Degats des canons sur les Avions.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas comment ca se passe chez les allies, (pas assez jouer avec le SpitV et le hurriII), mais je trouve que les degats occasionnés sur les avions au Canon de 20mm sont bizarement modélisé.

Pour les gens qui s'y connaissent, ca fait quoi en gros de canarder un avion au 20mm en Réel ?

Car dans le jeu, quelque soit l'avion, ca arrive de temps en temps qu'il faille un paquet d'obus pour le faire cramer; je pense que ca arrive aussi bien cote allié que coté axis. (les legendaires forteresses blindees comme le hurri ou le JU).... et du coup il me semble que les mitrailleuses peuvent etre plus efficaces que les canons; mais cela reste tres aléatoire.... Savez-vous à quoi c'est du? (passk je sais pas viser c'est ca !? )
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
Le hurriII est ses 4 cannons AP de 20mm est tres efficasse, en visant bien, a la distance ideale pour la convergence, un bref clic de la gachette suffit parfois pour faire flamber l adversaire.
Sa vitesse est faible, et il tourne pas trop mal donc en tournoyant on a souvent un bon angle de tir.

Le spit possede les meme cannons je crois, mais c est nettement moins efficasse.. deja il n y a que 2 cannons, et l on tire plus souvent dans les 6 de l adversaire, donc il faut un tir bcp plus long pour faire des degats.
(personnelement je prefere les 12.7 du H81, yen a plus, et pas de convergence donc tirer ds les 6 a n importe quel distance porte tjrs ses fruits)

Quand on se fait allumer dans le dos par des HE, les gouvernes sont tres vite endommagees et l avion devient difficilement controlable, surtout pour les hawks.

Dans la realite je ne sais pas vraiment se qui se passe, mais j imagine que cela doit faire pas mal de degats sur les ailes (pour les HE) et les gouvernes doivent etre detruites assez facilement.

Il faut voir comment les rats vont modeliser les nouveaux degats.
__________________
http://carbonized.online.fr/ww2/carbocigognes.jpg
Bah dans la réalité, c'est aussi aléatoire que dans le jeu. Des fois ça traverse et ça pète derrière sans gêner l'avion plus que ça, des fois, le pilote est haché en morceau et des fois l'avion perd son intégrité structurelle et se désintègre...En fait ça dépend de l'endroit où tu as tapé.

je n'y connais rien en munitions d'avant. Je sais que maintenant on mixe un maximum. On a de la munition traçante pour visualiser la trajectoire et mettre le feu, de l'explosive à l'impact (la fusée est au bout et c'est au moment où ça tapes que ça pètes..intéressant pour ne pas bêtement traversé une aile) et de l'explosive à retard (la fusée est au cul et c'est l'inertie de l'obus, freiné par l'impact, qui fait exploser la charge avec un milliretard pour maximiser les chances d'explosion dans la structure de l'avion)...mais bon faut que le bon obus tape au bon endroit.

Ce qui n'est pas modélisé c'est la trouille que tu as fichu à un pilote qui s'est ramassé plein de plomb et qui est rentré à la base...et qui ne remontera plus JAMAIS dans son zinc sans se demander si il reviendra cette fois ci.

Pour le Hurri, c'était un avion extrêmement résistant historiquement (beaucoup plus qu'un spit ou qu'un bf109). Le pb dans le jeu, c'est surtout le HE dont la modélisation est CATASTROPHIQUE. J'ai déjà vu péter une bombe de 500 kgs à plus de 2km et ben tu VOIS l'onde de choc. J'ai tiré au 20 mm sur des cibles et je peux te dire que n'importe quelle AA du jeu pulvériserait un camion en moins de temps qu'il ne faut pour en dire.

http://www.giat-industries.fr/asp/fr...h_mun30113.pdf miam miam

http://perso.wanadoo.fr/lespegases/tiraerien.htm comment bien tirer en l'air

http://www.net4war.com/history4war/d...urt-reel03.htm Comment ça fait, en vrai, de se faire tirer dessus


Ce qui suit est extrait d'un rapport de retour de mission d'un pilote de B 17, daté du 12 octobre 1943 :"J'avais accepté l'idée que je n'allais pas survivre à cette mission. C'était aussi simple que cela. J'étais calme ; c'était comme une étrange forme de résignation. Je savais que ce n'allait être qu'une question de secondes ou de minutes. Il était impossible que nous en réchappions…"

Là un récit d'un pilote belge de la RAF: "le train dans mon collimateur et j'ouvre le feu de mes dix armes automatiques.
Je vois mes balles traçantes filer vers l'objectif et je vois mes obus explosifs ( un sur quatre ) qui éclatent dans les wagons. Je maintiens le tir sur la locomotive pendant une seconde, mais une seconde représente quarante obus de 20 mm et 150 balles de mitrailleuses. Je vois la locomotive qui éclate, la vapeur qui se répand de toutes parts et le train qui s'arrête."
pour une fois " pas comme Carbo" , je préfère nettement les avions a canon a ceux a mitrailleuses , même le H81( que personnellement je n apprécie pas pour sa manoeuvrabilité tres memoyennes.)
Hurri II et spit V des que je peux , le hurri a 4 canons sacrement efficace.
de plus il me semble avoir lu un post de Docdoom ou on expliquait que les dégâts non HE , soit mitrailleuses , étaient mal ou pas modélisé.
quand je dis ca je ne parle pas de dégat sur des parties vitales , pilote moteur , mais sur les ailes par exemple, empenage etc ... en fait des parties pouvant modifier le comportement aerien de l avion touché.
la nouvelle modélisation des dégât made in 1.9 devrait ameliorer ça
Personellement tout ce qui est explosif est pour l'instant mal modélisé ...

La liste est longue :
grenades, obus HE des tanks, bombes, canon des avions ...

C'est parfois trop (de sombres histoires concernant la 250 ), parfois pas assez (obus des tanks), parfois bizarre (des grenades qui endommagent des tanks ?).

Le mieux reste la charge du sappeur qui traverse tout (bunker, mur d'AB ...) .
vi je trouve que la charge de sappeurs et l'he le mieux modéliser du jeux.

d'ailleurs ne serait t'il pas possible de coder les grenades pour qu'elles aient la meme explosion qu'une charge satchel ? c'est aussi valable pour les obus notamment ceux de gros calibre comme le 75 ou le 88
Houla on aurait des grenades trop fortes !! On pourrais détruire du tank à coup de grenade comme dans BF ce qui me fait bien rire et m'énerve tout autant !!
Par contre modéliser le 75 HE ou le 88 HE comme les satchel des sappeurs me paraît être une bonne idée !!
les AA du jeu ne sont en fait que des cibles pour les avions. l AA tire , l avion repere l origine des tires et plonge dessus .
dans la réalité ,je pense que les avions qui voyaient des départs de AA s écartaient de la zone dangeureuse
Euh pour les satchels c'était de l'ironie. Je trouve pas normal qu'on puisse buter tous les défenseurs d'un bunker avec un petit peu d'explosif comme ça (tout comme les bombes d'ailleurs)

Et le spalling est sur-modélisé me semble (pour les petits calibres).
C'est tout simple, le HE est buggé jusqu' à la moelle dans WW2OL. Un exemple:

la grenade dans le jeu, 250 éclats. C'est la Mills. La grenade française, assez similaire, a été testée en 1937. Elle produisait 4500 éclats... Donc ne vous etonnez pas qu'une grenade/obus qui tombe à vos pieds ne fasse rien.

Ca doit etre la même chose pour les obus, sauf que, sauf que, historiquement, les avions pouvaient pas mal encaisser d'obus. Bon, OK, historiquement, les avions devaient se faire plomber beaucoup moins que dans WW2OL.

Ce qui est le plus genant dans WW2OL, c'est le fait qu'on ne puisse pas encore voir les dégats. Ca serait utile de voire quelle tôle s'arrache, etc...
Citation :
Provient du message de droopie
les AA du jeu ne sont en fait que des cibles pour les avions. l AA tire , l avion repere l origine des tires et plonge dessus .
dans la réalité ,je pense que les avions qui voyaient des départs de AA s écartaient de la zone dangeureuse
Un avion qui veut me straffer en AA est un avion mort.

Mieux vaut ignorer la DCA, si on tombe sur un mauvais tireur on peut s'en sortir souvent.
je suis d'accord avec messer. souvent une avion qui s'aligne sur une aa pour straffer est mort. ou sinon en dessous ce sont des nuls tout simplement.
perso j'ai du mal avec les AA, j'arrive pas à anticiper les déplacement de l'avion à moyenne distance.

en fait une AA c'est de la loterie
soit le mec est nul/moyen et tu le straffe, soit il est bon/chanceux et t'es dead.
personnellement je ne prend pas le risque de me straffer une fb si un (ou plusieurs) aa est en place. (mais s'ils sont pas en place au début c'est souvent une boucherie )
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
pour avoir tirer de nombreux 110/ju87 qui plongeaient sur moi ,je peut vous assurer que les obus de 20 de face ne font pratiquement rien. comme le fait de tirer un avion en dessous .
Oui, alors là, je veux que Messer me fasses la démonstration de son talent parce que des avions qui ont mangé du 25 en pleine poire, dans les ailes et dans la queue et qui continue à revenir sur l'AB ou la FB, moi, j'en vois plein. Il est probable que je sois un très "nul" tireur et que mes obus, même en pleine cible, manque la zone exacte où un uber tireur va loger le seul et unique obus de 20 nécessaire à mettre au tapis n'importe quelle avion.
tout a l heure g ete degouter quand g vu corsaire buter un pz3H tout neuf a la grenade!! il a u le kill!!!!!!!

l autre jour une bombe de stuka est tomber a 3m de moi et g rien u du tout, mais vraiment rien! g meme un screenshot!

http://membres.lycos.fr/lyso7/wwiiol/SShot115.jpg

pour messer, tout l heure g buter 8 AA dans la fb de vouzier attigny ce matin apres la reprise en spit5, meme ete touché. g po peur des AA
C'est marrant comme vous êtes pas d'accord sur les AA... Essayons de ne pas crier au complot une fois de plus, OK?

Je pense que les Blen sont super vulnérables à cause de leur lenteur et de leurs trajectoires d'attaque horizontales très prévisibles. Les 110 sont plus rapides, donc plus durs à viser, et l'attaque en piqué des Stuka est assez difficile à anticiper au niveau des trajectoires, je trouve.

Ca ce sont les données sur lesquelles on peut être d'accord, d'ailleurs ça doit être assez conforme à la réalité historique.

En revanche les avions qui se mangent plusieurs obus de 25 mm et continuent comme si de rien n'était... c'est louche.
Citation :
Provient du message de Meldon
Oui, alors là, je veux que Messer me fasses la démonstration de son talent parce que des avions qui ont mangé du 25 en pleine poire, dans les ailes et dans la queue et qui continue à revenir sur l'AB ou la FB, moi, j'en vois plein. Il est probable que je sois un très "nul" tireur et que mes obus, même en pleine cible, manque la zone exacte où un uber tireur va loger le seul et unique obus de 20 nécessaire à mettre au tapis n'importe quelle avion.
Le but n'est pas de loger un obus bien placé, mais d'en foutre le max au but, au bout d'un certain nombre tout à fait aléatoire l'avion s'écrase, c est tout.
en fait je parle de sensibilité aux AA en stuka (qui est lent, mais si on arrive en piqué alors l'aa n'a que peu de chance) et en 110c4 (qui se traine aussi)
bien entendu, un 109 qui va straffer à 500 kmh a moins peur des AA
ca doit etre pareil coté allié.

disons que ma méfiance relative envers les AA vient de la précision démoniaque d'un (ou plusiers) individus jouant français dans le Sud.
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Pour en revenir à l'idée d'origine du post.
Un pilote de H75 a engagé les vagues d'avions nippons au dessus de Pearl Harbor.
Rasmussen, qu'il s'appelait.
Le bougre n'avait pas eu le temps de s'habiller...il est allé au combat en pyjama !!!
Il a ramené son avion (un P-36...dénomination d'origine du Curtiss), il en est descendu totalement choqué par ce qu'il venait de vivre. Après avoir retrouvé ses esprit, il est retourné voir les dégats sur son appareil...
L'avion comptait plus de 100 impacts de balles !!!! Des trous de 10 cm de diamètre parsemaient la carlingue (impacts d'obus de 20mm)....
L'avion a été déclaré "non récupérable"...
Je vous posterais la photo ce soir, avec quelques extraits du récit.
Le plus hallucinant, c'est que Rasmussen n'avait pas une seule égratignure !
ça fait plaisir d'entendre qu'il y a de bon tireur en AA chez les Allier Lehor

mais je vais te rassurer en te disant que sur certaine FB axis on peu rencontrer des Sniper en flak30 nous aussi.

le gars te touche à la limite de portée alors que tu passes sur le côté et à pleine vitesse avec le H81.
Concernant les AA :

Un avion qui me fonce dessus est un avion généralement mort bien que je puisse aussi y laisser la vie. Il m'arrive même des fois lorsqu'il n'y a pas trop d'avion et qu'a leur façon de voler je vois que ce sont des débutants de les appâter en tirant quelques coups de AA .

Sur les dégâts, le Blen est du carton pâte, j'ai volé sur cette avion des heures et des heures et j'en suis venu à utilisé une technique unique pour bombarder, la seule qui m'assurait une chance de survie. Maintenant de l'autre coté je peux vous dire que quand je vois un Blen avec ma Flak30 je suis carrément content. C'est la cerise sur le gâteau.
En fait les Hurris et les Stukas sont extrêmement résistants les 109, Spit et H81 super difficile à toucher car super rapide. Les blens sont tellement vulnérables que c'est le bonus et la garantie d'avoir un mission succes .

Quoiqu'il en soit et comme pour les blindés contre les AA la vitesse transcende l'armure, mieux vaut aller vite que d'être blindé.
Citation :
Provient du message de Bebel
Pour en revenir à l'idée d'origine du post.
Un pilote de H75 a engagé les vagues d'avions nippons au dessus de Pearl Harbor.
Rasmussen, qu'il s'appelait.
Le bougre n'avait pas eu le temps de s'habiller...il est allé au combat en pyjama !!!
Il a ramené son avion (un P-36...dénomination d'origine du Curtiss), il en est descendu totalement choqué par ce qu'il venait de vivre. Après avoir retrouvé ses esprit, il est retourné voir les dégats sur son appareil...
L'avion comptait plus de 100 impacts de balles !!!! Des trous de 10 cm de diamètre parsemaient la carlingue (impacts d'obus de 20mm)....
L'avion a été déclaré "non récupérable"...
Je vous posterais la photo ce soir, avec quelques extraits du récit.
Le plus hallucinant, c'est que Rasmussen n'avait pas une seule égratignure !
ça m'intéresse ça ! Mais c'était pas un H81 ??
Sinon la campagne de rance recèle également de récits de ce genre ! Je me souviens de l'histoire d'un Bloch152 qui s'est fait aligné une bonne dizaine de fois par un 109 tant et si bien que l'avions étant de moins en moins contrôlable le pilote à tenté de se sacrifier en jetant son avion sur le 109 avant sa ressource !
Au final le pilote français a réussi à se poser et le 109 dont les gouvernes ont dû être sectionnées par les hélice du bloch s'est scratché en beauté!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés