[Ys] [Accords] Un été sans accord ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Les discussions sur les accords vont bon train de tout les cotés.
Mais aucun consensus ne semble poindre.
Les antis accords sont déterminé à le rester (anti), et les pros accords pensent que les accords sont un bonne chose.

Je sais, qu’une bonne expérience est une expérience que l’on acquiers par soi même.
Alors pourquoi ne pas tenter une expérience durant cet été.
De Maintenant à fin Août …

Un été sans accord.

Et début Septembre qu’un point sois fait sur le résultat.
Sans présumer à l’avance du résultat.
Il s’en dégagera probablement des réflexions intéressantes venant des deux cotés.

Mais …
Il faut que tout le monde garde à l’esprit qu’avant toute chose ce sont des joueurs qui se trouvent dans l’autre camp.
Et l’absence d’accord ne devrait pas signifier absence de fair-play et de qualité de jeux.

A vous de voir si c’est une bonne idée ou pas ?
Eto, on joue déjà sans accords depuis deux semaines
Et pourtant toutes nos attaques sont restés cadrés en soirée, maintenant si les gens qui jouent l'après midi veulent s'amuser aussi, why not!
Pour! Au moins on saura à quoi s'en tenir, chacun trouvera des faits tangibles pour étayer ses idées. Et qui sait s'il n'y aura pas de part et d'autre des renversements d'opinion inattendus?

(Me demande si ce thread va faire tomber les autres sujets portant sur les accords dans les oubliettes de JoL. D'un certain côté ça ne serait pas plus mal)
à t'on vraiment besoin de ces accords ? Je pense qu'YS pourrait vraiment montré qu'on peut savoir rester fair play sans avoir besoin de se cacher derriere des limitations horaires.......
J'aimerai bien voir ce que ça donne

Moi je propose un été sans la rubrique DAoC - YS de Jeux Online.

Cela occasionnerait peut-être quelques déprimes profondes chez certains, mais le serveur ne s'en porterait pas plus mal.
Citation :
Provient du message de Robi

Moi je propose un été sans la rubrique DAoC - YS de Jeux Online.

Cela occasionnerait peut-être quelques déprimes profondes chez certains, mais le serveur ne s'en porterait pas plus mal.
Exactement...


Ce ne sont pas les accords qui pourrissent le serveur Ys.. c'est ce forum et les quelques têtes de mules qui élargissent leurs haines In-game
Pour

Et je ne vois pas pourquoi ça dégénérerait puisque ceux ne respectant pas les accords jusqu'ici n'ont pas pour autant organisé d'attaques à coup de réveil

A moins que... Enfin on verra

ça serait intéressant
Moi aussi pour. Je crois qu'Eto et moi avons la même manière de voir les choses.

Lors d'une réunion inter-royaume, j'avais proposé un mix de cette solution et des accords actuels.

Les soirs de semaine, accords tels qu'on les connais. De vendredi 20H00 à dimanche 22H00, aucune règle.

Il y avait eu un levé de boucliers de la part des grandes guildes Mid et des quelques guildes Hib présentes. Ca permettrait de faire tourner (à priori) les reliques une fois par semaine en moyenne.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Coquette
De vendredi 20H00 à dimanche 22H00, aucune règle.

Ca permettrait de faire tourner (à priori) les reliques une fois par semaine en moyenne.
Excuse moi mais ça me sidère quand j'entends ça...

En gros, vous annoncez que vous attaquerez bien tard (ou bien tôt)... Est ce vraiment le seul moyen d'arriver a faire tourner les reliques?? de faire sombrer le serveur dans l'anarchie total sans règles??


Ce que j'aimais en Ys c'est justement cette particularité, ces règles que les joueurs acceptaient pour en faire un serveur unique au monde et où tout le monde y trouvait son plaisir de jouer... je comprendrai pas l'acharnement de certains pour détruire cette particularité et faire de Ys un serveur banal comme il y en a partout..
Citation :
Provient du message de Ayolia
Excuse moi mais ça me sidère quand j'entends ça...

En gros, vous annoncez que vous attaquerez bien tard (ou bien tôt)... Est ce vraiment le seul moyen d'arriver a faire tourner les reliques?? de faire sombrer le serveur dans l'anarchie total sans règles??


Ce que j'aimais en Ys c'est justement cette particularité, ces règles que les joueurs acceptaient pour en faire un serveur unique au monde et où tout le monde y trouvait son plaisir de jouer... je comprendrai pas l'acharnement de certains pour détruire cette particularité et faire de Ys un serveur banal comme il y en a partout..
Je dois dire le fond de ma pensée? Au vu de ce qu'il se dit sur le royaume alb/Ys, les accords en ce moment... Adieu dans pas très longtemps.

Moi je propose juste une alternative, comme Eto, pour essayer de limiter la casse. Je suis incapable de changer les choses. C'est un mouvement de masse.

Donc me mettre la responsabilité sur le dos, non merci.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Désolé si tu te sentais visé mais je n'accusais personne...
Il y a juste qlq détracteurs acharnés qui font tout pour effacer ces accords et c'est justement la masse qui suit bêtement..

Un été sans accord? mouais... ça donnera lieu à tous les coups bas possible il n'y a aucun doute.. ce qui me fait peur ce n'est pas l'été sans accords... c'est "l'apres été"... Annuler les accords une fois même pour un temps limité c'est annuler définitivement les accords...

Vous êtes tout simplement en train de laisser les qlq "Anti-accords" gagner leur combat.. Ys redeviendra un simple serveur bête..

Si vous voulez une alternative? pourquoi ne pas faire en sorte de maintenir les accords mais laisser chaque royaume récuperer ses reliques? comme ça on repart à 0 et on montrera surement aux gens (clin d'oeil à Albion) que prendre des reliques dans les horaires c'est tout a fait possible...
Ayolia, je peux comprendre que bcp se satisfassent des accords actuels lorsqu'ils possèdent 3 reliques depuis des mois.
Mythic n'a pas créé le jeu pour que 2 royaumes aient 20% de bonus en permanence et le 3e rien du tout.
Cette idée de suspendre les accords pdt l'été est a mon avis la seule chance de sauver les meubles, les + aigris pourront se déchainer, seront fatigués et auront la peau blanche en septembre.
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Ayolia
Si vous voulez une alternative? pourquoi ne pas faire en sorte de maintenir les accords mais laisser chaque royaume récuperer ses reliques? comme ça on repart à 0 et on montrera surement aux gens (clin d'oeil à Albion) que prendre des reliques dans les horaires c'est tout a fait possible...
Myrddyn ça compte pas
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Ayolia
Un été sans accord? mouais... ça donnera lieu à tous les coups bas possible il n'y a aucun doute.. ce qui me fait peur ce n'est pas l'été sans accords... c'est "l'apres été"... Annuler les accords une fois même pour un temps limité c'est annuler définitivement les accords...
Pas si sur. Tout dépendra de la tournure prise par l'expérience.
Si globalement ça se passe bien, il sera sans doute difficile en effet de rétablir des accords à la rentrée (beaucoup ne le jugeront pas nécessaire).
Maintenant, si on entre dans la loi du réveil-matin, je me demande si au contraire ça ne fera pas revenir beaucoup des détracteurs actuels sur leur opinion. Et je ne serais sans doute pas le dernier si le comportement des joueurs me décevait, ça ne me gène pas de le reconnaitre.
Faut pas faire un été SANS accords à mon goût, mais faire des accords POUR l'été... revoir juste les horaires dans cette périodes comme par exemple mettre les horaires du w-e toute la semaine. sa permettrais plus de marge tout en limitant un maximum les débordement de l'attaque à 6h du mat... ( On vous voit déjà venir les Alb )
Citation :
Provient du message de Ayolia
Si vous voulez une alternative? pourquoi ne pas faire en sorte de maintenir les accords mais laisser chaque royaume récuperer ses reliques? comme ça on repart à 0 et on montrera surement aux gens (clin d'oeil à Albion) que prendre des reliques dans les horaires c'est tout a fait possible...
Les accords vont voler en éclat dans peu de temps ...

Aucun argument ne fera changer d'avis les détracteurs des accords.

Ce que je propose c'est de l'expérimentation.
De l'expérience naît la sagesse dit-on.

J'ais toujours pensé que les accords sont une bonne chose.
Seulement, nous ne sommes pas seul sur le serveur...

Et beaucoup qui sont contre les accords n'en comprennent pas
forcément l'origine et l'idée dont il sont issues.
Par ce qu'ils ne l'ont pas vécu...

Oui le serveur à changé depuis un an.
Oui les règles ont changées depuis un an.

Et çà il faut en tenir compte.

je propose simplement de voir comment cela va se passer
si les seules règles à respecter sont celles ci :
Fair-play et respect de l'adversaire.

Et ça c'est le message que tout le monde devrait faire passer.

Au pire que va t il se passer ?
Les reliques vont changer de main.

Il y aura des attaque sans défenseurs ?
Des points pour les partisans des accords !

Il n'y en aura pas : Alors le serveur est mur pour vivre sans accord.

Camper sur ses positions n'est pas plus constructif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés