Le but ultime: L'accueil

Répondre
Partager Rechercher
Salut!... vous me connaissez pas et moi n'ont plus je ne vous connait pas (En tout cas pas tous)... En gros je suis venu ici souvent mais j'ai jamais pris le temp d'écrire et de m'y inscrire... (Je viens depuis environ décembre dernier)... Voila! Pour mon premier chialage je doit dire que je suis mi-anglo et mi-franco...(Je suis un québecois) Et parfois je tape comme "chez nous" sans m'en rendre compte...

Je voudrais vous faire part de mon... Mmmh... Soyons clair... Hypothèse d'un bon module... (Ceux de Dunedragon m'on lu plus d'une fois sur le sujet... Alors vous pouvez partir sauf si vous avez peur que je salisse votre réputation par des divaguations...)

Prenez exemple au moment ou vous entrez sur un module (majoritèrement persistant)... (L'habituel) et que à l'intérieur, avec votre nouveau personnage, vous demandez une petite aide hrp à quelqu'un au hasard... Puis il vous répond avec un interêt majoritaire!... Cool!... Elle vous propose même une rencontre... Le petit nouveau se fait apprécier alors, dut premier coup...
Un peu plus tard... Vous voyez des gens qui se parlent (Des joueurs j'entend bien dire)Vous vous approchez et vous leur dite -BONjOUR! Mon nom est Nathanael"chut"(C un example) Il réponde... Dépendamment de leur persos-Si le perso est méfiant il va dire: Qui est tu toi étrangé usurpateur... Remarquez, il répond au nouveau... et en Hrp il dit -Bonjour à toi, tu es nouveau? Je peux t'aider un peu je suis un ancien... Si ta besoin d'aide pour avancer, dit le moi^^! Ainsi sans perturber le perso qu'ils incarnent... Il s'interresse et s'applique à aider le nouveau... Le nouveau joueur doit etre tout content c'est sur car ailleurs... cette attention n'a pas été porté!...

Plus tard...(Je sais c long mais j'achève^^, Soyez patient)... Le personnage nouveau dit... On m'apprécie, on m'aide et même certain m'aide à évoluer activement... Les autres sont venus et m'on aidé à m'intégrer avec eux en restant Rp! Cool!... Puis le nouveau parle(Hrp) au Dm(Mj) présent... -Hey DM! Tu peux travailler sur mon persos plus personnellement... Je lui ai créé un scénario!!!...(voix comme Dieu):- BIENSÛR!!!^^ Tu n'a ka m'envoyer sa sur mon mail (ou autres places consu pour ça) ET SI TA BESOIN D'AIDE... N'hésite pas... Allez et fais attention je prépare une anim et si tu veux y participer ben...
-Ok c beau j'y vais et MERCI!!!!

En gros, où je veux en venir... C simple... Certains modules ne font aucun point de ces détails... Les nouveaux arrivent et doivent se débrouiller seul... Et parfois il y a ceux qui n'y arrive pas donc... Il quitte car il ne s'amuse pas et ne se sente pas impliqué... Certains modules sont ainsi... D'autres non... (Note: J'ai pas dit que Dunedragon à propos, plus haut était comme ça... Bien au contraire... Il travaille énormément... Bien plus que ce que j'ai vu ailleurs, note: C,est pas de la pub n'ont plus) Les DM(Mj) ne travaille pas fort ou ne sont que peu présent... Les joueurs à certaines places, ne s'occupe en aucun cas de ceux qui veulent s'intégrer et ne pense qu'à leur succès personnel... Cela peut etre le cas avec des joueurs qui sont là depuis un temps aussi...

J'intervient ainsi à tout les membres actifs d'un serveur persistant et tout Dm de travailler la dessus et ainsi... Attirer les joueurs... car l'intérêt de ces modules sont de s'amuser en s'intégrant dans un perso D&D... Les DM font des Mondes pour amuser les joueurs qui, eux, cherche à trouver leur place!!!... Pensez y

Note: Ne me prenez pas pour celui qui à vécu la dépression et qui a eu des problèmes sur les serveurs... C PAS SA!!! Mais j'ai remarqué ce détail d'intérêt à mon arrivé sur mon module présentement... J'ai eu peut etre de la chance mais au moins si tout le monde ferai comme ça... Il y en aurai des joueurs permanents dans nos modules!...

Maintenant je pars me promener sur ma lune Europa car j'ai de la glace à casser!!!
Franchement, si je joue pour faire du rp, c'est pas pour voir une phrase hrp toute les 5 sec.

Lorsque je subi ce genre de scène, il y a peu de chance que je revienne sur le serveur.
Pour faire ça, il y a les tell.
C'est une bonne idée que les MJ adaptent leurs scénarios selon les joueurs, faut encore l'appliquer.
Bien que ça ne soit point difficile si on y prends du temps, les joueurs et les DM doivent modifier leur comportement pour obtenir un résultat satisfaisant.

PS : C'est drôle, en lisant ton texte, j'imaginais une personne en train de déblatérer à toute vitesse un discours... C'est dingue ce que la ponctuation peut faire ressortir d'un texte.


Sinon, bienvenue à toi sur ce forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés