Ainsi que les c*** qui arrivent dans un rond point, se foutent sur la voie intérieure pour sortir à la premiere sortie et essayer de griller des gens pour gagner une ou deux places.
Re: Re: Re: Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Aussi.
Ainsi que les c*** qui arrivent dans un rond point, se foutent sur la voie intérieure pour sortir à la premiere sortie et essayer de griller des gens pour gagner une ou deux places.
Vu : 1 couple de personnes âgées prenant les rond point a l'envers car ils prenaient la sortie de gauche, constaté 2 fois ceux la...

Y a aussi les gars sur les nationales bouchées le matin qui des qu'ils peuvent, se jettent sur la voie d'acceleration pour gratter tout le monde, y a la variante BAU aussi, mais bon c'est moins drole en general...

Pour ton exemple y a aussi le mec qui se met a l exterieur du rond point pour faire soit les 3/4 soit demi tour... assez drole a vrai dire...
Re: Re: Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Moi ce qui me gonfle le plus c'est ceux qui passent encore au vert alors que le carrefour dans lequel ils s'engagent est bloqué, mais bon y a toujours les boulets qui considèrent : c'est vert je passe...
Oui, le manque de courtoisie n'est pas sanctionné par le code de la route, donc beaucoup s'en tapent totalement, c'est bien lamentable ...

Le nombre d'embouteillage qui pourrait être éviter avec plus de civisme et de courtoisie au volant ...

Pourtant il est tellement agréable de recevoir en remerciement d'un acte courtois sur la route, un joli sourire de l'autre conducteur, surtout d'une jolie jeune femme
Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation :
Provient du message de Rei Ayanami
(qui d'ailleurs seraient inutile, vu que j'ai sais conduire, d'après ma monitrice, et qu'elle n'a rien à m'apprendre)
Tu crois vraiment que tu sais conduire apres 20 heures de conduite ?

Rien que pour cette raison la tu merites de le repasser. Il faut que tu prennes conscience que tu n'as pas l'experience suffisante pour prendre des descisions qui peuvent etre discutables (comme ton truc d'intersection). Pour l'instant tu vas encore faire des erreurs de jugement, et il te manque encore l'experience pour reagir vite. Si au moins ne pas avoir eu ton permis du premier coup te permet de te remettre en question pour te rendre compte que tu n'as pas une conduite parfaite, tres loin de la (ne me dis pas que tu es superman et que contrairement a 100% des jeunes permis tu conduis comme schumaker, de toute facon je ne te croirais pas )
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
C'est d'ailleurs grace à la fel**tion que j'ai eu mon permis au troisime coup
Ma technique est infaillible, elle a marché pour tout ceux à qui je l'ai conseillée.
Le jour ou tu passes ton permis tu te doit d'etre parfait et de rouler hyper prudent, meme si ca t'ennuies.
une fois que tu as ton papier rose tu peux refaire comme tu veux
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]

Pour ton exemple y a aussi le mec qui se met a l exterieur du rond point pour faire soit les 3/4 soit demi tour... assez drole a vrai dire...
Ouais mais à la limite c'est moins dangereux ... même si pas intelligent

Pour la courtoise, comme le dit Le Saint, personnellement je sais qu'on me laisse toujours passer quand je mets gentiment mon clignotant et que je fais un grand sourire au conducteur curieusement ca marche moins, voire pas du tout avec les femmes.

Ah tiens aussi un truc qui m'énerve : deux voies se fondent en une, rabattement, normalement, meme si c'est pas dans le code de la route (je crois), par civisme, on fait une voiture de la file de gauche, une de la droite etc. Y'a toujours une andouille pour refuser ca et forcer le passage.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Ah tiens aussi un truc qui m'énerve : deux voies se fondent en une, rabattement, normalement, meme si c'est pas dans le code de la route (je crois), par civisme, on fait une voiture de la file de gauche, une de la droite etc. Y'a toujours une andouille pour refuser ca et forcer le passage.
En fermeture éclaire quoi.
C'est vrai que c'est exaspérant quand c'est logiquement à son tour et qu'un gentil conducteur continue parce que bon une place c'est une place, il risque d'être beaucoup trop en retard s'il laisse passer quelqu'un.

P.S: marrant Lil, moi la courtoisie est dans l'autre sens.
Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation :
Provient du message de Mothra
Tu crois vraiment que tu sais conduire apres 20 heures de conduite ?

Rien que pour cette raison la tu merites de le repasser. Il faut que tu prennes conscience que tu n'as pas l'experience suffisante pour prendre des descisions qui peuvent etre discutables (comme ton truc d'intersection). Pour l'instant tu vas encore faire des erreurs de jugement, et il te manque encore l'experience pour reagir vite. Si au moins ne pas avoir eu ton permis du premier coup te permet de te remettre en question pour te rendre compte que tu n'as pas une conduite parfaite, tres loin de la (ne me dis pas que tu es superman et que contrairement a 100% des jeunes permis tu conduis comme schumaker, de toute facon je ne te croirais pas )
Hurmf. *...*
Tu as lu le reste de mes messages ? J'ai un doute.
Je n'ai pas dit que je savais conduire, avec 20 heures c'est évident que non.
Je n'ai pas non plus l'expérience de ceux qui ont le permis, c'est normal aussi il me semble.

J'ai juste dit que celle qui m'a appris à conduire, m'a dit qu'elle n'avait plus rien à m'apprendre, c'est tout. Tout les objectifs ont été remplis dans le programme en place.

Après il est évident qu'il faut que j'ai énormement de progrès à faire, même apprendre à conduire ... vu que pour ma part je continuerais à dire qu'on ne sait pas conduire en sortant de l'auto école (bah oui, suis sur que ceux qui sont dans le même cas que moi ne saurait pas rattraper une voiture qui part en tête a queue ou autre chose du genre ...).

Mais ce qu'on nous apprendre, je l'ai acquis, d'après elle.


Faudrait arreter de rester bloquer sur les premiers sens d'une phrase et d'essayer de voir un peu loin que le bout de son nez, et arreter aussi de dire des choses que je n'ai jamais dites.
Citation :
Provient du message de Serafel
J'ai une solution pour ceux qui en ont marre des automobilistes : Arretez la voiture
?
Les automobilistes sont encore plus pénible à vélo...
Un truc que j'ai jamais compris:
Tout le long du permis, on nous dit faut savoir réagir en fonction du milieu extérieur.
Mais ne pas arriver a fond la caisse sur un voie d'accélération c'est éliminatoire directe (et ralentir avant une voie de décélération, je dit ralentir, pas freiner comme un fou)

Pour moi, c'est largement plus dangereux d'arriver a 90 sur une voie ou t pas prioritaire, et dont tu ne vois rien (souvent la voie d'accéleration en boucle, sous un pont, tu decouvres si y'a une voiture sur l'autre voie, quand t'es a coté) plutot que d'arriver legerement moi vite (je dit pas a 50 non plus ) et d'accelerer a fond, une fois que t'es sur que c'est libre. (Je me vois pas arriver a 80-90 sur une voie ou y'a un bouchon et 2 metres en chaque voitures, pour me caser)

Et inversement, pour les voie de décélération, qui t'oblige a piler (les mini voie de décélération, au milieu de la route, pour tourner a gauche en coupant la route en général, ou y'a pas de place pour plus de 3-4 voitures) si tu ralentis légérement (genre arriver a 70 dedans) c'est direct éliminé.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Moi je dis vivement les voitures automatiques
Fait un tour dans une sportive un jour et tu changeras d'avis
les boites robotisées oui jeux bien, mais pas full auto, ya rien de pire pour virer le plaisir de conduire
Ahh tirer les rapports jusqu'a plus de 7000tr/min (ou 8000/9000 pour certaines), que du bonheur
Citation :
Provient du message de Myriald
Fait un tour dans une sportive un jour et tu changeras d'avis
les boites robotisées oui jeux bien, mais pas full auto, ya rien de pire pour virer le plaisir de conduire
Ahh tirer les rapports jusqu'a plus de 7000tr/min (ou 8000/9000 pour certaines), que du bonheur
Moui chacun son fun, mais j'ai rarement trouvé très sécurisant les gens qui te déboîtent et de dépassent à toute allure en faisant hurler le moteur.
Souvent je les ai même retrouvé 2 km plus loin impliqué dans un accrochage, allez comprendre ...
J'ai eu mon code du premier coup ...

mon permis du premier coup .... (après 20 heures seulement)

et mon accident le premier coup ... (j'ai eu le permis le matin, et l'aprem une voiture m'a refusé la priorité).

Tout ça pour te dire qu'il faut toujours montrer aux inspecteurs que tu anticipe tout, tu aurais bien du ralentir avant, tout comme il faut bien tourner la tète quand tu regarde tes retros sinon ils croient que tu le fais pas.
Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation :
Provient du message de Rei Ayanami
Après quelques secondes du départ, je m'arrete à un feu rouge, il passe au vert, je démarre (en première, normal) et avance pour tourner sur ma droite, là un vieux s'engage sur le passage piéton et avance, et ma voiture pile ... l'examinatrice qui a utilisé le frein à ma place, et y est allée bien franchement.

Inutile de dire que j'avais vu le piéton, j'avais le pied sur le freins et j'allais m'arreter, et au moment ou je pose mon pied sur la pédale, elle s'enfonce donc a cause de l'autre débile, du coup, bah c'est pas moi qui est freiné.

Je n'ai pas eu mon permis pour cette raison là, parce qu'elle n'a pas attendu que je freine, elle ne me connait pas et a eu peur comme une pauvre fille, alors que j'avais largement le temps, MOI de m'arreter.
Sur le fait du MOI tu t'es expliqué mais le terme est malheureux. Passons...

Si l'examinatrice a jugée que tu n'avais pas assez anticipé le passage du piéton qui déboule, je ne vois pas en quoi avec tes 20 heures de conduite et ta grande expérience [?] de la conduite tu peux contester son appréciation.
On voit trop de gens qui se font renverser parce qu'une personne croyait pouvoir s'arrêter à temps...

Enfin une parenthèse, ce n'est pas parce que l'on a juste le permis que l'on sait conduire. A méditer...

Citation :
Tout le reste du parcourt était parfait, à part à une autre intersection, ou je devais tourner à gauche, et un 4x4 arriver en face de moi, mais pour tourner à ma droite, donc il ne me génait pas. Personne derrière lui, ni plus loin, et non plus sur ma voix en face. Je m'engage assez fort pour bien dégager et lui montrer que je sais accélérer et cette c..... donne un coup de freins pour me faire ralentir, et sort comme excuse bidon " Il y aurait pu y avoir quelqu'un ... " alors que je savais bien qu'il n'y avait personne.
As tu fait ton contrôle rétroviseur gauche ? Vu que tu n'en parles pas je dis simplement que cela aurait pu être utile.
Et selon la position du 4X4 par rapport à toi aussi, cela reste sujet à caution.

Dans tous les cas, le mal est fait (pour toi) et cela ne sert à rien de contester les décisions d'une personne qui a vu passer des tas de "jeunes" au volant et qui a été formé pour les évaluer.

Si vraiment tu doutes de la capacité des examinateurs à t'évaluer, tu n'as qu'à demander à ton moniteur(trice) auto-école de s'installer sur les places arrières du véhicule pour pouvoir t'expliquer ce que tu as bien fait et mal fait.
Chose qui aurait du être fait au premier examen, et qui est très courant par chez moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés