Un problème de poids

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Chandler
J'ai actuellement de graves problèmes avec mon grand-père qui, suite à se décision de ne plus rouler en voiture, a décrété ne plus rien faire.

Il a de grave problème circulatoire, cardiaque et souffre d'un surcharge pondérale très importante. Il a également de gros problème pour se déplacer (il marche à l'aide d'un gadot à cause d'une prothèse à la hanche).

Il passe ses journées dans son fauteuil. Avec ma mère, nous nous battons contre lui pour qu'il ne se laisse pas mourir et pour qu'il ait un minimum d'activité, étant donné que mes grand parents ne souhaitent pas être hospitalisé malgré le fait qu'ils soient tout les deux handicapés à plus de 66%.

Je ne laisserai pas dépérir devant mes yeux quelqu'un que j'aime sans me battre pour cette personne.
Ton grand père souffre et se laisse mourir comme tu l'as dis.
Mais .... (stop, je m'arrête sinon on va dériver sur le droit d'eutanasier et de juger la souffrance des gens)


Enfin, comme tu as dis, il ne veut pas. C'est qu'il y a une raison.
Trop de souffrance?
Je sais pas ce que pense ton grand père sur ce genre de débat mais je préfèrerais qu'on abrège mes souffrances.

Bah en fin de compte ce genre de fil revient à parler de l'euthanasie. Peut on laisser mourir une personne pour abréger les souffrances?

Enfin, je ne pense pas qu'on puisse faire changer d'avis une personne comme la dame de 250 kg. Elle ne voulait plus sortir à cause du regard des gens.
Ca ajoute encore à son désespoir.
Je doute que les enfants de la victime aurait pu faire quelque chose.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
S'il n'est pas possible de parler de quelle doit être l'attitude des proches dans ce genre de situation, le mieux serait de fermer ce fil.
Au contraire, c'est possible. Mais il est déplacé d'être méchant ou de juger les gens concernés dans le cas présent.
Que faire face à une personne qui, pour une raison ou une autre, compense un problème par la nourriture à l'excès? Que faire si la situation devient dangereuse pour sa santé?
Que faire face à un surpoids, toujours dangereux, à terme souvent mortel, mais contre lequel un régime ou la médecine est impuissant? Comment regarder la dégradation physique et morale d'un proche sans pouvoir faire autre chose qu'être là, présent et aimant?
Que faire lorsque une personne se laisse mourir (surpoids, maladie, et autres) parce qu'elle souffre trop?
Plusieurs questions ont été soulevées ici, et il peut y avoir débat tant qu'il n'y a pas de jugement, je pense. Sujet sensible ou pas, je serais intéressée d'avoir des avis extérieurs.
Je vais tâcher d'ignorer les interventions qui m'énervent profondément, hein Jet? Parce que c'est mauvais pour ma santé
Citation :
Provient du message de Naala
Je vais tâcher d'ignorer les interventions qui m'énervent profondément, hein Jet? Parce que c'est mauvais pour ma santé
j'ai interventionné nulle part moi ici m'enfin
Que si que si, Jet, juste au dessus de mon message, je considère ça comme une intervention
*a prit ses pilules*

J'édite pour ne pas faire remonter ce sujet, puisque plus bas il tombera, mieux je me porterai.
Pour Lady (page suivante), ce qui me gêne n'est pas la photo en elle même, mais plutôt les annotations qui sont en dessous. Il y a certaines formes d'humour qui me dépassent, mais je suis sans doute une vieille conne. Si les blagues sur les personnes fortes ne me dérangent pas, au même titre que les blagues sur les belges, les juifs, les français, les blondes, les femmes, les fous, etc etc etc, elles me dérangent lorsqu'elle attaquent des personnes existantes. Dans le cas présent, les femmes sur la photo sont bien réelles, et je doute qu'elles aient posé dans le but de se faire ridiculiser par le biais d'un détournement de pub. Et cela me gêne d'autant plus étant donné le sujet initial.
Pour Jet, j'accepte de me faire renvoyer dans mes cordes avec le sourire par la photo du singe, que je trouve drôle, cette fois. Je reconnais volontiers que je suis une emmerdeuse quand je m'y mets, principalement lorsqu'un sujet me tiens à coeur à ce point là.
Pour les jeux de mots imbéciles précédents et suivants, rien à dire, pour cause d'auto censure. Vous remarquerez que j'évite toute attaque perso en parlant de "jeux de mots imbéciles" et non "d'imbéciles" tout court. Qu'est c'que je suis sage quand même ! o_O J'ai au moins mérité un bon point, pour la peine, non?
Citation :
Provient du message de Naala
Que si que si, Jet, juste au dessus de mon message, je considère ça comme une intervention
*a prit ses pilules*
bouhhh je me cache alors

http://members.lycos.nl/superfoto/hpbimg/monkeyfinger.jpg
J'vois rien de choquant dans la photo de Jet , les Dames sont très corpulentes oui mais semblent heureuse alors faut pas paniquer








Lady
ah mince elle est morte <----- ce jeux de mots meme pas fais exprès

sinon elle aurait du sinscrire au Ultimate Fitghing
Elle aurait surement etait championne
Citation :
c'est véritablement une grosse perte.
Oops



*sort *

Citation :
ca va ca reste encore assez léger




*reviens *




Lady
Citation :
vraiment lourd

Citation :
gras







Lady
Bah ça va, Camelias peut relativiser: il y a pire qu'elle!!

(Kuldar a pas pris la perche aussi!! )

Enfin, elle devait avoir un gros problème, et ce n'est pas une mince affaire que de s'en sortir!!
Citation :
Provient du message de Kathandro
(Kuldar a pas pris la perche aussi!! )
Bah faut pas rire ici parce qu'il y a eu mort de femme, alors je vais pas venir faire de l'humour bien lourd et comme l'alléger c'est pas mon fort, je vais respecter les formes, arrondir les angles, penser à immigrer en Grèce, m'enrober d'un voile de silence et me retirer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés