L'amour à distance

Répondre
Partager Rechercher
Croyez-vous que cela est possible d'aimer a distance ?

- Avec une personne jamais vue ( rencontrer sur internet )

- Avec une personne avec qui vous avez vécu des choses mais que la distance a du séparer , et que malgré tout d'un commun accord vous avez décider de poursuivre la relation ?
Loin des yeux, loin du cœur

D'après moi c'est une relation très difficile à maintenir.
Cela dépend des circonstances et tout et tout, mais j'ai toujours trouvé ça impossible.
Impossible ? Je pense pas puisque certains l'ont déjà vécu , même dans votre entourage peut-être ?

Disons difficile d'accord , mais expliquez-vous un petit peu plus s'il vous plait
Déjà débattu assez souvent (plutôt sur la Taverne) et je rejoins l'avis de la plupart, c'est à dire que c'est vraiment très difficile. Ca marche rarement quoi.

Par contre l'amitié à distance, oui c'est fesable je pense.
Difficile c sur, mais pas impossible, ce qui aide beaucoup c une motivation au bout par exemple : 8 mois de sépration puis 3 mois ensemble ou la fin des études puis l'installation ensemble.
Il faut beaucoup de patience, de courage et de confiance.

Mais je ne pense pas que ce sois impossible (comment ça c parce que je le vie mais mais mais mais... bon ok mais bon même si c dur on surmonte haut la barre pour l'instant )

Edit manque un truc: 8 mois de separation mais en se voyant tous les week end ou un week end sur deux, si y a pas de séparation toale je pense que c possible voili voilà
Citation :
Provient du message de Chandler
Je ne pense pas.
t'as vécu combien d'années dans l'appart en face de celui de monika? comme quoi tout arrive


------->[ ]
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
c est dommage ça, on découvre plein de trucs quand on pense.
Et c est du a quoi, une maladie, une infirmité de naissance, ;;;
Je ne pense pas, parce le fait de penser me fatigue de trop et que c'est contre-indiqué pour mes cours de siestes intensives


Citation :
t'as vécu combien d'années dans l'appart en face de celui de monika? comme quoi tout arrive
Ignare.

Tu devrais savoir que c'est à Londre que j'ai connu Monica, à l'occasion de la fête du second mariage mariage de son frère.
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Croyez-vous que cela est possible d'aimer a distance ?

- Avec une personne jamais vue ( rencontrer sur internet )

- Avec une personne avec qui vous avez vécu des choses mais que la distance a du séparer , et que malgré tout d'un commun accord vous avez décider de poursuivre la relation ?
Oui c'est possible et la distance c'est ce qu'il y'a de pire pas pouvoir voir l'autre quand on veux c'est une souffrance quasi permanante d'etre separe de celui ou celle qu'on aime mais bon si on aime vraiment norlament ca tient malgres tout

Comme on me dis tout le temps en ce moment on quitte pas quelqu'un qu'on aime que ce soit a cause de la distance ou pour autre chose enfin j'espere

Citation :
Provient du message de M@lekith L'elfe
"loin des yeux, loin du coeur" ...
C'est pas toujours vrai dans mon cas c'est loin des yeux encore plus pres du coeur c bien le probleme
Possible si on a assez de temps pour partager régulièrement des moments ensemble, même via un moyen de communication genre chat, e-mail ou téléphone.
Citation :
Oui c'est possible et la distance c'est ce qu'il y'a de pire pas pouvoir voir l'autre quand on veux c'est une souffrance quasi permanante d'etre separe de celui ou celle qu'on aime mais bon si on aime vraiment norlament ca tient malgres tout
A quoi sert une histoire d'amour dans laquelle on souffre continuellement?
Je crois que le plus dur dans ce genre de relation, c'est qu'on est beaucoup plus tenté d'aller voir ailleurs, alors que si la personne est pas loin, y'a moins de risques..Enfin je crois hein...

Après, si c'est vraiment le grand amour, pourquoi pas...Bon courage a ceux qui vivent ça.
moi j'y crois.... même si c'est dure a supporter..
j'ai rencontrer celui que j'aime par internet.. et il habite très loin!
ça n'empêche que mes sentiments pour lui sont bien réel!! et même plus fort que si il était près de moi!
voilà c'est moi avis.. c'est possible d'aimer à distance mais il faut tenir le coup car c'est dure!
X
Citation :
Provient du message de Chandler


Ignare.

Tu devrais savoir que c'est à Londre que j'ai connu Monica, à l'occasion de la fête du second mariage mariage de son frère.

vous vous connaissiez pas avant? au lycee quand tu devais l'inviter a danser mais qu'elle était assez enveloppée. ross, quand à lui, devait inviter rachel qui avait encore son gros nez ?

ma memoire est mauvaise

----
sinon jepense que c possible si effectivement si c'est suivit d'un rapprochement irl rapide.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
deux ans que je suis avec ma copine
elle habite lyon
moi paris
et ca pas s'arreter de sitot
donc je vote oui
Tiens, il est a Lyon le mien aussi
( Par contre pas Paris !! Mais autant de kilométres :'( )..

C'est possible, oui, tout est possible.
Mais c'est dur, très dur.. Faut avoir le coeur bien accroché quoi..

Faut se dire que si on est triste, l'autre ne sera pas là dans les 10 minutes pour nous réconforter..

Faut prévoir à l'avance que c'est VRAIMENT dur ... ( et si c'est très très loin, que ca peut couter cher ) ..


Tite Fleur
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
A quoi sert une histoire d'amour dans laquelle on souffre continuellement?
On choisi pas qui on aime tout simplement

Et quand on aime enormement la souffrance de la distance n'es rien compare a la souffrance de se separer vraiment de celui qu'on aime crois moi je suis en train de l'apprendre la distance c'est vraiment rien compare a ca
J'étais depuis 3 ans avec quelqu'un qui a dû partir pour une période de 3 ans dans un pays du Moyen Orient.

On a dû se voir à une fréquence d'une semaine tous les 8 mois, avec un pic d'un an et demi sans revoyure.

Pour être sincère, je dois avouer que les moments les plus durs sont le début de la séparation, avec l'adaptation à une nouvelle vie sans cette personne qui nous est chère, et la fin qui, évidemment, semble passer à une vitesse -V.

Une fois qu'on s'habitue à cet éloignement, les choses sont faisables, pour peu qu'un climat de confiance soit déjà instauré avant le départ. C'est dur, mais faisable.

C'est, à mon sens, le plus important pour que la relation tienne le coup. Sans parler des sentiments, bien sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés