[Ys] Nouveaux accords par un Albionnais

Répondre
Partager Rechercher
Allez hop je continue...

Pour Thémis :
Citation :
ça a tenu tres longtemps et fait la particularité d'Ys, mais ils ont été faits au moment où on prenait une relique à 30 et n'ont pas évolués depuis, ce sont cette rigidité et l'enlisement des modifications qu'on attend depuis + de 2 mois qui vont les tuer, si une + grande liberté dans les attaques continues n'est pas accordée tres vite, on risque en effet de perdre le tout. Remarquez que personnellement je ne me lèverais jamais exprès pour prendre une relique, les activités prévues en jeu n'influent pas sur les heures où je me connecte/déconnecte, l'irl prime toujours.
Les accords ont évolué une fois déjà quand même... mais bon ce n'est pas ça le problème, le problème est que, la, nous essayons de faire une refonte totale de ces accords, et que ce n'est pas si simple, et que c'est très long car personne n'a envie de se planter...
Il y a 2 posts ouverts a tous sur le forum d'Eto, et ceux qui se plaignent de la longueur je ne les voit pas tellement essayer de faire avancer le débat...
D'ailleurs sur ces 2 post seul celui sur la refonte totale des accords m'intéresse réellement, celui sur la "contestation"... Depuis le départ je suis persuadé que le rajout sur le CS ne ferait qu'un piètre pansement qui ne durerait pas... Pour moi il faut une refonte totale de ces horaires, mais il faut trouver la bonne formulation, celle qui satisfera le plus grand nombre tout en étant clair et sans appel... et c'est la la difficulté...
Bien sur j'ai participé de mon mieux sur le rajout du CS dans les accords, mais sans réelle conviction en fait...
Mais bon, les gens qui pleurent sur les accords ne sont pas les mêmes que ceux qu'on voit sur le forum d'Eto à essayer de trouver une solution...
D'ailleurs parfois, quand je voit tout ça, je me dit vraiment qu'il faudrait qu'ils tombent ces accords, pour qu'enfin vous voyiez ce que peut être un serveur sans accord... je suis sur qu'au bout d'un moment vous comprendriez enfin la valeur de ces accords... et ce qu'ils ont pu apporter au serveur... au bout d'un moment je suis même certain que de nouveaux accords naitraient du chaos...

Pour Guiguispain :
Citation :
Moi ca m'enerve un peu ce forum , dans la plus part des cas c'est toujours les hibs et mids qui veulent avoir raison , et c'est pas besoin de s'acharner tous sur la meme personne , quel courage !!!
Et bien figure toi que je pense que tu as tord... tut le monde a envie d'avoir raison en fait... c'est assez humain en fait, pas spécialement Albionnais, Midgardien ou Hibernien...
D'ailleurs quand 2 albionnais parlent entre eux c'est pareil, comme a la base, derrière les avatars, ce sont des humains ils essayent toujours d'avoir raisons... ensuite on peut accepter les arguments des autres et revoir son jugement, cela s'appel une discussion, mais au départ nous arrivons avec nos argument de base et l'impression d'avoir raison...
Mais tu as pris le mauvais poste pour démontrer ta théorie, ce poste est, à la base, clairement un troll contre les hiberniens, remplis d'erreurs de jugements... il est normale que les gens argumentent contre son auteur puisque celui-ci commet des erreurs... d'ailleurs tout ceux qui abondent dans le sens d'Achlerion devraient pouvoir réviser un peu leur jugement puisque les arguments de celui-ci était fallacieux...

Pour Angelyne :
Citation :
Techniquement le moteur du jeu suit pas ... 200+ hybs loger dans le reliquaire rien que deja ca c suffisant, Mythic aurait du empecher de loger dans les forts, ca aurait rendu le jeu plus intereessant. Sinon la technique est simple, et elle marche depuis des mois, presque 2 ans sur les serveurs US pour contrebalancer le class luv de Mythic pour hibernia ... elle s'appele Albgard ^^ (oki je sors )
Franchement, tu crois vraiment ce que tu as écrit ??? Tu penses vraiment que tout les soirs 200 hiberniens laissent un lvl 50 deco dans le reliquaire afin d'empêcher une attaque relique ???
Je ne pense pas que tu soit persuadé de ce que tu dis... du coup je ne voit pas l'intérêt d'une telle phrase si ce n'est une volonté délibéré de troller...

Pour Lara (et Kyor qui a posté pendant que j'écrivais):
Citation :
je sais pas moi mais si des reliques sont prise par des nons signataires en dehors des horaires, je ne vois pas pourquoi les signataires pourrait se permettre de ne plus suivre les accords...
ou alors faut m'expliquer là
Alors je vais t'expliquer... prenons par exemple le jeu de dame... il existe diverse variante, notement une ou la reine ne se déplace que d'une seule case, et une autre ou la reine peut se déplacer d'autant de cases qu'elle veut...
Au départ, pour jouer avec quelqu'un, tu fixes une règle (la reine se déplace que d'une case...) et ensuite tu commences a jouer...
Arrive ensuite un autre joueur, qui lui joue avec la reine qui se déplace d'autant de cases qu'elle veut... continueras-tu a déplacer ta reine d'une seule case ? Je ne le pense pas...
Et bien là c'est un peu pareil... franchement tu crois que les joueurs vont accepter de se démener pour attaquer un royaume en y mettant d'énorme moyen et en respectant les horaires alors que ceux d'en face vont tout simplement rayer ces efforts en attaquant lorsque cela est plus facile ???
La non plus je ne le pense pas...
Je n'obligerai jamais personne a jouer selon mes règles, je préfère m'adapter aux leurs, si les gens ne veulent pas des accords, libre à eux, je jouerai contre eux comme ils en ont envie...

Mais la nous avons trois royaumes, et si l'un des deux refuse de jouer avec nos règles nous nous adapterons tout simplement à son type de jeu c'est tout... comme pour les dames...
Moi ça ne me dérange pas de respecter les accords envers un royaume et pas envers un autre... je m'adapte...


Ah oui, dernier point, serait il possible pour les modérateurs de sanctionner plus lourdement le flood ? parce que sérieusement si y'a bien un truc qui commence à m'énerver ici c'est bien ça...

Sur ce... a plus...
Citation :
Pour Lara (et Kyor qui a posté pendant que j'écrivais):


Alors je vais t'expliquer... prenons par exemple le jeu de dame... il existe diverse variante, notement une ou la reine ne se déplace que d'une seule case, et une autre ou la reine peut se déplacer d'autant de cases qu'elle veut...
Au départ, pour jouer avec quelqu'un, tu fixes une règle (la reine se déplace que d'une case...) et ensuite tu commences a jouer...
Arrive ensuite un autre joueur, qui lui joue avec la reine qui se déplace d'autant de cases qu'elle veut... continueras-tu a déplacer ta reine d'une seule case ? Je ne le pense pas...
Et bien là c'est un peu pareil... franchement tu crois que les joueurs vont accepter de se démener pour attaquer un royaume en y mettant d'énorme moyen et en respectant les horaires alors que ceux d'en face vont tout simplement rayer ces efforts en attaquant lorsque cela est plus facile ???
La non plus je ne le pense pas...
Je n'obligerai jamais personne a jouer selon mes règles, je préfère m'adapter aux leurs, si les gens ne veulent pas des accords, libre à eux, je jouerai contre eux comme ils en ont envie...

Mais la nous avons trois royaumes, et si l'un des deux refuse de jouer avec nos règles nous nous adapterons tout simplement à son type de jeu c'est tout... comme pour les dames...
Moi ça ne me dérange pas de respecter les accords envers un royaume et pas envers un autre... je m'adapte...
[/i]
héhé sauf que dans ton exemple le 3eme joueur quand il arrive tu ne joues plus avec le 1er.
.. la tu continues à jouer avec tout le monde... ceux qui ont signé et ceux qui n'ont pas signé.
Ok tes efforts d'attaquer en horaires sont détruit par ceux qui auront attaquer hors horaires.
Mais en attaquant à ton tour hors horaire tu détruis l'effort de ceux qui n'ont pas attaqué hors horaires...

En plus on le sais une attaque hors horaires serait fait par une minorité (50 personnes bien discipliné ca doit passer)
Donc tu ruinerais les effort d'une majorité parce qu'une minorité de leur royaume n'aura pas joué le jeu dans tes règles
Donc tu imposes +- ta regle à ceux qui n'ont pas signé, car les signataire feront tout pour forcer les non signataire à ne pas attaquer car ils savent que les personnes qui ont signés les accords avec eux seront prêt à ne plus les su ivres si une minorité qui est censé faire ce qu'elle veux fait effectivement ce qu'elle veux

Autre chose mais ca reste perso, pour moi attaquer une relique à 50 personnes est un challenge, impossible à remplir en horaire normale. Donc quelque part tu serais prêt en venant à 150 à 6h réduire à néant les efforts de certaines personnes qui ont prit la relique, en n'ayant pas le soutient des grosses guildes, avec un effectifs réduit...
Moi je vous dit à tous bravo , heuresement que des gens peace and love on calmé un peu le jeu !!

Moi perso je respec les accords meme si s est frustrant des fois, et ne soyez pas si remonté contre alb, moi j aime bien mes pti cousin hib et mid; bon on se prend des grosse branlé depuis un moment mais fo pas s enerver comme ca.
Les choses commence à bouger chez alb, de nouvelles classes montent en nombre (thauma glace par exemple) et on arrive a rassembler d enorme masse qui des fois me rappel les manif qd on etait au lycéee : "nous partime a 1000 et arrivame a 200 le reste s etant arreté au bar lol"

Le probleme est l organisation mais bon ca viendra on est un peu lent sur alb des fois ne nous en veuillez pas allez !!!

Perso je joue depuis plus d un an et j avais j amais vu autan de alb qu à la derniere tentative de prise rk(si les serveur lagg moin ca serai cool) !

Alors gardez espoir, Alb va revenir be patient !

/kiss mes poto mid et hib (sauf les bodgar qui me frustre a mort)
grrr)

Citation :
Provient du message de Guiguispain
Relis mon message stp , moi je viens ici dans le but de m'opposer car sur JoL c'est hibs et mids qui veux avoir le dernier mot et ca me gonfle donc ...

Suis pas un faux-cul moi
t es un vrai ?
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
héhé sauf que dans ton exemple le 3eme joueur quand il arrive tu ne joues plus avec le 1er.
.. la tu continues à jouer avec tout le monde... ceux qui ont signé et ceux qui n'ont pas signé.
Ok tes efforts d'attaquer en horaires sont détruit par ceux qui auront attaquer hors horaires.
Mais en attaquant à ton tour hors horaire tu détruis l'effort de ceux qui n'ont pas attaqué hors horaires...

En plus on le sais une attaque hors horaires serait fait par une minorité (50 personnes bien discipliné ca doit passer)
Donc tu ruinerais les effort d'une majorité parce qu'une minorité de leur royaume n'aura pas joué le jeu dans tes règles
Donc tu imposes +- ta regle à ceux qui n'ont pas signé, car les signataire feront tout pour forcer les non signataire à ne pas attaquer car ils savent que les personnes qui ont signés les accords avec eux seront prêt à ne plus les su ivres si une minorité qui est censé faire ce qu'elle veux fait effectivement ce qu'elle veux

Autre chose mais ca reste perso, pour moi attaquer une relique à 50 personnes est un challenge, impossible à remplir en horaire normale. Donc quelque part tu serais prêt en venant à 150 à 6h réduire à néant les efforts de certaines personnes qui ont prit la relique, en n'ayant pas le soutient des grosses guildes, avec un effectifs réduit...
Si tu veux je peux prendre l'exemple des dames chinoise qui se jouent a plusieurs...
Cela reviendra au même...

De plus si je reprend une relique prise hors horaire je ne ruine pas l'effort de ceux qui auront pris une relique en horaire, puisque cette relique n'aura pas été prise grâce a ces efforts...

De même je ne voit pas ou j'obligerai tout un royaume à forcer la minorité à respecter les horaires... on ne ferait que reprendre ce que eux nous ont pris... cela ne concernera pas la majorité qui pourra toujours attaquer en horaire sans que la relique soit reprise hors horaire...
Par contre, ils risquent de se voir reprocher de ne pas contribuer à la défense de leur royaume ou de ne pas participer à la reconstruction des portes... mais c'est la un débat interne a chaque royaume non ? Plus un débat inter royaume...

Pour la dernière parties la réponse est simple : oui, oui je suis prêt a venir a 150 prendre une relique prise par 50, après tout, comme déjà dit, chacun fait ce qu'il veut non ? Je ne voit pas de quel droit ces gens qui prônent la liberté m'empêcherait d'être libre de réunir plus de gens qu'eux... ce ne serait pas ma faute si je réussi a réunir plus de personne qu'eux...

Entendons nous bien, ceux qui prônent la liberté ne doivent pas la prôner à sens unique... libre à eux de respecter ou non les accords, libre a moi de venir ou non a 150, je ne voit pas pourquoi le fait qu'il n'ai été que 50 devrait m'influencer...
Bonsoir,

MOi je suis d'accord sur beaucoup de choses qui on ete dites sur ce post.
j'aurais qune chose a dire :
SI vous etes pas content arrêté de squatté Emain, car je crois que sur alb et mid ya pas mouche qui pet
Le probleme dans le jeu de dames, a la base c'est que vous avez permis à l autre joueur d'avancer sa reine d autant de cases qu'il le souhaite
Vous n'avez pas obligé à jouer avec votre regle.

Je suis tout à fait d accord que vous ayez envie aussi de jouer avec la même regle que les autres, mais dans ce cas vous devez le faire avec n importe quel joueur

Pas jouer à une case entre hib et mid
Et quand vous jouez contre Albion, jouer seulement avec la reine qui avance d'autant de case qu'elle le souhaite

Parce que sur Albion y a aussi des joueurs qui joue à la regle des une case


Jouer au jeu des reliques, n'a de regle que ceux qui en ont accepté une.
Changer de regle contre des joueurs qui n'en n'ont accepté aucune pour les vaincre, çà revient à imposer sa regle s'ils ne veulent pas perdre.
Citation :
Provient du message de Kyor
Le probleme dans le jeu de dames, a la base c'est que vous avez permis à l autre joueur d'avancer sa reine d autant de cases qu'il le souhaite
Vous n'avez pas obligé à jouer avec votre regle.

Je suis tout à fait d accord que vous ayez envie aussi de jouer avec la même regle que les autres, mais dans ce cas vous devez le faire avec n importe quel joueur

Pas jouer à une case entre hib et mid
Et quand vous jouez contre Albion, jouer seulement avec la reine qui avance d'autant de case qu'elle le souhaite

Parce que sur Albion y a aussi des joueurs qui joue à la regle des une case

Jouer au jeu des reliques, n'a de regle que ceux qui en ont accepté une.
Changer de regle contre des joueurs qui n'en n'ont accepté aucune pour les vaincre, çà revient à imposer sa regle s'ils ne veulent pas perdre.
Et bien, en fait, c'est simple, je jouerai a une case avec les albionnais qui jouent a une case, et au déplacement totale contre les albionnais qui joueraient aux multiples déplacements... en gros, personnellement, en cas de prise hors horaire je serai pour qu'on aille reprendre hors horaire également, en cas de prise dans les horaires je serai pour qu'on aille la reprendre en horaire...
De cette manière tout le monde devrait être content non ? Ceux qui prennent hors horaire se doivent de s'attendre à ce qu'elle soit reprise hors horaire, ceux qui jouent en horaire la verrons reprise en horaire... simple, efficace et, à mon sens, juste...

P.S. : Personellement j'imposerai bien a l'autre joueur ma règle, mais celui ci va, immanquablement, se mettre a hurler que je brime sa libérté de jouer comme il veut...^ce à quoi ma seule solution sera de lui répondre, d'accord, on joue comme tu veux, mais bien sur au nom de la libérté qui t'es cher, libre a moi aussi de continuer a jouer selon les règles que je veux contre le 3ème joueur...
[QUOTE]Provient du message de Loengrin Ismelüng
Si tu veux je peux prendre l'exemple des dames chinoise qui se jouent a plusieurs...
Cela reviendra au même...
[quote]

Je connais pas
mais je doute qu'il s'agit d'un jeu ou 2 joueurs utilisent les mêmes pieces contre un 3eme (si on considere les non signataire et les signataire comme deux joueurs, ils jouent avec les même pieces que sont les reliques)

Citation :
De plus si je reprend une relique prise hors horaire je ne ruine pas l'effort de ceux qui auront pris une relique en horaire, puisque cette relique n'aura pas été prise grâce a ces efforts...
Genre tu vas me faire croire que ceux en face qui ont signé les accords vont dire ' gg vous avez eu raison bravo c'était pas notre relique /clap', ou encore que si il y a moyen d'embarquer 2 reliques parce qu'on a déjà la sienne ils vont faire la distinction et en prendre qu'une, celle qui a été prise hors horaire ?
Nan lol j'y crois pas des masses
Puis ok tu ruines pas les efforts de ceux qui ont toujours attaqués en horaire, mais tu ruines ceux qui défendent en horaire quand même.

Citation :
De même je ne voit pas ou j'obligerai tout un royaume à forcer la minorité à respecter les horaires... on ne ferait que reprendre ce que eux nous ont pris... cela ne concernera pas la majorité qui pourra toujours attaquer en horaire sans que la relique soit reprise hors horaire...
Je reste sur ma position, qui est que du moment que les principales guildes craignent qu'a cause d'une minorité les guildes ennemies se décident aussi à attaquer hors horaires, que ce soit pour reprendre juste ce bien ou plus ( y a aucune clause dans la charte actuelle qui permettrait d'avoir confiance aux guildes ennemies qui s'engagerait à ne reprendre que ce qui a été pris hors horaires), elle vont forcement faire pression sur cette minorité pour les obliger plus ou moins à respecter leur règles à eux, ne dit pas le contraire je sais tres bien qu'il y a des moyens de pression assez efficace


Citation :
Pour la dernière parties la réponse est simple : oui, oui je suis prêt a venir a 150 prendre une relique prise par 50, après tout, comme déjà dit, chacun fait ce qu'il veut non ? Je ne voit pas de quel droit ces gens qui prônent la liberté m'empêcherait d'être libre de réunir plus de gens qu'eux... ce ne serait pas ma faute si je réussi a réunir plus de personne qu'eux...

Entendons nous bien, ceux qui prônent la liberté ne doivent pas la prôner à sens unique... libre à eux de respecter ou non les accords, libre a moi de venir ou non a 150, je ne voit pas pourquoi le fait qu'il n'ai été que 50 devrait m'influencer...
Peut-être parce qu'ils étaient que 50 à cause des dits accords et donc des barrières que vont dresser les guildes signataire, et que sans ces accords ils auraient été plus nombreux, par contre toi, tu ne viens pas à 150 parce que tu as reussi à rassembler plus de monde, mais parce que tu changes les règles du jeu (de ton jeu en fait), tu fais sauter les accords
Bien sûr il y a peu de mérite à prendre une relique dans ces conditions mais si mérite il devait y avoir , c'est certains que ceux à 50 en aurait plus au vue de ce qu'ils s'exposent.
Alors si tu me dis oui mais le mérite on s'en moque puisque on fais ce qu'on veut, ben pour une personne qui à signé des accords justement faire abstraction du merite c'est un peu un non sens, ou alors tu es fidele à tes valeurs que quand ca t'arrange
Loen je vais m'amuser à te poser une colle

Exemple purement fictif hein

Admettons que Albion reprenne sa relique Mana à Midgard à 5h30 du matin, comme il est tôt ils enchainent sur celle d'hibernia qui est aussi chez Midgard
Admettons que Midgard tente à 5h30 de la reprendre afin de suivre ta logique, mais ils n'y arrivent pas
Quelques semaines passent et Hibernia décident de recup sa relique qui est chez albion
Hibernia ils font quoi? ils y vont à 5h30 ou à 21h? sachant qu'ils vont prendre une relique certe prise dernièrement à 5h30 mais qui à la base avait été perdu à 23h
Manque de pot pour toi les Hibs bisounours de leur etat reprennent les deux reliques Mana qui sont à Snowdonia à 23h30
Bon et Mid dans tout ca, ils font comment pour reprendre les reliques qu'ils ont perdu à 5h30? ils attaquent Hib maintenant à 5h30?

Je suis fidèle à mes valeurs en tout temps... mais mes valeurs quelles sont elles ?

Citation :
Je reste sur ma position, qui est que du moment que les principales guildes craignent qu'a cause d'une minorité les guildes ennemies se décident aussi à attaquer hors horaires, que ce soit pour reprendre juste ce bien ou plus ( y a aucune clause dans la charte actuelle qui permettrait d'avoir confiance aux guildes ennemies qui s'engagerait à ne reprendre que ce qui a été pris hors horaires), elle vont forcement faire pression sur cette minorité pour les obliger plus ou moins à respecter leur règles à eux, ne dit pas le contraire je sais tres bien qu'il y a des moyens de pression assez efficace

Peut-être parce qu'ils étaient que 50 à cause des dits accords et donc des barrières que vont dresser les guildes signataire, et que sans ces accords ils auraient été plus nombreux, par contre toi, tu ne viens pas à 150 parce que tu as reussi à rassembler plus de monde, mais parce que tu changes les règles du jeu (de ton jeu en fait), tu fais sauter les accords
Et bien soyons lucide : si une minorité impose sa règle à une majorité cela s'appellele une dictature, si une majorité impose sa règle à une minorité cela s'appel la démocratie...
Si la majorité d'Albion a décidé de suivre les mêmes règles que moi mais qu'une minorité de ce même royaume décide, au nom de sa sacro-sainte liberté d'être, d'aller à l'encontre de la majorité c'est là un problème qui concerne le royaume lui même...
Si la majorité d royaume est "contre" mes règles je ne voit pas le problème, je jouerait avec les règles décider par sa majorité...

Moi, je ne voit pas le mérite qu'auront eu ces cinquante joueurs a prendre une relique tout en "mettant dans la mouise" leur royaume en entier... bien au contraire... voilà pourquoi je trouverai "aussi méritant" celui qui viendrait reprendre son bien volé injustement et au mépris de la majorité des joueurs du royaume ayant pris la relique, et ce quelque soit les moyens qu'il peut mettre en oeuvre...

Tout est une question de majorité... si majoritairement un royaume décide de suivre des règle je ne voit pas de quel droit quelques personnes pourraient aller a l'encontre de ces règles, et si elles le font quand même, qu'elles assument c'est tout...
Maintenant si majoritairement un royaume à décidé d'appliquer d'autres règles je ne voit pas de quel droit je lui imposerai les miennes... je jouerai donc avec les siennes...
C'est pourtant simple comme raisonnement non ?
Citation :
Provient du message de morticiah
Je rappelle à toutes fins utiles que nos dernières attaques ne respectent pas votre sacro saint reglement et que visiblement ca n'a dérangé personne...
Ensuite, concernant l'epee de Damocles en bois que tu dresses au dessus de nos têtes, tu peux venir les récupérer la nuit suivante, et nous la nuit 'après si ca te tente, moi j'ai passé l'age de jouer à cache cache avec des mongols qui se cachent derrière un texte...
parce que tu crois que pour la majorité d'entre nous les accords ont encore une valeur face à albion?

pour ma part ce sont devenus des accords mid/hib, albion n'as plus rien à voir dans ces accords.

ça veux pas dire que je respecte pas les albionnais et les combats engendrés, je dit simplement qu'on vous avais invités à suivre ces accords et que vous avez refusés, et que désormais pour ma part ( suis surement pas la seule ) il n'y a plus aucun accord ( relique/fair play blabla pétage portes rk vides ) qui tienne
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Loen je vais m'amuser à te poser une colle

Exemple purement fictif hein

Admettons que Albion reprenne sa relique Mana à Midgard à 5h30 du matin, comme il est tôt ils enchainent sur celle d'hibernia qui est aussi chez Midgard
Admettons que Midgard tente à 5h30 de la reprendre afin de suivre ta logique, mais ils n'y arrivent pas
Quelques semaines passent et Hibernia décident de recup sa relique qui est chez albion
Hibernia ils font quoi? ils y vont à 5h30 ou à 21h? sachant qu'ils vont prendre une relique certe prise dernièrement à 5h30 mais qui à la base avait été perdu à 23h
Manque de pot pour toi les Hibs bisounours de leur etat reprennent les deux reliques Mana qui sont à Snowdonia à 23h30
Bon et Mid dans tout ca, ils font comment pour reprendre les reliques qu'ils ont perdu à 5h30? ils attaquent Hib maintenant à 5h30?
Euh un exemple n'a jamais rien prouvé, peut être que cela se passera comme cela, mais peut être pas... personnellement moi je serai pour reprendre uniquement la relique "volé" et d'ailleurs si cela ne tenait qu'a moi ce genre de clause serait déjà dans la charte...
Cela dit je doute que Mid ne réussisse pas a reprendre sa relique a 5 heure du matin hein...
La plupart des Albionnais qui viennent poster pour fustiger les horaires sont des joueurs dont le passé dans la communauté est très récent.

Comprenez des "tombés de la dernière pluie".

Il prennent un malin plaisir à tenter de saccager tout ce qui a été construit jusqu'à maintenant et qui faisait de Ys non pas un havre de paix (ce n'est pas l'esprit du jeu), mais un serveur plus plaisant et plus attachant que Brocéliande.

J'ai pu constater que certains des posteurs défendant ces opinions faisaient partie de notre alliance, alliance dont la plupart des guildes sont signataires ou implicitement d'accord avec le contenu des textes.

Je pense faire le nécessaire pour que leur voix perde de l'écho au sein de notre alliance et par la même dans le royaume.

Il en va de notre honneur concernant nos engagements.

J'ai toujours respecté mes ennemis, j'en attend de même de leur part et je sais que sur les autres royaumes nombre pensent comme moi, et tant qu'il y aura des joueurs pour penser la même chose le serveur vivra dans un relatif équilibre.

Ys est notre serveur, pas celui d'un royaume, encore moins celui d'une guilde et jamais de la vie celui d'un seul joueur, nous sommes une communauté et on ne peut pas laisser le travail et l'acharnement de 1000 voire plus d'entre nous être mis en péril sur un simple forum de discussion par cinq ou dix joueurs à la langue trop bien pendue qui rêvent de gloire rapide et sans difficulté.

Voila, ce n'est pas mon opinion c'est ma ligne de conduite, libre à vous de me comprendre ou pas.

Je résume pour les non-comprenants:

Vous voulez brûler les accords d'Emain Macha et ternir l'honneur d'Albion ?

Nous ne vous laisserons pas faire.
Bravo Malypa, il serait temps que les "pro horaire" d'Albion se fassent un peu entendre afin de "casser" la fausse image d'Albion sur ce forum...

Certains reprochent aux accords de favoriser les "horaires de fonctionnaire" que les gens font ça pour être tranquille... à ceux là je répondrais, moi je joue le plus souvent hors horaire, mais, ne vous en déplaisent, la majorité des gens jouent dans les horaires... alors arrêtez d'être un peu égoïste et pensez un peu a la majorité des gens qui joue plutôt qu'a votre petite personne...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng

C'est pourtant simple comme raisonnement non ?
Oui il serait bien sauf que quand même tu fais plus ou moins ce qui t'arrange sans concession :

Nous sommes dans un jeu où entre membre de même royaume on peut pas se taper dessus, donc heu... la majorité ne peut pas vraiment sanctionner une minorité, donc dire que c'est le problème d'un royaume si la majorité arrive pas à imposer à une minorité leur règle c'est bien beau mais voilà quoi...

Ensuite heu dictature, démocratie tout ça encore une fois il n'est dit nulle part qu'au sein de royaume les joueurs devaient suivre un système particulier...
Les concepteurs de Daoc auraient pu très bien mettre en place un vrai système féodal entre les joueurs, qui n'aurait rien eu de démocratique

Encore une fois difficile de prouver que c'est bien une majorité ou non de joueurs qui ont signé, il faudrait un système de vote pour ça, donc pour l'instant c'est au pifomètre, comment peux tu décider par toi même que par exemple les albionnais suivent majoritairement les accords ou non ?

Enfin tu ne peux nier que la possession ou non d'une relique n'influence pas que le royaume qui les a perdu au profit de celui qui les a gagner mais aussi le royaume tiers qui peut avoir un intérêt a ce qu'une relique soit plutôt chez un de ses adversaire que chez l'autre.
Crois tu qu'un royaume verrait d'un bon oeil que les 2 autres jouent entre eux selon des règles qu'il n'acceptent pas eux même? ils aurait pas un peu l'impression de pas jouer au même jeu justement ?

Enfin l'utilisation abusive du mot 'royaume' des qu'on parle d'une attaque, d'une défense et plus généralement d'évènement impliquant un grand nombre de joueur d'un même royaume me semble pas en adéquation avec ca :

Citation :
2/ Ces accords ne sont pas imposés à l'ensemble des individus et communautés des royaumes.
2.1/ Ils ne s'appliquent que pour les communautés dont un représentant a signé le présent accord, ou aux individus les ayant ratifiés
Et oui c'est écrit noir sur blanc dans les accords il n'est point question de majorité ou de minorité mais uniquement de communauté qui acceptent (et signent) ces accords
Donc au final, à moins que ce soit la fatigue au vu de l'heure, il me semble que ton raisonnement sur les majorité/minorité est simple oui, il pourrait être applicable si seulement les accords imposait pas d'eux même qu'ils ne s'imposent pas à ceux qui ne les ont pas signé, majorité ou non
Bref tu signes les accords, que tu fasses partie d'une majorité ou d'une minorité, que les signataires ennemies soient une majorité ou minorité, pour moi tu ne dois pas en tenir compte, tu as signé pour jouer selon des règles avec d'autres personnes, tant que ces personnes suivent ces règles tu n'as aucun droit de ne plus les suivrent parce que des non signataires ne l'aurait pas fait c'est écrit !
Tu ne peux décider jouer avec des règles contre certains individus (signataires) et jouer avec d'autre règle avec d'autres individus (non signataires) du moment que l'objet de ces règles (les reliques) appartient aussi bien aux premiers qu'aux seconds
Un accord n'est pas fait uniquement d'avantage mais aussi d'inconvénient , dont celui de ne pouvoir concurrencer ceux qui ne les suivent pas mais limite tu t'en fout car l'objet de tes accords c'est de donner de belles batailles entre les signataire pourquoi aller faire des batailles bien moches? toute façon les autres signataire quand ils attaqueront ca sera en horaire, donc avec de beaux combats
Ou alors c'est que finalement ce qui t'intéresse (ok quand je tu, c'est pas toi Loen c'est général aux personnes qui suivent ta pensée), c'est pas ces sacro-saintes batailles épiques, mais bien ce foutu tas de pixel appelé Relique, et là bah... on nage total dans la mauvaise foi au sein des signataires...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Euh un exemple n'a jamais rien prouvé, peut être que cela se passera comme cela, mais peut être pas... personnellement moi je serai pour reprendre uniquement la relique "volé" et d'ailleurs si cela ne tenait qu'a moi ce genre de clause serait déjà dans la charte...
Cela dit je doute que Mid ne réussisse pas a reprendre sa relique a 5 heure du matin hein...
je suis déçu de ta réponse là n, en fait tu réponds même pas :/
bien sur qu'un exemple vaut rien mais faut voir au delà des noms de royaume que j'aurai pu mettre dans un autre ordre... ce que je veux dire c'est bien beau de dire on reprendra ce qui nous a été prit mais voilà dans un cas compliqué ou la relique bougerait entre la prise et la reprise ca pourrait devenir super complexe cette histoire de 'j'applique la regle que l'autre applique'

Pour ce qui est de ne pas douter bah... c'est justement ce genre de certitude qui empêchent certains d'imaginer le jeu sans les accords... tu es sûr sûr sûr que toute attaque à 5h va forcement réussir?
réponds à cette question pour les deux contextes suivant :
- lors d'une attaque exceptionnelle réunissant beaucoup de monde dû au contexte particulier (en gros une attaque matinale sous le regne des accords)
- lors d'une attaque parmi d'autre qui réunis donc pas forcement 150 personnes, parce que bah.. c'est une attaque comme une autre

honnêtement tu penses que sans les accords on aurait droit qu'a des attaques matinale et de 150 qui plus est? franchement je pense pas, dans tous les cas personnes ne sais,on se base tous sur UNE attaque faite au debut du serveur, faites par les personnes même qui aujourd'hui impose ces accords (super niveau confiance on fait mieux) afin de qu'on reproduise pas leur propre connerie (de jeunesse certes) qui etait de toute manière à caractère tres exceptionnel (une attaque en reponse à une autre sur des dizaine normale à horaire respectable)
POur ceux qui ont du mal à lire les long voir tres long post je resume !!

Y aceux qui ne veulent pas des accords d emain car ca les frustre, les gonfle z en on marre, support pas qu on decide pour eux et ouin ouin ouin !!!! (bcp d albionnais qd meme lol)

Les autres qui defendent leurs point de vu en utilisant comme image le jeu de dame chinoises

Ceux qui modere en mettant des post hyper long à s en faire peter la retine !!

Et qui comme moi, observe que vous prenez tous les post vous les compactés et ils reste: fait ce que vous voulez tant que vous prenez votre pied et personne n a à imposer ces choix et meme des accord signé jadis pas l ensemble des trois royaume n y changerons rien !!

Juste un truc à dire DAOC est un jeu et par concequent moi je trouve qu il y en a qui sont trop a fond dedans, ils feraient mieu d aller prendre un peu l air et de faire un peu de sport ou de s occuper de leur femme ou homme ou chevaux qui les montent lol !!



Je kiss tous le serveur Ys vive Ys et non mid , hib ou alb !!
Venez sur brocéliande, même si vous rushez à 100 à 5 heures du matins, il y a 50 défenseurs qui vous attendent (véridique, ça a été vu la semaine dernière ).

En tout cas avoir mis des règles d'horaire sur un jeu multi joueur, chapeau
Mais...
De tout façon les problèmes d'horaires, il n'y en a pas vraiment, si un royaume arrive à trouver des joueurs à 5 heures du matin, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de joueurs en face pour défendre.

Faut pas croire que vous arriverez à faire lever 100 joueurs à 5 heures du matin comme ça
Les attaques tardives sont pas si problèmatiques que ça vu que plus c'est tard et plus c'est dur de trouver du monde pour attaquer.

Dans le cas d'un rush direct pour passer discret, il faut BEAUCOUP de joueurs pour survivre au pop continue des pnj et une masse de joueurs à heure tardive, je vous souhaite bon courage pour la trouver.
Dans le cas d'un rush non direct, il y a besoin d'effectif beaucoup plus réduit pour prendre la relique... mais là les défenseurs sans être très nombreux, ils sont pas aveugles en voyant les forts tomber et ils pourront se rassembler et défendre largement.

Vous ralez d'une attaque relique tardive... mais essayez donc d'en faire une, c'est pas de la tarte de trouver les effectifs suffisant et d'arriver à tenir avec les pop de pnj.

Moi je pars du principe que si y'a du monde d'un côté pour attaquer, pourquoi il n'y aurait il personne pour défendre ?

En faite même sans votre reglement, il n'y aurait pas spécialement plus d'attaque tardive qu'aujourd hui.
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Oui il serait bien sauf que quand même tu fais plus ou moins ce qui t'arrange sans concession :

Nous sommes dans un jeu où entre membre de même royaume on peut pass se taper dessus, donc heu... la majorité ne peut pas vraiment sanctionner une minorité, donc dire que c'est le problème d'un royaume si la majorité arrive pas à imposer à une minorité leur règle c'est bien beau mais voilà quoi...

Ensuite heu dictature, démocratie tout ça encore une fois il n'est dit nulle part qu'au sein de royaume les joueurs devaient suivre un système particulier...
Les concepteurs de Daoc auraient pu très bien mettre en place un vrai système féodal entre les joueurs, qui n'aurait rien eu de démocratique

Encore une fois difficile de prouver que c'est bien une majorité ou non de joueurs qui ont signé, il faudrait un système de vote pour ça, donc pour l'instant c'est au pifomètre, comment peux tu décider par toi même que par exemple les albionnais suivent majoritairement les accords ou non ?

Enfin tu ne peux nier que la possession ou non d'une relique n'influence pas que le royaume qui les a perdu au profit de celui qui les a gagner mais aussi le royaume tiers qui peut avoir un intérêt a ce qu'une relique soit plutôt chez un de ses adversaire que chez l'autre.
Crois tu qu'un royaume verrait d'un bon oeil que les 2 autres jouent entre eux selon des règles qu'il n'acceptent pas eux même? ils aurait pas un peu l'impression de pas jouer au même jeu justement ?

Enfin l'utilisation abusive du mot 'royaume' des qu'on parle d'une attaque, d'une défense et plus généralement d'évènement impliquant un grand nombre de joueur d'un même royaume me semble pas en adéquation avec ca :



Et oui c'est écrit noir sur blanc dans les accords il n'est point question de majorité ou de minorité mais uniquement de communauté qui acceptent (et signent) ces accords
Donc au final, à moins que ce soit la fatigue au vu de l'heure, il me semble que ton raisonnement sur les majorité/minorité est simple oui, il pourrait être applicable si seulement les accords imposait pas d'eux même qu'ils ne s'imposent pas à ceux qui ne les ont pas signé, majorité ou non
Bref tu signes les accords, que tu fasses partie d'une majorité ou d'une minorité, que les signataires ennemies soient une majorité ou minorité, pour moi tu ne dois pas en tenir compte, tu as signé pour jouer selon des règles avec d'autres personnes, tant que ces personnes suivent ces règles tu n'as aucun droit de ne plus les suivrent parce que des non signataires ne l'aurait pas fait c'est écrit !
Tu ne peux décider jouer avec des règles contre certains individus (signataires) et jouer avec d'autre règle avec d'autres individus (non signataires) du moment que l'objet de ces règles (les reliques) appartient aussi bien aux premiers qu'aux seconds
Un accord n'est pas fait uniquement d'avantage mais aussi d'inconvénient , dont celui de ne pouvoir concurrencer ceux qui ne les suivent pas mais limite tu t'en fout car l'objet de tes accords c'est de donner de belles batailles entre les signataire pourquoi aller faire des batailles bien moches? toute façon les autres signataire quand ils attaqueront ca sera en horaire, donc avec de beaux combats
Ou alors c'est que finalement ce qui t'intéresse (ok quand je tu, c'est pas toi Loen c'est général aux personnes qui suivent ta pensée), c'est pas ces sacro-saintes batailles épiques, mais bien ce foutu tas de pixel appelé Relique, et là bah... on nage total dans la mauvaise foi au sein des signataires...
Aucune mauvaise foi dans mes propos... je ne suis pas spécialement pour les concessions, enfin tout dépend des concessions en fait hein...
Tout à fait d'accord avec l'abus sur le mot "royaume", c'est une erreur de ma part d'avoir utiliser ce terme... en fait je devrais parler de communauté de joueur, et même de communauté de joueur Hibernien, Albionnais et Midgardien...
Pour la démocratie je ne parle pas des règles en jeu, mais bien des règles de la communauté, et d'après mon expérience, c'est souvent la démocratie qui est la plus "juste" dans une communauté de gens...
Pour prouver que c'est bien une majorité de gens qui adhèrent aux accords il y à un moyen très simple : vérifier IG... bizarrement, d'après ce qu'on peut entendre, il semblerait qu'une majorité de personnes soient contre ces accords... hors je n'ai vu aucune attaque "réveil matin" ou même aucune attaque ayant commencé à 7 heures du matin... si une majorité était vraiment contre les accords je ne voit pa ce qui les empêcherait de le faire...
Concernant le point des "sanctions" intra royaume tu as toi même dit qu'il existait des moyens de pression... ne nous voilons pas la face, ces moyens existent et sont mis en oeuvre pour contenir les débordements minoritaire possible...
Je n'ai pas dit qu'un royaume verrait d'un bon oeil les 2 autres jouer différemment... mais après tout, cela ne me concerne pas, ce royaume à choisi, il assume ses idées ou il les changes (voila ma valeur principale : quoi que tu fasses, assumes, si tu ne peux pas ne le fait pas... je l'applique a moi même evidement... )

Le point 2 et 2.1 des accords m'a toujours paru très hypocrite je l'avoue... idéalement cela semble bien, mais dans les fait je ne croit pas que les signataires résisteront à la pression si la valse des "réveils matin" se mettait en branle...

De plus il semble évident pour un grand nombre de signataire que cela n'engage que ceux qui se sont engagés... et cela leur donne des droits et devoir envers ceux qui ont signés, mais je doute que ces mêmes signataires se voient de leur devoir d'appliquer ce même système de droit et devoir envers ceux qui n'auront pas fait l'effort de signer...
Comme écrit : "Ils ne s'appliquent que pour les communautés dont un représentant a signé le présent accord, ou aux individus les ayant ratifiés", concernant tout les autres les accords n'ont pas lieu d'être, les accords n'existent qu'entre ceux qui les ont signés... et, de ce fait, ses règles ne s'appliquent qu'entre ceux qui les ont signés...

De plus tu dit que l'objet des accords c'est d'avoir de belles bataille... mais ce n'est qu'une des raisons...
Les accords ont permis au RvR "de royaume" de garder une importance énorme... cela a permis à certains royaume de s'organiser au niveau du royaume et non plus au niveau d'une guilde...
Ces accords ont permis que les reliques aient encore une aura de pouvoir et de gloire pour ceux qui les prennent... que des défenseurs lâchent tout pour aller défendre, que des attaquants se mobilisent en masse pour aller attaquer etc...
Ces accords ont permis de maintenir un relatif "fair play" entre les royaumes...
Bref, non, les accords ce ne sont pas que de beau combat, c'est un symbole pour tout une communauté, communauté qui verrait certainement d'un sale oeil qu'on vienne lui piétiner ses valeurs...

Les reliques ne sont pas le vrai intérêt des accords, les belles bataille non plus (même si c'est un bonus non négligeable), le vrai intérêt des accords c'est qu'il rapproche une communauté, dabord intra royaume en permettant une défense et en obligeant à des attaques organisés, ensuite inter royaume en "obligeant" à un certain fair play et à une discussion continue avec les autres royaumes...
Citation :
Provient du message de Laryg
Et qui comme moi, observe que vous prenez tous les post vous les compactés et ils reste: fait ce que vous voulez tant que vous prenez votre pied et personne n a à imposer ces choix et meme des accord signé jadis pas l ensemble des trois royaume n y changerons rien !!

Juste un truc à dire DAOC est un jeu et par concequent moi je trouve qu il y en a qui sont trop a fond dedans, ils feraient mieu d aller prendre un peu l air et de faire un peu de sport ou de s occuper de leur femme ou homme ou chevaux qui les montent lol !!



Je kiss tous le serveur Ys vive Ys et non mid , hib ou alb !!
En voila des paroles intelligentes . Chacun joue comme il veut ,si ça amuse des personnes de prendre une relique à 6 heure du mat qu'ils le fassent (je doute que beaucoup de personnes en aient envie, moi la premiere ). Je respecte l'esprit fair-play des accords ,mais pour moi un pull reliquaire qui à lieu meme une heure apres la fin des accords ,s'il est précédé de nombreuses prises de forts et tentatives relique ,est beaucoup plus fair-play qu'un rush relique en horaire pour ne rencontrer aucune resistance (tout le monde n'a pas envie de passer ses soirées assis sur une gate pour "scouter"). Avec le up des reliquaire je doute qu'il soit encore possible de faire des attaques "reveil matin"(faut etre motivé ).
Sinon pour repondre à Kookiri, la mode des event non fair-play du style cassage de reliquaire vide, ce n'est pas Albion qui l'a inventé .
Sur ce ne vous prennez pas trop la tete avec vos accords, sauf si vous aimez vraiment ça (on se croirait à un debat à l'assemblée :bouffon: )
Citation :
Provient du message de Laryg
Et qui comme moi, observe que vous prenez tous les post vous les compactés et ils reste: fait ce que vous voulez tant que vous prenez votre pied et personne n a à imposer ces choix et meme des accord signé jadis pas l ensemble des trois royaume n y changerons rien !!

Juste un truc à dire DAOC est un jeu et par concequent moi je trouve qu il y en a qui sont trop a fond dedans, ils feraient mieu d aller prendre un peu l air et de faire un peu de sport ou de s occuper de leur femme ou homme ou chevaux qui les montent lol !!
Ouéééé, chacun pour soi, la notion de communauté c'est pour les débiles... je pense qu'a ma gueule et rien pour les autres...

DAOC est un jeu, Ys est un serveur de ce jeu... mais Ys c'est aussi une communauté de joueurs qui, quoi qu'on fasse, sont obligé de jouer ensemble... alors pour que le jeu se passe bien certain se démène pour la communauté, donne de leurs temps, crée des guildes et les font vivres, montent des forums pour que tout un royaume puisse se concerter afin que ce jeu leur donnent un maximum de plaisir... se dévouent pour lead une attaque nécessitant plus de 100 personnes etc...
Alors bravo a ceux qui donnent de leurs temps pour faire vivre le serveur quand même...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Aucune mauvaise foi dans mes propos... je ne suis pas spécialement pour les concessions, enfin tout dépend des concessions en fait hein...
Il est bien là le problème, c'est que justement tu m'as donné ton point de vue, mais même si j'utilisais le mot 'tu' c'est des questions adresse à l'ensemble des signataires qui postent régulièrement ici en nous disant "mais ! on vous impose rien ! mais attention si vous attaquez on ripostera !
J'ai le tiens de point de vue c'est bien, mais bon ca me dit pas ce que ferait réellement les guildes signataires
Ce qui fait que je continue à penser que tout simplement si les signataires veulent prouver leur bonne foi des riposte à horaire decalé à cause d'une attaque faite par des non signataire, n'ont pas lieu d'être

a oui en fait je m'en tape grave de savoir ce qu'ils feraient, c'est juste que je suis pour une simplification des accords, voire une suppression car je considère que le serveurs est assez mûr pour que ce ne soit pas la foire tous les matin à 5h, parce que les guildes qui suivent les accords sont les plus puissantes donc qu'a priori si on retire les accords il n'y a pas de raison pour qu'elles ne suivent pas la voie actuelle et se mettent tout à coup à jouer au Canadien (sinon pourquoi ont-elles signé les accords actuels? )

parcontre :
Citation :
Pour prouver que c'est bien une majorité de gens qui adhèrent aux accords il y à un moyen très simple : vérifier IG... bizarrement, d'après ce qu'on peut entendre, il semblerait qu'une majorité de personnes soient contre ces accords... hors je n'ai vu aucune attaque "réveil matin" ou même aucune attaque ayant commencé à 7 heures du matin... si une majorité était vraiment contre les accords je ne voit pa ce qui les empêcherait de le faire...
Celle là je l'attendais
c'est pas parce qu'on est contre les accords et qu'on veux des horaires libres qu'on veux forcement attaquer à 7h du mat, au contraire c'est justement pouvoir attaquer à n'importe quelle horaire lorsque le contexte semble y pousser, les attaques canadienne ne sont qu'une infime partie, on rate toutes les attaques improvisés, les attaque de longue haleine, les attaques avec une strategie d'usure, bref...
C'est exactement ce qui me permet de penser que, et je l'ai dit sur plusieurs post ces dernieres semaines

Puisqu'actuellement il n'y a AUCUNE tentative à horaire décales, c'est que le nombre de joueurs voulant en faire n'est pas assez grand
DONC, le fait même que les accords soient respectés prouve tout simplement leur inutilité.
Donc on s'embete avec des accords qui ne font qu'ajouter des désagrément et qui en aucun cas nous en evite d'autre puisque si y avait la population pour faire ce que les accords veulent empêcher et bien il y aurai deja eu des tentatives, ce qui n'est pas le cas

Bref c'est un cercle vicieux, soit y a assez de monde pour faire des attaques décalés et c'est pas les accords qui empecheront ca ( clause : cela ne s'applique qu'aux signataire), soit il n'y a pas assez de monde, donc les accords sont la pour interdire un truc qui ne peut se produire, bref c'est des accords bien bidons qui ne font que gener la spontanéité et compliquer les affaires des organisateurs d'attaque qui veulent simplement s'amuser et non aller chercher le formulaire a421B pour savoir si d'après l'alinea 132 le fait d'emprunter la route NNE loc 2151,2144 à 21h45h35sec est en accord avec la clause proposé par la communauté lurikeene qui avait trouvé non fair-play de passer par cette loc ou l'herbe est haute empechant tout scouting de la ZF possible

ouais il est tard/tot je sent que je vais aller dodo
Citation :
Provient du message de LaCoquine EtSonSimu

Sur ce ne vous prennez pas trop la tete avec vos accords, sauf si vous aimez vraiment ça (on se croirait à un debat à l'assemblée :bouffon: )
Vi franchement moi ca fait longtemps que ca m'intéresse plus trop les reliques, mais bon j'aime bien discuter dans le seul but de contre dire certains points de vue (heu ca veut pas dire que je pense pas ce que je défend hein.. mais bon si rien ne change sur les accords disont que je m'en moque un peu beaucoup )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés