Aide/conseils Cabaliste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Dsl si mes questions ont déjà été posées, mais je n'ai pas trouvé les réponses ailleurs.


Première question: comment fait on pour se servir d'un caba spe manip en attaque/défense de fort? je ne demande pas quels sorts utiliser, mais techniquement comment cibler et placer ses sorts.
J'ai une necrite, et lors des mes 2-3 sorties, j'avoue avoir eu quelques difficultées... Alors si vous pouviez m'aider à comprendre comment je peux être utile sans avoir a mourir chaque 2 sec
- en défense d'exca, je n'arrivais pas a lancer mes sorts du rempart, il fallait que je me place sur le bord (et donc m'exposer encore plus) pour pouvoir lacher la sauce
- en défense de crau, même problème.. je me faisais viser sans pouvoir riposter
- en attaque de fort, toujours le même problème.. je vois un mage qui caste entre les créneaux, impossible de le cibler
- certaines astuces que j'ai lues, je n'arrive pas à les reproduire (impossible de cibler une porte amie, /assist sur un archer me dit que je ne vois pas la cible...)


Ma 2e question est de savoir a partir de quel lvl et comment faire les pygmés x10. J'ai déjà vu une technique, mais j'aimerais me renseigner sur toutes les possibilités et éviter de dépenser 100 po de constit en experimentant Ah, et je pense m'associer à un thauma feu, alors aussi si vous aviez un guide pas à pas sur comment s'y prendre, je suis preneur.

Merci
Re: Aide/conseils Cabaliste
Citation :
Provient du message de Neinna
Bonjour!

Dsl si mes questions ont déjà été posées, mais je n'ai pas trouvé les réponses ailleurs.


Première question: comment fait on pour se servir d'un caba spe manip en attaque/défense de fort? je ne demande pas quels sorts utiliser, mais techniquement comment cibler et placer ses sorts.
J'ai une necrite, et lors des mes 2-3 sorties, j'avoue avoir eu quelques difficultées... Alors si vous pouviez m'aider à comprendre comment je peux être utile sans avoir a mourir chaque 2 sec
- en défense d'exca, je n'arrivais pas a lancer mes sorts du rempart, il fallait que je me place sur le bord (et donc m'exposer encore plus) pour pouvoir lacher la sauce
- en défense de crau, même problème.. je me faisais viser sans pouvoir riposter
- en attaque de fort, toujours le même problème.. je vois un mage qui caste entre les créneaux, impossible de le cibler
- certaines astuces que j'ai lues, je n'arrive pas à les reproduire (impossible de cibler une porte amie, /assist sur un archer me dit que je ne vois pas la cible...)


Ma 2e question est de savoir a partir de quel lvl et comment faire les pygmés x10. J'ai déjà vu une technique, mais j'aimerais me renseigner sur toutes les possibilités et éviter de dépenser 100 po de constit en experimentant Ah, et je pense m'associer à un thauma feu, alors aussi si vous aviez un guide pas à pas sur comment s'y prendre, je suis preneur.

Merci
Je pense que les gobs *10 sont faisable à partir du 47 mais je te conseille vivement les *3 pour te faire la main déja... le problème des *10 c'est le pygmy goblin tangler ( désolé je me rappel jamais le nom sur serveur français) qui va root, instant dd, et qui peut parfois être lvl 50...
Avoir des reliques mana aide énormement pour les pygs
enfin, la technique est simple....
d'abord si tu est seul... ( je vais tout de suite expliquer pour les *10 )
je prend le spot de la plage. je fais cette technique avec 16% de bonus dégats, bonus de fort claim en fait... ( sur pvp...) personnelement à l'étape 4, je DoT en simultané avec le 4e tick, mais sans les bonus il faut le faire en simultané avec le 5e comme je vais le dire après
1) invoque un simulacre d'ambre, ne le buff pas ( mana pour rien), met le en mode passif.
2)Avance lentement en cliquant le gob qui est le plus proche sur la plage, normalement il est juste après le petit goulot d'étranglement, sauf si le tangler ( sanguinaire ?) n'a pas été tué, et vérifie que ceux à ses cotés ne sont pas des scouts... si tu voit un scout s'éloigner lentement et aller au fond de la plage, met ton pet en defensif et attend 1min s'il vient t'embeter ou pas.... s'il vient, tue le lui et ses potes, ou fuit, selon ton choix
3) à 1500 de distance du gob le plus proche, envoit ton pet en passif avec la commande " vers la cible". les gobs vont commencer à rusher ton pet... s'il y en a trop peu, tu peut t'avancer, en cliquer un plus loin, et envoyer ton pet dessus aussi... attention à ne pas avoir en cible un gob trop éloigné pour que le sort parte.
4) lorsqu'il reste 20% de vie au pet, lance ton aoe dot et appuie sur sprint pendant l'incantation, quand le sort est lancé, fait immédiatement demi tour et cours un peu le long de la plage direction le bosquet, compte les tick... 2e tick.... tourne la caméra pour cibler le gob le plus proche de toi pendant que tu cours.... 3e tick : arrête le sprint... 4è tick... attend 1 à 2secondes, puis /face Aoe dot, le dot doit arriver juste après le 5e tick.
5) active de nouveau le sprint et part à environ 90 degrés de la direction que tu avait, en direction de l'aqueduc, arrête le sprint dès que tu est sur qu'aucun gob n'arrivera au corps à corps... normalement il reste la moitié de l'endu
6) normalement il y a un gros paquet de sacs par terre, il reste le sanguinaire, et parfois quelques gob qui ont été épargnés par l'aoe... si tu voit d'autres gobs, root les en priorité, utilise le quickcast si besoin... et le reste d'endu.
7) le sanguinaire est tres spécial... nearsight le si possible, double dot, dd... s'il commence à balancer ses instants et à caster, rush le au corps a corps, il va tenter de fuir: c le moment de balancer la sauce... SI le sanguinaire ne meurt pas, les gobs tués ne poperont pas... il faut donc le tuer a tout prix soit maintenant, soit après s'il retourne sur le spot.

des questions?
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Pour la défense de fort, oui, il est parfois nécessaire de sauter sur le rempart, mais c'est plutôt dangereux
Sinon, les meurtrières derrière lesquelles se trouvent les archers sont assez sympa pour envoyer quelques sorts. Par contre attention, et là, c'est général à la défense de fort : éviter de rester trop longtemps au même endroit et surtout trop près d'un PNJ visible pour les assaillants : c'est un coup à se manger un aoe dans la face.

Pour l'attaque, c'est du nearsight à gogo si ta spé le permet et de l'aoe sur les portes et les pnj visibles (aoe maladie + aoe dot, ça calme ).


* je précise quand-même, aoe = sort à aire d'effet (la cible est touché ainsi que les ennemis se trouvant à proximité).
Re: Aide/conseils Cabaliste
Citation :
Provient du message de Neinna
Première question: comment fait on pour se servir d'un caba spe manip en attaque/défense de fort? je ne demande pas quels sorts utiliser, mais techniquement comment cibler et placer ses sorts.
J'ai une necrite, et lors des mes 2-3 sorties, j'avoue avoir eu quelques difficultées... Alors si vous pouviez m'aider à comprendre comment je peux être utile sans avoir a mourir chaque 2 sec
- en défense d'exca, je n'arrivais pas a lancer mes sorts du rempart, il fallait que je me place sur le bord (et donc m'exposer encore plus) pour pouvoir lacher la sauce
- en défense de crau, même problème.. je me faisais viser sans pouvoir riposter
- en attaque de fort, toujours le même problème.. je vois un mage qui caste entre les créneaux, impossible de le cibler
- certaines astuces que j'ai lues, je n'arrive pas à les reproduire (impossible de cibler une porte amie, /assist sur un archer me dit que je ne vois pas la cible...)
La première chose à savoir c'est qu'un aoe doteur est plus à l'aise en prise qu'en défense de fort. Les forts sont tellement mal conçus qu'ils ne donnent, en défense, un avantage qu'au niveau du keeper, et pratiquement qu'aux mages pbaoe. Donc n'espère pas faire grand chose depuis les remparts, le seul moment ou on peut rester plus de 3s à découvert est lorsque les attaquants sont occupés par les gardes/renforts alliés.

Pour caster d'un fort hib, il faut être sur l'espèce de terasse en bois à droite de la porte, ou sauter sur les bords, ou enfin la fenêtre au dessus de la porte. Les forts albs, créneaux ou fenêtres au dessus de la porte. Les mids, monter sur les bords avec les échelles ou les créneaux.

La ou je m'amuse le plus avec mon caba manip, c'est en prise de fort. Les archers pnj à découvert sont les meilleures cibles pour zoner les remparts remplis de défenseurs Quand tu arrives à sélectionner un défenseur pj, le plus simple c'est de le garder en cible et de /face. Ca sert à savoir tout le temps ou il est, et des qu'il se montre, Qc+aoe dot Personnellement j'abuse du Qc, c'est le meilleur moyen de pas gaspiller une cible bien visible.
Dans un fort alb, une fois à l'intérieur, tu peux parfois cibler la salle du keeper si un ennemi se montre à la fenêtre de droite. Dans un fort hib, une fois tout en haut, tu peux passer par la corniche de droite pour arriver par derrière sur les défenseurs et caster peinard

Tu ne peux cibler que les portes ennemies, et tu peux cibler la 2e porte alors que la première n'est pas détruite avec F7.

Bon leech ^^
http://membres.lycos.fr/kalvink/aoedot1.JPG
http://membres.lycos.fr/kalvink/aoedot2.JPG
http://membres.lycos.fr/kalvink/aoedot3.JPG
Re: Re: Aide/conseils Cabaliste
Citation :
Provient du message de Kalvin
[i]Tu ne peux cibler que les portes ennemies, et tu peux cibler la 2e porte alors que la première n'est pas détruite avec F7.
Erf, je viens d'apprendre un truc là. Et on peut caster à travers la 1ère porte?
Citation :
Provient du message de Kalvin
Pour caster une porte tu n'as jamais besoin de ligne de vue.
merci

Ca m'apprendra à peu jouer des mages
<va ressortir son RM du placard>

(pour la porte détruite, par contre, je le savais -super utile pour déloger des fufus aux murailles des zones frontières d'arrivée-)
Yep, je ne suis pas encore une pro des Cabalists.
Je suis nécrite aussi, et franchement je regrette rien, c'est génial d'être petite
Mais voici ce que je fais lors des combats de fort :

Attaque :

1) Doter la seconde porte pour éviter les pbaoe ennemis.
2) Nearsight tout les magos en vues
3) Aedot et AeMaladie si un fou ose se montrer trop longtemps

Défense :

1) La on se mesure à la fois a un gros problème, mais qu'on peut tourner a son avantage avec un peu de dextérité : On est trop petit dans la majorité des cas pour caster en bas du fort des rampart (Cible pas en vue).
Alors là il faut faire la technique du Jump and cast !
Kezako ?
En fait pour qu'un lancement de sort sois valide et touche sa cible, il y a deux "check" réalisé un en début de cast et l'autre en fin de cast. Si la cible n'est pas en vue pendant ces deux moment, le sort n'est pas lancé.
Donc on gros ce qu'il faut faire :
a) Viser quelqu'un
b) Comme on est trop petit on ne peux pas le toucher mais aussi gros avantage : Il ne peuvent pas vous toucher non plus !!
c) Jump + Cast
d) Alors c là qu'il faut un peu d'expérience, il faut attendre environs 1/2 secondes avant de resauter a nouveau pour le dernier check !

Le seul danger avec cette méthode ce sont les archers : qui peuvent déclancher leurs tire directement. Théoriquement les mage ne pouront pas vous toucher (sauf peut être mezz ou stun qui sont des instant également).

Voilou

Autrement en attaque c'est surtout là qu'on brile, et qu'on est très chiant !!
En défense il est conseillé d'avoir un Healer attitré car on se mange très souvent des AeDot des grandes perches d'avalonien avec leur pancarte sur le front : "Dotez moi", ou pire encore des MA/Pally qui viennent prendre des photos souvenir sur les ramparts.

Le truc des porte marchent très très bien (F7) également sur les MG Chaque fois qu'il y a un bloquage de MG je me fait dans les 20K mini

Autrement usez et abusez des NearSight, c'est vraiment un truc très très chiant !!

Voilou
En esperant t'avoir un peu éclairé.

@+
__________________
http://users.skynet.be/bk228433/I/Peiper.jpg

Alb/Broc
Peiper Moniale 50 4L3 (49Béné-36Bat-25Heal-7Parade)
South Cabalist 43 3L3
Il y a toujours mon guide RvR caba spé manip ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...threadid=142932

__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés