Travail/lecture et musique

Répondre
Partager Rechercher
En lisant comme en bossant, je fout de la zic, souvent du jazz (Erik Truffaz ).
Sinon, oui, aussi en lisant le cycle de la fondation, dans le passage parlant de la vie de Seldon, j'ecoutait en boucle le Big Calm de Morcheba, et a chaque fois que je le reecoute, je repense a ce passage .
Impossible. Je chante/fredonne ( avec du vrai bruit - sisi - ou dans ma tête ) donc impossible de me concentrer correctement. Et sinon ta petite expérience m'arrive tout le temps, et la seule fois où j'ai bossé avec de la musique, je me suis rappelé mon cours de philo avec grande facilité ( mais bon, reste à avoir la bonne chanson dans la tête )
Moi ca dépend quel type de travail je dois faire. S'il s'agit d'un travail qui demande de la concentration du type résolution de problèmes ou composition de texte, je dois le faire sans musique sinon je suis distrait. Par contre, pour lire, je peux le faire avec de la musique même si j'ai alors tendance à lire moins vite.

Sinon il m'est déjà arrivé d'étudier avec succès et rapidement de la matière de mémorisation pure (genre vocabulaire pour un cours de langue) tout en regardant la télé par exemple... .

Et pour m'endormir, je le fais sans aucun problème sur n'importe quel type de musique... La plupart du temps je me mets un CD de metal et je m'endors rapidement.

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
C'est simple.

Je ne peux PAS travailler efficacement sans musique.
J'arrive chez moi, j'enclenche la playlist, et je bosse( la majeur partie du temps ) /joue à cs /me balade sur les forums..
De mon arrivée jusqu'à environ 1 heure du mat, la musique ne s'arrête pas.

J'ai déjà essayé de bosser sans musique, ça me gêne et je suis pas du tout rentable.

Par contre, exception ! , je ne peux pas lire et écouter de la musique.

Voilà..
Re: Travail/lecture et musique
Citation :
Provient du message de carpe diem
(de la musique douce quand même, genre : reagge, rock...)
On doit pas écouter le même genre de rock

Enfin moi j'arrive pas à travailler sans musique..déjà je travaille pas beaucoup, mais si je travaille sans musique j'ai l'impression que c'est mort au bout de 2 minutes et je remets la musique à bloc (et je me remets sur Street Fighter 3 )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés