[Ys] Nouveaux accords par un Albionnais

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je suis vraiment très déçu des propos de Loengrin, qui impose les accords, aux risques de représailles.

J'espere que sincerement, ça n'est pas la pensée de tout les signataires.

Pour ma part je voyais les accords surtout comme des accords de fair play et non pas des accords fait pour se cacher tranquillement derriere.

Parce que dans ta pensée des choses Loengrin, c'est bien de cela qu'il s'agit.
Je te rappelle qu'on a JAMAIS imposer nos accords. Il est hors de question pour moi de sanctionner des joueurs qui n'ont pas signé.
On propose des accords, libre à chacun de les accepter ou pas.
Et ceux qui n'ont pas accepté, ne sont pas forcément non fair play. Donc pourquoi les sanctionner ??

Qu'une guilde signataire trahisse les accords, là d'accord!
Par contre les personnes qui n'ont pas signé, ne pourront jamais trahir les accords, pour la simple et bonne raison, qu'ils ne les ont pas signé.

Donc il n'y a pas forcément acte de non fair play qu'un royaume attaque hors horaire. Par contre il y a acte d'hypocrisie lorsqu'on en oublie ses accords pour punir les personnes qui ne jouent pas de la façon qu'on le voudrait.


Pour ma part je ne suis pas signataire, pourtant je respecte les accords, car l'idée d'esprit fair play m'avait convaincu.

Aujourd'hui, l'esprit fair play disparait de plus en plus chez les signataires eux même, et on ne garde que les horaires pour se justifier. Les accords sont devenu: Tout les coups sont permis, tant que c'est dans les horaires, le reste on s'en moque.

Bah vous êtes pas prêt de me voir signataire dans ses conditions. Tes remarques en plus, sur les représailles, m'ont davantage convaincu, qu'on protege bien plus les horaires que l'esprit fair play, qui passe au second plan.

Si il y avait eu des signataires, autant d'acharnement à sauver le coté esprit fair play, qu'ils ont eu à sauver les horaires, on en serait peut être pas là.
Il y a eu un grand laxisme de ce côté. Et moi c'est pour cela que je les respectais.

Cependant je remercie Loengrin d'avoir joué franc jeu! Il ne se cache pas dans ses pensées. Mais j'ai tout a coup peur que beaucoup de signataire ont également la même pensée des choses. Je les invite d'ailleurs à venir s'exprimer aussi, pourqu'on puisse avoir une idée bien précise de ce que sont devenus les accords pour eux.
Citation :
Provient du message de Kyor
Pour ma part je suis vraiment très déçu des propos de Loengrin, qui impose les accords, aux risques de représaillesssss.

J'espere que sincerement, ça n'est pas la pensée de tout les signataires.

Pour ma part je voyais les accords surtout comme des accords de fair play et non pas des accords fait pour se cacher tranquillement derriere.

Parce que dans ta pensée des choses Loengrin, c'est bien de cela qu'il s'agit.
Je te rappelle qu'on a JAMAIS imposer nos accords. Il est hors de question pour moi de sanctionner des joueurs qui n'ont pas signé.
On propose des accords, libre à chacun de les accepter ou pas.
Et ceux qui n'ont pas accepté, ne sont pas forcément non fair play. Donc pourquoi les sanctionner ??

Qu'une guilde signataire trahisse les accords, là d'accord!
Par contre les personnes qui n'ont pas signé, ne pourront jamais trahir les accords, pour la simple et bonne raison, qu'ils ne les ont pas signé.

Donc il n'y a pas forcément acte de non fair play qu'un royaume attaque hors horaire. Par contre il y a acte d'hypocrisie lorsqu'on en oublie ses accords pour punir les personnes qui ne jouent pas de la façon qu'on le voudrait.


Pour ma part je ne suis pas signataire, pourtant je respecte les accords, car l'idée d'esprit fair play m'avait convaincu.

Aujourd'hui, l'esprit fair play disparait de plus en plus chez les signataires eux même, et on ne garde que les horaires pour se justifier. Les accords sont devenu: Tout les coups sont permis, tant que c'est dans les horaires, le reste on s'en moque.

Bah vous êtes pas prêt de me voir signataire dans ses conditions. Tes remarques en plus, sur les représailles, m'ont davantage convaincu, qu'on protege bien plus les horaires que l'esprit fair play, qui passe au second plan.

Si il y avait eu des signataires, autant d'acharnement à sauver le coté esprit fair play, qu'ils ont eu à sauver les horaires, on en serait peut être pas là.
Il y a eu un grand laxisme de ce côté. Et moi c'est pour cela que je les respectais.

Cependant je remercie Loengrin d'avoir joué franc jeu! Il ne se cache pas dans ses pensées. Mais j'ai tout a coup peur que beaucoup de signataire ont également la même pensée des choses. Je les invite d'ailleurs à venir s'exprimer aussi, pourqu'on puisse avoir une idée bien précise de ce que sont devenus les accords pour eux.
Oui je ne me cache pas, mais ou ai-je parler de représaille ?

Relis bien, il existe, depuis longtemps d'ailleurs et ce sur tout les royaumes, des "pressions" faite par les plus grande guilde sur les petite afin de faire respecter ces accords... cela existe certainement sur les 3 royaumes et peut prendre bien des visages... le matraquage "médiatique" et la propagande (je suis fort dans ces 2 choses moi ) sont les plus courantes... la "peur du loup" est l'autre (suis moins bon la... )
Mais aucune représailles réelle la dedans...

Si tu parles de représailles contre un royaume ayant pris une relique hors horaire elles n'existent pas non plus, pour moi il suffit de jouer comme eux, je ne voit pas ou sont les "représaille", je ne fait que jouer comme eux veulent jouer après tout...

En plus, je le dit aussi clairement, les accords doivent être changé, puisqu'il semblerait qu'ils soient devenu source de tension et non plus source d'amusement, et cela j'ai pû le remarquer sur Midgard aussi... seulement, justement, je tient aussi a ce qu'il existe des accords et qu'ils soient discuter par les 3 royaumes afin d'établir une communication "cordiale" entre les protagoniste des 3 royaumes pour que la fair-play et que la communauté ne s'en porte que mieux... j'ai expliqué ce que représentait pour moi la charte, un moyen de souder une communauté, de communiquer autrement et "d'homme à homme", plus "d'avatar à avatar" ce qui, inconsciemment ou non, peut permettre de changer aussi notre manière de voir nos adversaire IG...
Le probleme c'est que le jour ou tu iras attaquer hors horaire, les signataires auront le droit de te frapper sur les doigts, pour avoir trahi les accords que tu as signé.

Donc apparemment tu ne suivrais les accords que lorsqu'elles t'arrangent. Et c'est l'idée que j'aime pas.

Par contre que tu decides de ne plus etre signataire au vue des attaques qu'il y a eu récemment et donc d'attaquer quand il te plait aussi, là aucun probleme. Mais n'oublie pas de bien préciser que tu n'es plus signataire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Kyor
Le probleme c'est que le jour ou tu iras attaquer hors horaire, les signataires auront le droit de te frapper sur les doigts, pour avoir trahi les accords que tu as signé.

Donc apparemment tu ne suivrais les accords que lorsqu'elles t'arrangent. Et c'est l'idée que j'aime pas.

Par contre que tu decides de ne plus etre signataire au vue des attaques qu'il y a eu récemment et donc d'attaquer quand il te plait aussi, là aucun probleme. Mais n'oublie pas de bien préciser que tu n'es plus signataire.
L'ennuyeux c'est que je soit signataire ou pas ce n'est pas moi qui décide...
Je fait partie d'une guilde, qui plus est d'une guilde "démocratique" ou les membres votent souvent pour une idées... donc j'exprime ici mon opinion mais, au final, ce sera la décision de ma guilde qui décidera si je reste signataire ou pas (et si je suis pas content je pourrai toujours changer de guilde... )

Par contre loin de moi l'idée de respecter les accords quand ca m'arrange, simplement je suis tout prêt a respecter ces accords avec ceux qui les respecte... je ne voit pas pourquoi je respecterai ces accords avec quelqu'un qui ne les respecte pas... si il ne veut pas jouer comme moi je préfère alors jouer comme lui...
Une autre solution serait que les guildes signataires s'engagent à ne pas défendre une relique prise hors horaire. Puisque sa prise est contraire à l'esprit des signataires.

Maintenant il est vrai que reprendre une relique prise hors horaire par des non signataires ne sevrait en théorie pousser à aucun reproche de la part des antis accords puisque cela correspond à leur manière de jouer.

Le gros problème de ces accords est qu'une partie des anti accords y voient un moyen d'agir en toute inpunité au profit de ceux qui les respecte et c'est là la raison de la réaction de Loengrin
Citation :
Provient du message de L'Union
a loengrin

comme le dit colsk on va pas ramener le passer sur le tapis , mais si tu veux des preuves , je t'envois nos SS d'une prise de relique passée neutre a 2.30 ( 1.30 heures apres les accords ) , alors que nous etions aux marais , et que nous avions demander l'heure IRL aux gars de notre groupe

ou mieux je te renvoi au post sur ce forum qui en cause

donc voila

PS : quand nous disons ou decrivons un fait , c'est que l'on en a la preuve ( CF notre boulot IRL ) , sans quoi nous nous taisons


la recherche de la vérité ne peux se faire que sur des faits exacts , des preuves tangibles et des temoignages circonstanciés . code 1 alinea 3
Les accords se basent sur un horaire de départs, par sur un horaire de passage relique neutre...
Ensuite cela n'est aucunement une preuve que, je cite : "les signataires ont souvent sortis des attaques border time ( arguant des renforts , du temps , de l'escargot qu'il ne fallait pas écraser ... ) voir en dehors du cadre des horaires "

et je re-cite parce que, en fait pour moi, c'est la qu'est le vrai Troll et la diffamation : "manque d'organisation ? aller aller , soyons franc , disons plutôt peur des représailles d'une minorité sur leur jeu suite a se genre d'action ..."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
si il ne veut pas jouer comme moi je préfère alors jouer comme lui...
Et l'inverse, tu ne t'es jamais posé la question?

Les non signaitaires se disent aussi des signaitaires, qu'ils ne veulent pas jouer comme eux.
Est ce pour autant qu'ils vont jouer comme vous ? non

Ils continuent à jouer comme ils l'ont toujours fait, au moins ils ont le mérite d'être franc avec leur conviction.

Si tu estimes que tu dois jouer comme eux, alors les accords ont peu d'importance pour toi. Ils n'ont d importance pour toi qu'uniquement si tout le monde les respecte donc...Ce qui n'arrivera jamais, et tu le sais bien. D'ailleurs c'est légitime.

Finalement si les accords étaient imposer a toute la population d'Ys, tu les suivrais, convaincu de leur bienfaits.
Par contre si les accords ne sont pas imposer a toute la population d'Ys, tu ne les suivrais pas, convaincu qu'ils ne sont pas si important que cela.

désolé mais moi j'ai les yeux qui me sortent de la tête

Soit tu es convaincu des bienfaits des accords et tu les respectes ou alors soit tu n'es pas d'accord et tu ne les respectes pas.
Mais les respecter un jour et ne plus les respecter un autre jour, c'est rendre les accords totalement obsolète.
Citation :
Provient du message de L'Union
mais quelle impunitée ???

quand vous jouez a daoc y'a deux chartes , celle de mythic et celle de GOA point barre

vous reconnaissez la pression ( un premier pas ) mais de quelle droit l'exercez vous ? qui vous a donner une autorisation de " reguler " de facon soft ou pas , la vie d'un serveur ?

les accords sont bons - oui

les gens qui ne les ont pas signés ont le droit ( et de plein droit, sans avoir a risquer de pressions , de denoncaition ou autre ) de jouer - aussi

ensuite pour ce qui est du fait que ce soit a toi ou pas de decider si tu attaque une relique ou pas , ca ne depend que de ton libre arbitre , a titre personnel , je ne laisse a personne le choix de decider a ma place si ( guildé ou pas ) j'ai le droit d'attaquer a telle heure et pas a une autre , cela s'appel une liberté fondamentale , celle de choisir par soi meme

je paye un abonnement pour jouer , je respect les chartes , et point barre , apres le reste c'est un choix PERSONNEL , qui n'a pas a m'etre imoposer par tel ou tel moyen par des joueurs qui ne sont ni plus ni moins que moi dans DAOC

en conclusion : les signataires ( dont 2 des notres ) respectent les accords , c'est bien
les autres ne les respectent pas , c'est bien aussi
Euh... prenons l'exemple d'une guilde dans laquelle tu serais... elle est "démocratique", c'est à dire que le GM ne décide pas seul mais fait voter les propositions sur un forum... cette guilde décide, majoritairement, de respecter ces accords... si tu restes dans cette guilde il te faudra bien te plier aux règle de celles-ci non ? Ou alors il te faudra quitter la guilde... quitterai tu une guilde ou tu as des amis, dans laquelle tu es depuis longtemps et pour laquelle tu t'es investi simplement parce que la majorité des gens de cette guilde ne sont pas d'accord sur un point avec toi ?
Car, il existe en fait 3 chartes sur DAOC : GOA, Mythic et celle de ta guilde que tu t'engages à respecter en entrant dans celle-ci...

De plus, sans parler de charte il existe aussi une notion qui s'appelle "respect de la communauté"...
My 2 cents :

Question : combien de personnes active sur JOL/YS ? 100, 200 ? combien de joueurs sur le serveur 3500 (moins les doubles acomptes certe, allez soyons fou et disons 3000), dont avant de post des sujets inutile, vide sujet à caution et surtout provocateur aggréssif et méchant un peu de renseignement, de recul (un jeu, c est qu'un jeu vidéo) et surtout : DE LA TOLERANCE.
@ Loengrin tu parles d'or tu es un sage, viens nous faire un coucou sur notre forum, c est toujours un plaisir un de tes topics.
Ys n'est pas mort, le serveur doit évoluer mais cela plus dans les actes IG que sur un forum comme ici ou peu de discutions semblent possible sans aggresivité.
Malgré le fait que nous soyons derrière un écran nous appartenons à une communauté avec un même hobby, une même passion, un peu de sérieux, de respect et de tolérance les uns envers les autres c'est trop demander?
Ahhh oui un peu de patience aussi.
Oui on est tous pas parfait, on a nos coups de gueules (moi comme tout le monde, me lui laisser aller à 2 ou 3 rudes dont je suis pas fière du tout mais pas du tout )
Post sans doute dans le vide, perdu entre du flam, et du flood mais bon ca me soulage de l'avoir dit
Pour les accords : pour un esprit fair play, je ne cautionnerai pas des actions reveil-matin mais je ne ferai rien pour me venger, sentiment futil et inutile dans un jeu et donc qui n'a pas sa place.
Je respecte les accords par choix personnel.
Citation :
Les accords se basent sur un horaire de départs, par sur un horaire de passage relique neutre...
C'est bien ce que je disais tout a l heure. Actuellement seul compte les horaires. On peut tout faire, meme les pires actes non fair play, tant que ça reste dans les horaires, c'est OK !
Je suis contre cela.

Prenons l'exemple de la prise de relique force Albionnaise.
Midgard tente de la prendre, et échoue de peu suite à une assez bonne défense.
De là il ne reste que quelques minutes avant la fin des horaires, les Albionnais vont donc se coucher ( mass déco ).
Hibernia arrive quelques minutes après, il y a pratiquement plus de défenseurs, ils sont tous partis se coucher.
Donc Hibernia arrive à prendre la relique.
Je ne critique pas Hibernia, ils ont fait leur prise de relique dans les horaires, et ne pouvaient pas savoir que les Albionnais étaient partis se coucher.
Mais dans l'esprit, vous pouvez reconnaitre que certains Albionnais ont pu trouver cela comme une injustice non ? qu'un royaume vienne attaquer quand tout les défenseurs sont partis se coucher...
Pourtant comme c'est dans les horaires, on se permet de dire aussi que c'est dans l'esprit.


J'aimerai qu'un jour on en vienne a des accords qui se base sur autre chose que des horaires.
J'aimerai plutot voir la phrase, les accords se basent sur un état d'esprit de fair play. Et non pas voir la phrase, les accords se basent sur un horaire de départ.
Citation :
Provient du message de Kyor
Et l'inverse, tu ne t'es jamais posé la question?

Les non signaitaires se disent aussi des signataires, qu'ils ne veulent pas jouer comme eux.
Est ce pour autant qu'ils vont jouer comme vous ? non

Ils continuent à jouer comme ils l'ont toujours fait, au moins ils ont le mérite d'être franc avec leur conviction.

Si tu estimes que tu dois jouer comme eux, alors les accords ont peu d'importance pour toi. Ils n'ont d importance pour toi qu'uniquement si tout le monde les respecte donc...Ce qui n'arrivera jamais, et tu le sais bien. D'ailleurs c'est légitime.

Finalement si les accords étaient imposer a toute la population d'Ys, tu les suivrais, convaincu de leur bienfaits.
Par contre si les accords ne sont pas imposer a toute la population d'Ys, tu ne les suivrais pas, convaincu qu'ils ne sont pas si important que cela.

désolé mais moi j'ai les yeux qui me sortent de la tête

Soit tu es convaincu des bienfaits des accords et tu les respectes ou alors soit tu n'es pas d'accord et tu ne les respectes pas.
Mais les respecter un jour et ne plus les respecter un autre jour, c'est rendre les accords totalement obsolète.
Hum... je crois que tu n'as pas réellement compris ce qu'était mes convictions...

Je vais tenter de m'expliquer : tout ce que je veux c'est le plus grand bien pour le plus grand monde... je veux qu'un maximum de personne s'amuse et si, un jour, on me dit que tout le monde trouve normale de mettre son réveil matin pour aller prendre une relique et bien je l'accepterai... et je mettrai mon réveil matin si il le faut (et si je peux me le permettre )...
Aucune règle ne vaut si elle ne convient pas à la majorité de la communauté... c'est d'ailleurs ce qui me fait pensé qu'une bonne refonte des accords est nécessaire, car la version actuel des accords devient plus un sujet de tension dans la communauté plutôt qu'un sujet de réunion...
A la base ces accords ont permis un rapprochement sans précédents de la communauté d'Ys et c'est cela que j'ai trouvé formidable... "tous unis derrière une même vision du jeu"... cela parait "pompeux" mais l'idée me plaisait...
Et c'est pour cette même raison que je tient vraiment à ce que les 3 royaumes débatte sur la refonte des accords d'ailleurs...

En fait je pense depuis le départ que le contenu des accords importe peu, ce sont leur existence l'important...

Voilà j'espère que maintenant ma position est plus clair...
Citation :
Provient du message de hobbyone

De toute façon, l'Ambiance du serveur part en vrille, je crois que c'est clair pour tout le monde, et je pense qu'il n'y a plus rien à faire, y a rien qu'a voir le troupeau de Buff Bots qui attendent à la sortie des TP.
Des gens ont tenté d'instituer une ambiance saine et une particularité aux serveurs YS, mais je crois que c'était efforts vains.

Donc, je souhaite bon réveil à 4 heure du matin pour taper des Pnj, et venir faire les fiers le lendemain. Et je leur souhaite bonne chance pour arriver à garder une relique plus d'une semaine.

Les Accords sont morts???Moi je crois que c'est Ys qui est mort.
C'est l'exact reflet de ma pensée.

Je pense qu'Ys est arrivé à un état de délabrement moral qui le relègue loin derrière les autres serveurs, bien plus mûrs, sans doute, suprême ironie de l'histoire, car ils ont fait leur apprentissage dans la douleur.

Il n'y a plus rien à faire que de regarder les charognards de toutes sortes célébrer fatuitement leur triomphe puéril sur le cadavre encore frais des gens de bonne volonté.

L'enthropie a encore gagné, je trouve cela triste mais on ne peut rien contre les lois de la nature.
Citation :
Je ne critique pas Hibernia, ils ont fait leur prise de relique dans les horaires, et ne pouvaient pas savoir que les Albionnais étaient partis se coucher.
Mais dans l'esprit, vous pouvez reconnaitre que certains Albionnais ont pu trouver cela comme une injustice non ? qu'un royaume vienne attaquer quand tout les défenseurs sont partis se coucher...
Pourtant comme c'est dans les horaires, on se permet de dire aussi que c'est dans l'esprit.
/agree sur ce post sauf cet exemple
Vous n'avez pas fait la même chose ?
Une relique Mid prise en 20 min ?
C'est même grace a SOS que vous l'avez eu ?
Donc chaque royaume a eu ses moments de non fair-play ... Il ne faut pas se placer en supériorité ...

Ensuite : Oui ca serait bien que les accords soient plutot un signe de fair play ... Ca éviterait que par exemple un enchanteur bien connu pour ses floods ne popent au milieu du reliquaire , immunisés contre les attaques , alors que des furtifs tapent la 3ième portes ... Ou qu'un royaume ne campe ses gates 10H/24 ...


Même si les accords condamnent cela , même les signataires sont loin d'être parfait ...
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
Message supprimé par son auteur.
C'était un exemple Nold , hélas je sais bien qu'il en existe beaucoup trop.

Mais j'ai l'impression qu'on a rien fait pour lutter contre cela.
On contraire on a laisser faire...Dans la derniere attaque relique d'hibernia, on a eu un magnifique pop d'une vingtaine de mage dans le RK.
Bon bah on fait avec...le pire c'est qu'ils sont immunisé au début.
C'est pour ça que vous voyez rarement un belier posé au début, c'est vraiment impossible a les poser
Enfin Midgard a pu aussi s'en rendre compte il y a peu je pense

Des actes non fair play, on en voit partout, sur les 3 royaumes. Et pourtant à la fin on s'en félicite, tant qu'elles sont dans les horaires. C'est vraiment triste
Vous savez en fait je suis sur daoc pr jouer m'amuser et prendre du plaisir et j'ai jamais compris pourquoi les gens lancaient des posts aggro d'entrée ;-)
Enfin je dois pas etre normal, certainement l'apport genetique lurikeen qui est parfait c'est connu ca ;-)

Enfin, vivement les vacances y en a qui en ont besoin, peut etre moi meme ......... idée ici ;-)

Bref on a le droit de ne pas etre d'accord mais il y a tjrs une maniere de l'exprimer correctement et poliment ;-)

PS: ah oui je précise, je crois bien qu'on m'a tout fait sur ce jeu (xp kill rude etc etc etc)....
L'Union : Ah, la ton exemple est bon... en effet rien ne doit permettre d'insulter etc...
Par contre sans les insultes qui aura raison : personne, il n'y a pas de raison a avoir... avoir raison de quoi ? prendre une relique ?

Cependant, au nom de la même liberté de charte, et selon ton raisonnement, si je décide que je ne veut pas rez tel ou tel personne, ou que cette personne m'appel a l'aide car en difficulté contre un monstre et que je le regarde mourir en faisant /laugh... qui aura raison ?

Est-ce la la seule perception que tu as d'un jeu multijoueurs ? celui ou chacun peut faire ce qu'il veut sans aucun respect pour celui qui joue avec lui ?
tiens pour une fois /agree l'Union et pourtant c'est rare

j'ajouterai même que je me demande si les accords sont par hors-charte... en effet il me semble qu'il est interdit que les joueurs par le biais de forums , irc etc... communiquent dans le but de s'entendre pour mener des actions en Rvr
Quoique je viens de relire la charte de GOA y a pas mention nulle part des double comptes et communication inter-royaume faudrait fouiller un peu plus dans la FAQ n'empêche j'aimerai bien connaitre l'avis de GOA là dessus, je me demande si c'est dans leur intérêt que les joueurs ne jouant pas entre 18 et 00h soient privés d'attaques relique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Nutka Aranwe
......
/kiss madame
< court vite avant l'arrivée du mari et de son gros marteau >

Je me permet une remarque : si Ys n'est effectivement lu que par 100 ou 200 personnes, je pense pouvoir dire sans me tromper que son influence va bien au dela et joue IG.
Indirectement oui JoL a contribué a cette ambiance, mais n'oublions pas que l'aggressivité de certains n'est que le reflet d'une même agressivité IG.

Concernant le pessimisme de certains, je ne suis pas non plus d'accord. Je pense que si nous voulons que ca change, il n'y a que nous qui pouvons le faire.
Ca fait un moment deja que je lit les posts sur JoL ( bon sang qu'est ce que je m'emm.... au boulot ! ), et je ne vois transparaitre que rancoeur, pessimisme et agressivité. Je propose d'y mettre un terme.

Maintenant que tout le monde a deja bien ressassé le passé, il est peut etre temps de faire table rase.

Agissons en adversaires, non en ennemis.
Agissons dans un jeu, non pas comme si notre vie en dépendait.
Comme je l'ai deja dit, l'affrontement entre les royaumes est un combat. Ce qui importe le plus, et qui doit être la source d'amusement, c'est le combat en lui même, pas la domination, ni l'humitiation de l'adversaire.

Voici ce que je propose [edit=en mon nom uniquement] pour un eventuel horaire au niveau des accords pour le pullage des gardes.
" Lundi 12h00 - 00h00
Mardi 12h00 - 00h00
Mercredi 12h00 - 00h00
Jeudi 12h00 - 00h00
Vendredi 12h00 - 03h00
Samedi 10h00 - 03h00
Dimanche 10h00 - 00h00

Dans le cas ou un CS actif aie été implanté en zone ennemie, l'attaquant beneficie de 1/2 heure supplémentaire en semaine et de 2 heures le Week-End. Si le CS est actif depuis plus de 2 heures durant le Week-End, l'attaquant n'est plus limité par les horaires.
Le délog/relog dans le reliquaire est interdit.
Les attaques de type déco/reco sont interdites, même pendant les horaires.
Dans le cas ou les forts capturés soient en court de reprise par le défenseur, l'attaquant se reserve le droit d'attaquer une nouvelle fois le reliquaire, considérant que la défense est toujours en place."

Cette derniere regle vise a eviter le camping puis la reprise des forts après les horaires. Je rappelle que c'est au défenseur d'expluser l'assaillant de sa ZF, non a l'assaillant de partir pour cause d'horaires.

Voila c'est une ébauche, si il y a des avis ......
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de L'Union
je vois pas ou est le rapport entre pas rez une personne , les accords d'emain , et le fait de /laugh une personne en difficullté sans l'aider

ensuite de le cadre de lelali vous pourrez dire ce que vous voullez , ele a respcter la charte
vous melangez un peu tout je pense

je dis ce que je pense , pour moi la mauvaise ambiance viens du fait de supperposé accord sur accord apres accord , les joueurs qui s'en foutent attaqueront la relique accord ou pas

les autrès le vivront comme une tentative de regulation du serveur par des joueurs a qui GOA n'a pas donner la moindre representativitée et s'en offusqueront a juste titre

si vous ne pouvez pas comprendre cela , c'est que vous etes trop enfermés dans votre logique accord , qui n'a plus rien a voir avec le jeu

PS : pour ce qui est de ma perception d'un jeu multijoueur ou du respect des autres , je ne penses pas avoir a m'exprimer ou a justifier quoi que ce soit ( d'ailleurs je ne me serais jamais permis ce genre de question pour ma part )

spektral , tresorier SFKT
Très bien je vais tenter d'être plus clair... prendre une relique à n'importe quelle heure cela n'est pas en désaccord avec la charte GOA ou Mythic...
Ne pas rez ou ne pas aider une personne sur le point de mourir cela n'entre pas non plus en désaccord avec la charte Goa ou Mythic...
En fait, la charte GOA ou Mythic ne régit pas du tout les interactions en tres joueurs, seulement les choses "légales" dans un jeu multijoueur...

Certe Lealali respectera la charte GOA et Mythic... mais la personne qui refuse de rez ou d'aider sera dans le même cas... est-ce que ce sera bien ? c'est ça la question...
Dans un jeu communautaire, les chartes légales sont elles les seuls valides et valable ?
La volonté de la majorité des joueurs entre eux ne doit elle pas être prise en compte ? Un minimum de respect entre les différents protagoniste du jeu n'est il pas important ?

Résumé un jeu multijoueur à une charte n'est-ce pas réducteur ? Ne faut-il pas compter, justement, sur les joueurs pour mettre en place "leurs" règle ? Cela est-il vraiment une mauvaise chose ?

Voila pour moi les question importantes... la notion de communauté est primordiale dans un jeu si l'on veut préserver la bonne ambiance de celui-ci je pense... et cela aucune charte ne peut le garantir, c'est aux joueurs de se débrouiller entre eux pour que ça se passe bien, et cela demande souvent de faire des concessions non ?

Bien sur tu n'as pas a te justifier ou a t'exprimer sur tes convictions... mais moi j'ai le droit de le faire non ?
Et je ne voit pas ce qui m'empêcherait de poser la question, après tout je ne circonvient pas à la charte de Jol en le faisant...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés