DAoC sous Linux ?

Répondre
Partager Rechercher
Au hasard : pour y jouer ?

Bon, blague à part : Daoc n'a pas été pensé pour être utilisé sous Minux. Il doit certainement exister des programmes pour émuler le jeu et le faire tourner, mais je n'en sais rien, et c'est pas trop autorisé par la charte...
Citation :
Provient du message de Noenga
Au hasard : pour y jouer ?

Bon, blague à part : Daoc n'a pas été pensé pour être utilisé sous Minux. Il doit certainement exister des programmes pour émuler le jeu et le faire tourner, mais je n'en sais rien, et c'est pas trop autorisé par la charte...
C'est fin quand même j'avoue ..

Je sais pas vraiment ce qu'il en est de Goa , enfin de leur position vis à vis de cela je me renseigne ..
Torhm : le seul moyen pour faire fonctionner DAoC sous linux pour le moment est d'emuler windows sous ta distribe linux.

pour ca tu peux utiliser winE qui est un tres bon emulateur, tu fais tourné n'importe qu'elle application que tu fais tourné normalement sous windows sous ton emulateur (en gros c generer comme un dual boot linux/windows mais tu n'as pas besoin de rebooter juste lancer ton emulateur)

si tu veux plus d'info sur comme l'utiliser va voir ici

juste une info, il faut une grosse machine car l'emulateur te bouffe environ 30% de tes ressources donc si ta machine est assez juste pour jouer ca tournera super mal.

J'espere avoir pu t'aider voila


elhan : Pourquoi vouloir faire tourner DAoC sous Linux ?

Y'as des gens qui sont presque toujours sous linux (pour plein de raison) et que bien quand ils veulent jouer ils douvent rebooter sous windows. Je pense qu'il cherche juste un moyen d'eviter ce reboot assez chiant a la fin (surtout quand on craft et que l'on veut coder en même temps avec les outils que l'on aime bien )
Merci pour ces réponses, j'avais aussi entendu parler de VMWare qui émule un session Windows.

@ Elhan : En fait mon but et tout simplement d'éliminer le multi bout windows et tourner uniquement sur Linux, mais pour cela je doit arriver a faire tourner DAoC sous Linux .
En effet je préfère Linux pour pas mal de raisons, mais notamment la totale liberté de modification, compilation de noyau, gratuité ainsi que les faible resources que prend le système.

Mais je veux bien savoir si cela est autoriser par la charte, sachant que le programme extérieur ne fait qu'émuler windows sous Linux et donc ne modifie en rien DAoC ni sa façon d'y jouer.
Citation :
Provient du message de Elhan
Je sais pas vraiment ce qu'il en est de Goa , enfin de leur position vis à vis de cela je me renseigne ..
C'est simple, ils n'ont rien à dire tant que le logiciel que tu utilises pour te connecter est celui qui t'a été fourni et qu'il n'a pas été modifié (le téléchargement d'une mise à jour n'est pas une modification du client en ce sens).
Un émulateur windows (ou un émulateur machine, voir avec Paice, moi j'y connais rien) ne modifie pas le logiciel.

Toute rupture de contrat de la part de Goa serait dès lors illégalle à moins qu'un article précis du contrat mentionne qu'un OS Microsoft soit obligatoire pour se connecter à DAoC et encore, je doute de la légalité d'un tel article.


Enfin le double boot reste une solution beaucoup plus simple.
Pour VMWare, ça ne fonctionne qu'avec VMWare 4, pas les versions précédentes, et uniquement avec DAOC, pas avec SI.
Coté perf, ça suffit pour crafter, pour le reste ((((

Ceci dit, les performances graphiques n'ont pas été trop favorisées dans la série VMWare, ce n'est pas fait pour ça, ce qui explique...

Par contre faire tourner une machine linux dans une VM en même temps que DAOC, ça le fait bien....mais c'était pas le sujet de la question ? ah pardon
je rejoindrai ce qui a déja été dit a savoir que la solution est surement du coté du projet WINE ( http://www.winehq.org ) ... cependant pour ce qui est des jeux je te conseillerais aussi, et surtout d'aller creuser du coté de WineX ( http://www.transgaming.com ) qui est un dérivé du projet Wine mais avec une meilleure implémentation des librairies Direct3D ... apparemment certains linuxiens ont deja réussi a faire tourner Everquest, SimCity4, Medal of Honor ...

personnellement je n'ai pas testé winex mais je me souviens encore du kif énorme lorsqu'il ya 2 ans j'ai pu faire ma premiere partie de dame de pique sous nunux apres des heures de lutte acharnée avec la conf de wine ... lol

enfin les divers projets ont du murir et j'espere que tu y arriveras sans trop de difficultés
bon courage
++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés