De l' artisanat chez les moines.

Répondre
Partager Rechercher
Monter un artisan légendaire juste pour s'équiper soi-même n'est pas très rentable: je pense qu'il faut 12 à 15 Platines pour être couturier légendaire (à confirmer) pendant que mon moine (en crafté quasiment du level 1 au 50) n'a pas du dépenser plus de 4 PP en achetant à un couturier (de guilde certes donc presque à prix coûtant).
__________________
Aegis Horn - Moine
< Albion Brocéliande : Rievaulx >
Pas besoin de 15 platinums pour passer légendaire en couture.

Trinket guide (en anglais)

Et puis je pense qu'en temps que crafteur, si tu montes tes secondaires tu peux tres vite bien gagner ta vie...

Le système salvage/charnière te permet de monter très vite dans les PPs.

Perso dans ma guilde les crafteurs sont largement les plus riches. Tous nos drops type Avalon finissent en charnière ou en matière première pour crafter. En contrepartie on paie relativement peu les objets craftés (voir pas du tout).

Le craft si tu as du temps, c'est quand même un super investissement sur l'avenir (En tous cas pour couture c'est sûr, pour empennage ou Alchimie c'est une autre histoire).

Personnellement je ne craft que très peu, mais surtout parce que je n'ai pas vraiment des masses de temps.... Mais suis bientôt à 600 en couture et mon objectif est d'être Légendaire (enfin un jour...).
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Citation :
Le craft si tu as du temps, c'est quand même un super investissement sur l'avenir (En tous cas pour couture c'est sûr
Y a-t-il beaucoup de moines qui ont monté la couture dans vos guildes ?

Car le temps est une chose qui peut me manquer dans l' avenir. Non pas que j' ai prévu de mourir dans l' immédiat mais mon travail est assez prenant.
j'ai ding 900 couture hier.

ça monte assez vite, mais faut quand meme se donner le temps. ( j'ai fait 100 point de couture en 52h de jeu, 52 heures de couture non stop )

pour ce qui est de l'argent, franchement monter a 800 couture ne coute vraiment pas grand chose, de l'ordre de 2 ou 3 platines maxi sans faire d'economie je pense, et a 800, les charnieres d'asterite en metalurgie sont grises ^^
J'ai un empenneur Legendaire,


Pour répondre a tes questions (c un peut dans le désordre mais on dira rien )

J'ai monté mon artisanat au fur et a mesure de mon xp (le plaisir de se faire des arc et flèches digne de se nom au lieu de se servir des drop plus naze kon trouve un peut partout), et cela jusqu'à level 40, après j'ai monté un autre perso tout en continuant le craft.
Je suis monter légendaire, ça a prix pas mal de temps mais je craft au boulot (appuyer sur une touche entre 2 clients ca coûte pas grand chose ).

Pour ce qui est du % correspondant a l'artisanat principal, il s'agit des points. cad qu'un couturier ayant 1000 en couture ne pourra pas dépasser les 700 en empennage, ce qui correspond aux bâtons de lvl35 (et encore pas les plus gros bâton et tu pourras pas faire de haute qualité) A mon avis, la seule utilité a monter Empennage pour un couturier, est de rattraper son nivo de tissage/maroquinerie/métallurgie si un grand écart se creuse.

Et pour finir, ayant passé de nombreuse heure entre Camelot, Relais de Cornouaille, Beno et Diogel, j'ai croisé que très peu de Moine qui crafté. Les couturiers sont généralement des mago.

Pouce qui est du rang de "Legendaire" mis a part le fait de pouvoir sortir de la qualité 100% sur toute les recettes, ca ne reste qu'un super Titre qui fait joli sur ton CV :bouffon:
Peut être mis a part les Arcaniste qui, lorsqu'il passe Legendaire on une énorme augmentation de réussite sur les surcharges.

++
ce qui est bien avec la couture c que tu peu crafter ou tu veu .. j'ai monter 75% du tps avec mon moine legendaire dans les tps mort .

il est lvl 24 ..

ex:

tu chain 5 , 6 mob jaune avec la regen endu + heal et quand tu est oom tu te fait un ou 2 objet et c repartit , idem pdt les pause mana du groupe si tu xp en groupe .

aussi j'allais a quartz quand nous avions le fort , et j'alertai toute attaque du fort . au 50 tu peu aller a beno c encore mieu le matos est sur place , si ca inc tu te monte une cata rapido et tu gtaoe la porte

ensuite au cours de ta progression tout les drop ==>> salvage ==> charniere/poupee/planche a pain etc ..

voila
Citation :
Pour ce qui est du % correspondant a l'artisanat principal, il s'agit des points. cad qu'un couturier ayant 1000 en couture ne pourra pas dépasser les 700 en empennage, ce qui correspond aux bâtons de lvl35 (et encore pas les plus gros bâton et tu pourras pas faire de haute qualité)

Donc pour un moine il ne sert à rien de monter empennage dans le but de faire des armes puissantes, autant faire de la "couture puissante" ?
Je pensais que l' on pouvait quand même augmenter au delà des 70%, en payant plus cher par exemple.

Dans ce cas autant que je me concentre sur la couture.

Citation :
Les couturiers sont généralement des mago.
Et ils sont nombreux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés