[actu] Les classes de Ganareth

Affichage des résultats du sondage: Quelle types de classes pensez vous jouer ?
Plutôt un combattant (Guerriers, Paladins, ShadowKnights, Voleurs, Archers/Amazones ou Rangers) 54 48,21%
Plutôt un lanceur de sorts (Sorciers, Illusionnistes, Enchanteurs, Nécromanciens) 24 21,43%
Plutôt une classe de soutien (Druides, Clercs, Bardes, Moines) 21 18,75%
Je ne sais pas encore... 13 11,61%
Votants: 112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Heu le voleur c'est pas une classe combattante... Si c'est à classer, je le mettrais dans une classe de soutien. Ou dans une classe à part avec le barde et peut-être le moine...

heu, le voleur devrait etre la classe de l'assassin.

Si c'est le cas, ce sera effectivement une classe attaquante
C'est surtout qu'à mon avis, je n'ai pas été très inspiré au moment de choisir les différentes catégories du sondage. Il aurait sans doute été plus intéressant de faire 4 catégories distinctes :
- Combattants,
- Roublards,
- Lanceurs de sorts,
- Classes "divines".

Ce serait sans doute plus révélateur dans la mesure où nombre de joueurs souhaite jouer un archer. Ca gonfle un peu artificiellement la catégorie des combattants, à mon avis (je ferai mieux avec le prochain sondage ).
Salut la dedans
Cela fait deja quelques jours (semaines meme ) que je me renseigne sur ce jeu, et il a l'air vachement prometteur
Je pense que ce sera probablement le prochain sur lequel ma mago alcoolo va sevir ^^

Pour la race, je vais sans doute devenir demi-elfe
Citation :
Provient du message de Artemus
C'est surtout qu'à mon avis, je n'ai pas été très inspiré au moment de choisir les différentes catégories du sondage. Il aurait sans doute été plus intéressant de faire 4 catégories distinctes :
- Combattants,
- Roublards,
- Lanceurs de sorts,
- Classes "divines".

Ce serait sans doute plus révélateur dans la mesure où nombre de joueurs souhaite jouer un archer. Ca gonfle un peu artificiellement la catégorie des combattants, à mon avis (je ferai mieux avec le prochain sondage ).
Danc ce cas là sépare aussi le druide et le barde, deux classes qui sont emprunt de la nature sans toucher au Ranger (que l'on peut dire Archer). Enfin c'est mon avis mais quand je jouais à Baldur's Gate (non je n'ai jamais joué à D&D) ces deux classes me semblait bien distinct d'une genre de classe divine. C'est vraiment la nature.

Le Druide dans D&D peut se métamorphoser, enchevêtrer et soigner un peu, il est plutôt bon au combat.
Le Barde donne le courage par ses chants et a des compétences de voleur (+ tout plein d'autre truc mais c'est le principal de ces deux classes).

Dite moi si je me trompe
Pour ma part ça sera combattant c'est sur. Comme dans tout les autres mmorpg auquel j'ai participé.

Peut être un ranger, ou un paladin...
Et du bon coté de la force.
Citation :
Provient du message de Magnarrok
Danc ce cas là sépare aussi le druide et le barde, deux classes qui sont emprunt de la nature sans toucher au Ranger (que l'on peut dire Archer). Enfin c'est mon avis mais quand je jouais à Baldur's Gate (non je n'ai jamais joué à D&D) ces deux classes me semblait bien distinct d'une genre de classe divine. C'est vraiment la nature.

Le Druide dans D&D peut se métamorphoser, enchevêtrer et soigner un peu, il est plutôt bon au combat.
Le Barde donne le courage par ses chants et a des compétences de voleur (+ tout plein d'autre truc mais c'est le principal de ces deux classes).

Dite moi si je me trompe
Le druide AD&D soigne moins que le clerc (il a les mêmes sorts mais à plus haut lvl), et n'a pas de bonne armure donc n'est pas trop orienté CaC. Par contre il a plus de sorts offensifs.

Le barde est une classe à part, puisqu'il commence guerrier, puis voleur, avant de devenir barde et d'avoir accès aux capacités spécifiques aux 3.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Moi je serai lanceur de ....... nains

En gros je c ke j'aurai des gros bras
__________________



Pit de la Flame, Ex Ti Paladin Human NB Modo Sur Apo Married2Syd!
Braaaah de Pit, Futur Zentil Gros Barbare Dark 1/2 Troll sur DnL

Belgik-Bxl-Power


Ah là là... Dis Artemus, tu voudrais pas faire un autre sondage avec chaque classe distincte ? On est suffisamment nombreux je crois pour qu'il y ait des choses intéressantes... Parce que aucune classe n'est rangeable... Il y a beaucoup d'archers et de voleurs (au moins je ne serais pas un des seuls voleurs avec Fröhnir, comme d'habitude ), et peu de bardes... Je pense que ce serait plus intéressant.
Enfin bon après moult cogitages, je compte prendre un Barde/voleur (c'est possible ?) demi-elfe, et oui le demi elfe c'est très banal, je sais...Si comme je le pense je ne pourrais pas jouer suffisamment à DnL l'an prochain, il est probable que je prenne un lutin, voleur barde, mais qui n'aura pas les mêmes objectifs... Enfin bon, c'est bien intéressant le nombrilisme, je trouve que tout le monde prend un plaisir déprimant à parler de soi, mais pour ma part je vais m'arrêter là
C'est ce que je voulais faire initialement : un sondage avec chaque classe. Mais il n'est possible de proposer que 10 choix maximum et DnL compte 14 classes.... il faudrait donc en sacrifier certaines et c'est loin d'être représentatif dans ce cas.

Et pour information, le multiclassage est impossible. Donc, il sera donc impossible d'être barde / voleur, par exemple. Mais comme le jeu semble orienté vers l'esprit D&D, le barde sera sans doute suffisamment polyvalent pour avoir des compétences (moindres) de voleur.
C'est dommage qu'on ne puisse pas voler ses compatriotes...
N'y a-t-il pas moyen de créer un JcJ unitaire ? C'est à dire qui ne fonctionnerais pas sur les grands assauts, mais par contre sur les petits (un contre un par ex.) ? Ou de considérer les voleurs comme pouvant être tués à partir du moment où il ratent, mais ne pouvant pas tue, avec l'objet volé lootable pendant 1 heure après le vol, avec interdiction au joueur de s'échapper en se déco ? Enfin bref, ayez pitié du RP voleur injustement castré !

Bon cela mis à part, sans aller jusqu'aux extrêmes, je pense qu'il doit y avoir moyen de diviser en dix classes :
1- Druide, Clerc
2- Barde
3- Rangers
4- Voleur
5- Moine
6- Magiciens (Sorciers illusionnistes enchanteurs nécros)
7- Archers-Amazones
8- ShadowsNight
9- Paldins
10-Guerriers

Ce serait très représentatifs, je pense. Non que je n'aime pas les lanceurs de sorts (j'ai joué des centaines d'heure avec des lanceurs de sorts), mais les illusionnistes, sorciers, enchanteurs, nécros n'ont pas une différence énorme par rapport à la différence entre un voleur et un barde. D'un point de vue RP, ce n'est pas très différents.
a vous entendre parler de voleurs ça me fait me poser une question.

Si l'on ne peut pas ce voler dans un même alignement.
Si l'on est çapable de reconnaitre un light ou un dark du premier coup d'oeil (sinon ça vas être le bordel).

alors la vie des voleurs vas vraiment pas être facile, ils vont devoir ce camoufler pour pouvoir faire la route jusqu'au camps ennemis et approcher asses près des ennemis sans ce faire repérer ....

Bon ok c'est possible mais je ne suis pas sur que ce soit intéressant de monter un perso rien que pour ca qui ne m'as pas l'air rentable.

Mais bon ils arriverons a nous pondre un truc cool je suis sur.
Non ! J'espère qu'on ne reconnaît pas au premier coup d'oeil un dark d'un light... Mmh sinon ma cervelle tordue à eu une idée intéressante :
Ce qui me choque l plus niveau RP, c'est cette façon qu'on les devs de mettre le noms des joueurs au dessus de leur tête. Pourquoi ne pas implémenter une fonction qui fait que ce nom n'est connu que si la personne se présente ? Ce serait rudement RP, non ? Avec présentation indirecte aussi : "lui c'est", etc. Les personnages importants seraient plus facilement reconnaissables, certains pourraient choisir de marquer leur noms sur leur blason, etc. Et une compétence 'culture générale' ou 'savoir' si elle existe permettrais d'accroître les chances de connaître le nom...
Je pense que le voleur ne se limite pas aux voles sur les autres joueurs. Il a aussi un rôle à jouer en matière de conquête de forts, par exemple. On peut imaginer qu'il s'introduise furtivement dans un forteresse adverse et vole des documents importants (l'effectif des défenseurs ? l'état des défenses de la forteresse ?), ouvre les portes du fort de l'intérieur, joue le rôle d'un assassin, etc.
Et puis les voleurs ont aussi la possibilité de poser des pièges. Je pense qu'un voleur intelligent aura largement de quoi s'occuper avec ses compétences propres.
Bah oui mais un voleur quoi ne vole plus, c'est plus un voleur. Moi ce que j'aime chez le voleur c'est la furtivité, le vol, et les armes petites et pointues. Si on m'enlève le vol, ben bouuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh... Enfin bon, je me rabattrais sur mon Barde (bah oui, je suis barde moi à la base) mais bon, ça me fait mal de voir un jeu aussi travaillé faire défaut sur une de ses grandes lignes... Ca fait tâche, je trouve.
Ca dépend du RP que tu veux donner à ton voleur.

Il y a le voleur de base qui vole les passants et autre bricole.

Et le voleur grande classe qui vole les maisons, les chateaux, les coffre...

Bon c'est vrai que voler une bourse (d'or) juste à un passant ça serais un + (genre 1-2 po).
Les tite fées me plaisent bien...
Donc je pars dans une idée de fées enchanteresse...

Par contre les classes de soutien m'attirent souvent beaucoup... donc j'hésite, un elfe ou une classe de petite taille en soutien ça pourrait aussi me plaire...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Les tite fées me plaisent bien...
Donc je pars dans une idée de fées enchanteresse...

Par contre les classes de soutien m'attirent souvent beaucoup... donc j'hésite, un elfe ou une classe de petite taille en soutien ça pourrait aussi me plaire...
on ne le repetera jamais assez : fee, c'est mal...
et de deuze : classe de tite taille.... un nain, ca t'irait?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés