Freelancer.... Bof.. finalement....

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Tout est dit dans le titre en fait ... la partie solo est tout juste marrante... le cote multi fait durer un peu le plaisir mais guerre plus...

Par contre j'ai retrouvé un jeu sortie il y a 8 ou 9 ans... Un pur jeu de l'espace très proche de Daggerfall dans l'esprit "Je fait ce que j'veux quand j'veux et ou ça me plaît!". Plusieurs éditions sont sortie depuis... (Ha ben ça rajeunit pas tout ça!)

Ce jeux a une lourde histoire mais j'ai franchement la flemme de la raconter ici.
Vous pourrez trouver ça sur le site officiel si ça vous intéresse et/ou si vous ne connaissez pas le jeu.

http://www.3000ad.com/home.shtml

Bon jump
Freelancer aurait été bien si il était plus complet, c'est d'ailleurs le problème... si seulement tout les créateurs pouvaient faire équipe et sortir un jeu excellent ...

Tu connais X Tension, ou X Beyond the Frontier, Aedsong ?
Personnelement je trouve FreeLancer très .. relaxant

C'est con à dire, mais par rapport à StarLancer, je trouve qu'on a beaucoup moins l'impression de risque sa peau et celles de nos compagnons d'armes et amis à chaque mission.
j'ai trouvé freelancer plutot sympa
le probleme de ce jeux c'est k'il manque qq trucs.
Heureusement la communauté freelancer est assez active et produit des MODs ds tout les sens.
y a preske moyen de transformer le jeux en miniMOG.
mais il est vrai que la duree de vie est assez limité qd meme :/
dommage
Oui, avec une IA poussée, le concept de factions aurait pu diversifier les missions et pousser à l'extrème la durée de vie, en proposant des schéma modifiés en fonctions des interactions (nombreuses) passées. Ca ferait pas grand chose en plus dans le jeu, mais supprimerais grandement l'impression d'avoir "fait le tour" qui ma foi s'installe fort vite.

Mais cela n'empêche pas le jeu d'être, comme je l'ai dit, très sympathique
Yup une fois que tu a le meilleur vaisseau et les meilleurs armes, ca devient un peu lassant, quoique decouvrir une breche inconnue vers un systeme controllé par les Nomad reste quand meme quelque chose de sympa ... Mais bon sans plus ...

Si y a des MOD qui se font un peu partout, alors oui la ça peut valoir le coups.

Tutu.
Citation :
Provient du message de Dalamar
Il ne devait pas y avoir un MAster of Orion 3, au fait ?

Parce que j'avais adoré le Master of Orion II, moi
Il est sorti... et il y a un concensus pour dire qu'il vaut mieux rester sur le 2
Ah bon ? Moi, le Master of Orion II, je l'ai trouvé très accessible. Et il est vraiment excellent comme jeu. Même si il est un peu vieillot maintenant, je vous conseille d'y jouer, c'est rafraichissant, et la difficulté n'est pas trop élevée non plus, enfin, juste ce qu'il faut pour ne pas se décourager et juste assez dur pour organiser des tactiques de combats.

Enfin en gros, c'est class, comme jeu
MOO3 est bcp bcp bcp plus compliqué que le premier, et n'est vraiment plus du tous dans la meme optique que le 2. Dans le 2 tu faisait de la microgestion : tu gérai chaque planete une par une, tu donnait les ordres de constructions, ect ... des fois tu laissait l'auto build pour t'aider, mais en general tu controlait tous ce qui consernait la planete.

MOO3 est plus macrogestion: tu est l'empereur d'un empire et tu donne les directives générale (genre dire que les planete doivent se spécialisé dans leur secteur respectif : une planete bonne pour l'agriculture fera de la nourriture, une planete riche en minerai se centrer sur l'industrialisation ou alors au contraire etre tous un peu polyvalentes). C'est un peu déroutant au début, tu a un nombre important de pannels pour definir ces directive.

Le systeme le plus dur a comprendre c'est celui des ordonance. C'est un systeme de condition/action, genre "les planete frontaliere doivent produire des vaisseau spaciaux" "les planete riche en agriculuture doivent produire des unité terrestre" tous cela avec un systeme de priorité (primaire, secondaire, tertiaire).

Non Moo3 est sympa, mais je prefere Moo2 quand même...
Pour en revenir au sujet voilà ce que je dirais :

ça va pas la tête ? Même si la partie solo n'occupe qu'une bonne dizaine d'heures, la partie multi elle fait prendre toute sa dimension au jeu. Rien ne t'obliges à prendre un vaisseau de chasse pour aller tuer tout ce qui bouge. Un bon gros cargo et tu sillonnes la galaxie à la recherche des meilleures routes commerciales possibles en te faisant accompagner par des potes armés et là tu m'en diras des nouvelles...

Mais bon, tous les goûts sont dans la nature... ce qui plaît aux uns peut tout à fait déplaire aux autres.

Fröhnir qui adore Freelancer...
Citation :
Provient du message de Turanar
MOO3 est bcp bcp bcp plus compliqué que le premier, et n'est vraiment plus du tous dans la meme optique que le 2. Dans le 2 tu faisait de la microgestion : tu gérai chaque planete une par une, tu donnait les ordres de constructions, ect ... des fois tu laissait l'auto build pour t'aider, mais en general tu controlait tous ce qui consernait la planete.

MOO3 est plus macrogestion: tu est l'empereur d'un empire et tu donne les directives générale (genre dire que les planete doivent se spécialisé dans leur secteur respectif : une planete bonne pour l'agriculture fera de la nourriture, une planete riche en minerai se centrer sur l'industrialisation ou alors au contraire etre tous un peu polyvalentes). C'est un peu déroutant au début, tu a un nombre important de pannels pour definir ces directive.

Le systeme le plus dur a comprendre c'est celui des ordonance. C'est un systeme de condition/action, genre "les planete frontaliere doivent produire des vaisseau spaciaux" "les planete riche en agriculuture doivent produire des unité terrestre" tous cela avec un systeme de priorité (primaire, secondaire, tertiaire).

Non Moo3 est sympa, mais je prefere Moo2 quand même...
Exatement...je m'attendais pas du tout a ca...quand j'aurais le courage et le temps, je m'y plongerai au complet dedans..pour l'instant, non.

J'attend quand même toujours Master of Magic 2...depuis 8 ans maintenant.
Citation :
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
J'attend quand même toujours Master of Magic 2...depuis 8 ans maintenant.
Rhaaa ... Depuis le temps que je l'attend celui là
Il était vraiment passionnant, ce jeu ...
J'en viens à me demander si je ne suis pas le seul couillon à me traîner à 200 en post combustion parce que je n'ai jamais réussi à fuir un combat.
Le scénario ? Il est bâclé, en quoi remettre les "super portes" en marche arrêterait les nomades ?
Je suis complètement dégoûté par ce jeu qui avait un grand potentiel qui s'avère complètement gâché.
Citation :
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
Exatement...je m'attendais pas du tout a ca...quand j'aurais le courage et le temps, je m'y plongerai au complet dedans..pour l'instant, non.

J'attend quand même toujours Master of Magic 2...depuis 8 ans maintenant.
Ah oui, Master of Magic... Quel régal aussi. Je l'adore ce jeu. Il n'avait pas bien marché pour qu'il n'y ait pas un deuxième opus de sorti ?
Des qu'on a appris que Chris Roberts (papa des Wing Commander et Privateer) a quitte le projet Freelancer je me suis douté que ça allait mal finir. Du coup il y a beaucoup de déception sur Freelancer. Ca devait etre un elite en 10x mieux mais en fait au final c'est un "space sim." de plus avec pourtant et on le sent dans le jeu un gros potentiel pas exploité. Et mon avis est partagé par la communauté des fans du genre. Dommage.
Par contre j'ai pas suivit ce qu'il se passait coté Mod. Si qq'un a des infos ?
Et bien il y a de nombreux mods qui rajoutent de nouveaux systèmes, de nouvelles planètes dockables, et bien sur de nouveaux vaisseaux. Ceux de StarWar bien évidemment (il y a un modeur du sobriquet de Porsches qui fait des vaisseaux vraiment fabuleux !) ceux de babylone 5 et tous ceux des anciens jeux de space op que vous pouvez connaître. Ah oui, et certains mods augmentent la vitesse des vaisseaux (de 300 à 600, 1200 voir 1800).

Le meilleur mod actuellement est le Rebalance v1.04 qui regroupe la majorité des vaisseaux sus-cités. Le seul problème, c'est qu'une fois le mod installé, il n'est possible de jouer en multi que sur un serveur utilisant la même version du mod)...

Sinon c'est top de jouer au contrebandier avec le millenium falcon escorté par deux X-wings...
Si, il existe des mods Wing Commander. Pour ce qui est du scénario, c'est vrai que la fin laissait un peu à désirer, mais les 9 premières heures sont quand même bien ficelées non ?

Et puis c'est un peu comme NWN, la partie multi rattrape largement la partie solo. Le but final était peut-être là ?
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