firbolg estoc ?

Répondre
Partager Rechercher
voilà je me pose une question assez basique sur un point:

sachant que les dégâts estoc seraient 50% force 50%dex, un firbolg n'aurait-il pas l'avantage sur un celte sachant qu'il a dès le départ 10 points de plus sur ces deux caractéristiques cumulées ? (voire un peu plus selon la répartition initiale)
__________________
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri De toulouse Lautrec
ex-membre profondément reconnaissant de:
Guilde alliance: www.allliance.com (DAoC, WoW)
Guilde elements force/ elements fury: ef.vosforums.com (CoH Freedom)
D'un point de vue dégâts et weaponskill, le firbolg a l'avantage sur le celte, si. Et ce, quel que soit le type d'arme utilisée (à part le bâton).

Petit copié-collé de ce que j'ai déjà dit dans un post plus ancien :

Si on fait un petit calcul très simple, on s'aperçoit qu'en terme de dégâts, c'est le firbolg le meilleur choix, quel que soit le type d'arme.

Au lvl 50, sans item/buff/RA, et sans répartir les 30 points en dex et force, le firbolg aura 135 en force et 63 en dex. Le celte aura 105 en force et 83 en dex, et l'elfe aura 85 en force et 98 en dex.

Les armes piercing sont basées sur la force à 50% et la dex à 50%. Le firbolg obtient un score de (135+63)/2 = 99.
Le celte obtient un score de (105+83)/2 = 94.
L'elfe obtient un score de (85+98)/2 = 91,5.


Là où l'elfe et le celte sont plus intéressants que le gros firbolg, c'est sur la vitesse de frappe, ainsi que sur la défense (parade, block, esquive).
j'avoues que je vais faire un peu mon néophyte sur le coup, mais par quel jeu de calcul précisément le firbolg va-t-il caper plus vite que le celte et ainsi être moins avantageux ?
je pensais que si une race démarre avec 10+ de points en plus, elle gardait cet avantage jusqu'au niveau 50 (cap bonus objets compris, je ne comptes pas les bonus buffs, ils ne m'intéressent pas ici )
il me semble que les dmg estoc sont basés sur la dext, le firbolg ayant peu de dext à la base, je ne pense pas que c'est un bon choix.
__________________
Dzz: En plus de ça tu affirmes de jamais add, en gros être un joueur spé 1v1 ? Et t'as le culot de rush un cham dans la masse avec Felrik ?

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
Citation :
Provient du message de Phebius
il me semble que les dmg estoc sont basés sur la dext, le firbolg ayant peu de dext à la base, je ne pense pas que c'est un bon choix.
Si tu lisais le message que j'ai laissé un peu + haut ?

Et pour ton info, les armes piercing sont basées sur la force et la dex (50/50).
C'est le même problème que pour le celte NS. Vu la manière dont le jeu est fait, ce sont les races qui ont le moins d'aptitude naturelle qui sont les meilleures en final.

Par exemple, malgré son handicap de force et de cons, les luris font des très bons protos parce qu'il est facile de monter très haut force et constitution et ils conservent un avantage en dex et vivacité.

Un firbolg va avoir 135+points mis à la création en force. Avec une bonne armure SC et un buff de base, il peut arriver à 270, donc déjà dans une zone où les points supplémentaires ont un intérêt dégressif. En dex, il sera à 190.

Voici les stat finales max (avec buff for/con rouge et dex/viv jaune).

Entre parenthèse, la valeur en 1.62.

Firbolg (0/10/10/10)

Force : 335 (356)
Cons : 293 (307)
Dex : 265 (276)
Viv : 200 (201)


Celte (0/10/10/10)

Force : 305 (326)
Cons : 293 (307)
Dex : 285 (296)
Viv : 220 (221)


Luri (5/10/5/10)

Force : 290 (311)
Cons : 273 (287)
Dex : 300 (311)
Viv : 240 (241)

Le plus équilibré est le celte bien entendu. Le luri a une faiblesse au niveau de la cons par rapport aux autres races mais est avantagé sur la vivacité. A noter : le fb "perd" 10 points à cause de l'empathie.

Cela dit, si on considère que tous les protos prennent aug dex 2 en RA, celle-ci aura plus d'impact sur le fb que sur les autres.

Bref, tout ça ne fait pas beaucoup de différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés