cherche un perso

Répondre
Partager Rechercher
Bah, c'est pcq nwn est censé être un jdr, un vrai, pas un diablo/eq/daoc/etc...

Et beaucoup n'aime pas les discutions techniques pcq ça sous entend que le joueur cherche plus à bourriner qu'à jouer son rp.

Sinon, avant de poser une question, faire une ou deux recherches, ça fait pas de mal non plus.
Citation :
Provient du message de Musazai
Et beaucoup n'aime pas les discutions techniques pcq ça sous entend que le joueur cherche plus à bourriner qu'à jouer son rp.
Personnellement, j'aime beaucoup discuter des différentes combinaisons de dons, compétences etc.. qu'on peu utiliser sur un perso pour le rendre plus fort, ainsi que des différentes techniques de combat.

Mais je pense que ce qui gène, c'est que les premiers posts d'un utilisateur soient sur un sujet de ce type. Comment dire... "Ca la fout mal."
Bon ça va oui ?

Je me crève à recruter de la chair fraîche et on me la fâche !

Sinon pour re-répondre à ta question, à mon goût, le meilleur perso est le voleur (ou plutôt la voleuse qui dévoile une chaste cuisse pour mieux te planter une dague dans le dos... )

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. le plus important est d'y trouver du plaisir.

(Et si je ne m'abuse, Stef, t'as le temps de tester toutes les combinaisons de perso à fond non ?)
C'est vrai, maintenant qu'on a critiqué, je vais tenter de répondre, histoire de montrer qu'on sait faire autre chose.

La meilleure classe, il n'y en a pas vraiment, toutes les classes se valent, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Mais pour créer un bon personnage, équilibré, sans être moyen, il faut faire les bons choix dans les caractéristiques et les compétences.

Un bon perso, j'entends que j'ai aimé joué, sur Nwn du moins, c'est un guerrier/rôdeur, où j'ai monté surtout la force, sagesse et dextérité. Ca te permet d'avoir un bon combattant, bien agile, et en plus de ça tu auras les sorts de rôdeur.
Et question RP, les rôdeurs sont vraiment géniaux à jouer !
rôdeur pur : avec une bonne dextérité et de la sagesse, privilégiant le combat à distance avec un arc long. Si nécessaire, combat au corpss à corp avec une rapière (et à partir du niveau 9 : rapière + dague)

dons : tir à bout portant + tir rapide
botte secrète

compétence : empathie avec les animaux, déplacement silencieux, perception auditive, détection, fouille, premiers secours.
Citation :
Provient du message de Stefenn
J'ai demander au utilisateur qu'elle était leurs persos préférés et pourquoi de façon a trouver un personnage qui me plaise et que je puisse apprendre a jouer chez moi de façon a le jouer sur des modules.

BAh non, tu ne l'as pas demandé clairement, mais maintenant que c'est le cas, je peux te répondre... Ceci dit, l'inconvénient de ce genre de question avec NWN c'est que de façon générale, les classes sont plutôt bien équilibrées et tu risque d'avoir autant de réponses que de joueurs du fait des nombreuses combinaisons de Classes, de Dons et de Compétences...

En ce qui me concerne, j'adore les rôdeurs et en moindre mesure, les mages... tous elfes ... C'est d'ailleurs ce qui me fera choisir la classe de Prestige Archer des Arcanes...

Le Rôdeur/Mage/Archer des Arcanes de niveau 9/1/10 est mon ambition... Il permet : d'avoir des capacités correctes au CaC (Ambidextrie + Combat à Deux Armes + Science du Combat à Deux Armes), de disposer d'un familier dont l'intéret est minimum, mais "fait bien" dans le Back Ground, d'avoir un score juste suffisant en "Empathie Animale" pour charmer des animaux, d'avoir une bonne Discrétion (surtout, bien entendu, en extérieur)...
Mais surtout : d'avoir des capacités à distance "Powerfullissimes" : Flêches +5, Pluie de Flêches, Flêches magiques...
Pour ma part, j'ai fait plusieurs essais de classe et je les ai TOUTES appréciées. Que ce soit mon archer-mage elfe (enfin mage avec un arc en fait ), mon éclaireur humain (un roublard discret), mon barbare nain ou n'importe quel autre (je crois que j'ai tenté toutes les classes mais chuis pas sur).

Toutes ont leur bons cotés et toutes sont appréciables. Après, ça devient une question de goûts. Et comme on peut pas deviner tes goûts pour toi, tu as plus qu'à essayer par toi même
Citation :
Provient du message de Fanley
Que ce soit mon archer-mage elfe (enfin mage avec un arc en fait )
Citation :
Provient du message de Chandler
rôdeur pur : avec une bonne dextérité et de la sagesse, privilégiant le combat à distance avec un arc long. Si nécessaire, combat au corpss à corp avec une rapière (et à partir du niveau 9 : rapière + dague)

dons : tir à bout portant + tir rapide
botte secrète

compétence : empathie avec les animaux, déplacement silencieux, perception auditive, détection, fouille, premiers secours.
CA fait un peu beaucoup d'avis identique après que je lui réponde qu'il y avait autant de type de personnages que de joueurs
Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti rein
CA fait un peu beaucoup d'avis identique après que je lui réponde qu'il y avait autant de type de personnages que de joueurs
Sauf que là tu fais erreurs: il y a encore plus de types de personnages que de joueurs! La preuve, j'en ai au moins une dizaine à moi tout seul
Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti rein
CA fait un peu beaucoup d'avis identique après que je lui réponde qu'il y avait autant de type de personnages que de joueurs
Mais je n'ai pas encore parlé de ma barde/roublarde elfe neutre mauvaise, ni de mon prêtre LB humain (air/guérison) ou encore de mom paladin elfe, ou encore de mon humain druide neutre.

Mon rôdeur est un demi-elfe loyal neutre (c'est celui que je joue sur papier)


Qui a dit que j'aimais les lanceurs de sort?
Citation :
Provient du message de Fanley
Sauf que là tu fais erreurs: il y a encore plus de types de personnages que de joueurs! La preuve, j'en ai au moins une dizaine à moi tout seul
Certes Certes , c'est aussi mon cas, mais je parlais du personnage le plus souvent joué et avec le BG le plus soigneusement fignolé...
Moi c'est souvent le barde , parce que c'est un touche à tout ...
bon souvent je le multiclasse avec voleur..

pour etre encore plus touche à tout

et en plus le barde permet souvent de faire un rp dejanté , ce qui me va bien au teint
Citation :
Bah, c'est pcq nwn est censé être un jdr, un vrai, pas un diablo/eq/daoc/etc...
Je ne suis pas d'accord, je ne connais pas EQ et pour diablo oki mais il faut pas dire non plus n'importe quoi.

DAoC est un jeu massivement online oui mais RPG a fond j'en veux pour preuve que mes perso on tous des histoires je suis au fil et enclume et avec de passionnante histoire je te donne l'adresse.


http://filetenclume.free.fr

Donc il faut connaitre le jeu avant de dire n'importe quoi tu as aussi accès au site du fil dans les liens du site officiel de DAoC.

Meme si 70 % joues le bourrin 30 % s'amuse avec l'artisanat ainsi que les réunions et les histoires que l'on s'invente.

Exemple "les rôdeurs guilde de furtif" créer une situation un des leur pour augmenter sa puissance a sacrifié un enfants et la guilde doit le sauver avant qu'il soit trop tard donc il doivent réunir un certain nombre d'objet plus ou moins rare l'amener a Mag Mell au pisteur et puis après aller voir meara vieille bique a Ardee pour faire un contre poison ect ect.

DAoC et un jeu furieusement RP malgré certain bourrin comme partout.

je posterai des histoire de deux de mes perso pour vous montrer que je suis pas un bourrin.

Pour le perso j'hésite en rôdeur/voleur ou guerrier/prêtre ou prêtre tous cour a voir je vais essayer les 3 si c'est possible.

Merci a tous.


[EDIT DACAERIN]Mise en place du lien [/EDIT]
Je ne voudrais pas te faire peur, mais
(surtout ne prend pas ca pour une agression ou une critique agressive)

daoc, ce n'est pas rp.
Ce n'est pas pcq on ecrit une belle histoire qu'on fait du rp.
Artisanat = rp ? non

Alors qu'es ce que le rp ?
C'est pour commencer la façon de vivre son personnage.
Et ensuite de lui faire adopter un comportement cohérent.
Avec une mentalité, des croyances, un comportement, un caractère, ... crée et conçu pour lui.

Maintenant, il est possible que vous pensiez faire du bon rp, et il est vraisemblable que ds la moyenne daoc, vous soyez les meilleurs.
Mais ce n'est pas en jouant à ce genre de jeu qu'on apprend le vrai rp, le rp constructif (et pas le rp de façade hyper chiant à maintenir pcq creux et sans interet). La meilleure école restera pour moi les parties sur table. Et des années de jeu sur table, pas une ou deux partie à l'occasion.
Citation :
daoc, ce n'est pas rp.
Il est vraiment dommage que tu joues pas a DAoC nos réunions t'aurai permis de comprendre que l'on vie un RP tous les soir que ce soit sur le cc guilde ou entre amis on adopte un personnage on lui invente de belle histoire qui en découle un comportement auquel on se tiens du pilier de taverne au barbare bagarreur.

C'est d'autan moins difficile puis que l'on dois mettre 6 mois a monter son perso au level 50 ou 9 mois comme nous dans la guilde moins d'xp et plus de RP.

Enfin je ne sais pas se que tu appelles du RP mais je te garanti que j'ai jouer sur NWN et je n'ai pas encore vu de RP comme sur DAoC jamais même dans MMORPG il y a RPG (role playing game).

Tous les jeu avec un personnage unique peuvent être plus ou moins lier au RPG même Diablo sa dépend de l'utilisateur et dire qu'un jeu plus qu'un autre est RPG c'est faux a mon avis.

Ne le prend pas mal, mais c'est ce que je pense.
Désolé, Stefenn, mais il y a une grande partie du Roleplay qui est rigoureusement impraticable sur DAOC. Je parles de la partie PvP. Il est impossible de faire un rançonneur puisqu'on ne peut pas menacer. Il est aussi impossible de faire un justicier pour la même raison. Etc, etc...

Il peut y avoir du RP sur DAOC, mais ça restera pour moi du RP de seconde zone, parce que trop limité.
Citation :
Provient du message de Stefenn
j'ai jouer sur NWN et je n'ai pas encore vu de RP comme sur DAoC
Je suis malheureusement d'accord avec toi sur ce point.
La moyenne rp de nwn est déplorable.
Il y a qq mois, lorsque je parcourais les modules pour en trouver un sympa, ça a été la croix et la banière. J'en ai trouvé qu'un seul dont j'estimais le rp suffisant.

Maintenant, 5 mois ont passé, peut être d'autres serveurs correct ont-ils vu le jour ?

Par exemple, un bête truc de rp pur (qui avait pourtant déclenché un vaste débat)


[EDIT DACAERIN]Correction de la citation[/EDIT]
Citation :
Désolé, Stefenn, mais il y a une grande partie du Roleplay qui est rigoureusement impraticable sur DAOC. Je parles de la partie PvP. Il est impossible de faire un rançonneur puisqu'on ne peut pas menacer. Il est aussi impossible de faire un justicier pour la même raison. Etc, etc...
encore faux, tu peux sur camlann puis que PvP et les emotes peuvent menacer, insulter, se moquer,s'incliner, faire la révérence,montrer et il en existe plus de 80 peu être même plus de 100 donc tu faire se que tu veut, tu as aussi la possibilité de parler en /em pour impliquer une quelconque action.

Exemple:

/em sort son poignard et regarde XXX d'un air menaçant.

texte en gris : Stefenn sort son poignard et regarde XXX d'un air menaçant.

Ou encore avec de %% dans le texte donne:

stefenn sort son poignard et menace XXX.

Tous le RP est possible sur DAoC, tous les soir mon Protecteur se bagarre avec un autre perso (enfin en RP il est bagarreur).

Il est dommage que vous n'ayez pas vu nos RP vraiment dommage vous auriez apprécié apparemment nous avons toujours été une petite guilde a cause du RP mais on l'a jamais regretté (enfin une cinquantaine quand même et plus si on compte les rôdeurs encore plus RP que nous).


La meilleurs des choses c'est qu'une fois connecter avec ses amis guildiens on RP de suite pas de pause (sauf sortie importante défense de fort et autre qui sont organiser RP chez nous quand même comme on se lie a un royaume et a une communauté c'est tres facile de RP tous les soir).

Je recommences: quand je parles de menacer, je veux dire être capable de donner un coup. Je sais pas si tu as remarqué, mais les persos faibles ont tendances à ne pas tenir compte que le personnage en face d'eux est 100 fois plus fort qu'eux quand ils n'ont pas à craindre de coup de hache.

Et petit détail: j'ai déjà joué à DAOC pendant la Béta, je ne parles donc pas sans expérience.
Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'une comparaison DAOC/NWN soit bien de mise ici. Les deux jeux ont des bons côtés et d'autres moins bons.

Après tout est histoire de réputation...
Citation :
Et petit détail: j'ai déjà joué à DAOC pendant la Béta, je ne parles donc pas sans expérience.
Si j'ai bien compris et heureusement depuis la bêta le jeu a évoluer de plus au PvP tu peux donner un coup mais les différence de level même de 1 a 2 d'écarts ont de terrible conséquence pour le plus faible, les classes sont très équilibré a part certaine.

Pour terminer le RP c'est la faculté de jouer un perso a sa façon et de si tenir ou de changer son alignement selon les expériences.

Mais la grande part du RP est lier au joueur et a lui seul se selon qu'il veut faire et les classes de perso a sa disposition (il lui sera difficile de faire un voleur a DAoC puisqu'il y en a pas).

La grande différence en NWN et DAoC c'est les groupes pour jouer.

Citation :
Mais la grande part du RP est lier au joueur et a lui seul se selon qu'il veut faire et les classes de perso a sa disposition (il lui sera difficile de faire un voleur a DAoC puisqu'il y en a pas).
Et pourquoi pas ?
Pourquoi avoir le besoin d'une classe pour pouvoir jouer un rôle ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés