A la poursuite d'Octobre Rouge

Répondre
Partager Rechercher
Clancy a un gros problème: plus le tempss passe, plus ses bouquins sont nuls (attention, je les ai lu pour pouvoir le dire; au début c'est excellent, mais au fil du temp:

qualité littéraire en baisse (redites, longueurs...
- idées resucées
- intrigue téléphonée si ce n'est bâclées (les 20 dernières pages du dernier... tout est réglé en 20 pages...)
- idées passablement réactionnaires [aux USA il est connu pour être l'avocat de la minorité ultra réactionnaire religieuse]
méconnaissance absolue de ce qui est hors des usa (le pompon c'est un grand 8 en Espagne qui s'appellerait le Stuka... quand on sait que c'est l'avion de guernica... plus qu'absurde).
- référence systématique de "aux USA c'est mieux". En gros 1 à 2 fois par page.
- côté politique à tomber par terre de médiocrité et d'incohérences.

exemple: dans l'ours et le dragon

"Ryan n'aspirait qu'à rentrer chez lui, après tout il n'avais pas demandé ce boulot [de président]"

30 pages plus loin "il avait fait campagne lui même"...

faudrait savoir! tu le veux ou pas le boulot!

Et c'est comme cela tout du long.
Et pour ceux qui ont lu "Code SSN" : miraculeux, ce Los Angeles indétectable qui se fait d'affilée 6 Akula ...
C'est bizarre, mais quand c'est moi qui est aux commandes des dits Akula, le résultat est franchement différent. Pro-américain ? Je n'ai rien contre, sauf quand cela détruit la qualité principale de ses premiers livres : le sérieux et l'objectivité (Les Russes mettent une volée monstrueuse aux Américains dans Tempête Rouge, tandis que les pauvres Chinois ne font que couler dans Code SSN )

Ps : et puis j'allais pas laisser mon soum' favori se faire casser sans défense
surtout avec les tactiques que j'emploie, trois fois rien ...
Citation :
Provient du message de Prune
Hérésieuh ! Sacrilègeuh ! Vade retro !

Nan mais...
Permet moi de te contredire , mais personellement j ai trouver ce film bien , et le jeux d acteur entre Denzel Washington et Gene hackman est superbe


chacun ces gout


ps : il est vrai que le Pro americanisme de Clancy est lourd a la longue.
Je conseillerais plutôt "Das Boot" de Wolfgang Van Petersen, nominé X fois aux Oscars, que je trouve plus juste de ton, plus proche de la réalité historique (non ce ne sont pas les Ricains qui ont récupéré le code Enigma ! Non aucun sous-marin américain n'était déployé dans l'Atlantique !), et qui fait plus mal au ventre (il y a des scènes très dures)...
... et surtout il y a LA scène à bord d'un sous-marin : "ALAAAARM !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés