DAOC=le seigneur des anneaux

Répondre
Partager Rechercher
Tolkien c'est un peu plus poussé que de la simple Heroic Fantasy ou un brave guerrier sauve le monde comme dans Conan le Barbare. Le Seigneur des Anneaux c'est de la Fantasy a part entière
__________________
La sagesse du Bien, la Puissance du Mal : L'Ange Corrompu est invincible.
Citation :
Provient du message de Wadleight
Avant de pencher pour cette hypothèse, j'attend quand même de voir le loot "Noix de coco" (utilisable par : hirondelle d'Afrique ou Européenne)
ouép et la quête ou ton traineur te demande de lui raporter un jardinet ^^
Vu qu'il y a déjà les "Knights Who Say Ni" sur Albion, ça ne m'étonnerait pas que GOA la fasse un jour cette quête.

En fait, la seule référence directe au Seigneur des anneaux que j'ai trouvée c'est le palefrenier Nob près de Costwold.
Citation :
Provient du message de Melankolia
Tolkien c'est un peu plus poussé que de la simple Heroic Fantasy ou un brave guerrier sauve le monde comme dans Conan le Barbare. Le Seigneur des Anneaux c'est de la Fantasy a part entière
Tolkien, c'est de la high fantasy, alors que Conan, c'est de la sword and sorcery

Y a pas ue difference qualitative, les deux ont influencé ca fantasy en general, de maniere differente

Les deux s'etant fortement inspirés de Beowulf, avec Cristophe Lambert
je vous rappelle que tolkien n'a pas écrit que le seigneur des anneaux, qui n'est lui-même qu'un mini-zoom sur l'histoire des terres du milieu et d'arda, et que la plus grande partie de sa production littéraire concerne le langage, la musique et autres.

quand à dire que daoc s'inspire du seigneur, ca ne veut strictement rien dire, les légendes du roi arthur (camelot), les celtes et les vickings sont bien antérieurs à la rédaction du seigneur (huhu), même si ce background est soupoudré de quelques petites choses qui tiennent de l'heroic fantasy, et dont tolkien est l'un des chefs de file.
Citation :
Provient du message de Koko
pour ceux qui aiment la SF, il y a une superbe serie de bouquin, qui s'appelle " le cycle d'ambre "
mais bon, faut aimer la SF , et c'est assez complexe
me souvient pu trop des truc, je les ai lu ya longtps, et quant à l'auteur, il ne me revient pas
Zelazny pour Ambre, excellent cycle d'ailleurs (les neuf princes d'Ambre).
Citation :
Provient du message de Reginald
Moi je croyais que Daoc était inspiré de l'Univers des Mangas, vu les Avatars/Signatures/Nom de Personnage
non je te confirme c est bien Tolkien :
Rien qu a voir les noms de personnages :

Legolas
Lhegolas
LeeGholas
Aragorn
Arhagorn
ARhRAHHAHaaaGorn
Gandalf
Ghandalf
Ghandalllfeuu

Enfin bref
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Citation :
Provient du message de -Pasdeloup-
Mais la se pose une question a quand un MMORPG avec la licence Tolkien (celle du livre pliz pas du film). Car j'avoue qu'une petite reconstitution de la terre du Milieu serait Fameuse :].
Je vois bien deux camps : le bien et le mal. :]. D'un coté le mal, Troll, Gobelins, Orques, Mauvais Hommes .
De l'autre le bien : Hommes, elfes, nains, Hobbits (enfin reunis !). Ah et puis avec des Ents, (no no no pas des sylvains !) des ents, des vrais. Car je dois avouer que les Sylvains, sont simpas, mais s'ils sont inspirés des Ents, ils sont carrements pitoyables !.

J'imagine bien en lvl 50, pour un fufu hobbit, la quete de L'anneau , Anneau +300 en Furtivité
Tes rêves vont se réaliser : Middle Earth Online
Citation :
Provient du message de Wilkinson
en tout cas tolkien a rien inventé ... l'univers heroic fantasy existait déja et toutes les "races" font parties de légendes de divers pays
Il a inventé l'histoire ce n'est pas rien ....
Citation :
Provient du message de papier toilette
[
Legolas
Lhegolas
LeeGholas
Aragorn
Arhagorn
ARhRAHHAHaaaGorn
Gandalf
Ghandalf
Ghandalllfeuu

c kler que les noms sont pas très originaux
Quand on aime on ne compte pas
Si tu veux en connaitre un peu plus sur le background d'Albion je te conseille aussi le Cycle du Graal de Jean Markale, 8 livres excellents !!
Citation :
je suis d 'accord que le film suit le livre... tout du moins le 1er...
Car "Les Deux Tours" c'est du n'importe quoi... j ai ete bien décu...
L'eternel Debat, c'est quand qu'on comprendra que c'est un film grand public et pas un film de fan
Si vous voulez une trilogie (en livre) se rapprochant bcp bcp du monde de Daoc, je vous conseille :

-Le crépuscule des Elfes
-La nuit des Elfes
-L'heure des Elfes

de Jean Louis Fetjaine (un des rares auteurs français de HF)..

C'est un mélange justement de mythologies nordiques, avec mythologies celtiques et la quête du Graal..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés