Y-a t'il un pilote dans l'avion...

Fil fermé
Partager Rechercher
Il faut etre clair de nombreux joueur se ne sont pas la 1.62 qu'ils attendent mais WoW ou SWG donc goa a des petites efforts a faire du coté du prix surtout 2€ par moi en plus ca peu faire cher pour des etudiants comme moi qui lute pour garder un ptit boulot .
cela dit moi c'est ToA que j'attend fermement pour savoir qui aura l'honneur d'accueillir mes pepertes SWG ? DAoC ? WoW ? ou CS
Citation :
Provient du message de Tixu
si tu voulais vraiment avancer tu commencerais par regarder un peu dans les archives du forum: ca t'eviterait de lancer ce genre de sujet deja discuté 102437126 fois, tu pourrais ainsi travailler tes arguments pour qu'ils soient moins creux et moins stériles .
LOL

Et si j'avais la flem de me palucher tout le forum? tu y as pensé ?
__________________
Agent Smith,
Divers 50...
http://www.starwars-nr.com/images/ali/matrix1-3.jpg
Citation :
Provient du message de Smith_Smith_Smith
LOL

Et si j'avais la flem de me palucher tout le forum? tu y as pensé ?
la terre ne s'arrete pas de tourner parce que tu débarques, tu sais? et excuse moi, mais si t'as la flemme de voir un peu ce que les autres ont deja dit, je ne vois pas quel type de respect tu peux envisager à ton egard.
Re: Y-a t'il un pilote dans l'avion...
Citation :
Provient du message de Smith_Smith_Smith


Ce qui m'amène, avec le fait qu'il n'y ai aucune animation sur les serveurs et que les chroniques soient down depuis quelques mois, à plusieurs questions, dont celle là, GOA fait-il quelque chose ou se contante t-il de pomper notre tune ?

Franchement le peut d'anims que j'ai pu subir de goa beh franchement crois moi vaux vraiment mieux qu'il y en ai plus jamais )
DAoC par Mythic : 12,95 $ par mois. DAoC par GOA : 12 Euros par mois.

Bon.. Ca te paraît très différent ? SWG et WoW vont vraisemblablement se retrouver dans les mêmes gammes de prix.
@skuldj convertit avec le taux de change actuel et je pense que tu auras la bonne idee d'edite ton message qui dit l'oppose de ce que tu voulais exprimer. en gros tu t'es tire une balle dans le pied

sinon les choses se sont ameliorees depuis le lancement. d'un amateurisme et parfois d'une incurie on a evolue vers qlq chose qui tient a peu pres la route mais qui ne ressemble certainement pas a ce que les gens attendent vraiment d'un service au client.
en meme tps je les invite a tester ceux de wanadoo, FT, sncf, et j'en passe. le consommateur est une vache a lait dont on peut se foutre eperdumment (en tout cas un bon moment). ya qu'a voir comment se passe la liquidation de pere-noel.fr pour bien comprendre que le client est tjs la derniere roue du carrosse
sinon il est clair que nous payons tous 2€ pour ryzom meme si bcp n'y jouerons pas.
je reste sur daoc car j'y connais bcp de monde, que le jeu me plait encore suffisamment et que je n'attends plus rien de goa hormis assurer que broceliande fonctionne 24h/24.
mon prochain mmorpg sera soit wow soit dnl et surement pas heberge par goa. je regarderai aussi la politique de session de compte, je trouve etonnant qu'aux us les gens puissent vendre leur compte et pas en europe. bref toute une foule de ptits details qui font que bcp ne remettront pas les pieds chez goa.
Nop, désolé.. Au cours du jour (qui est haut) ca fait 11 euros pour Mythic, 12 pour GOA.

Et si tu prends le cours du dollar en avril (quand GOA a annoncé ses hausses) tu trouve curieusement le même prix: 12,95 / 1,08 = 11,99 euros.

10 euros au cours d'aujourd'hui ca mettrait GOA à 11,8 $ soit moins cher que Mythic. Pas super logique, vu la localisation.

Bon, on peut aussi considérer GOA comme responsable de la baisse du dollar mais hmm

La cession de compte, c'est un sujet limite. L'EUALA de Mythic t'autorise à vendre ton abo mais pas à mettre tes persos aux enchères...

Bien sur, ça se fait, et Mythic ferme les yeux en pratique. C'est d'ailleurs assez hypocrite de la part de Mythic : Pourquoi vendre un compte sinon pour les persos ?

Ne t'attends pas non plus à des miracles de la part des prochains hébergeurs.
la difference c'est que pour un prix "identique" (en avril mais plus ajd) tu as aux us une assistance en ligne, une hotline telephonique et un nombre bien plus importants de serveur pour un nombre de joueurs IDENTIQUE des 2 cotes de l'atlantique.
dc desole mais tant qu'on m'aura pas donne de preuve valable et argumente je continuerai a penser que goa paye l'install de ryzom avec nos sous.
concernant les hebergeurs je ne sais pas je n'ai pas teste, mais je sais ce que vaut goa donc j'ai bon espoir de trouver mieux ailleur sans trop de difficultes.
quand on voit les performances de bliz sur bnet alors que c'est un servive gratuit... je me dis que ca devrait etre tres bon sur wow.
Citation :
Provient du message de Forrest
la difference c'est que pour un prix "identique" (en avril mais plus ajd) tu as aux us une assistance en ligne, une hotline telephonique et un nombre bien plus importants de serveur pour un nombre de joueurs IDENTIQUE des 2 cotes de l'atlantique.
dc desole mais tant qu'on m'aura pas donne de preuve valable et argumente je continuerai a penser que goa paye l'install de ryzom avec nos sous.
concernant les hebergeurs je ne sais pas je n'ai pas teste, mais je sais ce que vaut goa donc j'ai bon espoir de trouver mieux ailleur sans trop de difficultes.
quand on voit les performances de bliz sur bnet alors que c'est un servive gratuit... je me dis que ca devrait etre tres bon sur wow.
quel ramassis d'arguments frelatés.
Daoc est un mmorpg rien a voir avec battleNet. -> comparaison invalide. ensuite que pourrais t-on dire... tout augmente ma brave dame... Daoc est un jeu, un loisir, un produit de luxe. Le prix correspond a l'offre et la demande, le coup augmente parceque le jeu a du public, c'est aussi simple que ca. Je suis vraiment navré pour ceux qui decouvre que Goa est une société commerciale. Le reveil est brutal, j'en conviens.

Un autre aspect me fait sourire c'est le coté "herbe plus verte ailleurs, j'irai a la concurence des que je le peux, changement de paturage rejoui le veau"

dans ma petite experience des mmorpg je n'ai pas connu un seul jeu sans que les debuts soient un minimum douloureux, sans que les equilibres soient fragiles, et surtout sans qu'un jeu trouve sa maturité avant une bonne année et demi d'exploitation.

Deja les premiers feedback de Swg tendent vers des trucs du genre: "ce sera mieux quelque temps apres la sortie"... cqfd.
bonne chance. n'oubliez surtout pas que les mmorpg sont des jeux, pas besoin de se syndicaliser, c'est pas vital. si un jeu vous gonfle, arretez tout
Le nombre plus important de serveurs, c'est plus une erreur de calcul qu'autre chose.. Au lieu d'avoir des serveurs surpeuplés, tu en as des sous-peuplés. Le pire étant Andred (PvP) qui est plus qu'agonisant.

L'assistance client, possible. M'enfin je reste persuadé que c'est toujours facile de voir l'herbe plus verte ailleurs tant qu'on y est pas.

Blizzard.. J'en ai de bons et de moins bons souvenirs. Le démarrage de Diablo II par exemple et les infinis tweaks de config pour éviter les freezes. Les serveurs DII plantés..

Ce qui me gêne le plus dans DAoC c'est le gameplay. Je ne le trouve pas terrible. La QS, rétrospectivement, je ne la trouve pas si mauvaise. (en faisant un bête ratio heures de coupure / heures de jeu)

Blizzard est souvent assez bon sur le gameplay.. Mais il me semble bien que WoW ça va être du PvE essentiellement non ?

Une certitude, c'est que je testerai SWG. SOE essaie des concepts assez intéréssants que je veux voir en pratique.
Disons que pour apprécier les services Goa il faut se contenter du strict minimum, sans être trop regardant sur les délais.. En gros Goa fait les traductions, gère les serveurs et le service client.

Certains estiment que c'est suffisant d'autres pas , quoiqu'il en soit ceux qui attendaient plus que le minimum de la part de Goa sont forcément déçus par la qualité du service fourni.
l'argumentation est simple smith^3, je ne vois pas trop de quoi débattre.

Le servive de goa est connu.

Le prix est clair.

Le jeu a certaines caracteristiques.

payer + jouer + galères eventuelles avec goa < mon seuil de tolérance

Tant que c'est comme ca, je ne pense pas être une vache à lait. Le jour où je trouve ca abusif, je m'en vais.

Certes on pourrait débattre sur ce qui caractérise une vache à lait, ou combien tu es pret à depenser pour un service. mais c'est un débat extremement subjectif, d'autant plus qu'il n'y a pas de concurrence à un mmorpg localisé actuellement.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Provient du message de Smith_Smith_Smith
Votre attitude va inciter de plus en plus d'éditeurs de jeu à faire comme Mythic, et bientôt les bons jeu seront réservés à quelques mecs pétés de tune.
Cool, au moins on sera entre nous avec des gens plein de fric qui auront des grosses machines et de bonnes connections et le coté technique du jeu n'en sera que plus développé
DAOC ne me saoule pas sinon je ne serais même pas sur ce forum, ce qui me saoule c'est de voir que le fameux minimum de service n'est pas au rendez vous.

- Des chroniques qui marchent
- Des animes, qui quoi qu'on en dise, sont annoncées par GOA comme existantes.
- Des points hebdo qui soient hebdo
- De la communication avec les clients.

Bref ne pas avoir ce sentiment d'être traité comme quantité négligeable. Les joueurs c'est ça qui fait vivre GOA, et j'ai vraiment l'impression qu'ils l'oublient.

Prenons l'exemple des chroniques, c'est un joli Flash qui récupère un flux XML sur les serveurs. Ca ne marche pas? Pourquoi ? Parceque ça fait chier GOA de repayer les consultants qui ont developpé l'interface, ni plus ni moins. Au lancement du jeu, c'était vital d'avoir un truc joli, maintenant qu'il ont plein de joueurs, il s'en fiche.

Pareil pour la page d'accueil du site... No comment.

Donc augmenter ses tarifs parceque le jeu a du succés c'est bien, why not, c'est le business. Mais que les clients réclament, c'est aussi leur droit. Et je ne compte pas m'en priver. Si tu achète une voiture et qu'elle marche pas, tu ne vas pas réagir en te disant, tant pis pour moi c'était une porshe, tout le monde en veut, ils ont pas le temps de s'occuper de moi , c'est absurde.

C'est incroyable le ressenti des gens contre GOA, sérieusement, qui ne s'est jamais dit, ils abusent grave.

Enfin, en commerce, on a une notion super importante qu'on appelle éduquer ses clients. GOA nous a bien éduqué à subir leur incompétences, je trouve ça odieux. Je me rappelle de la mise en place de SI, on a perdu la disquette 24, on est bloqué dans l'install, c'était ridicule. Moralité : une journée de serveur down et même pas une journée de jeu offerte.

Réagissez, prenez les armes , Camarades !!! (je déconne)

Ce n'est qu'un jeu, ok, mais la tune, c'est de la vraie tune.

Et pis voilà, en conclusion, vive l'esprit critique, arrêtez de vous faire endormir, il ne faut pas croire à l'inéluctabilité des choses.
__________________
Agent Smith,
Divers 50...
http://www.starwars-nr.com/images/ali/matrix1-3.jpg
@Tixu excuse moi mais tes arguments me semble tout aussi cons que les miens (tu trolles je t'apporte ce que tu cherches)
je ne vois absolument pas la difference en terme de service reseau et de disponibilite des serveurs entre un service bnet (D2, war3, starcraft...) et des serveurs supportant des mmorpgs.
on parle ici de qualite de service et de disponibilite. en l'occurence bnet est gratuit et offre un taux de dispo plutot positif et un service (patchs et chroniques) ma foi tres satisfaisant vu qu'il ne nous coute rien.
donc je redis que vu leur resultat sur cette plateforme gratuite, on peut avoir bonne espoir qu'il nous fournisse de l'excellente qualite sur un support payant.
dc tes arguments ils puent aussi et oui ma bonne dame.
PS: qd tu reponds aux gens t'es pas force de troller en ouverture de post mais ceci doit t'echapper.
Citation :
Provient du message de Forrest
@Tixu excuse moi mais tes arguments me semble tout aussi cons que les miens (tu trolles je t'apporte ce que tu cherches)
[blahblah]
dc tes arguments ils puent aussi et oui ma bonne dame.
PS: qd tu reponds aux gens t'es pas force de troller en ouverture de post mais ceci doit t'echapper.
je note: qui n'est pas de ton avis est un troll... belle ouverture d'esprit
tu ne vois pas la difference entre Bnet et un serveur mmorpg? alors je vais t'expliquer:
Deja les serveurs battlenet doivent supporter moins de joueurs par serveurs c'est peut etre d'un detail pour toi, mais ca a un impact direct sur la gestion du reseau.
Ensuite, les sessions de jeu ne sont pas dependantes d'un serveur particulier, donc evidemment la disponibilité est tout autre.
Ca implique qu'un serveur puisse tomber en rade: il suffit de zapper sur un autre pour continuer a jouer.
Comme tu vois on est tres tres loin des imperatifs d'un serveur mmorpg.

Alors apres si tu trouves que mes argument puent, ca te regarde... reflechis deux minutes sur la facon dont tout ca fonctionne, et reviens nous en parler
Citation :
Provient du message de Skjuld
Mmmm... C'est quoi pour vous une disponibilité correcte ? Quelle pourcentage du temps ?

99 % ? 99,9 % ? 99,99 % ? 99,999 % ?
je suppose que pour les raleurs* une disponibilité correcte ca veut dire 100% du temps pendant lequel eux ils jouent


* raleur == centre du monde.
Citation :
Provient du message de Forrest
@skuldj convertit avec le taux de change actuel et je pense que tu auras la bonne idee d'edite ton message qui dit l'oppose de ce que tu voulais exprimer. en gros tu t'es tire une balle dans le pied

sinon les choses se sont ameliorees depuis le lancement. d'un amateurisme et parfois d'une incurie on a evolue vers qlq chose qui tient a peu pres la route mais qui ne ressemble certainement pas a ce que les gens attendent vraiment d'un service au client.
en meme tps je les invite a tester ceux de wanadoo, FT, sncf, et j'en passe. le consommateur est une vache a lait dont on peut se foutre eperdumment (en tout cas un bon moment). ya qu'a voir comment se passe la liquidation de pere-noel.fr pour bien comprendre que le client est tjs la derniere roue du carrosse
sinon il est clair que nous payons tous 2€ pour ryzom meme si bcp n'y jouerons pas.
je reste sur daoc car j'y connais bcp de monde, que le jeu me plait encore suffisamment et que je n'attends plus rien de goa hormis assurer que broceliande fonctionne 24h/24.
mon prochain mmorpg sera soit wow soit dnl et surement pas heberge par goa. je regarderai aussi la politique de session de compte, je trouve etonnant qu'aux us les gens puissent vendre leur compte et pas en europe. bref toute une foule de ptits details qui font que bcp ne remettront pas les pieds chez goa.
C'est marrant comme les français aiment bien taper sur les entreprises publiques, même quand celles-ci sont privatisées ou à caractère commercial.
Mais je préfère largement payé mon abonnement téléphone auprès de FT (orange) plutôt qu'à SFR et compagnie (même si il est plus cher par rapport au service donné.. et encore), avoir un abonnement ADSL wanadoo (plus cher pour un même service que free par exemple) et filé 12 euros à GOA plutôt qu'à LUCAS ART ou Blizzard.
Vous croyez, sincèrement, que c'est belles entreprises privées américaines ne vont pas vous soutirez jusqu'au dernier de vos euros en vous alléchants par des campagnes de pub bidons et par des promesses (jamais tenues) de game-play énormes. Si vous trouvé que GOA ( France télécom) est mercantile, qu'est ce que cela va être pour Lucas Art et Blizzard. Je ne suis pas sûr que le rapport prix/qualité du service soit plus intéressant que celui donné par GOA.
Petit comparatif avec la politique française :
Rappelez-vous ce que tout le monde disait de la politique du gouvernement de Jospin, qu'il fallait changer de politique car le service rendu était pas terrible par rapport à ce que cela coûtait à l'économie française, que la France prenait du retard par rapport à ces concurrents. Maintenant, que l'on a une bonne politique libérale, tout va mieux, on va bosser plus longtemps, en étant payé moins, pour avoir une retraite de misère, tout en ayant une médecine payante et remboursée par des caisses privées, mais c'est très bien, cela a été bien enrobé et bien préparé pour que la pillule passe mieux auprès de la socièté française : la criminalité à baissé ... Merci sarko...
C'est ça le prochain MMORPG que vous voulez : Pleins de promesses alléchantes (défendre les valeurs de la république), une petite once d'amélioration par rapport à l'existent ( voir criminalité, impôts sur revenu en légère baisse), quelques petits bugs pas très génants, pas résolus et prévus d'avance (forte augmentation des impôts locaux et de la redevance télé), des patchs inutiles (+70% d'augmentation de salaire des ministres) et des Add-Ons de folie (Réforme des retraites, réforme de la sécu en prévision...) pour un coût supérieur (l'économie française se casse la gueule, le chomage augmente, le pouvoir d'achat diminue...).

A vous de voir,

moi je suis bien chez GOA pour le moment.
J'espere que les modos vont intervenir parceque si c'est pour lire de la propagande bolchevique sur JOL, je prefere encore relire Marx, lui au moins il critiquait le systeme capitaliste de maniere intelligente...

Pour en revenir au débat, je n'irai pas sur Ryzom parceque je ne vois pas ce que GOA m'apportera de plus que lucasart ou blizzard, vu que je parle et comprend très bien l'anglais, j'irai sur les servers US.
__________________
La prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands.
LoL la comparaison
Je sais pas d'ou tu sors cette histoire que les francais crachent plus sur les entreprises publics que privées ^^
...
Sur les fonctionnaires qui peuvent se permettre de boycotter et de prendre en hotage des gens sans risquer de perdre leur place là oui par contre, et c'est pas un cracha mais un gros mollard !
Bref passons cela qui n'a rien à voir avec le sujet présent, pour ma part je préfère payer l'entreprise qui me fournit un service correcte quel que soit son tarif qu'une entreprise qui me fournit un service de sagouin pour un prix modéré ! Qu'elle soit américaine, cambodgienne ou belge je m'en contre fou royalement !
A mon sens Goa abuse, si ils ont les moyens de se le permettre tant mieux pour eux c est tout benef !
Citation :
Provient du message de Bephenouuu
le WE commence vendredi ?
Si tu prends le vendredi pour avoir un week end de 4 jours, oui.
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Bon, mon avis va être court, clair et concis:

*Jeu quelconque sur console ou quelques doom-Like: 60€, environs 30 heures de fun (en moyenne et encore je suis très large). Sachant que sur un mois complet j'ai besoin de facilement 5 à 7 jours de jeu pour décompresser, et parce que j'aime ça; prenons la moyenne: 6 jours.
(6x24)/30= environs 5 jeu à 60€ si je veux assouvir totalement mon besoin de jeu mensuel: soit 300€

*Daoc: dispo quand je le désire, autant de fois (bon, ou presque ) que je décide de jouer sans restrictions. C'est simple, depuis Daoc je n'ai quasiment plus acheté d'autres jeux (2)
Soit pour assouvir mon besoin ludique mensuel: 12€

Stout
Citation :
Provient du message de Forrest
@Tixu excuse moi mais tes arguments me semble tout aussi cons que les miens (tu trolles je t'apporte ce que tu cherches)
je ne vois absolument pas la difference en terme de service reseau et de disponibilite des serveurs entre un service bnet (D2, war3, starcraft...) et des serveurs supportant des mmorpgs.
on parle ici de qualite de service et de disponibilite. en l'occurence bnet est gratuit et offre un taux de dispo plutot positif et un service (patchs et chroniques) ma foi tres satisfaisant vu qu'il ne nous coute rien.
donc je redis que vu leur resultat sur cette plateforme gratuite, on peut avoir bonne espoir qu'il nous fournisse de l'excellente qualite sur un support payant.
dc tes arguments ils puent aussi et oui ma bonne dame.
PS: qd tu reponds aux gens t'es pas force de troller en ouverture de post mais ceci doit t'echapper.
Et toc !


100% d'accord.
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Citation :
Provient du message de Dak
Bon, mon avis va être court, clair et concis:
[snip]
Soit pour assouvir mon besoin ludique mensuel: 12€

Stout
raisonnement que je partage à 200%

Citation :
Provient du message de Ploom / Ayeah
Et toc !
100% d'accord.
houla, ca a l'air dur...
je ne vais quand meme pas recopier ma reponse... si?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés