Un problème de poids

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ariendell
Certes, mais c'est un peu facile de rejeter la faute sur la famille quand on ignore comment cela se passait.
Sythean :
La faute à qui alors ?
La personne décédée ? je pense pas, quand on est dans ce genre de situation, je crois que l on est plus responsable de ses actes et si on l est c est un suicide délibéré.
La société ? a part dans le cas cité plus haut par Sithean ou elle est au courant du problème et refuse de réagir, non
L'entourage ?pour moi oui, je n arrive pas a concevoir ce manque total de lucidité et de prises de responsabilités.

Il est toujours plus difficile de sauver quelqu'un d autre que soi.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine

Il est toujours plus difficile de sauver quelqu'un d autre que soi.
chui pas d'accord... personnellement ca m'arrive sans arret de prodiguer des conseils a des ami(e)s , et moi meme je ne suis pas ces conseils que je donne. on peut tres bien essayer de proteger / sauver qq un en se souciant peu de soi meme. par dédain ou par amour/amitié...

non ?
Citation :
Provient du message de Systral
chui pas d'accord... personnellement ca m'arrive sans arret de prodiguer des conseils a des ami(e)s , et moi meme je ne suis pas ces conseils que je donne. on peut très bien essayer de proteger / sauver qq un en se souciant peu de soi meme. par dédain ou par amour/amitié...

non ?
Dans ce genre de cas, la personne que tu aides en vient a te détester, te sortir des choses tres dures a entendre et plus d une fois tu as envie de laisser tomber.

C'est fatigant physiquement car tu dois être la en permanence et psychologiquement car "tu en prends plein la tronche".
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Dans ce genre de cas, la personne que tu aides en vient a te détester, te sortir des choses tres dures a entendre et plus d une fois tu as envie de laisser tomber.

C'est fatigant physiquement car tu dois être la en permanence et psychologiquement car "tu en prends plein la tronche".
je suis pas trop ton raisonnement là.


ca t'arrives jamais dire a qq un, exemple: n'abuse pas de la boisson, tu conduis. et toi tu rentres pété comme un coing au volant de ta caisse.

tu ne fais pas attention a ta propre santé car tu te sens confiant ( atord? ) de tes propres capacités mais tu t'inquiètes bcp + des autres car tu ne peux pas mesurer leur état (psychologique ou physique)
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Dans ce genre de cas, la personne que tu aides en vient a te détester, te sortir des choses tres dures a entendre et plus d une fois tu as envie de laisser tomber.

C'est fatigant physiquement car tu dois être la en permanence et psychologiquement car "tu en prends plein la tronche".
C'est même plus que fatiguant mais on n'a pas vraiment le choix, si on veut sauver cette personne.
Citation :
Provient du message de Systral
je suis pas trop ton raisonnement là.


ca t'arrives jamais dire a qq un, exemple: n'abuse pas de la boisson, tu conduis. et toi tu rentres pété comme un coing au volant de ta caisse.

tu ne fais pas attention a ta propre santé car tu te sens confiant ( atord? ) de tes propres capacités mais tu t'inquiètes bcp + des autres car tu ne peux pas mesurer leur état (psychologique ou physique)
J appelle pas ça aider les gens, c est juste de l amitié.

Les exemples que tu cites ne sont pas des "problèmes", juste des trucs quotidiens.
Arreter la circulation pour que les gosses traversent, dire a son voisin que l échelle ou il est perché n est pas stable ou encore crier sur ma fille de 2 ans parce qu'elle cours avec un crayon en main c est juste la vie. Les problèmes plus graves ce serait plutôt de la non-vie et c est la que ça deviens plus difficile.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
J appelle pas ça aider les gens, c est juste de l amitié.

Les exemples que tu cites ne sont pas des "problèmes", juste des trucs quotidiens.
Arreter la circulation pour que les gosses traversent, dire a son voisin que l échelle ou il est perché n est pas stable ou encore crier sur ma fille de 2 ans parce qu'elle cours avec un crayon en main c est juste la vie. Les problèmes plus graves ce serait plutôt de la non-vie et c est la que ça deviens plus difficile.
je prenais un exemple facilement comprehensible

moi j'ai déja eu le cas: j'ai essayé de dissuader une fille de prendre des drogues dure. elle voulait essayer et moi j'ai lutté contre sa volonté en lui expliquant durant des heures que il fallait pas, que ca lui apporterait rien, que ca la rendrait pas mieux , que ct une fausse solution a ses problemes ... etc ... et elle a finit par me dire "j'y réfléchirai" , et là j'y avais passé tellement d'energie et de temps pour la raisonner que effectivement a l'entente de cette replique "j'y reflechirai" j'ai craqué, c sa vie apres tout ! c pas pour moi qu'elle ne doit pas en prendre mais pour elle. si elle doute encore apres mes heures de discours anti drogue bah qu'elle reste dans sa merde et gache ca vie... on peut pas lutter indéfiniment contre la volonté des gens. donc j'ai laissé cette fille faire ses choix et moi j'ai arreté de m'en faire pour qq un qui avait déja décidé peut importe ce que j'aurais pu dire ou faire... dans ce cas la oui c'est fatiguant, elle me detestait pas, mais moi je lui aurais bien foutu qq claques ...
Pour ceux qui ont tendance à rire, à parler de non assistance à personne en danger, d'irresponsabilité, je voudrais rappeler que la nourriture n'est pas forcément à l'origine de surpoids tels que celui là. Des maladies peuvent l'entrainer également. Puis la prise de poids augmentant, l'activité physique diminue, puisque les efforts sont chaque fois plus difficiles, épuisants, essoufflants, et il n'y a bien souvent rien à faire. Il n'y a pas besoin de manger trop, ou plus que la normale, pour en arriver là. Certaines personnes mangent moins, voire peu, pour essayer d'endiguer le phénomène, mais rien n'y fait. Au surpoids viennent se greffer d'autres problèmes, des problèmes respiratoires, des problèmes de coeur, des problèmes de circulation sanguine. Croyez le, c'est une souffrance dont la vision est insoutenable parfois, surtout lorsqu'on est impuissant à la faire disparaître. On essaie de soulager, au mieux, d'apporter une aide morale, juste par une présence, on donne tout son amour, mais ça ne suffit pas. Lorsque la médecine est impuissante, il n'y a plus qu'à regarder les choses se dégrader. Et même lorsqu'on sait tout ça, on se sent coupable ne n'avoir peut être pas tout essayé, on cherche ce qu'on aurait pu faire, une fois que c'est fini...
Peut être que ces personnes en ont un jour assez de lutter et de souffrir et se laissent mourir, en abandonnant le combat.
Une situation telle que celle-ci a été pour moi le plus grand drame de ma vie, ainsi que la perte cruelle d'une mère pour deux personnes déjà sans père, des gens de l'âge de la plupart d'entre nous.
Alors s'il vous plaît respectez un peu la personne dont parle l'article, ainsi que ses proches. Vous ne savez rien de leurs vies, et ce n'est pas quelques lignes de pseudo-information qui vous permettent de juger. D'autant que l'article est monté pour montrer un phénomène de foire, ce qui en soi est déjà assez humiliant et déplacé.
Cette femme n'est pas à critiquer.... son problème de poids peut être du à une maladie, diabète par exemple. Rétention d'eau ou mauvaise circulation. Problème cardiaque.

Alors pour ceux qui soumettent l'idée qu'il aurait fallu cesser de la nourrir.... qu'ils aillent se faire f.... encore des esprits de rien, minuscules, lobotomisés.


Pauvre femme.... pauvre femme....
Citation :
Provient du message de Frida
Cette femme n'est pas à critiquer.... son problème de poids peut être du à une maladie, diabète par exemple. Rétention d'eau ou mauvaise circulation. Problème cardiaque.

Alors pour ceux qui soumettent l'idée qu'il aurait fallu cesser de la nourrir.... qu'ils aillent se faire f.... encore des esprits de rien, minuscules, lobotomisés.


Pauvre femme.... pauvre femme....
J ai connu et connais des gens qui ont des problemes importants tels que la grand mère de ma femme qui était rongée et gonflée par un lourd traitement a la cortisone qui est décédée, ma femme qui a de gros problèmes de système lymphatique (retention d 'eau), quelques connaissances diabétiques et quelque personnes obèses (donc malades). Mais je doute que l on puisse atteindre ce genre de poids en étant malade physiquement.

Quelqu'un a dit qu'il fallait cesser de la nourrir ? Quelqu'un a dit quelque chose de méchant sur cette femme qui manifestement avait des problèmes autant physiques que psychiques.

Enfin, vu l'impulsivité et le ton de la réaction je vais en rester la et ne pas rajouter de l huile sur le feu.
La vrai question c'est a t elle eu une belle vie ?

moi je préfère mes 120 kilos au 70 d'un type qui se plaint qu'il a toujours faim.

Quand aux enfants ils sont certainement affligés, mais ils ont respecter le choix de leur mère, il est parfois difficile de s'opposer au parents.
Citation :
Provient du message de Chandler
L'attitude des proches et de la famille est révoltante.

On ne laisse pas une personne aller aussi loin.
Et si la personne refuse catégoriquement?
Tu ne peux pas braquer un membre de ta famille pour l'obliger à aller voir un médoc?
Si la personne veut rester dans ses problèmes, le problème n'est pas à rejeter sur la faute des autres que je sache.
Je trouve regrettable que cet article ait été posté, surtout sur le bar en fait. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle, et certains ici me dégoûtent réellement.
Je suis d'accord avec Frida, cf. ma réponse juste avant, même si je préfère rester zen autant que possible.
Pour ceux que la taille du cercueil fait beaucoup rire, pour l'enterrement de mon Amie (avec un grand A comme dans l'un des derniers posts d'Entho) il a fallu 8 porteurs pour son cercueil. Ce n'est pas un détail macabre, c'est juste alimenter le moulin à rires de certains, puisque le ton se doit d'être à la rigolade. Et sachez que c'était tout sauf drôle, pourtant.

J'en tremble littéralement de rage, de peine et de dégoût, de voir certaines réactions.

Je sais que l'endroit se prête aux sujets légers, et j'y viens toujours avec plaisir, mais vous n'avez pas le droit de rire de tout, je regrette, surtout pas de la mort d'une personne réelle. Cette personne mérite un minimum de respect, il me semble, et son entourage également.
Vous me direz que je n'avais qu'à pas lire le sujet, pourtant je ne m'attendais pas à trouver ce genre d'article. Je pensais plutôt à quelque chose de léger à propos des régimes, l'été pointant le bout de son nez. La suite, ayant été touchée, j'ai lu jusqu'au bout, je n'ai à m'en prendre qu'à moi. Pour le posteur du thread, je ne t'incrimine en rien, hein? Je n'ai rien contre toi, je trouve bien au contraire de parler de ce genre de choses. Je déplore simplement certains rires (pas tous) moqueurs et méchants.

Bref, je vais prendre l'air.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ha c'est bien ma veine ça, pour une fois que je m'essai à l'humour noir faut que quelqu'un d'un peu concerné me lise...

Ha par contre pour se marrer du petit bébé noir qui se fait bouffer le cerveau par le babouin, la ça y va...
Fais pas ton Caliméro hein
J'ai hésité entre le bar et la taverne, j'ai choisi le bar parce que je n'avais pas, au moment de poster, de commentaires utiles à faire, ni un débat à lancer. J'était juste "choqué" par cette info.
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Et si la personne refuse catégoriquement?
Tu ne peux pas braquer un membre de ta famille pour l'obliger à aller voir un médoc?
Si la personne veut rester dans ses problèmes, le problème n'est pas à rejeter sur la faute des autres que je sache.
J'ai actuellement de graves problèmes avec mon grand-père qui, suite à se décision de ne plus rouler en voiture, a décrété ne plus rien faire.

Il a de grave problème circulatoire, cardiaque et souffre d'un surcharge pondérale très importante. Il a également de gros problème pour se déplacer (il marche à l'aide d'un gadot à cause d'une prothèse à la hanche).

Il passe ses journées dans son fauteuil. Avec ma mère, nous nous battons contre lui pour qu'il ne se laisse pas mourir et pour qu'il ait un minimum d'activité, étant donné que mes grand parents ne souhaitent pas être hospitalisé malgré le fait qu'ils soient tout les deux handicapés à plus de 66%.

Je ne laisserai pas dépérir devant mes yeux quelqu'un que j'aime sans me battre pour cette personne.
Citation :
Provient du message de Naala
Pour ceux qui ont tendance à rire, à parler de non assistance à personne en danger, d'irresponsabilité, je voudrais rappeler que la nourriture n'est pas forcément à l'origine de surpoids tels que celui là.
[...]
Alors s'il vous plaît respectez un peu la personne dont parle l'article, ainsi que ses proches. Vous ne savez rien de leurs vies, et ce n'est pas quelques lignes de pseudo-information qui vous permettent de juger. D'autant que l'article est monté pour montrer un phénomène de foire, ce qui en soi est déjà assez humiliant et déplacé.
Citation :
Provient du message de Frida
Cette femme n'est pas à critiquer.... son problème de poids peut être du à une maladie, diabète par exemple. Rétention d'eau ou mauvaise circulation. Problème cardiaque.

Alors pour ceux qui soumettent l'idée qu'il aurait fallu cesser de la nourrir.... qu'ils aillent se faire f.... encore des esprits de rien, minuscules, lobotomisés.


Pauvre femme.... pauvre femme....
Entièrement d'accord. Merci à vous deux.
Mais je me demande comment on peut arriver à rester aussi poli.


Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Mais je doute que l on puisse atteindre ce genre de poids en étant malade physiquement.

Quelqu'un a dit qu'il fallait cesser de la nourrir ? Quelqu'un a dit quelque chose de méchant sur cette femme qui manifestement avait des problèmes autant physiques que psychiques.
cygnus : "La bouffe aussi c'est dangereux"
Molosba : "Il ya beaucoup d'autres moyens de se détruire de façon moins visibles mais bien plus grave que juste se gaver..."

Tous ceux qui croient qu'un poids pareil peut être atteint juste en forçant sur la bouffe sont des cons vexants, irrespectueux et mal informés. Le sont aussi ce qui pensent que c'est aussi facile de perdre ce surpoids que de manger pour le prendre.

Encore une fois, je m'oppose à tous les abrutis qui sous-entendent des énormités du genre : gros=personne qui bouffe à longueur de journée et qui reste affalée chez elle à rien foutre au lieu d'aller se bouger pour perdre du poids.
Certains peuvent trouver ça bizarre, mais des fois cet excès de poids+le fait de se renfermer vient de troubles psychologiques.
J'avais vu un reportage où une femme, devant pas faire loin de 230Kg, se renfermait chez elle par une peur extrême de la saleté.
Son appartement était un réel fouilli puisque la femme en question, chaque fois qu'elle échappait quelque chose sur le sol, elle avait peur de se salir.
Toujours à se laver, se laver les mains, elle portait des gants pour taper à l'ordinateur...
Elle suivait une thérapie via le web pour tenter de s'en sortir...elle a commencé graduellement avec de l'aide à la maison pour tout ramasser, puis commencé à sortir sur son balcon.

Peut-être que la femme de l'article s'est tellement conditionnée à la honte que psychologiquement elle n'était plus capable de faire face aux gens, qu'elle croyait que tous la dévisageaient et se moquaient d'elle...
Ça peut aller très mais très loin un excès de poids.
Citation :
Provient du message de Keelor
Entièrement d'accord. Merci à vous deux.
Mais je me demande comment on peut arriver à rester aussi poli.




cygnus : "La bouffe aussi c'est dangereux"
Molosba : "Il ya beaucoup d'autres moyens de se détruire de façon moins visibles mais bien plus grave que juste se gaver..."

Tous ceux qui croient qu'un poids pareil peut être atteint juste en forçant sur la bouffe sont des cons vexants, irrespectueux et mal informés. Le sont aussi ce qui pensent que c'est aussi facile de perdre ce surpoids que de manger pour le prendre.

Encore une fois, je m'oppose à tous les abrutis qui sous-entendent des énormités du genre : gros=personne qui bouffe à longueur de journée et qui reste affalée chez elle à rien foutre au lieu d'aller se bouger pour perdre du poids.
J ai pas le temps de te repondre, mais je reviendrai peut etre demain pour t expliquer qu on ne dis pas aux gens qu'ils sont cons. Le debat portait sur le fait que l entourage doit aider ces personnes et non sur le fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés