Besoin d'aide pour copier des fichiers d'un PC à un autre depuis DOS

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Comme je sais que la crème des bricoleurs informaticiens traine ici, je m'en remets à vous...

J'ai un ami qui a un portable et qui a réussi à exploser son XP, le seul moyen de le redémarrer est de le faire via une disquette de démarrage, d'où ma question: il a à peu près 2GB de musiques qu'il a composé et qu'il ne veut pas perdre, je n'ai pas envie de tenter le diable en faisant une réinstall avec ces CD hp qui ne m'inspirent pas confiance.

Donc, je veux mettre sa mius sur mon pc avant de formatter, depuis DOS: comment faire?? Je sais qu'il y a quelque chose de possible avec le cable parallèle, mais je ne me souviens plus, le tout serrait de trouver un programme DOS pour ce faire...Je sais qu'éventuellement un ZIP non SCSI et non USB devrait faire l'affaire, mais ça coûte quand même cher...J'aimerais donc en rester à la solution du cable parallèle, si quelqu'un peut me confirmaer que c'est possible et comment le faire exactement, ça serait génial...


merci d'avance

BBT
Oui ne touche pas aux cd hp, si je ne m'abuse ils reformatent tout.

ta solution c'est peut etre un logiciel appelé Laplink, bon par contre je sais pas ou le trouver sur le net mais je peux te l'avoir. Il faut juste que je retourne au taff.
Il est tout à fait possible de configurer un réseau Ethernet sous DOS ; tu devrais pouvoir tout trouver sur le net ; tout ce que j'ai à te dire : bon courage

[EDIT] J'espère que tu es anglophone
http://aelinik.free.fr/networking.htm

[RE-EDIT] Utilise la solution d'Eldarendil ; Knoppix ; je m'en veux de ne pas y avoir pensé tout seul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés