l'heroic fantasy machiste ??

Répondre
Partager Rechercher
Les femmes sont lobotomisées dès leur naissance par la présence d'une anomalie génétique extra-terrestre nommée par no chercheurs le double X.

De plus, non content d'avoir changé leur matériel génétique, les petits gris ont aussi instrumentalisé la désertion de la femme pour le HF.

Afin de rétablir la situation idéale notre groupe, les goonies pour l'émancipation rôlistique de la femme, va mener des actions commandos:
-Remplacer les barbies dans leur emballage par des figures de conan le barbare.
-Changer la fin de jeanne et serge.
-Modifier les comptes de prince et princesse par une histoire de kobold cherchant sa troll.
-Remplacer les dinettes par des panoplies de dés en mousse pour faire comme les grands.

----------------------

Généralement les 6 premiers mois tu aimes bien être tout le temps avec la même personne. Mais avec le temps, il est agréable d'avoir des activités annexes, comme le JDR. Donc au final cela est souvent profitable de ne pas avoir les mêmes passions, ca laisse une plus grande ouverture.

----------------------

Puis les rôlistes femelles elles sont moches toutes façons quoique y a une gothique... hummm
Citation :
Provient du message de Une Fleur


Puis les rôlistes femelles elles sont moches toutes façons quoique y a une gothique... hummm
De toutes façons, c'est toujours mieux que la majorité des mecs rôlistes
Moi j'en connais des c filles là.
Sur mon forum de jeu de rôle (cf signature) . En plus ce sont elles qui écrivent les posts les plus beau, avec soins et élégance, tjrs appliqué etc...

Si les mecs sont plus grosse massues et tabassage d'orc, je dirais qu'elles sont plus petits étangs magique avec fée et magicien tout gentil.
Je suis fan d'Héroïc Fantasy... et j'avoue que je préfère le vil nécro pas beau au héro tout mimi qui épouse la princesse à la fin...

Et euh vive les trolls !!!=)
Message supprimé par son auteur.
Re: Re: l'heroic fantasy machiste ??
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Par contre histoire d'enfoncer l'igloo, ( esquimau mi corazon, je sais ça jette un froid )
Avouez que c'est quand même exquis
Citation :
Provient du message de Vinyle
L'intelligence ?
hahahahaha *tous tous* j'suis en train de m'étouffer


alors sa j'en doute
hoooo oui, sa y me dépasserons pas j'te garantit
__________________
Best Dj Energy
Citation :
Provient du message de dark cristal
hahahahaha *tous tous* j'suis en train de m'étouffer


alors sa j'en doute
hoooo oui, sa y me dépasserons pas j'te garantit
Peut être parce qu'ils sont déjà devant? ^^

Et pourquoi tu veux épouser une fan de HF? Tu pourrais ainsi garder ton petit jardin secret, ou tu planterais des orcs et des paladins?
........
Bah comme les autres à la base oui y a plus de garçons...maintenant..bah...de là à dire que c'est maschiste,enfin,je crois pas avoir martyrisé ma soeur parce qu'elle etait du beau sexe

Quoique a posteriori si j'avais su

Citation :
et tu veux pas te marié avec moi !!!
Hey pas touche toi ma soeur est et reste pure,prude et innocente alors hin!?
Il faut également noter que l'heroic fantasy n'est pas franchement faite pour plaire aux filles, au vu de la place qu'elle leur accorde.

Les standards de l'HF mimiquent plus ou moins une société médiévale très hiérarchisée, où les héros féminins sont beaucoup plus rares, et où les filles sont généralement instrumentalisées, souvent stupides, toujours court vêtues.

Pour ne citer que le SdA, aucune femme n'a de réelle importance dans l'histoire. Non, la communauté de l'anneau ? Des mâles. Les ennemis ? Des mâles encore.

Conan le barbare ? Un homme
Fafhrd et le souricier gris ? Des hommes
Elric de Melniboné et tout le multivers ? Des hommes
Les chevaliers de la table ronde ? Des hommes
Drizzt do Urden ? Un mâle
Les neuf princes d'Ambre ? Des hommes
Les héros de Robin Hobb, de Raymond E Feist ? Des hommes

Bref, comment s'étonner que la gent féminine boude ce type de livres ?
Des auteurs moins machistes, comme Robert Jordan, rencontrent un accueil beaucoup plus chaleureux.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Pour ne citer que le SdA, aucune femme n'a de réelle importance dans l'histoire. Non, la communauté de l'anneau ? Des mâles. Les ennemis ? Des mâles encore.
On ne va pas recommencer avec Eowyn, Galadriel et Arwen, si ?
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
On ne va pas recommencer avec Eowyn, Galadriel et Arwen, si ?
Il y a une différence fondamentale entre avoir un pouvoir nominatif, et réellement agir. Dans beaucoup de livres, les femmes disposent certes d'un certain pouvoir - voire d'un rôle politique immense - cependant, elles sont en toile de fond, et non au premier plan.

Eowyn, Galadriel et Arwen représentent probablement 20 pages du SdA mises bout à bout.
Bah de toute facon les JDR c'est fait pour des gens pas normaux du cerveau.
Alors les filles, je t'en parle meme pas.
Soit elles sont moches, soit elles ont deja quelqu'un dans leur vie, soit elles sont psychopathes du cerveau

MiM powa

Pour etre serieux, si ta vie se resume a lire des bouquins de HF, sortir des poubelles, et jouer a des JDR, fait des GN, tu trouveras peut etre une subtile jeune dame celibataire d'a peu pres ton age dans la troupe d'orcs et de trolls.

Et petit conseil perso : si tu trouves une demoiselle qui te tape dans l'oeil et te parait sensible a tes degagements de pheromones, evite de te jeter sur elle en hurlant : ET TOI TU JOUES A DAOC OU A ADD OU A VAMPIRE HEIN ? TU VEUX SORTIR AVEC MOI SUR LA BOUCHE ?

C'etait le conseil necessaire de monsieur Soroya
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

Les neuf princes d'Ambre ? Des hommes
Fiona, Deirdre, Lewella,... c'est clair c'est des hommes

Et chez Eddings, Aphrael, Polgara,... c'est des hommes aussi, tout pareil

La plupart des auteurs de Fantasy (comme la plupart des auteurs tout genre confondus, sauf la collection Harlequin) sont des hommes, ils choisissent donc comme personnages principaux ceux dont ils connaissent la psychologie. Ce n'est pas pour rien si dans les livres d'Eddings beaucoup de femmes ont des rôles fondamentaux : ils les a écrit en collaboration avec son épouse.

Des femmes/filles aimant la SF et la Fantasy ça existe, et nous ne sommes pas toutes des garçons manqués...

PS : A la demande en mariage, la réponse sera non
Citation :
Provient du message de Kotori
[i]Fiona, Deirdre, Lewella,... c'est clair c'est des hommes
Je savais qu'on allait m'en parler
Reste que l'histoire, quel que soit le cycle, est raconté par un homme; que la plupart des interactions sont accomplies par et avec des hommes; et que les femmes sont dépeintes, à l'exception notable de Deirdre, comme hors-action. Fiona complote, Flora... est Flora, Llewella se désintéresse supposément des affaires de famille...

Dara et Jasra sont certes plus actives mais il est tout de même rare que le livre se centralise sur un personnage féminin.

Citation :
Et chez Eddings, Aphrael, Polgara,... c'est des hommes aussi, tout pareil
Désolé, pas lu. Je n'aime pas Eddings, la Belgariade m'a saoulé

Citation :
La plupart des auteurs de Fantasy (comme la plupart des auteurs tout genre confondus, sauf la collection Harlequin) sont des hommes, ils choisissent donc comme personnages principaux ceux dont ils connaissent la psychologie. Ce n'est pas pour rien si dans les livres d'Eddings beaucoup de femmes ont des rôles fondamentaux : ils les a écrit en collaboration avec son épouse.
...ce qui confirme bien ce que je disais: souvent, les livres d'HF sont écrits par des hommes, pour des hommes. Les filles que je connais préfèrent généralement Mc Caffrey ou Zimmer Bradley.

Citation :
Des femmes/filles aimant la SF et la Fantasy ça existe, et nous ne sommes pas toutes des garçons manqués...

PS : A la demande en mariage, la réponse sera non
J'ai déjà une donzelle parfaite au point de parfois me faire découvrir certains auteurs que j'aurais manqué.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue


Désolé, pas lu. Je n'aime pas Eddings, la Belgariade m'a saoulé



Tu sais pas ce que perds


Tattatata !!!

Lisez D.Eddings, oui, là y' a des femmes et avec des rôles prépondérents: Elhana, Danaé/Apraël, Mirtaï, Poledra, Polgara et j' en passe

[message subliminal on] Lisez Eddings !! [message subliminal off]

Tiens, au pif, lisez Polgara la Sorcière tome I & II
C'est quoi le sujet du fil ? L'heroic fantasy est elle machiste ?
Si on parle de cette littérature remplie de barbares musclés maniant à longueur de page des épées phaliques et résolvant tout leur problème par l'usage de la force, la réponse est oui.
Si on fait référence à l'oeuvre d'un certain JRRT et à ses sources d'inspirations, la réponse est oui, aussi, pas de la même manière. Et je parle pas de l'imagerie de la "vanilla fantasy", avec amazone en bikini-cotte de maille et sorcières en string alanguies devant le musclor de service qui cogne sur le dragon de passage...

edit : Soroya, si tu tiens ce discours au sujet des filles qui apprécient le med fan, ne t'étonne pas de découvrir les joies du lance flamme et de la torpille à proton : en général elles apprécient aussi la SF.http://www.nutkinland.com/images/smiles/rocket.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés